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Procédure pour Immo Off Mercedes Vito
Bonjour,
Apres de longues heures de recherche concernant l'immo off, je n'ai pas véritablement de réponse pour me permettre de procéder correctement. Pourriez vous me dire, par étape, le matériel a acquérir, puis les manips a faire? (Ou me donner le lien d'un tuto?) Merci d'avance... Mon véhicule: Mercedes Vito w639 115 cdi 150cv Le calculateur d'origine qui a grillé: Ref Mercos: A611 153 49 79 ref BOSCH: 0 281 011 176 SW: 1039S00569 Q01 ED6050 CR3 31 2.2L MQ5+MF8 Le calculateur que je souhaite mettre Immo Off: (De base sur Vito111cdi) Ref Mercos: A6111535379 SE FOTO Ref BOSCH 0 281 011 180 SW: 1037366515 Q01 ED6054 CR3.31 2.2L MQ4+MS3 |
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Mince...:07: Peut tu m'expliquer pourquoi? Merci |
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Bon, en consultant WIS, je trouve en effet que mes calculateurs ne sont pas programmables, tout au moins via star diagnosis... Bon, en attendant, j'ai trouvé la partie qui a cramé, et réalisé un pont, ce qui permet de démarrer...Ouf... Seulement, le moteur tourne en safety mode, 3000t/min maxi... A plus |
Salut c´est quoi ton probleme (START ERROR) ?
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Citation:
L'histoire, c'est que j'ai fait toucher la carcasse du calculateur au + batterie... Donc une soudure et une partie du circuit imprimé ont cramés. Comme indiqué plus haut, j'ai rétablit la connexion avec un pontage filaire. Mais pour l'heure, je vais recevoir un autre calculo, (voir plus haut), que je souhaite installer et configurer sur mon Vito. Sont ils compatibles, et sinon que faire pour qu'ils le soient? Merci |
Ok ta juste que changer l´eprom de l´encien et la metres sur la nouvel
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Citation:
Cela parait simple, c'est cool. Deux questions: L'eprom est soudé ou enfiché sur mes calculo? Pourrai je simplement réinjecter le contenu original de l'eprom sur mon nouveau calculo et si oui avec quel matériel? Merci du temps que vous prendrait pour m'aider:50: |
Si tu veux reprogrammer tu peut le faire avec un programmateur d´eeprom ,mais le plus simple vue que t´as pas de programmateur c´est de changer l´eprom du boitier crammé dant le nouvaux
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Es-ce possible ? vito
bonjour les amis alors je reste dans le mème sujet pour exposer mon dilemme
je viens d'acheté un vite cdi 109 de 2003 avec problème calculateur j a essayé une méthode du congélateur le calculo dans le froid pendant une heure et décongeler pendant une heure et le remettre dans le vito et bam ça roule je peux roulé des heures sans problème mais des que je coupe le moteur impossible de repartir et je refait la mème opération et ça marche chaque a fois mais mais fatigant alors je me suis décide a acheté un congélateur et l installé dans mon vito pour résoudre mon problème ,mais le problème c'est que le congélateur prend trop de place dans mon vito ...donc j"ai pris le taureau par les cornes et je me suis acheté un calculateur d’occasion bien sur car le prix du calculateur neuf vaut le prix de mon vito mon congélateur et bien sur mon calculateur d'occasion réunie et avant mème de l avoir installé je me disais fini la galère fini le congélateur fini le problème de calculateur ,,, je mes mon calculateur en place la clé dans le contacte et la pas bom :001_07: star error marqué et je ne peux rien faire et je commence a faire des recherches sur la toile et j entend parler de kess v2 je l achète j ai réussi a faire une lecture et j aimerai votre aide |
tu veut dire immo off sur l ecu d occasion ?
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1 pièce(s) jointe(s)
je pose l id et et la lecture de mon vito ici merci de votre aide par avance
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Comme ecrit plus haut il n y a pas d immo off la dessus ou alors il faut poser un emulateur.
Contente toi de passer l eeprom de ton ancien calculateur sur le nouveau. |
salut ton probleme viens du calculateur si tu sais faire un clone cartographie et eeprom et tu sera tranquile si tu ne sais pas fait le faire et tu sera tranquille
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
fait le faire ** attention post les références de origine et celui de remplacement pour voir le compatibilité materiel .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
ok je vais essayé de posé les photos des deux calculos donc si j ai bien compris il aurai deux solutions clonage ou émulateur ? et pour faire un vierge es ce possible ou pas ? j ai un kess v2 et le bdm comme matos et aussi un galletto 54 que je n arrive pas a installé donc je risque de trainé mon congélateur encore longtemps ? lol
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les deux calculateurs sont des EDC 16C2-7.31 . Niveau compatibilité pas de soucis
Le plus simple a faire c est une copie complete de l ancien en BDM que tu reecris sur le nouveau et tu pourras enfin te passer de ton congel... bon par contre plus de glacon pour l apero sur le chantier ! |
merci pas de problème pour les glaçons lol on trouvera une solutions par contre en bdm avec le kess je n arrive pas a trouvé la procédure ou soudé quoi pas soudé ? merci de votre aide
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Bdm c est avec ktag, ou bdm100 ou fg tech, cmd, etc. mais pas avec le kess
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ok compris mais ou il mais la question c'est ou souder ? merci
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le problème c'est que j ai un galletto v54 mais impossible a l installer probleme avec mon pc Windows 7 apparemment aucun souci pour les xp j ai aussi trouvé un schema qui montre le process en bdm et il est montré qu'il ne faut pas de soudure juste placé la tete avec les broches et lancé en mode bdm vous pouvez me confirmé ça ? merci
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Bonsoir
Je te confirme le procedure avev bdm, pas de dessoudage a faire, tu place correctement ton bdm frame et hope tu aura tous en un seul clic |
merci le truc qui m"échappe c'est que je dois faire un bdm pour obtenir le dump ? alors que mon dump est déjà extrait avec le kess via obd !
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sur le calculateur d occasion
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Avec le kess tu n as que la carto. Ce n est qu une partie de toutes les donnees de l ecu
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Citation:
Sur edc16 la carto lue par obd est incomplète.Pour l' avoir complète il faut la lire en bdm. Tu lis en bdm la carto et l' eprom de ton calculo et tu injectes le tout dans le calculo d' occase. |
merci les amis c'est enfin claire dans ma tite tète
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re les amis alors je reviens ver vous pour vous montré les photos des deux calculateurs ... j'ai formaté mon pc j ai enfin windows xp sp3 et j ai réussi a installé mon galletto v54 et il ne me reste plus a passé a l action mais avant de passé a l action je souhaiterai faire un teste sur un autre calculateur et donc un autre edc ...edc15c6 sprinter j ai choppé un schema sur le net mais j ai un probleme avec la connection des fils donc si vous voulez bien m eclairé cela serai extrêmement cool de votre part
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2 pièce(s) jointe(s)
voici les amis les fils pour connecté mon galletto a ecu edc15c6 et ou je bloque c 'est le fil bleu la tete est trop petite ou quel puisse s emboité ? Merci
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Salut
Si c'est un edc16c31 il va falloir que tu fasse preuve de beaucoup de dextérité !! parce que le port BDM est au verso sur ce calculateur je veux dire par la qu'il faut donc retirer le couvercle de l'écu comme d'hab mais après il faut décoller la carte du boitier tout doucement pour pouvoir accéder au BDM de l'autre coté.. et perso je me suis fait avoir meme avec beaucoup de patience et de minutie jai du shooter un piste ou je ne sais quoi mais le calculateur n'a jamais voulu repartir.. alors méfiance :/ |
bonjour monkey merci de ta réponse mais cela ne répand pas a ma question je cherche a comprendre les fils pour branché mon galletto au calculateur si tu ouvre les fichiers que j ai posté tu comprendra mon dilemme
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Si tu t entraines sur un edc15c6 tu t entraines sur un modele different qui ne fonctionne pas du tout pareil. C est toujours mieux que rien mais la manipulation a faire sur ton edc16 n est pas la meme
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1 pièce(s) jointe(s)
Autant pour moi j'ai mal lu le post de jah83 et ma phobie d'un bdm sur EDC16C31 a ressurgi ..:biggrinjester: je travail la dessus avec mon médecin ca passera :d
Je plaisante, je viens de regardé tes photos, coupe le fil qui t'embête sur le galetto, soude ou serti y une cosse elec avec une belle gaine thermo et tu pourra faire ton pinout :) |
cool pour les réponses les mecs merci pour les fils pourquoi il ya deux gros rouge et pourquoi il deux gros rouge et quel est la différences entre les deux gros et les deux petit comment les différencier ? c'est quoi le leur langages?
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Les fils rouges sont la pour distribuer le +12V, plusieurs fils s'il y a plusieurs pins a alimenter et donc forcement différentes tailles de cosses suivant la taille de la pin a alimenter
Mais comme te l'as dis jah83 la procédure que tu t'apprête a faire est vraiment différente de celle dont tu auras besoin pour ton immo off.. |
oui je bien capté la différence entre mon problème premier edc16 et mon second blem edc 15c6 aucun soucis la dessus juste pour savoir l histoire des fils donc si j ai bien compris monkey le fêtes qui y deux gros rouge c 'est pas une histoire de plus ou de moins ? hein
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bdm frame ça sera pour ma prochaine expérience et d après les tuttos et les vidéos ça a l air d être possible mais pour l heure j ai envie de testé le galleto sur le edc15c6 comme ça je verrai si il marche bien
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici le descriptif de ton cable, d'après ton schema pinout tu as donc
PIN 7 ET 8 -> GROS rouge PIN 13 -> petit rouge PIN 5 -> GROS noir PIN 28 -> vert |
pin 5 -))) gros bleu ? c est celui la qui je dois changé cosse
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NON gros noir c'est une masse qu'il te faut en pin 5 c'est marquer sur ton schema (c'est écris en bleu foncé pour trancher)
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ok monky si tu passe par mantauban un de ces jours je te payerai un big couscous l ami donc pas de cosse a changé oufff
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