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Panne jumpy hdi 2.0 2004
Bonjour, je vous poste un problème sur un jumpy hdi. C'est une camionette qu'on ma deposé moteur cassé.
J'ai changé moi meme le moteur, il a démaré du premier coup. Il a tourné environ 1h et ensuite il s'est mis a avoir des raté et ensuite des claquement. A se meme moi, je monte dedans et j'essaie d'accélérer, mais rien il n'accélérait plus. Il a calé et depuis il n'a plus redémarré. J'ai depuis remplacé : pompe hp injecteur rampe filtre et support de filtre pompe de gavage et verifié l alim, ok relais double ok pmh ok cateur choc ok il ne demare jamais. Au start pilot il se lance, mais ensuite plus rien. Au diag aucun defaut. Je ne voie pas d'ou cela peut venir. Merci de votre aide |
Jumpy ne démarre plus
Ouba kokkinelle32, Peux tu faire une copie d'écran de lecture paramètres
injection sous action démarreur StP. Contrôle le calage distribution. @+ :driving: |
distribution verifié et ok.
autocom me donne sous action demarreur : pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok ! donc je seche completement la. |
salam alaykom
stp plus de détails moteur 1.6 HDI? |
Salut,
On dirai qu'il n'y a pas d'injection. Regarde tes injecteurs. Au pire mets les anciens pour essayer. Profites en pour prendre les compressions au moins tu seras fixés sur ton moteur |
J'ai déjà essayé les anciens injecteur et pareil. J'en ai réessayé 4 autres et pareil aussi.
Donc j'en ai conclu que cela ne vient pas de la. Par contre je n'ai pas d'appareil a compression. Ça sa m’embête quand même. J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas d'injection. Je me demande si le calculo s'est pas verrouillé "réellement" car autocom me dit dans le statut du calculateur : "état déverrouillé" Mais comment en être sure ?? |
Ah oui et il s'agit d'un 2.0 hdi 95cv EDC15C2 calculo 3 broches
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Mets tes injecteurs à l'envers et action démarreur
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C'est a dire a l'envers ??
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salut, c pas simple en virtuel comme ca, mais j'aime pas quand c trop simple
dessus tu as une pompe de gavage, es ce quelle fonctionne ? débranche le tube sur le filtre et met le contact , tu devrait avoir du gasoil qui arrive dit nous déjà si oui ou non , si oui on cherche plus loin, si non, contrôle le contacteur a inertie, a gauche quand tu est devant le moteur, chunt les fil si oui après, essaye de démarrer, si non contrôle les relaies les fusibles a suivre a+ |
Salut jphp. Tout se que tu sites est testé et ok.
Pompe de gavage ok. Gasoil qui sort de la durite entrée pompe hp. Petit clapet a l entrée de la pompe hp verifié et pas grippé. Pompe bosch cp1 Contacteur a inertie deja schunté et pareil demarre pas. Tout les relais et fusible ok. |
salam alaykom
ta bien dit (pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok )donc je pense que c'est un problem mecanic (dois de culbuteurs)? |
J ai pas chercher de se coté la. Je demonte le cache culbu demain et je regarde.
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Salut.
Tu as contrôlé sous action démarreur si tes injecteurs sont commandés par ton calculateur? |
Non pas d oscilloscope pour verifier cela. A l autocom je voie juste tension injecteur 68V. Mais aucune idée si il y a commande.
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Et l'autre bloc il était cassé mais quoi?
Distri cassé? Coussinets? Piston percé? |
Tu as dit qu il tourné au start pilote? Donc mécaniquement ça doit pas être si mal que ça.
Arrivé la après le temps passe puis les pièces remplacé je testerai un calculo en off histoire de pouvoir l'écarter définitivement. |
oui, je disais essai de positionner un ou plusieurs injecteurs nez vers l'extérieur pour voir si sous action démarreur tu as du gasoil qui est pulvériser.
Si çà passe pas prend un tuyau de l'autre moteur et tord le. Est ce que tu as de la fumée qui sort de ton échappement ? |
L autre moteur est mort car le mec a tourné avec du gasoil sifonné je sais pas ou. Et son moteur se serait emballé.
De la moi j ai tout tout demonté. Reservoir, conduite, pompe de gavage, tout lavé au gasoil neuf plusieurs fois. Et ensuite j ai changé le moteur. Il a tourné 1h. Puis raté, claquement et il voulait plus acceleré. Ensuite calé net. Et impossible a redemarrer. |
Aucune fumé a l echappement. Aucune odeur. Rien.
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d'accord,
c'était sure la casse du premier moteur ? faudrait pas que ce soit la pompe hp qui ait balancer de la limaille partout ? et que le nouveau moteur ait avaler tout ca du reservoir ? a+ |
çà c'est pas a exclure !!
Démonte ton filtre à gasoil pour voir ou enlève ton régulateur de la pompe. |
J ai deja tout demonté. Pas de limaille nul part dans le circuit. Filtre a gasoil neuf aussi.
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Si tu n'as pas de fumée, pas d'odeur c'est qu'il n'y a pas d'injection.
Donc pas de commande injecteurs, calculateur verrouillé ..... Est ce que tu peux énoncer tout ce que tu as fais exactement. |
oui, d'accord avec maitresox
besoin de + d'infos en attendant tu peut faire u n diag, normalement, tu branche un chargeur sur ta batterie, tu connect ton materiel, tu regarde si tu communique avec le calculo moteur edc 15 tu tire sur le démarreur pendant 10 a 20 secondes, pour voir si tu lit qq chose ds la mémoire defauts a+ |
salam alaykom
c'est le catalyseur qui est colmater je pense démente le et essai pour voir |
dit nous si tu arrive au diag,
c bizarre qu'il ait tourné un peu puis plus rien, contrôle si l'antidem est éteint le témoin au tableau déjà vu une panne d'alternateur comme ca le moteur cale, les calculo sont en veille, et mm en remplaçant la batterie, impossible de démarrer, témoin antidem activé il faut verrouiller les portes, puis déverrouiller, et après ca démarre verifie |
Alors j ai fait :
Remplacement moteur. Demarrage ok tourne 1h puis calé. Test d une autre pompe hp. Rien Test de 8 injecteurs differents. Rien Test d une autre pompe de gavage. Rien Test d un autre rail commun. Rien. Changé le bocal porte filtre. Rien Changé le relais double. Rien Schunté le capteur choc. Rien Testé le pmh. Bon Verif de la distri. Ok Remit 20L de gasoil. Rien Test alim pompe de gavage. Ok Demarreur neuf. Rien changé. Par contre. Pas le double de la clef. Pas testé les compressions. Pas de defaut au diag. Pression au demarrage 280b Synchro aac pmh ok. |
Salut egr j ai debranché la durite qui arrive sur la valve de la vanne egr. Et j ai mis une visse dans le tuyau. J ai laissé l electrovanne branché electriquement.
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temoin antidem eteind ??
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Oui. Temoin antidemarrage eteint. Juste temoin moteur allumé.
Mais le seul defaut c est le groupe GMV petite vitesse court circuit a la masse |
Ouba kokkinelle32, comme citée plus haut par youcef_trik controle l'état des linguets
mobiles(cassé, fissure, déformation) sur soupapes par le cache culbu. Il arrive parfois que la clavette poulie AAC se coupe et dans ce cas la synchro est bonne mais pas le calage distribution. Dépose catalyseur et fait un essai de démarrage. Compte tenu du défaut sur ventilateur, contrôle des alimentations ECM. Vin en MP pour le schéma de ton véhicule. @+ :driving: |
ok il as tourné 1 h
puis s'est arrêté, problème ventilateur au diag tu crois qu'il a put chauffer pendant 1 heure au point de gripper ?? dit nous ce que tu crois ! jphp |
2 pièce(s) jointe(s)
Ouba kokkinelle32, voila pour la schématique, il te faut installer SVGView pour les manipuler comme tu le souhaites. Une notice est jointe. Pour la désignation des éléments je m'en occupe dès que je dispose d'un peut plus de temps. Le Pass est sur ta messagerie.
@+ |
Citation:
tu pense a quoi ? tu le lance ou ? avec tes docs ? explique s'il te plait merci jphp |
Ouba jphp, je ne fais pas de diagnostic uniquement avec mon expérience ou mon intuition mais à partir de contrôle et de méthodologie. Et pour le moment les contrôles et éléments fournis par kokkinelle32 n'ont par permis de résoudre son
problème. L'outil de diagnostic utilisé nous donne peu d'informations sur les paramètres moteurs. Le seul défaut relevé est celui concernant la petite vitesse du ventilateur. Donc j'ai donné là schématique à kokkinelle32 pour qu'il puisse étudier et explorer davantage de pistes. L'objectif : c'est d'aider kokkinelle32 à démarrer son Jumpy. @+ |
très bien, et pour le diag du moteur qui démarre plus
après s'être éteint ? tout seul ! tu pense a qq chose ou ba ? c le sujet qui m'interresse a+ |
en tous cas merci de participer a cette panne mm si je ne comprends pas tes déductions
faudrait pas le noyer ds des docs qui ne mennent pas sur une piste !! pour moi, le moteur s eteind tout seul c pas normal déjà sur un hdi aprés on cherche avec lui pourquoi ? @+ |
bonjour, alors pas de bonne nouvelle. La batterie du jumpy etait vide. Je voulais la mettre en charge et après 15 minutes, je voie de la fumé sortir du chargeur.
J'ai une petite fuite d'eau sur toit du garage et j'ai pas fait attention. l'eau a coulé sur le chargeur. Mort... Je deviens fou avec se jumpy !!!! |
tu aurrai dut nous le dire que ca marchait sur un chargeur !!
évidement, une batterie morte comment tu veut que ca marche ?? degouté |
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