Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off Peugeot Boxer 2.0 HDi (EDC15C7) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/16581-immo-peugeot-boxer-2-0-hdi-edc15c7.html)

Matt 22/05/2013 18h09

Immo off Peugeot Boxer 2.0 HDi (EDC15C7)
 
Bonsoir à tous,

L'anti-démarrage de mon Boxer s'est déclenché sans raison particulière.
Je souhaiterais donc faire un immo off histoire que ça n'arrive plus.

J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais il me reste quelques doutes (et j'aimerais autant ne pas me tromper).

Le Boxer est un 2.0 HDi de 2004, avec un ECU de type EDC15C7 (et immobox Delphi accessoirement).

Voici donc les questions qui restent en suspend :
- sur cet ECU, l'immo off se fait-il sur l'EEPROM seulement, sur la Flash seulement, ou bien sur les 2 ?
- Dans le cas où une reprog de la Flash est nécessaire, quels outils (matériel et logiciel) me conseilleriez-vous ?

Eventuellement, si quelqu'un qui passe part ici possède déjà ce qu'il faut et habite Tours ou Angers (et peut se libérer un poil de temps pour m'aider une fois que je serai bien préparé), faites signe. ;-)

Merci d'avance pour le coup de main.

@ bientôt.

Matt 22/05/2013 18h56

Justement, j'ai ce qu'il faut pour l'EEPROM, mais pas pour la Flash.
D'où ma question sur le matériel que quelqu'un pourrait me recommander pour faire ça. ;-)
Je mets un avatar rapidement. :-)

Matt 22/05/2013 19h14

Par contre, j'ai déjà réalisé le dump de l'EEPROM ST95P08.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a besoin de la modifier ?
Si non, je pourrai commencer à remonter. ;-)

Merci.

passion-auto 22/05/2013 22h51

Boxer 2.0HDI
 
Juste la flash; pas la penne de toucher à l' eprom..

Matt 23/05/2013 10h10

OK. Je peux donc ressouder mon EEPROM.

Un conseil sur du matériel fiable et abordable pour faire les dump et reprog de Flash sans la dessouder ?

Merci.

Matt 28/06/2013 22h45

Bonsoir à tous,

Je remonte ce topic un peu ancien pour vous donner des nouvelles.
J'ai enfin reçu du matériel (j'ai mis un peu de temps à me décider) et je tente un dump demain.
Du coup, je prends un peu d'avance en vous demandant si quelqu'un ici serait en mesure :
- de me dire si mon dump est ok ?
- de me dire s'il contient bien l'immo ?
- éventuellement de me faire le off dessus ?

Je pourrais poster le dump dès qu'il sera fait.
Merci d'avance. Je vous tiens au courant.

@+

Matt 29/06/2013 11h27

Bon, pas de dump dans l'immédiat.
L'ECU est bien reconnu (en tant que Ducato 2.0 JTD pour ceux qui galèreraient), mais impossible de lire la flash.
Je vais devoir trouver autre chose, peut-être un dessoudage de la flash.

Je vous tiendrai au courant. ;-)

Matt 10/08/2014 15h50

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic, vraiment ancien pour le coup, mais je viens de me remettre sur mon Boxer récalcitrant. J'ai eu pas mal d'autres problèmes à régler entre temps, mais j'avais dit que je vous tiendrai au courant.
J'ai donc réussi à lire ma flash, mais comme je ne suis absolument pas sûr de ce qu'il y avait dedans, je me demandais si quelqu'un serait en mesure de me passer un dump avec immo off déjà testé.

Question subsidiaire pour quand j'aurai flashé le nouveau dump : est-ce qu'on peut tester si ça marche ou pas sans ressouder l'EEPROM ?

Merci d'avance à tous.

danyparis 10/08/2014 22h24

Donne moi la ref de ton ecu

Matt 11/08/2014 18h30

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 222905)
Donne moi la ref de ton ecu

Bonjour,

La ref Bosch est 0 281 010 346.
L'autre ref (constructeur je pense) est 0977199800.

C'est un Peugeot Boxer 2.0 HDi, si ça a une importance.

J'ai essayé un dump trouvé sur le forum, et voilà le résultat (après avoir ressoudée l'EEPROM, mais est-ce qu'il faut le faire ???)
- Le moteur démarre (un peu difficilement), tourne plutôt bien, mais ne tient pas le ralenti
- Le témoin "moteur" rouge est allumé en permanence
- La jauge de température d'eau monte à fond tout de suite, avec le témoin rouge de surchauffe allumé

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces symptomes, ou sait d'où ça peut venir ?

Merci à tous pour vos réponses,
Matt

danyparis 11/08/2014 20h12

Avant tout je ne comprend pas pourquoi tu ne voulais pas essayer ton dump mais un autre ??
Poste moi ton dump d'origine

Ton probleme me fais pensé a un probleme de cartographie

Matt 12/08/2014 17h58

En fait, je n'ai pas confiance sur le dump que j'ai sorti car il n'est pas d'origine.
En réalité, la Flash de mon ECU était partiellement cramée, et je l'ai remplaçé par une neuve (vierge).
Il y a déjà eu des tentatives de récupérations sur l'ancienne, d'immo off puis de reflashage sur la nouvelle, mais ça n'a rien donné.

Du coup, j'avais racheté un ECU (c'est sur celui-ci que je travaille actuellement). Je peux donc éventuellement envoyer mon dump de celui-ci, mais je ne sais ce qu'il vaut. Je suis même incapable de me souvenir si j'avais déjà tenté quelque chose sur celui-là (je traine cette affaire depuis un moment).

En gros, j'ai le dump de cet ECU d'occasion (qui vient du même modèle), dites-moi si ça a vraiment un intérêt que je le poste. ;-)

Merci. Matt

Breizhelec 12/08/2014 18h11

salut , pas besoin de ton dump , cherche les postes de dell66 ou encore angels59 et tu trouvera un dump de la flash 29f400 en off pour edc15c7 , injecte le et debranche ton immobox situé sur la colone de direction

Drogo 12/08/2014 18h40

Slt Matt, le off est dans votre boite ; poster le resultat svp ,merci

Matt 12/08/2014 18h59

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 223346)
Slt Matt, le off est dans votre boite ; poster le resultat svp ,merci

Merci Paulodoria. Est-ce que c'est bien un 2.0 HDi ?
J'ai trouvé un dump qui marche nickel, au point près que le témoin MIL reste allumé (même après reset).

Je n'ai pas remis mon EEPROM sur l'ECU.
Est-ce que quelqu'un sait si ça vient de ça ? Ou bien du fait que l'immobox est débranchée ?
Dans le 2ème cas, ce sera plus embêtant à supprimer...

Je fais un diag de mon côté et je vous tiens au courant.
Je teste le dump de Paulodoria voir si ça résoud on problème.

Merci. Matt.

Drogo 12/08/2014 22h07

Ressoude l'eprom et ecrit le flash que je t'ai mis dans la boite.

Matt 13/08/2014 18h43

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 223389)
Ressoude l'eprom et ecrit le flash que je t'ai mis dans la boite.

J'ai ressoudé mon eeprom aujourd'hui pour voir si ça faisait disparaître mon témoin, mais non.
Je vais re-dessouder pour pouvoir remettre ton dump dans la Flash Paulodoria (je ne peux pas flasher avec l'eeprom soudée).
Entre temps, je vais quand même reflasher l'eeprom avec le dump que j'avais fait à l'époque parce que je ne suis plus bien sûr de ce qu'il y a dedans.

Est-ce que tu peux me confirmer que c'est pour un 2.0 HDi ?

Si quelqu'un a des idées sur l'origine du témoin moteur, ça m'intéresse toujours.

Merci,
Matt

Drogo 13/08/2014 23h53

Oui c'est d 'une 2,0hdi.

ryosaeba 14/08/2014 08h35

pour le témoin moteur ta quoi au diag ?

Matt 15/08/2014 09h33

Paulodoria, j'ai testé ton dump, mais le résultat était un peu moins bon qu'une autre que j'avais (tendance à "brouter" en redescente de régime) et qui elle marche impeccable. Et ça n'a pas résolu mon problème de témoin. J'ai donc remis l'autre. Merci tout de même pour ce dump.

Ryosaeba, mon matériel de diag ne sait pas lire les DTC des Peugeot de ces années là, qui ne sont pas compatibles avec l'EOBD. Je n'ai pas le matériel spécifique pour PSA. Je vois juste que j'ai le témoin MIL allumé, et 1 DTC enregistré.

Je vais tenté ça ce week-end : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15083
Le véhicule est compatible au niveau de la prise OBD.
Sinon, j'irai chez quelqu'un qui a du matériel adapté (plus facile maintenant que le véhicule roule).

Je vous tiens au courant.

@+, Matt

Matt 12/09/2014 18h36

Bonjour à tous,

Bon, valise Actia passée ce soir, et pas mieux.
Le diag remonte 1 seul défaut "antidémarrage", mais le classe dans la catégorie "injection" et du coup allume le témoin moteur.

Je me demande si ce défaut ne vient tout simplement pas de mon EEPROM, car le dump que j'utilise a été fait après avoir déclenché l'antidémarrage.

Donc si quelqu'un a un dump de l'EEPROM sans ce défaut, je suis preneur. Si quelqu'un peut aussi contrôler/modifier mon dump à moi, je peux le mettre à disposition.

Merci à tous,
Matt

smart057 12/09/2014 19h25

Enleve l'ampoule!

jimm222 12/09/2014 20h50

slt matt

j 'ai déjà injecté le fichier de dell66 sur mon ducato 2l jtd ,moi aussi mon voyant reste allumé et j ai débranché l ampoule ,c est normal apparemment dans le fichier il y a une partie qui permet d eteindre le voyant et qui n'a pas été modifié .donc on se contente de ça pour le moment.bon courage

Matt 13/09/2014 15h07

Merci, mais enlever ou cramer l'ampoule, je l'avais déjà trouvé. :-)
Au pire, elle finira par s'éteindre toute seule... ;-)

J'attends quand même de voir si quelqu'un n'aurait un dump de l'EEPROM pris sur un véhicule qui n'aurait pas le défaut.

@+,
Matt

dell 66 13/09/2014 17h52

il me faut le code DTC pour modifier le fichier , encore que ces pas sure.

figo95 14/09/2014 09h00

j'ai tout essayé la seule fois ou j'ai fait ce travail sur le meme camion!
meme en enlevant le dtc sur la carto la voyant restait allumé!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved