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Immo off Peugeot Boxer 2.0 HDi (EDC15C7)
Bonsoir à tous,
L'anti-démarrage de mon Boxer s'est déclenché sans raison particulière. Je souhaiterais donc faire un immo off histoire que ça n'arrive plus. J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais il me reste quelques doutes (et j'aimerais autant ne pas me tromper). Le Boxer est un 2.0 HDi de 2004, avec un ECU de type EDC15C7 (et immobox Delphi accessoirement). Voici donc les questions qui restent en suspend : - sur cet ECU, l'immo off se fait-il sur l'EEPROM seulement, sur la Flash seulement, ou bien sur les 2 ? - Dans le cas où une reprog de la Flash est nécessaire, quels outils (matériel et logiciel) me conseilleriez-vous ? Eventuellement, si quelqu'un qui passe part ici possède déjà ce qu'il faut et habite Tours ou Angers (et peut se libérer un poil de temps pour m'aider une fois que je serai bien préparé), faites signe. ;-) Merci d'avance pour le coup de main. @ bientôt. |
Justement, j'ai ce qu'il faut pour l'EEPROM, mais pas pour la Flash.
D'où ma question sur le matériel que quelqu'un pourrait me recommander pour faire ça. ;-) Je mets un avatar rapidement. :-) |
Par contre, j'ai déjà réalisé le dump de l'EEPROM ST95P08.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a besoin de la modifier ? Si non, je pourrai commencer à remonter. ;-) Merci. |
Boxer 2.0HDI
Juste la flash; pas la penne de toucher à l' eprom..
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OK. Je peux donc ressouder mon EEPROM.
Un conseil sur du matériel fiable et abordable pour faire les dump et reprog de Flash sans la dessouder ? Merci. |
Bonsoir à tous,
Je remonte ce topic un peu ancien pour vous donner des nouvelles. J'ai enfin reçu du matériel (j'ai mis un peu de temps à me décider) et je tente un dump demain. Du coup, je prends un peu d'avance en vous demandant si quelqu'un ici serait en mesure : - de me dire si mon dump est ok ? - de me dire s'il contient bien l'immo ? - éventuellement de me faire le off dessus ? Je pourrais poster le dump dès qu'il sera fait. Merci d'avance. Je vous tiens au courant. @+ |
Bon, pas de dump dans l'immédiat.
L'ECU est bien reconnu (en tant que Ducato 2.0 JTD pour ceux qui galèreraient), mais impossible de lire la flash. Je vais devoir trouver autre chose, peut-être un dessoudage de la flash. Je vous tiendrai au courant. ;-) |
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic, vraiment ancien pour le coup, mais je viens de me remettre sur mon Boxer récalcitrant. J'ai eu pas mal d'autres problèmes à régler entre temps, mais j'avais dit que je vous tiendrai au courant. J'ai donc réussi à lire ma flash, mais comme je ne suis absolument pas sûr de ce qu'il y avait dedans, je me demandais si quelqu'un serait en mesure de me passer un dump avec immo off déjà testé. Question subsidiaire pour quand j'aurai flashé le nouveau dump : est-ce qu'on peut tester si ça marche ou pas sans ressouder l'EEPROM ? Merci d'avance à tous. |
Donne moi la ref de ton ecu
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Citation:
La ref Bosch est 0 281 010 346. L'autre ref (constructeur je pense) est 0977199800. C'est un Peugeot Boxer 2.0 HDi, si ça a une importance. J'ai essayé un dump trouvé sur le forum, et voilà le résultat (après avoir ressoudée l'EEPROM, mais est-ce qu'il faut le faire ???) - Le moteur démarre (un peu difficilement), tourne plutôt bien, mais ne tient pas le ralenti - Le témoin "moteur" rouge est allumé en permanence - La jauge de température d'eau monte à fond tout de suite, avec le témoin rouge de surchauffe allumé Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces symptomes, ou sait d'où ça peut venir ? Merci à tous pour vos réponses, Matt |
Avant tout je ne comprend pas pourquoi tu ne voulais pas essayer ton dump mais un autre ??
Poste moi ton dump d'origine Ton probleme me fais pensé a un probleme de cartographie |
En fait, je n'ai pas confiance sur le dump que j'ai sorti car il n'est pas d'origine.
En réalité, la Flash de mon ECU était partiellement cramée, et je l'ai remplaçé par une neuve (vierge). Il y a déjà eu des tentatives de récupérations sur l'ancienne, d'immo off puis de reflashage sur la nouvelle, mais ça n'a rien donné. Du coup, j'avais racheté un ECU (c'est sur celui-ci que je travaille actuellement). Je peux donc éventuellement envoyer mon dump de celui-ci, mais je ne sais ce qu'il vaut. Je suis même incapable de me souvenir si j'avais déjà tenté quelque chose sur celui-là (je traine cette affaire depuis un moment). En gros, j'ai le dump de cet ECU d'occasion (qui vient du même modèle), dites-moi si ça a vraiment un intérêt que je le poste. ;-) Merci. Matt |
salut , pas besoin de ton dump , cherche les postes de dell66 ou encore angels59 et tu trouvera un dump de la flash 29f400 en off pour edc15c7 , injecte le et debranche ton immobox situé sur la colone de direction
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Slt Matt, le off est dans votre boite ; poster le resultat svp ,merci
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Citation:
J'ai trouvé un dump qui marche nickel, au point près que le témoin MIL reste allumé (même après reset). Je n'ai pas remis mon EEPROM sur l'ECU. Est-ce que quelqu'un sait si ça vient de ça ? Ou bien du fait que l'immobox est débranchée ? Dans le 2ème cas, ce sera plus embêtant à supprimer... Je fais un diag de mon côté et je vous tiens au courant. Je teste le dump de Paulodoria voir si ça résoud on problème. Merci. Matt. |
Ressoude l'eprom et ecrit le flash que je t'ai mis dans la boite.
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Citation:
Je vais re-dessouder pour pouvoir remettre ton dump dans la Flash Paulodoria (je ne peux pas flasher avec l'eeprom soudée). Entre temps, je vais quand même reflasher l'eeprom avec le dump que j'avais fait à l'époque parce que je ne suis plus bien sûr de ce qu'il y a dedans. Est-ce que tu peux me confirmer que c'est pour un 2.0 HDi ? Si quelqu'un a des idées sur l'origine du témoin moteur, ça m'intéresse toujours. Merci, Matt |
Oui c'est d 'une 2,0hdi.
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pour le témoin moteur ta quoi au diag ?
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Paulodoria, j'ai testé ton dump, mais le résultat était un peu moins bon qu'une autre que j'avais (tendance à "brouter" en redescente de régime) et qui elle marche impeccable. Et ça n'a pas résolu mon problème de témoin. J'ai donc remis l'autre. Merci tout de même pour ce dump.
Ryosaeba, mon matériel de diag ne sait pas lire les DTC des Peugeot de ces années là, qui ne sont pas compatibles avec l'EOBD. Je n'ai pas le matériel spécifique pour PSA. Je vois juste que j'ai le témoin MIL allumé, et 1 DTC enregistré. Je vais tenté ça ce week-end : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15083 Le véhicule est compatible au niveau de la prise OBD. Sinon, j'irai chez quelqu'un qui a du matériel adapté (plus facile maintenant que le véhicule roule). Je vous tiens au courant. @+, Matt |
Bonjour à tous,
Bon, valise Actia passée ce soir, et pas mieux. Le diag remonte 1 seul défaut "antidémarrage", mais le classe dans la catégorie "injection" et du coup allume le témoin moteur. Je me demande si ce défaut ne vient tout simplement pas de mon EEPROM, car le dump que j'utilise a été fait après avoir déclenché l'antidémarrage. Donc si quelqu'un a un dump de l'EEPROM sans ce défaut, je suis preneur. Si quelqu'un peut aussi contrôler/modifier mon dump à moi, je peux le mettre à disposition. Merci à tous, Matt |
Enleve l'ampoule!
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slt matt
j 'ai déjà injecté le fichier de dell66 sur mon ducato 2l jtd ,moi aussi mon voyant reste allumé et j ai débranché l ampoule ,c est normal apparemment dans le fichier il y a une partie qui permet d eteindre le voyant et qui n'a pas été modifié .donc on se contente de ça pour le moment.bon courage |
Merci, mais enlever ou cramer l'ampoule, je l'avais déjà trouvé. :-)
Au pire, elle finira par s'éteindre toute seule... ;-) J'attends quand même de voir si quelqu'un n'aurait un dump de l'EEPROM pris sur un véhicule qui n'aurait pas le défaut. @+, Matt |
il me faut le code DTC pour modifier le fichier , encore que ces pas sure.
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j'ai tout essayé la seule fois ou j'ai fait ce travail sur le meme camion!
meme en enlevant le dtc sur la carto la voyant restait allumé! |
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