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fylip59650 26/05/2013 08h48

electrovannes espace 3.0 DCI
 
Bonjour,

Sébastien, 38 ans, habitant LILLE -59-, militaire. Possesseur d'une Renault espace IV 3.0 DCI de novembre 2002, moteur changé en février 2007 suite surchauffe. Totalise aujourd'hui 82.000 kms et je subis des pannes a répétition. Défaillance injection. Filtres changés, vanne EGR changée, débimètre changé,capteur de pression d'air changé , catalyseur vérifié. RAS.
Impossible de prendre des tours, toujours en mode dégradé. La voiture sort du garage il y a 3 semaines avec 1 semaine d'immobilisation. Elle a bien fonctionné une semaine et là c'est encore pire qu'avant. On m'a parlé de la pompe d'injection qui n'a que 80.000. La valise ne détecte pas de chute de pression, ni de la pompe, ni de la rampe, ni aux injecteurs. Je ne sais plus quoi penser. Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur. Je suis preneur de PDF, de photo lisible, de conseils. Mon épouse est atteinte d'un cancer, j'ai prévu de belles vacances pour fin juillet et je ne voudrais pas que tout soit gâché à cause de cette voiture. Au plaisir de vous lire

mecano17 26/05/2013 09h26

Citation:

Envoyé par fylip59650 (Message 115112)
Bonjour,

Sébastien, 38 ans, habitant LILLE -59-, militaire. Possesseur d'une Renault espace IV 3.0 DCI de novembre 2002, moteur changé en février 2007 suite surchauffe. Totalise aujourd'hui 82.000 kms et je subis des pannes a répétition. Défaillance injection. Filtres changés, vanne EGR changée, débimètre changé,capteur de pression d'air changé , catalyseur vérifié. RAS.
Impossible de prendre des tours, toujours en mode dégradé. La voiture sort du garage il y a 3 semaines avec 1 semaine d'immobilisation. Elle a bien fonctionné une semaine et là c'est encore pire qu'avant. On m'a parlé de la pompe d'injection qui n'a que 80.000. La valise ne détecte pas de chute de pression, ni de la pompe, ni de la rampe, ni aux injecteurs. Je ne sais plus quoi penser. Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur. Je suis preneur de PDF, de photo lisible, de conseils. Mon épouse est atteinte d'un cancer, j'ai prévu de belles vacances pour fin juillet et je ne voudrais pas que tout soit gâché à cause de cette voiture. Au plaisir de vous lire

bien nettoyer la vanne egr + circuit et tuyau inox qui va au turbo + changer le solenoid (électrovanne de pression du turbo) non pas le capteur de surpression je pense que tu aura
plus de problème je te le souhaite

fylip59650 26/05/2013 10h19

ça a été fait, je désespère avec ce véhicule, d’autant plus que je ne m'y connais que sommairement en mécanique alors les agents renault en profitent.....
L'électrovanne de pression de turbo fonctionne parfaitement, je ne sais plus quoi en penser

foulques 26/05/2013 10h30

bonjour,si ton vehicule se met en mode degradé,il y a forcement un code defaut dans le calculateur, tu connais ce code?

mecano17 26/05/2013 10h31

c pannes sont simples si ce n est pas ce que je t dit + ce que tu as fait, changer le debimetre

fylip59650 26/05/2013 10h34

Le débimètre a deux semaines, il est neuf ( 504 €) et le défaut dans le calculateur, je ne connais pas le code. Je vais la ramener chez renault demain mais je n'ai plus confiance.

foulques 26/05/2013 10h37

tiens moi au courant je connais bien ces betes.

fylip59650 26/05/2013 10h40

Citation:

Envoyé par foulques (Message 115134)
tiens moi au courant je connais bien ces betes.

:willy_nilly:

Merci C'est super gentil. Je vais demander le code erreur demain au mécano, je te tiendrai au courant:35:

mecano17 26/05/2013 10h40

perte de puissance = egr+circuit, catalyseur,électrovanne de pression turbo, debimetre,capteur de surpression,filtre a gazoil

fylip59650 26/05/2013 10h42

Citation:

Envoyé par mecano17 (Message 115136)
perte de puissance = egr+circuit, catalyseur,électrovanne de pression turbo, debimetre,capteur de surpression,filtre a gazoil


Tout ce qui a été changé.....

mecano17 26/05/2013 10h43

foulques a raison av le code on peu réglé le prob + vite

fylip59650 26/05/2013 10h46

Oui, je vais insister lourdement demain pour obtenir ce code, merci pour vos réponses les gars, vous assurez.

foulques 26/05/2013 10h51

assure toi de bien relever le bon code correspondant a ta panne,lors de la lecture tu risques d'en avoir plusieurs vu les nombreuses interventions effectuées sur ton véhicule.
idéalement efface tout, essai ton véhicule en reproduisant la panne et refais un lecture des défauts.
bon courage.

fylip59650 26/05/2013 10h55

pas de pb, je te tiens au courant dès demain, j'peux te laisser mon numéro en MP ?

belf2 26/05/2013 13h43

comme les autres en dit, le code Default doit clarifier le problème, bonne chance.

Nextrick 26/05/2013 14h13

Salut,

J'ai eu un problème de perte de puissance sur ma gold5 tdi 136, sans avoir de code défaut (how bizarre!!!)

Figure toi que c'était des rongeurs qui avait mangé des durites de retour de pression!

Regarde bien l'état de tes durites.

ricou 81 26/05/2013 14h39

(Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur) salut fylip j'ai déja remplacer les electrovane de ppe tu peut arriver a les remplacer sur place mais il faut pas s'énerver ou sinon au pire il te faut déposé la ppe inject le sympthomes que tu a c'est quoi ? quand les electrovane sont hs tu mais pieds a fond est le véhicule se met a ralentir de plus en plus c'est ton cas ?

fylip59650 26/05/2013 15h30

exactement ricou, j'accélère, il n'a aucune pêche et décélère , je passe en mode séquentiel pour ne pas le descendre en dessous de 3000 tours ( 120 km/h) max.

dell 66 26/05/2013 15h51

Bonjour, problème électrovanne pompe injection ce traduit par une perte de puissance sans défaut la plupart du temps enregistré sur clip, fonctionnement aléatoire marche trés bien et par moment mode dégradé, pour reproduire et confirmé cette panne faire un essais en fonctionnement normal et maintenir le moteur a 2000tr/min a un moment impossible accéléré, perte de puissance sur clip en note une chute de pression dans la rampe. le remplacement des électrovannes de pompe ce fait moteur en place, dépose collecteur, entre 5 et 8 heures de travail, méthode proscrite par Renault qui préfère le remplacement de la pompe et le kit n'est plus fournie il valait 650 euros alors que l'on trouve ces électrovannes chez Nissan pour 110 euros pièces chez Toyota pour 260 le kit.
A+

fylip59650 26/05/2013 15h59

Merci DELL, c'est exactement ça. Ca fait deux ans que je galère. SI quelqu'un se sent capable de le faire, j'habite Villeneuve d'ascq dans le 59. Je suis prêt à me déplacer. Je vous remercie tous par avance

Nico66 26/05/2013 18h00

Salut,
Quand je suis confronté a ce probleme j'essaye toujours avant de me lancer dans le demontage des electrovannes le nettoyant injection renault.C'est sous la forme d une cannette d environ 250 ml tu plonge les durites d arrivee et de retour gazole dedans et tu demarre le vehicule jusqua ce k il est consommé tout le contenu de la canette.C'est un nettoyant tres efficace,tu peut toujours tester ca coute une trentaine d'euros.J'en ai deja sauvé plusieurs grace a ca.Je te donnerai la reference demain.

fylip59650 26/05/2013 18h03

merci pour ton aide mais je l'ai déjà fait deux fois. Ca a fonctionné deux mois mais la panne est revenue. Merci quand même pour ton aide

Abel 01/06/2013 22h06

Bonsoir, Fylip es-tu sûr qu'aucune durite allant vers le turbo ne soit percée ou simplement usée créant une perte de pression ?
Comme Nico66, avant toute intervention de ce type, je procède à un décrassement. Il m'est arrivé de changer une fois la vanne EGR, alors qu'elle me semblait fonctionner correctement lors de l'initialisation (ouverture et fermeture du volet), le Clip donnait vanne EGR hs, la nouvelle vanne commandée on procède au changement et là on s'aperçoit que la calamine était au delà dans les durites. Si j'avais utilisé ces fameux produits miracle, je n'aurais pas eu à démonter et surtout on aurait économisé le prix de la vanne EGR. Quel produit as-tu utilisé ? Ils ne valent pas tous ! Et les produits que l'on trouve en grande surface ne sont pas à la hauteur des produits vendus par les professionnels.Sur un autre post, je t'ai donné des marques de pro, utilisés par les garagistes, je te les redonne Liqui Moly, Tunap, Sweeper (il est très cher mais efficace), et tu as la canette de Renault, personnellement je ne l'ai pas utilisé. Je pense que c'est du Liqui Moly avec une étiquette Renault.


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