![]() |
Demande fap off
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour qui pourrait me mettre en fap off ce fichier pour une 307 HDI 2.0 HDI 110 ECU BOSCH EDC15.
Num. HW: 0281010779 Num. SW: 1037353725 Pièce jointe 13192 Je m'explique donc fichier recupere, j'ai essaye ecusafe mais pas de resultat(barre bloque à 100% indefiniment). Avec volta c'est ok mais probleme de cheksum. Je ne sais pas le corriger pour l'instant. Fichier recuperé avec galetto donc pas de correction. Si quelqu'un peut me faire ça ca serait top. Merci d'avançe. |
Fap off
1 pièce(s) jointe(s)
|
Merci jphp. A charge de revanche.
|
Je suppose que tu as verifie le cheksum? Merci de ta reponse
|
Le cheksum est ok. Tu peux reecrire sans soucis.
|
Salut merci defap ok.
|
Citation:
je ne s'ai pas tout sur tout! a+ |
Et voila encore ce defaut de pression turbo trop faible qui ressort apres le defap et met la voiture en degrade.:07:
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voila un fap off pour ce calculateur fichier déjà tester et aucun souci .. pass dans ta boite |
Merci Etranger,
Est il possible de parametrer les limites pressions turbo pour que le calculateur ne se mette pas en defaut? Le fap a ete vide entierement, dans le cas d'une mesure pression turbo trop eleve, certains mettent en place une plaque trouée pour reduire les gaz d'echappement mais dans le cas inverse en pression trop faible et si ce n'est pas du à un dump corrompu par ecusafe ou autre, peut envisager une reprogrammation des mesures turbo. Je serais curieux d'avoir une réponse. A plus |
salut, ca ne vient pas du dump modifié, testé et re testé, sur plus de 60000 kilomètres sans soucis
fait un diag, affiche les codes erreur contrôle la vanne EGR, le débitmètre, les conduites turbo, post le diag a+ |
Salut donc diag passé. Defaut turbo pression trop faible, electrovanne testè, durites ok, reste echangeur ou turbo lui meme. Des idées?
|
salut, tu as toucher au bsi, et mis le fap en absent, ?
il faut pas post le diag merci |
Oui, j'ai mis le fap absent dans le bsi mai j'ai toujours fait comme ça jusqu'à present. D'ailleurs ne va t'il pa se mettre en défaut si ce n'est pas le cas.
|
j'ai deja eu des cas rares ou il faut retoucher des zones dans le defap!
ecusafe faisait une partie mais pas tout! sinon ca arrive aussi lorsque le cata à été vidé |
euh! apres avoir relu j'ai jamais eu ca avec 307!!uniquement des 2.2
surement un probleme du coté du turbo mais moi aussi jamais toucher la bsi sur 307 hdi 110 essaie de remettre le fap dans la bsi |
Salut merci, bon je vais modifier les parametres fap dans le bsi, on va voir ce que ça donne, il faut dire que le gars roule avec un fap colmate et en mode degrade depuis 3 ans. Le turbo n'a pas fonctionne en pleine charge depuis xxxx.
Le cata n'a pas ete touche. Par contre il me semble que le moteur peine à monter en tour et saccade un peu meme lorsque on efface le mode dégradé. Peut etre une vanne egr encrasse. Mais bon tellement de causes, qu'il faut proceder par élimination. Je vais modifier le bsi et inverser les electrovannes, ensuite on verra. Je vous tiens au courant; |
salut, remet le fap present ds le bsi, regarde si tu as rebranché les sondes et les tubes, il faut tout laisser, branché,
si tu as le message niveau additif fap faible, tu recode juste en remplissage d'additif et c bon, sinon tu as peut-être un soucis sur la vanne EGR, je l'ai pas supprimée ds le dump, vu que c'était pas demandé a+ |
Salut qui peut me modifier le fichier en fap off et egr off. Dois je intervenir mécaniquement sur la vanne egr apres le off ou ce n'est pas necessaire.
J'ai modifie les parametres dans le bsi et verifier le niveau additif et les sondes comme convenu mais toujours ce defaut de pression turbo trop faible.Une fumee noire est apparu dont je me dit soit probleme injection soit circuit air genre egr hs. Merci de votre réponse. |
salut, tu n'aurait pas le cata colmaté ?,
si oui ca ouvre la vanne EGR, tu as vidé le fap ? a+ |
Salut fap vide, le cata semble etre ok puisque le debit des gazs a l'air correct, pas de regime instable, pas de fissure, pas bruits de casserole. Je deboiterais le cata en sortie turbo pour voir mais je prefererais virer cette vanne egr d'abord pour voir ce que ça donne.
|
salut, tu branche un tuyau sur ta vanne, tu aspire avec la bouche, tu doit sentir que la vanne s'ouvre, puis se referme fermement clac
si tu aspire de l'air sans arret, elle est foutue, et tu devra la remplacer, mm si off électroniquement, contrôle d'abord a+ |
sinon tu bouche l'arrivée des gaz d'échappement, tu fabrique un joint en tôle fine, mais pas de trou au millieu, tu le met sur le tube EGR
ca t'evite de changer la vanne si elle est percée a+ |
Salut merci mais laisse tomber c'est plus grave. J'avais pas verifie l'echangeur et l'interieur des durites, c'est plein d'huile partout, l'echangeur est completement sature d'huile, le filtre a air est touche, parlons pas du débimetre. Tu m'etonnes defaut pression turbo trop faible, le turbo est hs. J'aurais du commencer par la au lieu de nier l'évidence.
|
bon le turbo as laché,
pour info, quand defap, tu vidange, tu change le filtre a huile, huile de synthese, 5w 40 obligé pour la premiere, ensuite tu peut revenir a la 10w40 le turbo as laché parceque le niveaux était trop elevé, et l'huile polluée par du gasoil, suite au tentative de rege, c pas pour rien le dégradé, c pour proteger les organes du moteur et le moteur, sur ceux que j'ai fait j'ai imposé ca, et pas de casse sinon je fait pas dommage quand mm a+ |
Bonsoir MEDELAS
Je suivais ton post avec attention et au fil du temps je craignais cela arffffffffff Ah ces turbos que des misères qu'ils nous font parfois,bon maintenant un mécano confirmé nous dira toujours que pour assurer la pérennité d'un turbo,bien laissez la voiture chauffer et ne pas tapez dans les tours trop rapidement,à l'extinction du véhicule attendre quelques secondes voir la minute avant de l'éteindre complètement afin de na pas lui couper son graissage alors que le turbo tourne lui encore a une vitesse assez élevé. Et surtout les entretiens faites les en temps et en heure ;-) Et pourquoi pas quelques artifices tels que les nettoyants pour rallonger leur durée de vie . Voilà |
Citation:
Tu viens de me donner une leçon que je vais retenir avec plaisir. Car je fais pas mal de défap et je n'ai jamais vidangé mais ta théorie ma parait plus que cohérente et je jure que lors de mon prochain défap je conseillerais cela au client ;-) |
Salut a tous, ouais mais je pense que le turbo avait un souci bien avant le defap. Le gars roulait en mode degrade depuis 3 ans. L'interieur de la durite de l'echangeur contenait en plus de l'huile, un depot ancien assez important. Le degap a eu lieu ya meme pas 20km; Sinon Oui on va suivre ton conseil jphp vidange et filtre obligatoire apres défap.
|
????????????????
|
??????????? pas suivi!!!!!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved