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pin out bsi P06_00 valeo
je suis à la recherche des connections pour cette bsi pour éviter de séparer les deux parties merci à tous
valeo 9659285380 bsi 2004 P06-00 http://www.hostingpics.net/viewer.ph...773DSC0112.jpg |
merci pour ton aide
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les pins représentés correspondraient au pins de l'eeprom ??
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Oui tout a fait!!! Tester ce matin avec Xprog:20: |
yes !!!!!!!!!!!!!! merci
et donc xprog sur st , et sur 95128 ? |
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C est au top je l ai fait sur site sur 207 :peep: |
Bonjour , le dump que j'ai extrait est complètement incohérent , peux tu m'envoyer le tien pour que je compare ? NYO4 n'arrive même pas à le lire ...
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pinout bsi 9659285380 carprog
Bonjour les amis quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît J'aimerai savoir les pinout bsi valeo 9659285380 avec carprog et adaptateur A4. Merci d'avance.
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Hello, Voici https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5804fcc519.jpg Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !! ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4494ce0ab0.jpg Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !! |
Citation:
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Salut,
Non c’est les pin de l’eeprom comme dit plus haut |
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Salut les frères
J'ai exactement le meme problème pour cloner le BSI identique 207, meme référence et mémoire AT25128. Après avoir dessoudé l'eeprom et essayer de le lire avec EZP2019 je ne sais pas si j'ai bien réussi ? j'ai un doute !!! Si un ami pourrai voir :behindsofa: Merci en tout cas aux frères qui partagent les images pinout car je n'ose pas dessouder le bon BSI. Merci. |
Citation:
Pour l’instant aucun des programmes que j’ai tester avec ton dump ne me sort le pin. A confirmer par d’autres mais la lecture n’as pas l’air ok Tu as fais plusieurs lecture pour voir que chaque lecture est identique ? |
Citation:
Merci pour ton soutien, j'ai fait une seul lecture par peur d'effacer le contenu mais en ouvrant le fichier je m'apercois qu'il y à que des ffffff :peep: J'ai fait une erreur qu'il ne fallait pas ? :banghead: Ou bien je n'ai rien lu ? J'utilise un Soic, il me suffit d'inserer la puce dedans et c'est cool mais bon ca marche pas je crois :yield: trop nul en anglais sauf la base :biggrinjester: J'ai aussi le programmeur CH341A mais bon faut savoir ce que tu fait, j'avoue etre perdu :2: Merci. |
Donc tu as dessouder l’eeprom C’est ça ?
Tu as essayer dans les 2 sens sur ton adaptateur ? Essaie aussi la vitesse la plus lente pour la lecture ---------- Post added at 07:58 PM ---------- Previous post was at 07:56 PM ---------- Et aussi 25128 = 95128 au cas où tu teste |
Merci frère Prog
Oui j'ai dessouder l'eeprom AT25128, l'est insérer dans l'adaptateur et essayer de le lire mais pas de lecture compréhensifs, essayer aussi avec un programmeur CH341A mais que des ffff :( J'essai le soft Asprogrammer avec le Ch341a PS évident, je comprends que pour programmer il faut le matos nécessaire pour être tranquille surtout en mode amateur comme moi. J'essaie d'effacer l'eeprom du BSI de remplacement, les fils sont soudés, à la rigueur j'aimerais bien injecté un fichier pour virginiser mais faudrait déjà que je puisse l'effacer. Merci pour l'info de la compatibilité avec le 95128 je vais essayer pour voir. Au pire je dois m'amuser à dessouder ça va être compliqué, merci. |
Salut Elturco ,
pour moi ton dump n 'ai pas bon que des ffffff partout ! |
Salut frère Jean Marc,
Merci pour ton soutien, oui les ffff me rendais fou, en effet sur le programmeur CH341A les pin 1 (25xx ou 25xx) reçoivent du 3.3v ce qui empêche la lecture des Eeprom 95xx, du coup il suffit d'ajouter un cavalier sur les pin 3.3V et 5V puis un condensateur 16v sur les pin d'entrée USB pour stabiliser le 5V et la lecture est ok. Je ferais un p'tit tuto foto pour faciliter la compréhension, ce petit outil pas chère pourrait servir aux frères de forum pour clonage du BSI. Maintenant je dois réécrire sur l'eeprom de remplacement. Vu que le BSi est un double PCB j'ai soudé des fils sur pcb (comme sur les images partager par les frères) je dois donc d'abord effacer le contenu puis injecté la mémoire de l'ancien BSI HS. J'espère réussir et fera un retour d'expérience. Merci encore les frères pour vos participations, mes respects pour vous Progdebutant et Jean Marc. Merci. |
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Voici la lecture effectuer :
Merci. |
Salut frero ta lecture et ok pin 9-d-a-5
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Salut frère Invictus
Merci pour ta confirmation et le code, respect pour toi. |
Attention vérifie bien avant de cloner que les références des 2 bsi sont identique car si non tu vas te retrouver avec le bsi de remplacement vierge !
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Salut,
ça va etre compliqué pour n'importe quel programme de deviner le pin à partir d'une lecture vierge (FF). ---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h33 ---------- Ok, j'avais pas vu le 2eme dump posté ... |
Citation:
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la Deuxième lecture et ok ! Contrôler par moi même
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h54 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Salut les frères alors là galère sur galère :(
Finalement, impossible d'effectuer une écriture depuis les sorties du PCB, j'ai dû ouvrir le double PCB (difficilement) bref l'eeprom sur le BSI de remplacement était un M95128 celui d'origine AT25128. J'ai dessouder le 95128 pour l'effacer et réécrire, lecture effectuer sans problème. Suite au remontage du BSI, des alertes, comme boîte auto sur N mettre sur P, problème d'antidémarrage, plus de VIN, ni options. Heureusement j'avais enregistré les infos du BSI que j'ai rentré u par un, antidemarrage avec apprentissage de clé... Telecodage apprentissage BSI , Options et le démarreur à tourner, mais pas possible de démarrer. Une chose bizarre, après avoir enlevé la cosse de la batterie pour reset BSI tous les telecodages avait sauté, rebelote, VIN, BSI, Clé, Options... Le démarreur tourne puis après un certain temps j'ai à nouveau boîte auto mettre sur P, antidemarrage et rien... Démarreur ne tourne pas faut tout recommencer ? À la base le problème avait commencé suite a un court circuit (le + de la batterie qui avait touché le calculo et arc... étincelle. Bon une nouvelle aventure qui commence... @+ |
Selam ton souci c'est la soudure de l l'eprom refaire tes soudure birader
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Après diag les erreurs sortant...
Les défauts dans (BSI) : F4BA : Défaut Antidemarrage électronique F98F + F990 : BSM défaut antibrouillard av. d et av. g Les défauts dans (Injection/allumage) P0335 : Signal régime moteur P1351 : Circuit relais pré-poschauffage Les défauts dans le (Combiné) 717D : défaut information niveau de carburant 7173 : défaut information température d'huile Les défauts dans (l'Afficheur multifonction) F8EB : défaut absence de plus permanent de l'afficheur En contrôlant dans l'ancien calculo j'ai vu un masse qui à sauté, j'ai soudé les broches de la masse sur une masse, je vais essayer avec le calculo d'origine s'il y à un espoir. Merci. |
Salut Elturco en général suite a court circuit souvent calculateur moteur , bsi , abs et capteur pression clim qui vole ! Si tu veux pas t’embêter trouve un kit de démarrage de mème référence mais attention au kilometrage !
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Citation:
Merci abicim. |
Citation:
Pour le kit démarrage qui comprend un calculo, un BSi et le neiman + clé c'est bon à savoir merci. Le calculo à été cloné, le BSI aussi, j'ai remarqué qu'une ranger de fusible du BSM n'ont pas d'alimentation (t'est effectué à la lampe de teste) je ne sais pas le remplacement du Boîtier de fusible fera fonctionner la caisse. Je vais voir ce que ça donne avec le calculo d'origine +/- réparer. Je sens que je vais :willy_nilly: avec cette caisse :) Merci. |
Salut les frères
Concernant la 206 j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à comprendre, suite à la réparation de la masse du calculo d'origine et remontage de ce dernier ainsi que le BSI d'origine, j'ai effectué un test pour voir ce que ça donne et la même chose il faut faire un apprentissage du BSi et telecoder le VIN, BSI + clé, Option... Je n'est pas de communication avec la boîte qui est reconnu en boîte auto d'ailleurs j'ai un message au tableau de bord me demandant de mettre la vitesse en position P et appuyez sur le frein alors que c'est une boîte manu. Pendant le telecodage des options j'ai bien "Boîte de vitesse automatique : absent" je rentre dans les options de telecodage du BSI je vois "Motorisation : essence" alors que c'est un diesel, d'autres options activer non dispo sur la caisse. Le problème est le fait que je ne trouve pas comment faire reconnaître au calculo que c'est une boîte manu et non auto, j'ai aussi l'impression que tout le travail effectué saute suite à un arrêt prolongé faut tout recommencer, dans Vin j'ai que des dddddd, BSI non reconnu, options... Après modification tout rentre en ordre +/- sauf la boîte non reconnu. Je ne sais pas où faudrait entré pour activer cette boîte manuelle, tout info sont les bienvenus. Merci. |
Salut les frères
Sujet résolu capteur PMH déconnecter :7: oh le nul que je suis. Elle démarre sans problème, j'espère que c'est ok. Merci encore et respect à chacun. |
Salut les frères
Oh nooonn !!! Ce matin en voulant la démarrer c'est reparti, Plus de VIN, ni options etc... reconnu comme essence, boîte auto... dû à l'ancien calculo non compatible malgré les mêmes réf. Après recodage ça fonctionne mais ne tient pas, suite à l'enlèvement de la cosse batterie tout saute. Je pense que le BSI s'est appairer avec le calculo non d'origine. En effet le calculo changé venait d'une essence en boîte auto, pendant le clonage il n'était pas possible de lire le MPC pour l'injecter dans le nouveau mais comme c'était les mêmes réf je me suis dit que le Flash et l'eeprom devrait suffire mais non finalement. J'ai aussi appris que quand on clone un (EDC16C34) il est impératif que les références du calculo de remplacement se termine par 980, le miens se terminait par 480 :( Après réparation de la masse du calculo d'origine et telecodage ça fonctionne mais ne tient pas. Le BSI d'origine n'avais apparemment pas cramé c'était du au fait que le capteur PMH était déconnecter et empêcher le démarrage qui m'avait poussé à cloné le BSI :(. Le BSI d'ori possède une mémoire AT25128, celui de remplacement possède un M95128. Sinon les réf des BSI sont identiques et les composants aussi. Mes questions : Est ce que la mémoire du BSI de remplacement possèdant une puce M95128 serait il compatible par le BSI d'origine avec l'AT25128 ? (Les composants internes sont les mêmes) Faudrait il remettre le BSI en vierge ou remettre le fichier d'origine ? Je suis vraiment perdue, si un frère pourrais me conseiller je serais reconnaissant, merci. |
Selam kardesim ressoude ton epprom il est mal soudé sa m es déjà arrivé pas la peine de regarder à la loupe.
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Une dernière question que j'ai oublié (pardon)
Étant donné qu'il y à le BSI d'origine dans la caisse, y à t-il une manip pour l'appairer avec le calculo d'origine lui aussi qu'elle retrouve ses fonctions comme avant ? Merci. |
Non tu met le nouveau bsi vierges si possible et telecodage classic.
Tu as bien dessouder le bsi et l eprom alors verifie . |
Citation:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'est pas possible que le BSI soit reconnu en mode original. Les 2 BSI me font la même chose. Je me dit que peut être en mettant le BSI vierge ça pourrait tenir ? Le problème c'est que j'ai juste enregistré les options du BSI et j'ai d'autre défauts comme antipollution, antibrouillard non dispo dans la caisse. Faudrait que je puisse trouver un moyen d'avoir une liste des options présente en fonction du VIN d'origine afin de me faciliter la tâche. Merci. |
Ton bsi c'est la même référence ?
Si oui tu devrais le mettre en vierges et après tu telecodage normalement. Beni dedigimi yap gercek.... |
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