Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   besoin de fap off Kia edc16c39 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/16747-besoin-de-fap-kia-edc16c39.html)

rosco2012 29/05/2013 11h40

besoin de fap off Kia edc16c39
 
1 pièce(s) jointe(s)
besoin de fap off pour un kia Sportage 2.0 CRDI 140cv 1037380455 EDC16C39

leraj 29/05/2013 17h56

1 pièce(s) jointe(s)
salut à toi
essaie avec ça et tiens nous au courant

jphp 29/05/2013 18h51

salut, je l'ai fait aussi avec ecusafe
et c bon , mais comme je suis pas sure du checksum je suis en train de contrôler
avec ols
attention la dessus, risque de perte
test le dump de leraj,
prends des précautions mets un chargeur de batterie en plus, il faut plus de 12 volts pour écrire ds le calculateur, l'ecriture se fait après contact off
mais attends au moins deux minutes après coupure contact
avant de tenter de démarrer
sinon ca se rattrape mais c M----
suis ces conseils merci

rosco2012 29/05/2013 20h09

ok mais me faut le mot passe pour tester merci

jphp 31/05/2013 21h31

salut rosco2012
des news ??
tu en ai ou ??

rosco2012 01/06/2013 12h06

pas reçu de mot de passe

jphp 01/06/2013 12h18

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 13285
mince,essaye celui ci
a+

rosco2012 04/06/2013 09h45

ALORS CELUI DE LERAG
LE VOYANT DE DIAG CLIGNOTE
mais pas essayé apres sur route

ET CELUI DE JPHP
le voyant eteind
marche presque, sauf que en reprise a bas régime
pied a fond ça coupe vers 3000 et impossible de dépasser 3000
je coupe le contact et ça remarche jusqu a prochaine fois que j accelere a fond a bas regime.

ça fait comme la pression de turbo depassé et que ça se mets en securité

j avais déja essayé avec volta et ecusafe mais ça ne me donne pas les meme que vous.
mais pareil avec le probleme a 3000

jphp 04/06/2013 11h02

salut, fait un diag, recode les injoy
a+

jphp 04/06/2013 11h03

autre chose, attends 5 mn avant de débrancher l'outil et avant de démarrer

rosco2012 04/06/2013 11h30

non c'est pas tous ça...

j ai continué dans mon raisonnement
et j'ai baisser une peu la pression de turbo dans la carto
cette fois c'est ok

probleme résolu

jphp 04/06/2013 12h29

ok, mais c pas normal que tu soit obligé de baisser, le sural
il as dut être modifié avant, je pense
a+

rosco2012 04/06/2013 19h11

possible
car il marche bien je trouve
je saurrais un jour si je trouve un ori

jphp 04/06/2013 19h33

si le prob revient, contrôle les codes injecteurs avec ceux enregistrés, faudrait pas qu'il ai changé un injecteur qq part et qu'il soit ni codé, ni compatible
regarde a la valise les corrections si tu en trouve un qui n'est pas corrigé alors c ca
j'ai eu la mm chose et j'ai cherché
pourtant la voiture marchait bien, mais en la poussant un peu haut, dégradé !!on redémarre et ca remarche, jusqu'au prochain, moi aussi j'avais pensé a modifier la carto
depuis le remplacement de l'injecteur qui avais l'air neuf par rapport aux 3 autres et codage
ca marche impec
a+

rosco2012 04/06/2013 19h43

avec le fichier ori , il ne le faisait pas
seulement defaut fap percé car un garage l'avait vidé sans faire l'electronique.

et la ça faisait comme les vag quand trop de pression (securité)
mais bon c ok maintenant.

jphp 04/06/2013 19h53

ok ca le faisait tout le temps puisque que fap percé = degradé d'office
de plus si c mon dump j'ai pas pu controler avec ols vu que j'ai passer 8 jours a me debarrasser d'un malware qui me freiner dés que je me connectais
c possible que le dump ne soit pas parfait !
mais si ca marche après ta correction, c top
je connais ce prob sur vw pression turbo trop élevée !c la carto ou c le turbo ?
a+

jphp 04/06/2013 20h10

j'ai ce prob sur une Audi a3, pression turbo trop élevée et dégradé
elcv egr et turbo inter changée, vanne egr hs mais supprimée
toutes les conduites pneumatiques neuves, débitmètre changé par le client
passage chez Audi et ???? pareil
si tu as déjà réglé ca je prends
merci

rosco2012 04/06/2013 20h23

quel modele d A3 ?
carto origine ?
pompe a vide et reservoir de vide OK aussi
ta fait des relevé de pression en roulant ?

jphp 04/06/2013 21h19

je sais plus
je te donne ca la semaine prochaine, elle revient
carto ori c sure
pas fait de mesures en roulant, mais c faisable
pour le vide c ok
egr percée ca c sure, supprimée mécaniquement, tuyau bouché
j'ouvre un post quand j'ai la voiture
bonne soirée
a+

BLACKSPIRIT38 13/08/2019 07h54

salut
j'ai le meme probleme sur Kia Sportage apres defap , il se coupe en puissance

yacine27000 17/08/2019 23h55

tien
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 75219 voici
essayé sa

rico891089 20/10/2019 12h47

Bonjour,
Je rencontre actuellement le même soucis.
D'origine, DTC P2002 & P1405.
Apres Fap off via OBd, le véhicule régule a 3000Tr et n'avance plus.
Le FAP a été fait via SW , avec EGT debranché comme demandé mais pas en BDm read.

Je vais tester actuellement en faisant une lecture BDM plutot qu'ODB et je vous tiens au courant :)

Si certain on eu le cas, comment avez vous résolu cela ?

cordialement

Stefanomilano 20/10/2019 14h09

Sur les edc16c39 si dpf mal fais sa fais sa perte pas toute puissante et fumer et si il bien fais sa marche nickel use swiftech

rico891089 20/10/2019 17h49

Citation:

Envoyé par Stefanomilano (Message 730132)
Sur les edc16c39 si dpf mal fais sa fais sa perte pas toute puissante et fumer et si il bien fais sa marche nickel use swiftech

Justement, DPF fait pas Swiftec, mais en OBD. Ce qui ne conviendrai pas apparement car il est stipulé sur leur site :
"BOSCH EDC16C39 - SWITCH SOLUTION. BDM READ REQUIRED. DPF TEMPERATURE SENSORS CAN BE DISCONNECTED!"

Du coup j'ai deposé, et je vais testez via Bdm :)
Retour demain pour voir

rico891089 21/10/2019 11h50

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 730182)
Justement, DPF fait pas Swiftec, mais en OBD. Ce qui ne conviendrai pas apparement car il est stipulé sur leur site :
"BOSCH EDC16C39 - SWITCH SOLUTION. BDM READ REQUIRED. DPF TEMPERATURE SENSORS CAN BE DISCONNECTED!"

Du coup j'ai deposé, et je vais testez via Bdm :)
Retour demain pour voir

Bonjour, petit retour.
J'ai toujours le meme soucis. Arrivé 140km/h, le vehicule regule a 3000 et n'a plus rien dans le ventre.
Je vais tentez un autre DPF via un autre logiciel.

BARY42 21/10/2019 20h41

salut poste ton fichier je te le fait et tu test

rico891089 22/10/2019 06h11

Citation:

Envoyé par BARY42 (Message 730461)
salut poste ton fichier je te le fait et tu test

Merci, je te dirai ce que sa donne aujourd'hui. Je vais tentez le DPF via MTX.
Il ne touche qu'a un switch, et je suppose que c'est le switch FAP, n'ayant pas le damos je ne le confirmerai pas.
Je te redis ce que sa donne ce soir, merci de ton entraide ;)

rico891089 22/10/2019 18h07

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 730523)
Merci, je te dirai ce que sa donne aujourd'hui. Je vais tentez le DPF via MTX.
Il ne touche qu'a un switch, et je suppose que c'est le switch FAP, n'ayant pas le damos je ne le confirmerai pas.
Je te redis ce que sa donne ce soir, merci de ton entraide ;)

Donc apres test , c'est Ok , je n'ai plus de soucis de regulation de turbo , c'est une bonne chose.
Par contre en 1ere et 2eme, j'ai des saccades moteurs, que je n'avais pas avant. Je doute sur le Capteur Pdiff, qui était en defaut (P2002-a verifier durites aussi) et qui peut creer ce genre de symptome :)

rico891089 24/10/2019 08h18

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 730648)
Donc apres test , c'est Ok , je n'ai plus de soucis de regulation de turbo , c'est une bonne chose.
Par contre en 1ere et 2eme, j'ai des saccades moteurs, que je n'avais pas avant. Je doute sur le Capteur Pdiff, qui était en defaut (P2002-a verifier durites aussi) et qui peut creer ce genre de symptome :)

Probleme resolu en y appliquant un Egr close :)


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