Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mauvais démarrage Renault KANGOO 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/16758-mauvais-marrage-renault-kangoo-1-5-dci.html)

losconosciuto 29/05/2013 19h30

Mauvais démarrage Renault KANGOO 1.5 dci
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi.
elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile,
le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes.
un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux
j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies
durée de préchauffage bonne aussi
toutes les valeurs pression carburant bonnes...
quelqu'un peut m'aider

Nico66 29/05/2013 19h44

Salut,

verifie dans les parametres la synchronisation des capteurs pmh et aac .

jphp 29/05/2013 19h52

salut, change la sonde de température
pour voir
a+

foulques 29/05/2013 19h59

salut,personnellement j'essaierai de remplacer l'actuateur de debit sur la pompe.

jphp 29/05/2013 20h03

Citation:

Envoyé par foulques (Message 115809)
salut,personnellement j'essaierai de remplacer l'actuateur de debit sur la pompe.

c un DCI !!
pas une pompe epic !!
a+

jphp 29/05/2013 20h07

salut, fait un traitement injection
faut le secouer un peut ce dci il doit etre colmaté de partout
après il marchera mieux
a+

Breizhelec 29/05/2013 20h25

branche un faux rail si tu voie de quoi je parle et regarde ta pression de ta pompe

Breizhelec 29/05/2013 20h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 115811)
c un DCI !!
pas une pompe epic !!
a+

il y a un régulateur de débit dessus ( imv )

sivestiano 29/05/2013 20h31

Salut vérifie ta pression sur ta valise dans paramètre et tu dois avoir environ 250 bars en tirant sur le démarreur

foulques 29/05/2013 21h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 115811)
c un DCI !!
pas une pompe epic !!
a+

sur les pompes delphi en dci il y a un actuateur de debit imv.

losconosciuto 29/05/2013 21h37

Merci les amis

verdi 29/05/2013 22h15

meme avec 2 bougies de prechauffage hors service il doit démarrer sans souci ,regarde dans les parametres llorsqu'il est froid la valeur qu'il affiche la sonde de temperature du moteur pour voir s'il donne une valeur fausse a l'ecu et il faut voir du coté de la distribution (calage) car pour moi avec se defaut quand meme il doit demarrer facillement surtout avec ce temps ci (l'été)

mesrine_29 05/06/2013 17h44

Tu as vérifié le relai temporisation de préchauffage (A côté de la batterie)? il réchauffe l'air d'admission pour les premiers tours moteur.
Le boitier alimente simultanément les bougies toutes les 10 secondes pendant 3 minutes, donc à contrôler.

losconosciuto 05/06/2013 18h37

Citation:

Envoyé par mesrine_29 (Message 117188)
Tu as vérifié le relai temporisation de préchauffage (A côté de la batterie)? il réchauffe l'air d'admission pour les premiers tours moteur.
Le boitier alimente simultanément les bougies toutes les 10 secondes pendant 3 minutes, donc à contrôler.

j'ai pas fais cette opération ,mais maintenant meme avec ce défaut mémorisé
(p0380)....le client m'a dit que le moteur démarre au quart de tour le matin.

ahmed_ahmed 05/06/2013 18h50

OK pardonnez moi

ahmed_ahmed 05/06/2013 18h59

Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde

losconosciuto 05/06/2013 22h17

Citation:

Envoyé par ahmed_ahmed (Message 117205)
Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde

je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.

ahmed_ahmed 06/06/2013 09h25

Bonjour,
OK c'est bien pour le calage par les repères sur le courroie de distribution ou les repères sur poulies vilebrequin et arbre à came mais le décalage est mécanique à cause d'usure des clavettes sur poulies arbre à came et sur poulie pompe (dans la majorité des cas est le clavette de l'arbre à came), pour être certain avant tous démontage débranché prise capteur repère pompe, il démarre mieux que avec le capteur.
A contrôler
Merci

AUTOKIMO 06/06/2013 16h57

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 115797)
Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi.
elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile,
le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes.
un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux
j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies
durée de préchauffage bonne aussi
toutes les valeurs pression carburant bonnes...
quelqu'un peut m'aider

alors je te proposé de change le capteur de régime situe dans le volant moteur

maitresox 06/06/2013 19h52

Bonjour,
Ah c'est fameux 1,5 dci !
Moi, je ferai un essai de démarrage en visualisant les mesures paramètres "carburant" en regardant la rapidité de la montée en pression dans la rampe.
Si ta pression mets du temps a monter, c'est probablement du a tes injecteurs.
Donc contrôle ta montée en pression et contrôle tes retours injecteurs.
Maitresox

bzkmatrix 07/06/2013 23h14

salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.

bzkmatrix 07/06/2013 23h33

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bzkmatrix (Message 117620)
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.

j'ai le même propleme avec une kangoo I Ph.II

ahmed_ahmed 14/06/2013 17h19

Bonjour,
Veuillez faire un diagnostic avec outil intelligent et dites nous le code de défaut, il peut nous guide mieux ;
Salutations tout le monde.

robert 14/06/2013 18h47

salut à tous
messieurs il y a un ordre à respecter lorsque on fait du diag car si chacun met son petit grain de sel on arrive avec un tas de contrôles qui ne servent à rien.
reprenez vos bases et soyez logique
pour un moteur qui as du mal à démarrer :
1er : contrôle pression de rail sous dem
2eme: retour des injecteurs ,si pas assez de pression faire le test du rail bouché ça permet de ne pas perdre de temps et de savoir si la pompe et les injecteurs sont correct et ensuite avec les valeurs réelles au diag voir les paramètres
bon courage
@+++++

robert 14/06/2013 18h51

c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++

jphp 14/06/2013 19h34

salut, déjà reglé ca
efface la mémoire d'adaptation et dit nous
a+

jphp 14/06/2013 19h35

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 117256)
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.

correction c 19 et pas 18
a+

jphp 14/06/2013 19h43

Citation:

Envoyé par foulques (Message 115824)
sur les pompes delphi en dci il y a un actuateur de debit imv.

salut , tu parle du regulateur de pression
l'autre , vert c la sonde de température carburant
bon weekend
a+

jphp 14/06/2013 19h51

Citation:

Envoyé par robert (Message 118963)
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++

salut, j'aurrai besoin de tes lumières pour mon post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17107
je tourne en rond
merci

losconosciuto 14/06/2013 19h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 118981)
correction c 19 et pas 18
a+

tu comptes entre-dents par contre moi...je compte les dents ,chaqu'un sa façon
je disais :entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression et pas du repère au repère.
merci quand meme

jphp 14/06/2013 20h18

toi aussi j'aurrai besoin de tes lumières sur mon prob
j'ai pas assez d'infos
pour ce qui est des dents si j'ai compris ta technique !
ca devrait être 17 et pas 18 encore désolé de t'embêter
amicalement

jphp 14/06/2013 20h54

oups ce dessin est faux et archi faux désolé
a+

bonois2342 14/06/2013 21h06

bonsoir pour moi il ya 19 creux de dents entre les 2 r
eperes

foulques 14/06/2013 21h10

ne te focalise pas sur le calage de ta pompe,en cas de mauvais calage de la pompe haute pression (avec reference capteur cylindre) tu n'aura aucun demarrage.
ton probleme est un mauvais demarrage ne pas confondre avec pas de demarrage.

tordu 14/06/2013 21h19

Bonsoir, ca ressemble à une panne :
des injecteurs
de la pompe
prise d'air sur le circuit de carburant
capteur temperature

si tu peux nous tenir au courant, merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved