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Mauvais démarrage Renault KANGOO 1.5 dci
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Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi. elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile, le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes. un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies durée de préchauffage bonne aussi toutes les valeurs pression carburant bonnes... quelqu'un peut m'aider |
Salut,
verifie dans les parametres la synchronisation des capteurs pmh et aac . |
salut, change la sonde de température
pour voir a+ |
salut,personnellement j'essaierai de remplacer l'actuateur de debit sur la pompe.
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Citation:
pas une pompe epic !! a+ |
salut, fait un traitement injection
faut le secouer un peut ce dci il doit etre colmaté de partout après il marchera mieux a+ |
branche un faux rail si tu voie de quoi je parle et regarde ta pression de ta pompe
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Citation:
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Salut vérifie ta pression sur ta valise dans paramètre et tu dois avoir environ 250 bars en tirant sur le démarreur
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Citation:
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Merci les amis
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meme avec 2 bougies de prechauffage hors service il doit démarrer sans souci ,regarde dans les parametres llorsqu'il est froid la valeur qu'il affiche la sonde de temperature du moteur pour voir s'il donne une valeur fausse a l'ecu et il faut voir du coté de la distribution (calage) car pour moi avec se defaut quand meme il doit demarrer facillement surtout avec ce temps ci (l'été)
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Tu as vérifié le relai temporisation de préchauffage (A côté de la batterie)? il réchauffe l'air d'admission pour les premiers tours moteur.
Le boitier alimente simultanément les bougies toutes les 10 secondes pendant 3 minutes, donc à contrôler. |
Citation:
(p0380)....le client m'a dit que le moteur démarre au quart de tour le matin. |
OK pardonnez moi
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Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à : 1-Veillissement des injecteurs 2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe) Merci tout le monde |
Citation:
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Bonjour,
OK c'est bien pour le calage par les repères sur le courroie de distribution ou les repères sur poulies vilebrequin et arbre à came mais le décalage est mécanique à cause d'usure des clavettes sur poulies arbre à came et sur poulie pompe (dans la majorité des cas est le clavette de l'arbre à came), pour être certain avant tous démontage débranché prise capteur repère pompe, il démarre mieux que avec le capteur. A contrôler Merci |
Citation:
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Bonjour,
Ah c'est fameux 1,5 dci ! Moi, je ferai un essai de démarrage en visualisant les mesures paramètres "carburant" en regardant la rapidité de la montée en pression dans la rampe. Si ta pression mets du temps a monter, c'est probablement du a tes injecteurs. Donc contrôle ta montée en pression et contrôle tes retours injecteurs. Maitresox |
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution . 2- vérifier le retour des injecteurs. |
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Citation:
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Bonjour,
Veuillez faire un diagnostic avec outil intelligent et dites nous le code de défaut, il peut nous guide mieux ; Salutations tout le monde. |
salut à tous
messieurs il y a un ordre à respecter lorsque on fait du diag car si chacun met son petit grain de sel on arrive avec un tas de contrôles qui ne servent à rien. reprenez vos bases et soyez logique pour un moteur qui as du mal à démarrer : 1er : contrôle pression de rail sous dem 2eme: retour des injecteurs ,si pas assez de pression faire le test du rail bouché ça permet de ne pas perdre de temps et de savoir si la pompe et les injecteurs sont correct et ensuite avec les valeurs réelles au diag voir les paramètres bon courage @+++++ |
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++ |
salut, déjà reglé ca
efface la mémoire d'adaptation et dit nous a+ |
Citation:
a+ |
Citation:
l'autre , vert c la sonde de température carburant bon weekend a+ |
Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17107 je tourne en rond merci |
Citation:
je disais :entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression et pas du repère au repère. merci quand meme |
toi aussi j'aurrai besoin de tes lumières sur mon prob
j'ai pas assez d'infos pour ce qui est des dents si j'ai compris ta technique ! ca devrait être 17 et pas 18 encore désolé de t'embêter amicalement |
oups ce dessin est faux et archi faux désolé
a+ |
bonsoir pour moi il ya 19 creux de dents entre les 2 r
eperes |
ne te focalise pas sur le calage de ta pompe,en cas de mauvais calage de la pompe haute pression (avec reference capteur cylindre) tu n'aura aucun demarrage.
ton probleme est un mauvais demarrage ne pas confondre avec pas de demarrage. |
Bonsoir, ca ressemble à une panne :
des injecteurs de la pompe prise d'air sur le circuit de carburant capteur temperature si tu peux nous tenir au courant, merci |
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