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P1636 ventilateur soufle a fond mercedes
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec une mercedes c 203 , lorsque je mets le contact le ventilateur se met en route sur la vitesse maximum et ne s'arrête plus. J'ai brancher la valise autocom 5 codes d'erreur (P1636 CIRCUIT COURANT/TERRE DU VENTILATEUR DE REFREGIRATION MAUVAIS FONCTIONNEMENT, P1470 REGULATION DE PRESSION DE CHARGE..... , Je n'arrive pas a effacer les codes de defaut.
J'ai verifié le fusible 51 compartiment moteur parfait , la sonde de temperature aussi est bonne. Est ce que quelqun pourrait m'aider a resoudre mon probleme? Merci davance . |
:o Personne pour m'aider sur ce forum?
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bonjour, peut étre la sonde de température qui est morte
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salut, ca vient du module de ventilateur,
il est hs, a remplacer a+ |
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pas besoin de tester, c lui, ventilo d'habitacle a fond en permanence
debranche le fusible pour soulager le ventilo en attendant de remplacer le module a+ |
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oups
désolé sur merco , soit c piloté par un relaie qui reste collé, ou c un ventilo avec son propre calculateur incorporé ds le premier c le relaie ds le second c le ventilo complet a+ |
salut;
et le moteur dèmarre t'il? |
rebonjour, Paulodoria c'est la sonde de température qui est HS elle donne une mauvaise information ce qui déclenche le ventilo, ca m'est déjà arriver sur un vito, le ventilo se met en route dé que je met le contact , j'ai changé la sonde est le probléme résolu
la sonde coute environ 20€ voilà j'éspère vous etre utile |
Citation:
Quand je debranche la broche de l'unité de comande ou va relier se fil (vert et bleu) le ventilo s'arrête.Pas de relai collé. C'est une une mecedes c220 cdi de 2004. |
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Citation:
Merci pour m'aider. |
Regarde ton presostat clim!!quelle est la pression qui règne dans le circuit?
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1 pièce(s) jointe(s)
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Resolu
Bonjour a tous, j'ai réussi a résoudre mon problème merci a tous ceux qui ont participer a se sujet merci.
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qu'est ce que tu as trouve comme defaut?
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1 pièce(s) jointe(s)
Excuse moi voila le diagnostique.
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non non je cherche comment tu as résolu ton problème, quelle était la panne
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non non je cherche comment tu as résolu ton problème, quelle était la panne
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le problème
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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c'est un fusible qui étais HS?
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t'as voiture elle a pas de perte de puissance?
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Slt j'ai le même probléme, le ventilateur tourne en continu à la mise du contact.
Mais... je n'ai pas compris comment tu as résolu ton probléme. |
salut premièrement une petite explication quand le calculateur ne reçoit pas l'information exacte de température du moteur il se met en mode dégradé donc fonctionnement permanent du ventilateur,et les problème possible sont:
thermocontact défectueux. fils de thermocontact coupé au coup circuit. fusible +relais+mauvaise connection. bon chance |
slt!
si tes ventilo ou autre pièces du circuit de refroidissement son en cour-circuit il y a une sécurité qui les fait tourner a fond la dessus si je me trompe pas tu a un boitier qui commande tout sa qui se trouve pas loin des ventilo regarde si c'est pas oxyder. |
Citation:
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slt.........
le ventilateur contient 4 cable la masse _12V_le signale de ecu et 12 V aprés contacte donc le probleme c est le 12v apre contacte |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06. |
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