Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   perte de puissance mercedes classe A 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/16958-perte-de-puissance-mercedes-classe-170-a.html)

djspike 06/06/2013 19h39

perte de puissance mercedes classe A 170
 
bonjour, j'ai un soucie avec ma voiture elle a pas de puissance quand j’accélère, quand je tire le capot je vois une fumé blanche qui monte du coté droit de moteur je pense que c'est le turbo, ya de l'huile qui coule du moteur de je sais pas vraiment d'ou ça viens, j'ai pas de fumé qui sort d’échappement, y'a le moteur qui tremble a l’arrêt.
d'ou ça peux venir ces symptômes?
merci.

robert 06/06/2013 19h43

salut
déjà 1er : faire un diag pour au moin voir si défauts présent
@+++++ car nous ne sommes pas des devins

djspike 06/06/2013 20h29

1 pièce(s) jointe(s)
voici le diag
Pièce jointe 13398

djspike 06/06/2013 20h35

voici le diag

Codes de défaut

P0100 - débitmètre d'air massique (film chaud)
P1470 - Régulation de pression de suralimentation
P1636 - Ventilateur de refroidissement

cristo83150 06/06/2013 20h54

salut
je dirais turbo et peut être un joint de culasse il dit quoi le vase d’expansion il fait des bulles d'air ou pas.

cristo83150 06/06/2013 20h58

le niveau d'huile a baissé ou pas mais tu dit pas de fumée à échappement normalement turbo ça fait fumée qui tire vers le bleu est ce qu'il n'y aurait pas une durite turbo de debranchée

Drogo 06/06/2013 21h11

Citation:

Envoyé par djspike (Message 117401)
voici le diag

Codes de défaut

P0100 - débitmètre d'air massique (film chaud)
P1470 - Régulation de pression de suralimentation
P1636 - Ventilateur de refroidissement

Bonsoir djspike ton ventilateur fonctionne ?
Verifie l'alimentation electrique du regulateur d pression de suralimentation.

djspike 06/06/2013 21h23

oui quand je demarre la voiture le ventilateur tourne

djspike 06/06/2013 21h29

oui le niveau d'huile a baisser un petit peux je trouve des taches par terre d'huile j'ai vu que ça goûte du coté gauche du moteur quand je suis face au moteur la ou ya le turbo mais je suis pas sure, ou se trouve le regulateur d pression de suralimentation sur les classe A

Drogo 06/06/2013 21h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par djspike (Message 117419)
oui le niveau d'huile a baisser un petit peux je trouve des taches par terre d'huile j'ai vu que ça goûte du coté gauche du moteur quand je suis face au moteur la ou ya le turbo mais je suis pas sure, ou se trouve le regulateur d pression de suralimentation sur les classe A

Regarde l'image

djspike 06/06/2013 21h57

c'est la ou ya le débitmètre?

Drogo 06/06/2013 22h00

Citation:

Envoyé par djspike (Message 117428)
c'est la ou ya le débitmètre?

Oui c'est pas loin

djspike 06/06/2013 22h07

oui c'est bon je vois ou c'est, regulateur d pression de suralimentation il est connecté avec le turbo avec une durite, dans le turbo ya un petit tuyau je le trouve pas

Drogo 06/06/2013 22h11

Citation:

Envoyé par djspike (Message 117401)
voici le diag

Codes de défaut

P0100 - débitmètre d'air massique (film chaud)
P1470 - Régulation de pression de suralimentation
P1636 - Ventilateur de refroidissement

Est ce que tu arrive a effacer les defaut avec le diag?

djspike 06/06/2013 22h19

oui mais je veux répare les defaut avant de supprimé

cristo83150 06/06/2013 22h38

bien ça doit être cette durite qui s'est débranché et le turbo se met en securité

robert 08/06/2013 17h23

Citation:

Envoyé par djspike (Message 117433)
oui mais je veux répare les defaut avant de supprimé

salut
mais avant de réparer tes défaut il faut les effacer rouler un peu et voir ceux qui reviennent
fait attention aussi au petit tuyau qui sort de la pipe d'admission et qui va au capteur de pression qui est en haut à droite le petit téton de la sortie de la pipe se bouche par le reniflard sur ces classe A il y a aussi la durite qui va de la pipe d'adm au turbo ,regarde si ta géométrie variable du turbo est bien attirée par la dépression de l’électrovanne
@+++++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved