![]() |
moteur 1.5dci remplacé par 1.9d
bjr,
alors voila,on a remplacé un moteur 1.5dci par 1,9d conséquences: tour minute qui ne fonctionne plus ! c'est connu je sais. que doit on faire pour résoudre ce pb ? mérci |
salut, apparemment en ALGERIE on fait comme on veut
ici en FRANCE, c pas pareil !! les contrôles techniques etc les lois aussi , les assurances etc on met pas un 19 ds un 15 dci c tout c du bricolage amicalement jphp |
lol je te salut lounes2014, j'ai aussi du génie mais c les lois en france qui nous mette en regle, tous comme toi ! toujours pas d'avatar ? pas de présentation non plus ?? c la fete au village, !!?? quoi,
es ce que tu compte te mettre en regle avec la charte un jour ou tu compte sur moi pour régler ce probleme ?définitivement ?? :@ je suis a ta disposition appelle quand tu veux , mais en regle cette fois:4: @+ |
salut pour résoudre ton problème c est trés simple tu met un compteur a l ancienne sans compte tour avec une pendule et le tour et joué , tu explique a ton client que par rapport au régime moteur ( le bruit a haut régime ) il peut changer les vitesse
a l époque pas de compte-tour et les gens savait conduire |
Citation:
@+ |
Moi j'ai mit un v8 dans la 307 sa tourne !!!
cest quoi cest conn..rie? |
Citation:
|
Citation:
...primos le 1.5 dci a des problemes en algerie a cause de l'obturation tres freaquentes des injecteur secondo le 1.9 d est un vrais mule et tres robuste tertio tous les mecaniciens connaissent cette bete car c'est facile a réparer et finalement pièces beaucoup moins chers que le dci ...c'est pour ça que le moteur 1.9d a la casse se vends plus que le double d'un dci ..... bienvenue en afrique monsieur . |
Citation:
...primos le 1.5 dci a des problemes en algerie a cause de l'obturation tres freaquentes des injecteur secondo le 1.9 d est un vrais mule et tres robuste tertio tous les mecaniciens connaissent cette bete car c'est facile a réparer et finalement pièces beaucoup moins chers que le dci ...c'est pour ça que le moteur 1.9d a la casse se vends plus que le double d'un dci ..... bienvenue en afrique monsieur . |
oui ok mais ici y a les mine la voiture sort a l usine avec tel moteur ch etc et doit le rester d origine tous le temps
|
Citation:
je voit pas le lien ( ce n'est pas du tout une attaque jphp ) tu ma souvent rendu service :22: juste une remarque |
Citation:
|
lounes2014 j'avais espére que tu mettrais la ville d'Algerie ou ton village a ton profil, mais ce n'est toujours pas fait pourtant j'ai était trés clair sur la charte ! bon
ensuite si un ingenieur prévoit 10 vis M6 pour fixer un truc sur une voiture ! c qu'il faut les 10 pas 5 pas 8 mais les dix, c pas une question de controle technique ou pas ! c une question d'integrité du véhicule et de professionnalisme des réparateurs, il faut respecter les regles du constructeur voilà et là lounes2014 si je vois pas la ville ou ton village a coté de ton profil rapido, ! je vais devoir te montrer que je suis aussi bon pour appliquer les regles du forum que pour exercer mon art ds la réparation !! merci a toi mais vite quand mm !! |
Citation:
|
je ne cautionne pas du tout .... :) je me désolidarise .... mais je comprend certain contexte
|
Citation:
|
je me doute, mais ici, si ton client tombe en panne mm avec une poubelle que tu répare que tu voulait pas ! mais juste parce que tu est sympa et que tu sais pas dire non tu le dépanne, 1 mois aprés il tombe en panne, il appelle son assurance, et comme c toi le dernier qui as touché sa voiture c toi le responsable !! mm si ca n'a rien a voir avec ta réparation !! car tu aurai dut le voir et prévenir ton client par ecrit sinon c expertise avec l'aide juridique des assurances les clients te mettes au tribunal !! car tu es un professionnel et pas lui, et ce sera de ta faute si il tombe en panne ! c comme cà ici
@+ |
Citation:
|
bien sur, ds la pampa ce n'est pas les mm regles, si tu devait travailler en France tu ferait pas 3 jours ds un garage !
mais tu le sais déjà! donc evite de donner des lecons, et respect les professionnels qui on un metier qu'il le maitrise, et ca malgrés toutes les influences , le temps les regles, il faut etre inattaquable tous le temps ici, ettoujours top les réparations pas de bidouillages surtout pas @+ |
vous allez loin la les gars on va en arrêter la je pense donc il a remplacer un dci part un 1.9 si sa ce fais chez vous chez nous non si sa roule ces parfais
|
bon j'espere que ca va t'aider, et demain si tu vois 6 vis tu les remets toutes j'espere
bonne nuit j'ai encore des voitures qui m'attendes demain des réparations pas de bidouillage de bricolage jamais @++ |
Citation:
tu as de la chance tu vis dans un pays ou tous marche avec un presse bouton . par contre nous avec le peu des moyens qu'on avais on a pu au moin faire marcher des voitures... et on parle la de profs et de genie createur .... car c'est facile de le travail des LEGOS tous bêtement copier coller c'est l’argent et les pièces qui font la majorité du travail ..... pour moi un professionnel c'est celui qui fait travailler ses méninges avant son tibia..... alors tu es professionnel dans ton pays et nous somme profs dans le notre pays,peut etre que je ne peux dépasser 3jours dans ton atelier ... mais toi aussi n’espère pas dépasser une journée chez moi car la cadence des neurones va tres vite. amicalemnt |
Citation:
|
slt,les gars il a juste demander comment résoudre sont prob de compte/T.
C vrai que pour un mecano qui a une conscience professionnel faire des changement pareil ca relève un peux de la folie mais si les mecanos de la bas font du bon boulot pk pas . c peut etre contraire au process de fabrication,il explique bien que financièrement les gens n'ont pas l'argent pour changer les injo+ la pompe la solution c de degrader dans la version anterieure. A mon avis ou on l'aide ou bien blackout sur le sujet.Je trouve que la vie d'un continent à un autre n'est pas pareil.@+ |
donc la panne et résolu ??
|
Citation:
|
de toute facon je suis parvenu a faire tout fonctionner !!! on dirais que c le dci qui tourne dedant.......... vive les algeriens,les bricoleurs !!!!
|
Citation:
envois la mèche frero ... je suis tjs en stand by |
Honnetement je ne comprends les reactions disproportionnés... Vous comparer deux pays completement different.
Je vais etre franc j ai plus d admiration pour les mecanos africains qui arrivent a tout reparer avec rien qu avec les occidentaux qui ne fonctionne que de maniere beaucoup plus rigide. Et encore c est une utopie de penser que personne ne le fait chez nous. Ca veux pas dire que c est les methodes que j emploi mais de la a les decrier comme ca je trouve que c est un manque total de capacite a se mettre a la place de quelqu un d autre qui n ait absolument pas dans la meme situation geographique et economique (Je ne developperai pas plus les consequence facheuse que ce manque de tolerance peuvent apporter) De plus il est de notoriete publique que le k9k est une grosse merde, a l inverse du bloc 1.9d qui est quasi increvable. Pour avoir eu un 1.9d 65cv il n a pas grand chose a envier a un k9k 1.5dci 65 hormi un couple un peu plus precoce grace au turbo. Conclusion restont en donc a sa question initiale, comment faire fonctionner le compte tours? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved