![]() |
Quel est le meilleur logiciel de defapage?
Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche d'un bon logiciel de defapage car en lisant les avis de ci et de la je me rend compte que la plus part des logiciel peuvent endommager le calculateur. Sachant que j'ai deja effectuer un defapage sur un 607 mais j'ai eu peur de le pointer. Apparement le meilleur moyen etant winols est ce vrai? Je suis ouvert à tous les avis |
le defapage a ete fais avec ecusafe en ce qui concerne la 607
|
pourquoi abimer le calculateur?
on ne peut rien abimer avec un simple defap! sois ca marche sois ca marche pas....... on remet l'original et c'est reparti! on peut seulement avoir un bug pendant l'ecriture et perdre la communication avec le calculateur,mais c'est valable pour une reprog ou demarrage a chaud!! je vais pas rentrer dans les details mais pour defaper avec winols il faut un DAMOS et aussi savoir le lire et l'interpreter! donc pas exploitable par tous les debutants et meme confirmés........ honnetement il vaut mieux acheter les programmes (qui ne coutent pas des fortunes!) et etre tranquille que de s'aventurer dans ces trucs la, ceci n'est que mon avis!! |
moi j'utilise ecusafe2 pour edc15c2 de psa depuis deja un long moment, et très content...
|
Merci de vos réponses donc à utiliser ECUSAFE2 que sur EDC15 donc PSA et les autres modéles?
|
Pour ce qui concerne les egr off ecusafe le gére bien?
|
pas fameux pour pas dire nul ecusafe pour les egr!
|
Que me conseillerai tu Figo95?
|
achete tes fichiers à des gars qui savent le faire!
tu vas gagner du temps et de la tranquilité! pour certaines vieilles voitures ecusafe et volta marchent bien mais des que c'est complexe ca deviens dur! par exemple les 1.6 tdi vag c'est assez compliqué mais maintenant ca marche bien |
Ecu safe 2.0 pas mal
|
Est ce quelqu'un pourrai m'expliquer le role du checksum?
|
pour moi winols meme si ecusafe marche aussi
|
Citation:
|
c'est un code qui est verifié par le processeur pour voir si le programme est bon
toute modification dans le programme d'origine modifie le checksumm il faut donc le recalculer:lock1: |
Merci pour ta réponse Figo95.
Lorsqu'on effectue le defapage avec ECUSAFE est on obligé de passer par PP2000 obligatoirement? |
Perso, ECUSafe 2 ne fonctionne pas chez moi (testé sur EDC12c2). Il lance la procédure et la termine en 1/4 de seconde et le message dis quand même "DPF is removed".
Volta par contre modifie bien mais il faut corriger le checksum. Là encore Efisio fonctionne chez tout le monde à part moi... Il le recalcule bien mais il n'est toujours pas identique à l'origine (il doit bien être identique non?) Testé sous Seven, sans antivirus! |
Citation:
te conseil de cocher la case "use a 2nd pass" mais ecusafe est super rapide sur edc15c2 après sur du psa pour répondre a ton mess d'avant oui il faut pps pour désactivé la présence fap la bsi |
ah oui j'ai oublié si tu utilise le galetto 1260 pour recup et réinjecté tes carto sur edc15c2 de psa, le calcul du checksum ce fait tout seul, tu ne t'en préoccupe même pas
|
salut, pour EDC15C2 tu utilise ecusafe et c impecc
pour les edc 16c 34 oubli ecusafe et pense a ols plutôt |
Moi j'utilise Mpps on m'a dit qu'il etais mieux que Galletto
|
Jphp quand tu parle d'ols tu parle bien de winols?
|
Citation:
mais pour edc15c2 le galetto 1260 c'est le top:cheer2: |
J'ai refait le test avec ECUSafe c'est instantané mais un détail que je ne comprend pas, a coté de DPF is removed il est noté level4 ou 8 ou d'autre choffres possible; Savez-vous à quoi ça correspond?
Sinon, la fameuse carto modifiée comme cela je l'ai réinjectée dans cette 307, j'ai pu désactiver la présence du fap dans le BSI (je ne sais plus les termes mais j'ai fait les 2). J'ai fait quelques bornes sans soucis, juste pleins de défauts enregistrés sans allumer de voyant. Je pensais que la cause était la désactivation dans le BSI... Et hier j'ai appris que la voiture est à nouveau en mode dégradé. Je vais tester le fichier modifier par Volta si vous me dites qu'il n'y a pas besoin de recalculer le checksum avec galetto. C'est mon premier defap c'est pour cela que j'ai du mal... |
Mais je risque rien avec?
|
Citation:
car le mode degradé peux venir de beaucoup de chose... faut arrêté de toujours mettre sur le dos ce pauvre petit fap qui n'a jamais demandé à être présent, :53: |
Ah désolé je n'ai pas les données sous les yeux, j'aurais le véhicule mardi...
Mais j'avais vu en cherchant sur google quelqu'un qui avait les mêmes défauts et on lui à répondu que ça ne gênait en rien le fonctionnement... Il y a 6 défauts et dans chacun intitulé il y a filtre à particule. J’utilise PP2000, je pourrais aussi voir avec Autocom au cas où. A la base (avant suppression) il avait fap colmaté et pression turbo (l'un peut entrainer l'autre). Avant le dump j'ai fait une régénération afin de pouvoir effacer les défauts. |
aucun cable calcule le cks sur edc15!surement pas le 1260
c'est juste que ecusafe le calcule pour peugeot hdi le checksumm d'une carto modifiée ne peut etre identique a celui d'origine |
Citation:
|
Citation:
sinon oui un probleme de pression de turbo te mettra la voiture en mode dégradé |
C'est quoi efisio?
|
Oui erreurs effacées mais elles reparaissent et fap vidé (pas le cata). Le defaut turbo était juste présent avant de defap mais plus apres.
Je pense que c'était simplement le fap bouché qui bridait la vitesse du turbo et du coup pression insuffisante. Efisio et un logiciel qui permet de recalculer le checksum après modification de la carto si ce n'est fait automatiquement. |
Citation:
pour la pression insuffisante c'est parfois collier de durite desserré ou fissure de durite ou même parfois échangeur de température légèrement percé |
Samirx tu peux m'expliquer comment il marche t'aurai un lien pr le telecharger. Je te remercie d'avance
|
je pense que ecusafe pour un debutant est bien mais on le sait ecusafe est limité pour les ecd16 etc donc il faut les faire avec winols est la ca demande des connaissance d'un niveau superieur
donc je rejoind figo95 achete des fichiers a des gens qui savent le faire |
Ecusafe 2 et très bien.
|
ecusfe 2.0 est tres bien!!............
vous allez me le prouver!!! je vais meme pas aller juqu'au 1.6 tdi ou autres denso chez mazda............ mais essayez juste un edc16c34 1.6 hdi ,2.0 dci 130 renault ou 1.3 multijet des fiat ou opel:lock1: si vous voulez des fichiers originaux je vous les poste!:cheer2: pour info.... meme en officiel ecusafe est de la m.....de.....!et devenu tres cher,je ne m'en sert meme plus |
Bon pour la 307, je l'ai refaite ce matin en utilisant Volta et là ça à l'air d'être bon.
Les défauts ne réapparaissent pas, il y avait - température amont catalyseur - système additivation pompe additif carburant - système additivation capteur presence bouchon reservoir carburant - système additivation jauge à carburant - système additivation defaut sonde mini additif carburant - système additivation calculateur additif carburant - système additivation injecteur additif carburant - quantité additif calculateur additivation carburant - filtre a particule percé ou info differentielle échappement. Donc en gros ils étaient présent car les option Fap du BSAI étaient désactivées mais Fap toujours présent dans la carto. |
tu peut utilise ecusafe
|
Citation:
il faut cocher dpf fap et agr egr c tout, pasVmax addiblue sur les 2l EDC15C2 sur les 2.2, tu peut mettre Vmax en plus, ensuite avec pp2000 ou autre tu code l'additif comme rempli pour eviter les défauts liés a l'additivation, ca marche maintenant mm si le system est hs tu fait une vidange et filtre a huile, obligé vu que l'huile est pourri de gasoil, a cause des régé trop frequentes avortées refait ta defap a partir de ton ori, avant efface les défauts c mieux, fait comme expliqué plus haut et ca va le faire a+ |
Merci tous le monde
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h22. |