![]() |
probleme can clip
salut les mecs jai un canclip clone et mon voyant iso ne fonctionne pas qulqun as til deja eu se probleme es ce reglable ou es ce preferrable d'acheter la sonde alliance please vos conseils jsui enmerdé.........
|
ton interface a t'elle deja fonctionné??
|
oui sa fait1 an et demi que je l'ai je suis passé de la version 113 a 124 sans souci
et la paf pas de voyant iso |
tu as tester en changeant de port usb?
moi ça avait fonctionné, pourquoi? bonne question...donc.. |
jai essayé mais que dal jai mm essayé sur une autre voiture pensant que cetait un souci de dialogue nada, jai vu une discussion sur le sujet disant que sa arrivais souvent les boules mais quil y avait un composant qui morflait sur la carte que le gars allais commander la piece et plus rien jsui deg
|
Bonjour poze
J'ai eu le même problème avec le voyant iso hs. J'ai changé le quartz 32.768 sur la carte iso et la sonde est repartie avec un voyant iso ok ;-) Je te pisterais des photos si tu veux plus tard car je suis au boulot là. Cdlt angels59 |
merci pour ton aide, je viens de constater que ma sonde psa origine n'est pas reconnu par diag box, "le clip et psa sont sur le meme ordi" dans mon souvenir, une session diagbox etait ouverte sans faire attention j'ai lancé le canclip et sa a merdé... jai fermé le diagbox et le clip puis relancer le clip sa a fonctionné avec des petits bug de rien.. jusqu'au jour ou j'ai réutilisé le clip rien. aujourdhui le diagbox quedal carte on reconnu. pense tu que sa peux provenir d'une interference entre drivers du coup je suis obligé de reinstaller mon diagbox.
je suis quand meme preneur de ton fichier a+++++ |
Re bonsoir poze
Je n'ai jamais eu de conflits avec diagbox et canclip donc pour cela je ne peux pas beaucoup t'aider??? Peut etre problème un problème avec windows ?? As tu un windows XP mise a jour??? Pour ta sonde can clip avec le voyant iso éteint je te joints la photo du composant changé. Tu as le quartz d'origine de forme rectangulaire que j'ai dessoudé et que j'ai remplacé par le quarts de forme cylindrique. Si tu as un metrix qui mesure en hertz tu pourras mesurer ton quartz qui doit avoir une valeur de 32.768 KHz. http://i83.servimg.com/u/f83/17/15/76/41/change10.jpg |
angels59, comment en as tu déduit qu'il fallait changer ce quartz.?
doc? info? |
Bonsoir motard_21130
C'est une longue histoire lol. Pour abréger j'ai été aidé sur un autre forum qui avait fait des recherches sur cette sonde can clip et il s'avérait que plusieurs contrôles devait être effectués sur les cartes iso et can entre autres les soudures et certains composants comme ce fameux quartz qui a été payant pour ma part voilà tout ;-) CDLT angels59 |
je tourne avec la v120 et tout va bien ... par contre je veux passer a la v128 ... je désinstalle la v120 ou je fais directement une update ??
|
merci pour les infos les gars je me mets au travail aujourdhui.....pour ton install djkix69 il faut que tu désinstalles pour mettre ta nouvelle version. +++
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut merci pour ton aide angels,
je suis sous seven et jai eu des beug quand a la manip des deux log ouvert en mm temps et deja entendu parler sur d'autres forums des interferences entre drivers peut etre que sous xp c géré differement. sinon je t'envoi la photo de mon clip, jai des composants en plus autour de ta modif, je fais les controles que tu ma dis et te tiens au courant, sinon envoi moi l'adresse du site du composant thanks. NOTA;;;;;; j'ai un autre ordi avec lexia sous xp avec la version cd 42 histoire de garder les anciens shemas, lors du branchement de mon interface j'ai du reinstaller les drivers avec windows. la manip ne c pas fait normalement quand je branche mon interface sur xp ++++++ |
Citation:
|
Bonsoir a tous.
@poze voici les liens pour les quartz , tu peux soit mettre un: 2 pattes cylindrique : http://fr.farnell.com/ael-crystals/x...khz/dp/9509682 Soit 4 pattes rectangulaire : http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?SKU=1712823 Cordialement |
merci pour les infos javais un peu zapper l'affaire je commande et te tiens au courant+++
|
petite question angels je met 1 quartz comme tu l'a fait sur la photo???
|
Bonjour poze
Effectivement tu le soude tel qu'il est sur la photo ;-) |
salut angels ok j'ai trouvé le quartz je le pose et te tiens au courant+++
|
c de la bombe sa marche voyant iso ok interface reconnu milles merci taurais été une meuf je serais venu surplace te faire un smak.... a donf...... j'te serre la main man, pas la peine de douiller sur un autre interface, le pieds, je vais en acheter 10 quartz avec sa merci encore.......................thankssssss++++
|
Bonsoir poze
lol heureux pour toi et va pour la poignée de main mdrrrrrrrr. J'espère que les personnes qui ont le même problème passerons sur ce post que ce soit pour le voyant iso ou can le problème est a regarder sur ces quartz en premier ;-) Ceci dit ce n'est pas moi qui est découvert cette défaillance des quartz donc je remercie son investigateur. TITOUN si tu passes par là tu refais quelques heureux ;-) |
salut angels!!! comme tu dis j'espere qu'ils verront se post!! sa arrange la vie, si je passe du coté de titoun je noublierais pas, encore merci a toi d'avoir eu la patience de transmettre a plus++++
|
Salut les gars, pour le quazt de 32.768, vous pouvez trouver ces les carcasse de carte mère HS. C'est rarement que ce composant soit vraiment HS, souvent c'est l’étain qui se sèche. Il suffit juste de ressouder les patte. Le composant est juste à coté d'un gros IC (BGA). Ce IC est contrôleur entrés sorties. il est souvent loin du Proco. Image jointe
C:\Users\USER\Desktop\IMG_4670.JPG |
Citation:
TITOUN n'est pas loin ..... :behindsofa: @++ |
Bonsoir TITOUN :-)
Ravis de te voir ici :-) Et bien voilà notre technicien en réparation de carte électronique ;-) Donc voilà faites lui de gros thanks ,il est trop fort ce gars:cheer2: cdlt angels59 |
salut et merci il y as un sens ou peu importe merci pour la reponse
|
Citation:
Un quartz Deux pattes : pas de sens ! Un quartz Quatre pattes : il y a un sens ... voir datasheet ! Cdlt. |
Salut les gars.
J'ai lu un peu partout que le microcontroller USB CYPRESS AN2135SC était souvent défectueux. Apparemment il chauffe beaucoup. Sur le site Farnel et radiospares je ne le trouve pas. Savez vous ou puis-je trouver ce microcontroller? Ma deuxième question concerne la mise à jour du firmware. Pourquoi certain bloque t-il la mises à jour du firmware en renomant les fichiers APLLIiso.s19 en .bak? Normalement la mise à jour doit se faire naturellement. Je vois pas pourquoi elle bloque a 20%. Pour ma part, mon interface ne possede pas de microntroller CYPRESS. De plus les mises a jour firmware ne bloque jamais. Nota: mon interface n'est pas reconnue en RTL002PROBE par le logiciel Can clip. Elle est reconnue en 96 ou 98.... je n'ai plus le N° exacte. Les drivers sont SPX Solution etc..... Certaines sont reconnues en BOSCH etc... Pk autant de difference? Merci declairer ma lanterne. |
Bonsoir jean69
Petit conseil d'amis , ne t'emballe pas lorsque tu as un problème,sois plus présis et concis ;) Christine Haas n'est pas inscrite sur le forum lol Que diagnostiques-tu?? Véhicule? Motorisation? Année?? Communiques tu avec tous les calculateurs?? Ce sont quand même des indices qui nous permettrons de t'aider ;) Sinons la programmation des injecteurs se fait sans problème via l'ecu injection ;) Heuuuuu c'est la fatigue ou sont post a giclé car un peu hors sujet???? cdlt angels59 |
quartz 32.768 kHz
Bonjour,
Il faut préciser que la capacité de charge de l'original est de 12,5 pF et d'une résistance équivalente série de 50 kohm., que les pins #2 et #3 sont shuntés, le quartz interne se trouvant entre les pins #1 et #4 Au cas d'un remplacement par un quartz à 2 pins, en choisir un de capacité interne identique et le placer sur le pcb à l'emplacement des pins #1 et #4. Il est bon aussi de vérifier le régulateur à faible chute de tension L04A situé à proximité (LP2981A/IM5X-3.3 chez Farnel) pin #1 : Vin (environ 5,0 v) entrée tension à réguler pin #2 : Ground (masse commune) pin #3 : ON/OFF (logic high enable input) pin #4 : Non connecté pin #5 : Vout sortie de la tension régulée (3.3 V / de 1 à 100 mA) Il y a souvent une diode Shottky de protection entre #1 et #4 En ce qui concerne le pin #3 :On/Off. C'est son état logique haut (4.5 à 5.0v) qui va activer le fonctionnement du régulateur ce signal de commande provient du pin # 132 du MC Motorola (PG-P5/OC3/OC1), par conséquent si aucune tension au pin #5 du L04A vérifier si le pin #3 est à 5,0v.) sinon appliquer 5 volts entre pin #2 et pin #3 et effectuer une mesure sur pin #4 Ce régulateur alimente en 3.3 volts l'AN2135. Si çà peut vous aider...... Cordialement. |
rectificatif
[lire : par conséquent si aucune tension au pin #5 du L04A vérifier si le pin #3 est à 5,0v.) sinon appliquer 5 volts entre pin #2 et pin #3 et effectuer une mesure sur pin #5 et non pas sur pin #4.
|
Bonjour à tous,
J'apporte ma pierre à l'édifice pour ces problèmes de clone de Renault Can Iso Clip . La mienne, à fonctionnée 1 seule fois et puis du jour au landemain, plus de led verte ISO et plus de détection pour installation du driver AFTER RE-EMUNERATION. Led rouges x2 ok et LED CAN ok (avec bonne installation du driver). Sur les très bons conseils trouvé ici concernant le fameux le quartz de 32.768k (4 pattes sur mes cartes ISO et CAN), j'ai eu une idée toute simple. Simplement inverser les Quartz des 2 cartes pour voir si je récupérai la carte ISO au détriment de la carte CAN. Et bien comme par magie, les deux cartes refonctionnent ensuite. Donc cela m'a permis, coup de bol, de réparer ma Clip, mais surtout de confirmer que mon problème venait bien de ce Quartz, voir uniquement de sa soudure sur le PCB. Bonne réparation à tous ! Seiz |
probleme quartz clip
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde,
j'ai moi aussi rencontré ce problème, ma valise clone a passé la nuit dans la voiture, par -3°... résultat une des leds vertes ne s'allumait plus... j'ai donc remplacé les deux quartz par le modèle à 4 pattes, ça marchait, mais, parce qu'il y'a toujours un mais, autrement 'est trop facile :44: la sonde devait mettre à jour le firmware, (20% puis erreur... :07::07::07:) du coup, il m'a fallu supprimer ces 3 fichiers : C: \ ASDE \ Modules \ APPLIISO.S19 C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMETRY \ APPLIISO.S19 C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMETRY \ APPLICAN.S19 maintenant ça marche !!!! :peace: ATTENTION : si ça ne marche pas avec les quartz cylindriques, il faut mettre celles à 4 pattes, le pôle de connexion est celui qui est biseauté. J'en ai fait l'expérience... |
Slt j'avais inverser aussi les quartz sa a marcher pendant quelque mois et le problème est revenu .
Toute a l'heure j'ai changer les 2 quartz et sa a l'air de fonctionner |
Re sur ces can clip de m....
Hier j'ai fait des diag normal Ce matin aussi elle marchait mais cet après midi perte de communication Quelqu'un sait si y'a d'autre composant à changer pour ce problème de communications à part les 2 Quartz que j'ai changer La photo de la clip est sur ce lien http://www.tlemcen-electronic.com/fo...4&postcount=29 |
Bonsoir wassim
J'ai finis par me procurer une originale,j'ai eu 3 clones et ils ont tous eu la même maladie que la tienne. J'ai eu beau vérifier tous ce qu notre ami devildante nous proposait Ça revenait au galop (exemple régé du fap) ça se déconnectait pendant la procédure) Avec l'ori c'est magnifique ;) Cdlt |
Slt frere
Comment reconnaître une original du clone ? J'ai pas envie de prendre une banana lol... |
Personne sait reconnaître une original du clone
|
De meme pour moi jai refais toutes les soudure etc recoller des petit ventirad sur les chips et sa coupe quand même un truc de malade on s'en sert les 10 première minute voir plus apret sait la cata..
|
Citation:
La prise obd par elle même et de meilleur qualité,j'ouvrirai le clone et l'originale et chercherais des indices ;) Cdlt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47. |