![]() |
perte puissance 206 1.4 hdi
Salut a tous!!
Voila j'ai un gros problème , ma peugeot 206 1.4 hdi de 2002 ayant 100000kms , me fait depuis peut des siennes . Je m'explique : elle démarre super bien a froid tourne super bien prend ces tour ect... après environ 1 ou 2 kms de roulage elle se met en mode dégradé (3000trs maxi) le voyant est allumé meme a froid mais aucun défaut ne remonte au pps. j'ai changer le debimetre ,bouché la vanne egr ,contrôler en mesure paramètre et tout va bien. Donc si quelqu'un a déjà eu se problème j'aimerais bien trouver une solution |
bizarre que tu n'est pas de défaut alors que ton voyant s'allume ...
filtre gazoil , bougie de préchauffage , egr tout est ok ??? |
esi
salut mon amis j'ai déjà vu se problème.
chercher un court circuit au niveau des actionneurs ou du câblage électrique bonne courage... |
quand tu dis dégradé ... tu parles sacadé ?? brouté ??
si c'est le cas j'ai déjà eu le soucis sur le circuit de gazole ( filtre gazole / pompe / floteur réservoir / durite) Donne plus d'infos |
salut as tu controler ton corcuit gazole filtre et si ta pa tuyau boucher
|
Salut a tous et tout d'abord merci pour vos reponse.
Les durites de gazole sont neuve (sauf celle qui vont du reservoir au moteur ) le filtre a gazole est neuf aussi . le gazole circule bien mais comment controler que le filtre ou une durite n'est pas bouché? Ah oui est aussi l'ancien proprietaire avait mis une puce d'ebay qui se branche sur le capteur de pression carburant ,est ce que sa peut y jouer? Merci |
salut, oui, débranche et remet comme avant,
contrôle aussi le faisceau du capteur de régime, là ou il est fixé sur le carter de distrie, par un collier plastique, ouvre la gaine plus haut, les fils ont tendances a frotter a+ |
Pour la "puce" c'est déjà enlever , je regarderait le faisceau du capteur mais je ne pense pas car pourquoi sa le ferrais après avoir rouler et pourquoi pas de suite?
|
déjà vu les fils se dénudes, petit a petit, ds cette gaine en forme de ressorts,
ils se touchent avec les vibrations, a peine au début, ensuite c la panne, contrôle quand mm si c pas ca, contrôle débitmètre |
je vient de voir, il est neuf, oups,
fait un test actionneurs, commande turbo électrovannes |
ton moteur toure a trois pattes ? ou pas de vibration ..? verifier le fisceux des injecteurs . vanne egr netoyage ou bien tu doit la demonter ...pour tester +++
|
Citation:
Non il tourne super bien mais seulement jusqu'a 3000trs la vanne egr je l'ai boucher et c'est pareil |
salut, possible présence d'algues ds le réservoir,
branche un bidon de gasoil direct sur les alim et retour du moteur, fait un essai, pour éliminer ca déjà normalement tu devrait avoir des erreurs enregistrées, refait ton diag, moteur en marche, quand le témoin est allumé, faut le choper a+ |
a tu vérifier ton filtre a air
L’enceint proprio ma pas modifier la broche electrique de débimetre , deja vue a + |
A tu contrôler électrovanne la partie électrique ( du turbo )
pas de dépression ( membrane percé pas de défaut ) ps : la pedale acc |
A tu contrôler électrovanne la partie électrique ( du turbo )
pas de dépression ( membrane percé pas de défaut ) ps : la pedale acc |
Citation:
|
salut,
on peut pas boucher EGR là dessus c un micromoteur je sais pas ce que tu as bouché, surement le tube inox, ca sert a rien le calculateur le voit, le mieux c un essai broche débranchée a+ |
tu dois avoir forcement un pcode j'ai deja eu le cas sur une C3 1.4HDI en mode dégradé qui remontait qu'un default de préchauffage (rien a voir vous allez dire) et pourtant le relais avait si peu bruler que la puissance remontait par la bobine et le véhicule etait en mode dégradé , et fait les retours injecteurs aussi
Tony76 |
Citation:
Effectivement j'ai ce defaut qui remonte (mais chez peugeot ils m ont dit qu'il remontais sur toutes les autos ) Si je le débranche le défaut va rester ou tu pense qu'il faut que je le change? Et un grand merci a vous tous pour vos réponse!!!!!!!!! |
Citation:
c'est pour sa que je te demande .... les bougies hs cause des mode dégrader , elles servent à la monter en t° du moteur pour la pollution |
Citation:
J'ai débrancher mes bougies et le boitier mais c'est toujours pareil la voiture marche super bien mais a 70° exactement (mesure paramètre outil de diag) elle plafonne a 3000trs. Tu est sur de pas confondre avec les Renault pour les bougies Hs?? |
j'ai pris mes retours d'injecteur a froid (sans le problème ) et a chaud ( avec le problème ) et les 4 sont ont même niveau . Donc je ne pense pas que la cause soit les injecteurs . Ce soir je vais contrôler mes alims calculateur masse et continuité pour les capteurs.
|
Salut .
Pour ton probleme , perso , j'essairai ( quand le probleme est present) de débrancher le débimetre voir si tu retrouve la puissance . Si toujours pas ,controle des débits des injecteurs chez un dieseliste (pas le débit de retours , ça arrive souvent que les injecteurs pulverise mal donc échange des nez d'injecteurs. Si c'est une 206 1.4 hdi , tu n'as pas d'electrovanne pour la pression turbo. Controle aussi au cas ou colmatage du cataliseur. Bon courage ! |
Bizarre que tu n'est pas de défauts avec voyant allume
Vérifie que ton calculateur n est pas reprogramme et les dtc supprimes |
Je pense que depuis le mois de juin la voiture doit etre réparer
|
Débranche la prise du clapet egr et fais un essai
|
ce post date de 2013 les amis…C surement résolu ou vendu
|
dans ce cas , la moindre des choses c'est de donner l'alerte pour avertir les membres qui on investie de leurs temp a aider un membre dans l'embarras .
|
oui, en mm temps land2a est d'Ajaccio , pas trop vite le matin et tout doucement le soir:yield:
on laisse pour voir @ |
lol ..................:6:
|
Citation:
tu parle de moi jphp , je ne vois pas le rapport avec max depuis plus mois je mes plus le temps de venir sur le forum , gérer un parc de 400 véhicules . a+ land2a |
Salut, déja eu ce soucis, bougie de préchauffage HS
|
Citation:
@ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved