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Gros souci avec un Citroen Picasso
Bonjour,
Le Picasso Hdi 90 de 2003 de mon voisin étant toujours en mode dégradé, nous avons décidé de nous procurer un moyen de diagnostiquer l’électronique. On a donc trouver une interface lexia et, au diag 2 défauts: -P1517 Défaut Anti Démarrage. -P1613 Défaut Télécodage. La voiture démarre bien sauf quand je retire le transpondeur donc le souci est sûrement ailleurs et je pense au calculateur du moteur. Après un raz,seul le défaut de télécodage reste présent mais l'anomalie de l'antidémarrage revient plus tard... *Dans les paramètres de roulage, j'ai trouvé une incohérence: -Sur le rapport de boite vitesse; Il reste toujours en première même au point mort. -Sur la position de la pédale d'embrayage; il bloque sur position appuyée. Ces défauts peuvent t'ils faire passer la voiture en mode dégradé? J'ai le voyant orange au tableau de bord et pas moyen de dépasser les 50-60 Km/h. Le moteur tourne bien, j'ai contrôlé le débitmètre apparemment tout va bien. J'ai fait un essai avec le débitmètre débranché mais aucun gain ni perte notable. J’espère que vous arrivez à me comprendre et que vous pourrez me donner un coup de main pour me désentortiller de cette situation. Je suis prêt à jouer du fer à souder s'il le faut mais si je peux éviter ce serai super. Bravo aux personnes qui ont créé ce site et aux participants. Au plaisir de vous lire. |
salut,juste un truc comme ca,controle le circuit de charge de l'alternateur et donne moi le resultat.
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Ok Foulques je vais prendre la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et tournant, mais je pense que c'est bon car elle démarre au quart de tour et elle roule quand même tous les jours.
Une autre idée? |
j'ai eu un cas similaire sans souci de demarrage,la tension batterrie etait a 15 volts,tes defaut de calculateur ne genere pas de mode degradé normalement.
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la tension batterrie était a 15 volts
là c'est un soucis de charge alternateur le régulateur est out ? |
Citation:
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Il a eu de la chance que rien ne grille!
Y'a t'il autre chose que je pourrais tester? Tant qu'à y retourner. |
pour le rapport de vitesse c'est normal il n'y a aucun capteur sur la boite, ne te fit pas a sa ,pour le capteur embrayage ce n'est pas obligatoire non plus , elle ne sont pas toute équipé
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Le capteur d'embrayage est bien présent mais je savais pas pour le capteur de boite.
C'est rassurant car je commençais à croire qu'elle était devenue folle et qu'il lui fallait un nouveau calculateur. Je vais recontrôler ce capteur d'embrayage aussi et voir ce que ça dit en le débranchant et en reliant les deux fils du connecteur. Merci de m'aider j'en peux plus de cette caisse à la noix. |
oui essaye comme sa mais sur 307 2L HDI sa change juste la décélération lors du passage de vitesse, pas de mode dégrader, fait des captures d'écran de lexia et met les sur le site ,
fait les véhicule en charge , pas en accélérant dans le vide , sa sert à rien , ont auras une idées plus précise du soucis |
bonjour tu doit vérifier l'isolement de chaque capteur a la masse(les capteur qui met le moteur en mode dégrader : capteur de pédale d'accélération,capteur arbre a came ,capteur régime ,le capteur de pression de rail)
et controle aussi tous les fusible sur le BSM et l'isolement des fils a la masse. bonne chance |
Mode dégradé
Ouba Sahara31, peux tu faire une impression d'écran du télécodage Stp
Merci @+ :driving: |
Ouba Sahara31, si par hazard tu ouvre le calculateur moteur, pourrais tu nous dire dans quel état est la puce de l'immo?
Ton calculateur il a un seul connecteur ou trois connecteurs? @+ |
Bonsoir,
Alors dans l'ordre: Pour la batterie moteur arrêté j'ai 12.5 volts et 14.4 monteur tournant. Pour le capteur d'embrayage une fois déconnecté j'ai toujours dans les paramètres "Embrayage appuyé" et si je relie les deux fils c'est idem. J'arrive pas à mettre les prises de vues, le site m'affiche une fenêtre ou je dois rentrer une adresse, est ce que je dois les mettres sur un autre site? Lequel? Slt |
salut es ce que le vehicule coupe completement car si c'est le cas controle ta vanne egr
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la photo du 5p08 Il m'a tout l'air bien fixé le 8 pattes...
http://storage3.static.itmages.com/i...caf3facaf2.jpg Comme je ne savais pas quels impressions du lexia vous vouliez j'en mets plusieurs Prises à l'arrêt et en roulant. http://storage4.static.itmages.com/i...2cb9d4bd1b.png http://storage5.static.itmages.com/i...b6f96b3002.png http://storage7.static.itmages.com/i...487864d72b.png http://storage8.static.itmages.com/i...86f1042c73.png http://storage2.static.itmages.com/i...70b59802a1.png http://storage3.static.itmages.com/i...5303ced579.png http://storage1.static.itmages.com/i...ca658a4ec0.png http://storage6.static.itmages.com/i...fa77271970.png Bon visionnage en espérant que vous ayez une vision. |
Oups!! Bizarre mais en tout cas très lisible :-)
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Picasso mode dégradé
Ouba Sahara31, super tes copies d'écran, un peut maouse costo mais on voit bien, pas de soucis!
Peux tu faire la copie d'écran du télécodage calculateur moteur et bsi StP? La panne est survenue du jour au lendemain? Après une panne de batterie? Merci @+ |
Salut tout le monde
Je n'ai pas fait de copie d'écran du télécodage mais je sais qu'il manquait des champs non renseignés et je ne parviens pas à corriger ça. J'ai toujours le message Erreur de télécodage sans autre précisions.. Pensez-vous que le fait d'être en mode dégradé soit dû à ça et comment y remédier svp. Merci |
mode dégradé
Ouba Sahara31, pardonne moi d'insister comme un gros lourdo, mais essai de faire des copies d'écran du télécodage du calculateur moteur et du BSI StP.
On dirait que la partie concernant la mémorisation du télécodage du calculateur moteur est altérée dans la 5P08 mais avant de l'attaquer au fer à souder il faut être sure de ne pas passer à côté d'un problème de configuration niveau outil de diagnostique. @+ |
Salut
Qu'est ce qui a été fait sur ce véhicule. Ça ressemble à un remplacement du calculateur d'injection avec une eeprom mal soudée ou HS (elle parait bien pourtant). Ta panne est liée à l'antidémarrage. Tu peux nous en dire plus sur ton véhicule. |
salut,
tu as une clim automatique ?? bravo pour tes captures moi qui commence a avoir besoin de lunettes réponds si tu as une clim auto et si tu as système antidem defaillant ? merci |
Bjsr...
Apparemment, le véhicule a subi une défaillance du Neiman en Tunisie. Il a été remplacé par un modèle à 4 fils au lieu de 6. Je n'ai pas la revue technique et je ne fait que rapporter ce que dit mon voisin. Tout roulé nickel avec ce trafic puis elle se serait mise en mode dégradé quelques jours plus tard. Une fois les vacances finies, il a installé un neiman identique à l'original avec 6 fils mais ça n'a pas résolu son problème. Chez Citroën ils lui ont diagnostiqué le calculateur mort. Pour Takochok qui n'est pas lourd du tout ;-) A moins que je me trompe, j'ai appris que le 5p08 ne géré pas que l'antidémarrage. La Copie d’écran du télécodage de l'ECU j'ai oublié de faire le BSI : http://storage6.static.itmages.com/i...cf394b1f82.jpg |
ok, pas de réponse pour moi,
tant pi je zap ce post normal ! |
Desolé, mais Relax mec j'allais te répondre. Lol
Donc voilà un MSG spécialement pour toi ;-) Le Picasso est effectivement équipé de la clim auto et j'ai mis en photo plus haut les défauts de l'ECU qui montre un défaut de l'antidemarrage alors qu'elle démarre très bien sauf quand j'enlève le transpondeur de la clé. Voilà j'espère que tu m'en veux pas trop pour ce retard? Salut Mec. |
salut l ami esseye aussi de voir le capteur de surallimentation absolu le connecteur et voir aussi le capteur en question bonne chanche
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picasso
Citation:
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salut, et merci,
sur les xsara picasso, le contacteur neyman chauffe, a cause aussi de la clim auto, contrôle les alim, neyman bsi, le contacteur neyman est detaillé du contacteur cléf, il existe une modif a faire, pour eviter que ca recommence, avec l'ajout d'un relai sur le bsi, sur le pin 1, je pourrai detailler cette manip, si tu veut, |
1 pièce(s) jointe(s)
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A la recherche de la panne
Citation:
Salut Komorovskij Si j'ai bien compris un dump est une mémoire du calculateur qui peut être réécrite et pour le reprogrammer il faut passer par un truc du style galetto, avant de le télécoder avec lexia! Un truc super hier en faisant la prise de vue du télécodage, j'ai retrouvé la carte qui contient le PIN pour effectuer le télécodage!! Rien à voir avec ce que j'ai pu trouver dans certains topics.(03114...) heureusement je me suis abstenu.Ouuff. Hey jphd heureux de te revoir;-) Merci :cheer2: Je regarderai le faisceau qui va au bsi demain si tout va bien... Les symptomes de ce défaut d'alimentation sont ils les mêmes que celui de mon picasso? C'est juste une questioonn |
Sotisen.
Aurais tu les valeurs du capteurs stp? Merci |
Citation:
et sutout, le défaut peut etre effacé, ce qui n'est pas le cas si la clef n'est pas reconnue ou si le système est hs, c le bsi qui transmet au calculo si ton bsi manque d'alim, du contacteur c possible, c facile de controler, enleve les caches sous le volant, et ouvre la trappe a fusible, suit les fils il faut du plus partout |
ensuite c vrai que ca ressemble aussi a une 95p08 hs, comme si elle avait était enlevée, ca demarre, système antidem defaillant
mais mode dégradé activé |
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je vais contrôler l'alim du bsi mais si tout est bon je vois que cette puce 5p08 a changer. Quelqu'un saurait ou ça peut se trouver?
Merci pour vos suggestions, j'espère que ça va le faire grâce à votre aide. |
Ouba Sahara31, je suppose compte tenu de l'année de ton véhicule qu'il sagit d'un calculateur 3 connecteurs. Il m'est arrivé un truc curieux une fois avec une xsara berline boite auto et un calculateur de xsara picasso boite manuel. Par curiosité j'ai branché le calculateur du xsara picasso non vierge et non immo off (je le précise!) sur la xsara berline boite auto et haut surprise sans reprog de clés ou autre le véhicule à démarré et il présentait les mêmes symptômes que toi : mode dégradé ! ils sont plein de surprises ces ingénieurs Bosch!!
Le calculateur est-il d'origine? Quel est le message affiché par lexia lorsque tu essaies un télécodage? Dans tous les cas le plus simple je pense est de déssoudé l'eeprom 95P08 et de commencer par essayer de la reprogrammé avec un fichier vierge fournit par komorovskij, tu peux lui faite confiance. Pour le programmateur d'eeprom tu peux utilisé UPA USB programmer (pas trop cher) avec une pince soic (qlq euros). Une fois l'eeprom ressoudée tu reprogrammes tes clés + télécodage options EcM avec Lexia et enjoy... @+ |
j'ai eu cas pareil sur une 406 2L c’était le tuyau de de depression de la soupape de fermeture du turbo qui était coupé. elle ne dépassait pas les 3000tr/mn.
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Finalement, depuis le dernier message je n'ai pas réussi à trouver de solution par manque de temps. J'ai déménagé et je ne sais pas ce qu'est devenu le véhicule mais je pense que citroen lui a changé le calculateur. De mémoire une ou deux centaines d'euros au dessus des 1000...
Merci beaucoup pour vos éclairements |
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