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807 hdi signal coherance debimetre debit trop bas permanent
Bonjour , j'ai un 807 hdi fap qui a en défaut continu signal débitmètre coherance debit signal trop bas c'est le 3 que je change a chaque fois de defauts reste
se sont a chaque fois de neuf oscaro et webdeal Auriez vous une idées ? merc i |
salut, on a plein d'idées
contrôle la soupape EGR, si elle est grippée ouverte, tu as le mm résultat, le FAP, si il est colmaté, la surpression ouvre la soupape EGR et remonte jusqu'au débitmètre post le diag, debit egr, colmatage fap, laisse tomber le debitmetre c pas lui, c la coherence entre ce qui passe dedans et ce qui sort a l'echpt qui est incorrect donne plus d'infos sur ton 807, le code moteur c important a+ |
Merci Jphp alors dessus on a démonter et supprimer le fap et après on a même fait le catalyseur , en sensation le véhicule commence à avoir de la puissance a partir de 2500tr min. Je n'ai pas encore regarder la vanne egr je n'ais pas l'auto pour le code moteur mais je vais essaye de l avoir pour demain et refaire le diag complet des paramètres.
Merci beaucoup |
ok vous avez ouvert le fap et le cata, physiquement
mais électroniquement ?? besoin du code moteur, pour savoir si c un 2.0 l hdi, un 2.2 en 110 ou 136 en 16S avec EGR par soupape ou micro moteur calculo EDC15C2 ou autres a+ |
bonjour
j'ai le 807 d'un pote et il a exactement le meme probleme c'est un 2.2 hdi. sa fait 2 debimetre qu'il test . et pareil le fap à été suprimé phisiquement et elctronique aussi |
salut, certains débitmètre du web ne sont pas étalonné, !!!
faut afficher les paramètres débit d'air massique, et contrôler, afin d'avoir une masse d'air cohérente au ralenti je dirait ds les 48 si c 36, c pas bon, essayez débitmètre débranché, si ca marche mieux c bien le débitmètre, sinon c le dump la puissance arrive a 2500trs c le débitmètre!! ou la vanne EGR ouverte bon courage! |
ce défaut veut dire qu'il n'y a pas assez d'air qui passe dans le débitmètre donc ça veut dire que l'air qui rentre dans le moteur vient d'une fuite entre le débitmètre et turbo ou alors que ta vanne EGR est bloquée ouverte
Est ce que la vanne EGR avait été désactivée dans ton dump ? Si oui, est ce que tu a bien débranché le connecteur de l'EV EGR (2 voies bleu) ? Post ton dump pour qu'on regarde |
salut jphp
pour le debit metre débrancher ou pas c'est toujours pareil je fait une mesure parametre toute a l'heure et je te dis concernant le dump je ne peu pas te dire non plus 'est pas moi qui l'ai defaper salut j-sky ce n'est pas moi qui a fait le defap donc je ne sais pas du tt si l'egr à été désactiver ou pas . je vais lire le dump et je vous envoi sa |
2 pièce(s) jointe(s)
VOILA les mesures réel debimetre et turbo ralentie et a 3000 TR et le dump.
le rco egr reste toujours a 5% ralentie et accélérer |
Ton dump semble OK( EGR d'origine)
ton moteur ne respire pas (tu devrais monter à 1200mg/coup d'air en pleine charge) bloque le papillon d'entrée d'air sur le collecteur en position ouverte vérifie ton filtre à air Bouche ta vanne EGR Est ce qu'il y a eu une casse de distri sur ce moteur car il arrive que les cames se décalent lorsque la distri casse sur ce moteur |
OK JE vais tester
non mon pote me dis que ya pas eu de casse moteur mais g remarquer une fuite d'huile sur l'échangeur air je lui ai dis de le démonter et de le ressertir ou carrément de le changer. je part en vacances demain du coup je revoi sa la semaine prochaine. pour le rco egr c'est normal qu'il ne bouge pas? |
Oui normal
5%, c'est le minimum quand la vanne est fermée |
meme en acceler a 3000tr sa bouge pas c'est normal?
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L'EGR ne s'active que dans certaines conditions (Temp eau, régime...)
En +, si il y a un défaut sur le débit d'air, la fonction EGR est inhibée Ça me fait penser à des branchements d'électrovannes inversés |
ok ben je vais tester kan je rentre d'inversser les tuyau de depression on verra bien ske sa dis en + des test que tu ma dis j-sky
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1 pièce(s) jointe(s)
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salut
tous dabord un grand merci a j-sky pour son fichier mais j'ai injecter le fichier en egr off mais toujours pareil j'ai remplacer electrovanne turbo, controler les durite, les 2 papillons, la capsul de swirl mais rien de anormal. je vais dire au collegue de tester un autre débitmetre car la je ne vois plus d'ou sa peu venir |
tu as un probleme de depression j'en suis sur. passe le weekend prochain sur audincourt on regarde ca et je te repare ce 807
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un bon déterrage ... désolé mais j'ai le même souci sur C8 et je ne trouve pas la panne! quel as été la solution pour vous à l'époque??? Merci du retour
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vérifier le système de vide comme je te l'ai suggéré de l'autre côté ;) primordial ça, chiant mais primordial...
si tout est ok (vraiment ok donc dépression constante entrée eev turbo sans aucune variations) / c'est votre débitmètre qui cafouille il devrait lire bien plus que ça en mg car vous avez condamné le retour EGR 182mg/coup impossible au ralentit c'est déjà 540mg. cdt |
http://aca-tools.com/materiels-techn...ession-mityvac
http://www.selectronic.fr/pompe-a-pr...epression.html https://www.mecatechnic.com/fr-FR/po...on_FA42382.htm il vous faut ça pour test rapide / sinon isoler toutes les arrivées de vides sauf swirl et turbo (les arrivées sur EEV) |
salut
donc pour ma par c'était le poumons du swirl qui était casser apres remplacement nickel plus de defaut !!!! super déterrage mdr entre temps la voiture est parti a la cassse:50::p |
oula j'ai pas fait mon retour sur la question,
faisceau couper au dessus de l'alternateur! dans la gaine c'est d’ailleurs elle qui a ronger les fils! sorti de bsm au dessus de l'alternateur il y'a une gaine qui est en forme de cuvette (un peu) j'ai ouvert la gaine et bingo. 6 fil resouder + gaine thermo et depuis niquel en faite l'electrovanne turbo pas piloté electroniquement sa venai pas du pneumatique |
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