![]() |
407 1.6 hdi 110ch demande vérification
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, à tous et à toute voila j'ai un amis qui à acheté une 407 1.6 hdi 110ch ECU EDC16C34 lorsque qu'il la acheté le vendeur lui à dit quel était défapé mes la il a des message comme quoi le système anti pollution est défaillant donc j'ai lu son ECU avec le BDM100 voici le fichier si quelque un pouvait le vérifié voir sil il est bien défapé est le modifier correctement si il est mal fait un gros merci d'avance.
|
personnes pour m'aider je suis embêter pour mon ami
|
c est quoi comme calculateur est tu na pas le fichier origine?
|
salut ses un edc16c34 et le dump et en haut
|
vraiment personne pour m'aider
|
Mets nous un dump conforme car il devrait faire 2048 ko et non pas 461 ko ...
|
salut, tu l'à copié avec quoi ce dump ?
ca fait 472 décompressé ?? on peut rien faire avec ! a+ |
Je pense que tu a mi read ecu
C est pour sa qu'il fait 472 |
oui j'ai fait read ecu donc faut faire quoi
|
il faut que j'ai 3 fichier ses ca
|
refait le au BDM
Si ça marche pas, essaye avec un galletto ou mpps ton fichier doit faire 2048ko |
je l'ai fait au bdm100 mes fait read ecu
|
merci a tous je vais rappeler mon amis pour qu'il revienne avec sa voiture est je referait un dump correcte encore désolé.
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici le nouveau fichier bien lu ce coup si merci d'avance compresser .rar donc 390ko mes le fichier fait 2048ko après décompression j'ai vérifié ce coup ci.
|
salut,
2 checksums a corriger et plus |
quoi ca ve dire quoi
|
salut désolé j'avais égaré ma politesse
|
le checs est pas bon, 2 mauvais ds winols
après faudrait chercher, pour voir si defap ou pas ?? système antipollution defaillant c une forme generique de panne sur l'afficheur, ca concerne tout, de l'injection a l'air EGR, injecteur, turbo et gestion, debitmetre, volet, etc faut un diag ! pour cerner le probleme plus précisément pour le checs c pas un probleme, ca se corrige, on attends d'autres avis qui ne devrait pas tarder c mieux bonne soirée a+ |
ok merci j'avais fait un diag sur le véhicule et il avais un défaut réservoirs cérine je croit
|
ok , mais tu devrait avoir un autre message sur l'afficheur en plus du premier
niveau additif FAP faible risque colmatage FAP par exemple a+ |
le seul message qu il a c'est système antipollution défaillant
|
c quoi le code moteur ?
9hz, 9hl regarde sous le parebrise, coté chauffeur ou sur la Carte Grise VF***9HZ*** |
je n'est pas la voiture mon ami la repris c'est la seul qu'il a
|
sur 9HZ les infos au conducteur sont, par l'afficheur, plus complets
sur 9HL les infos sont plus restreinte, exemple "système injection defaillant" faire reparer le véhicule ! mais c pas important, il faut un diag, avec les codes erreurs et il faut corriger ce check a+ |
il éfacer les code erreur avant et refaire une lecture ecu c'est ca
|
non ,non
le checs est pas bon , c la carto, elle as était modifiée avec un log qui calcul pas le checksum il faut le faire en manuelle, mais j'ai pas d'ori sous la main pour comparer de plus on peut refaire la defap correctement avec un checksum ok mais c pas ton prob si ca marchait avant ! c autre chose, un diag a+ |
donc quel qun du forum pour me le faire
|
prob en +
si les dtc ont était supprimées concernant le FAP, au diag ont verra rien l'idéale serait de remettre l'ori, pour diag et de refaire la défap |
bonjour,
elle a ptetre juste ete defappée mécaniquement non? |
faut trouver un ori!
l'injecter, et essayer , les codes défauts devrait remonter, et rendre un diag plausible sinon ils ont juste supprimé les DTC mais le FAP est colmaté, il faut vider le FAP du moins faire une ouverture au centre, pour eviter le comatage, après defap electronique a+ |
Citation:
donc : manip electronique |
les calculateur fab et cérine sont encore présent avec pp2000
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
donc je laisse comme ses j'attend que quelqu'un à un fichier original
|
elle est en mode dégradé ??
bloquée a 2500 trs/MN temoin anomalie allumé ? plus service ? ou juste le message antipollution ? |
FILE: 407 1.6 hdi
Bytes: 1FFFFF Checksum: 2662 Marca: Bosch Num. HW: 1037375532 Num. SW: 1037375532 |
juste message
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
ok merci je peut réinjecter avec le bdm100
|
pour finir je vient de demander à mon ami la voiture ce mes en mode dégrader
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23. |