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probleme perte de puissance 330d e46
Salut à tous, à mon tour d'avoir un problème, je vais de faire simple,
j'ai une 330 sur laquelle j'ai déjà changer la mécanique, complète c'est a dire que celle que j'ai eu était complète donc je ne me suis pas pris la tète j'ai tout laisser et j'ai remonter comme ça, au bout d'un moment j'ai eu un problème de turbo qui grippait (que j'ai changer par mon ancien qui était nickel) problème de turbo... enfin ça c'est ce que je croyait, car depuis hier je n'ai plus du tout de puissance et les symptômes que j'avais sont réapparu, je démarre j’accélère un coup elle ne dépasse pas les 3000tr/mn s’étouffe et cale, ça c'est a l’arrêt et a chaud, en roulant je n'ai plus du tout de puissance le diag me dit de regarder le débitmètre et le capteur qu'il y a sur le rail d'injection, j'ai débrancher les 2 + la sonde qu'il y a sur la pipe mais ça ne change rien, au premier diag j'avais aussi l'actuateur du turbo qui ressortait bon dsl de vous prendre votre temps les amis mais je n'ai qu'un véhicule donc autant vous dire que je suis dans la merde la.. je trouve po :07: |
bonjour
sa peut etre un defaut de calculateur si comme vous dit c pas uneprob de debimetre |
Merci de ta réponse, voila aujourd'hui j'ai procédé au recodage du DDE et toujours pareil, je suis en pleine détresse les gens svp aidez moi
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Citation:
sinon le defaut du capteur pression rampe ca pourrai etre un pb de pression ou ton regulateur sur la pompe hp est hs ou tu as plusieurs injecteurs qui sont fatigués et c est la pompe hp qui sature pour combler le manque de pression et tu ressent pas que le moteur boite du coup car il n y a pas qu un injecteur hs mais plusieurs fatigué et chute de pression au moment de l accel!possible que ca soit ca qui la fasse caler . si tu peux prendre le dosagedes retours d injecteur ca serai bien bon courage |
ah une réponse ça réconforte, ça été fait pour les injecteurs j'en ai qu'un qui est a la limite mais ça passe encore puis non elle ne boite pas, c'est lequel le régulateur sur la pompe hp ?
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et concernant le cata oui justement j'y es pensé je doit voir ça demain
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oui cata bien possible...
le regulateur de pompe hp il a une connection deux fils et il tient par deux vis torx de 25 ou 27 me souviens plus c est a l arriere de la pompe hp. si quand tu le demonte y a de la limaille ta pompe est hs sinon essai de le nettoyer juste voir si y a un changement . mefie toi de ton injecteur si il est limite tu sent pas le moteur boiter mais la pression baisse dans la rampe et la pompe arrive plus a corriger le manque . ca m est arrivé plus d une fois ;-) |
ok ben merci du conseil, concernant l'injecteur j'en ai 6 sur l'autre moteur dont un neuf que je venait de changer alors bon je sent que bientôt il va rejoindre mon moteur, ce qui me fait chier c'est de devoir démonter la pipe d'admission, j'aime pas y toucher à cause des cales.
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On a pas assez d info sur ton prbleme quel ton code erreur avec quel appareil tu fait ton diag
il faut faire un essai en roulant et voir les parametre moteur tu doit verifier; 1.la synchronisation moteur 2.la pression rail 3.la pression de suralimentation (air ) 4.egalement si il y a un doseur d air s il fonctionne tiens nous au ju a+ |
verif aussi les ouring des la rampe
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Citation:
hier j'ai débrancher le pré-cata pour voir si c'est pas lui qui foutait la merde, ça n'a rien changer, aujourd’hui j'ai donc décider de m'enlever les doigts du *** et entrer dans le vif du sujet alors j'ai démonter la pipe d'admission, changer le capteur de pression de rail, j'ai aussi supprimé le turbo du circuit de dépression et j'ai fait tourner comme cela, miracle l'auto tourne et ne s’étouffe plus à chaud, elle ne cale plus non plus... conclusions soit l'électrovanne qui est HS ou soit.... ben le turbo, je ne voit pas d'autres solution possible... qu'en pensez vous ? nb: la pipe d'admission est une pipe sans les volets que j'ai déjà changer par le passé |
ah oui puis je fait mes diag avec DIS v57 donc bon on a du mal à faire mieux là !!!
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alors ou en ai tu de cette panne?
je trouve ça bizarre que juste en debranchant la depression turbo donc geometrie ouverte jpense , cela fonctionne .... tu as surement raison ton turbo est peut etre grippé mais tu as verifié si l helice tournait ? d experience une geo grippé ne fait pas caler un moteur mais sur une A4 1,9tdi j ai eu cette panne plus de puissance et elle s etouffait jusqu a caler , c etait l axe grippé plus rien ne tournait!:15: quand tu as fait cet essai tu avais la pipe demonté? car egr debimetre et capteur admission hors tolerance peuvent fausser ta recherche... |
Bon alors j'en suis que j'ai remis mon ancienne électrovanne et vous savez quoi ? je me retrouve avec la même panne que j'ai eu avant de me décider a changer de turbo, à savoir que quand je décélère en forte puissance, tout se coupe jusqu’à ce que le moteur en cale, par contre j'ai toute la puissance de mon turbo, à chaud comme à froid, sauf que j'ai la panne d'il y a 6 mois en arrière, je suis mdr, alors j'en conclus que:
1) j'ai changer de turbo pour rien la première fois 2) les 2 électrovannes sont HS mais réagissent différemment à leurs pannes |
j'allais oublier, en général une électrovanne ne lâche pas... sauf sauf si on y va comme un forcené et perso faut dire que mon auto je la tâtonne bien faut que ça répondent et que ça décolle bien (d'ailleurs j'ai un 335 ou un 645 en vue )
bref, j'allais oublier, tu n'a pas tord de dire que lorsque je débranche tout cela peu fausser ma recherche, sauf que si tu relis bien j'avais déjà tester en débranchant tout et la panne était toujours la avec l'autre électrovanne. Aujourd'hui je suis quasi-sur a 99% que le turbo n'a rien et que c'est cette foutu électrovanne qui fout la merde !!! |
ah oui effectivement j ai mal lu lol, et après cet essai avec ton ancienne panne de retour , tu as quoi comme defaut ?
elle cale pendant la decceleration ou tu sens la coupure arriver quand tu es vraiment haut dans les tours? as tu essayé d éteindre et remettre le contact quand tu es en decceleration ? ca coute pas super cher une electrovanne si c est ca tant mieux! y a plus qu a commander ps 335D avec une cartho c est un missil moins lourd que la 645 ;-) |
le défaut qui ressort c'est le même, capteur de pression de suralimentation, j'ai même mis celui du x5 a mon père pour voir et c'est ça qui ressort donc c'est un faux défaut,
c'est je pense et je l’espère le régulateur de pression qui fout la merde, au pire des cas je commence par changer ça je prend pas trop de risque j'en ai trouver un neuf 50€ livré. Éteindre le moteur en décerelation je vais éviter c'est une boite auto alors la pompe ne tournera plus si je fait ça... pas top Oui oui un 335d bien reprog proprement on peut en tirer 375-380cv Déjà que d’origine ça marche mieux qu'un 335i |
boite auto... désolé lol
au fait le capteur pression est sur le bas de la durite de turbo devant le moteur je crois ? ce que j aurai essayé c est de tester la continuité des fils de la fiche au point le plus loin accessible sur le faisceau au cas ou car il m est arrivé souvent d avoir le cuivre coupé dans le fils a quelques millimetres de la fiche... supposition a vérifier selon si ton défaut est Default régulation pression depassé ou non atteinte ou si c est rupture court circuit |
bonjour essaye le capteur d abre a cam
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Bon ben j'ai trouver la panne, c'est réparer, j'aurai galérer, c'était le régulateur de pression de turbo le coupable, aujourd'hui elle tourne comme au premier jour..
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salut ,
il se trouve ou ce regulateur exactement? |
1 pièce(s) jointe(s)
il est placer sur une patte qui tiens également le réservoir à dépression ( pièce 6 du schéma ) qui sert de réserve, en fait une durite arrive du circuit de dépression sur le réservoir à dépression sur lequel une autre durite repart sur le régulateur de pression (ou convertisseur de pression pièces 1 du schéma ) qui lui commande l'actuateur de géométrie variable, ce fameux réservoir à dépression, sert de réserve en cas de freinage puis de ré-accélération donc circuit de dépression vide le temps qu'il se remplissent, sans cette réserve d'air le régulateur de pression ne pourrai pas fonctionner correctement, voila j’espère avoir été clair
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1377648379 |
oui nickel !
merci |
pousse plutôt le bouton thank's tu sera cool
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essaye de regader ton debimetre o lectrovane de presion de turbo et fait aussi attention a tes vis de clapet de papillion change les vis car ces la maladi sur ton vehicule ci ces deja fait ses nikel
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as tu verifier ton potentiométre d'accélérateur??
c'est une boite auto ou meca?? |
si tu as lu le poste n°20 tu sera qu'il a trouvé la panne et il a résolu son probleme
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