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clio 1.5 dci demarre tourne mal pas d'accelerateur
Bonjour,
j'ai un clio 1.5 dci annee 2002. J'ai eu une première panne a cause d'un choc sur un trottoir, au moment du choc j'ai eu le tuyau de climatisation qui s'est coupé et le fil de capteur de pression clim était coupé. Suite à ça le véhicule ne voulait plus démarrer. j'ai réparé le fil coupé mais pas encore changé le tuyau de clim. Le véhicule démarre, mais il tourne très mal et le ralentit est très bas. De plus je lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur il ne se passe rien. quelqu'un à déjà eau ce problème? |
Salut n'oublie pas de mettre un avatar !!
as tu un voyant défaut moteur allumé ? si ton moteur ne tourne pas rond et que la pedale d'accélérateur ne répond pas il peut y avoir plusieurs raisons tu devrai faire un diag. En gros le boitier d 'injection augmente le temps d'injection pour maintenir le moteur au ralenti si la correction est trop importante l 'accelerateur n'a plus d'effet " le boitier rend la pédale inactive". |
Ok
aucun voyant diag allumé. le seul défaut que j'avais c'était un défaut avec le capteur pression refrigerant |
vérifier dans les paramètre que le pédale d'acceleration fonctionne bien tension piste 1 et tension piste 2 varie avec accélération tension piste 1 = (tension piste 2) x 2 ou l'inverse
si tous est OK vérifier le apprentissage des injecteur ensuit les injecteur et enfin calculateur injection |
ok merci je vais voir ça.
mais juste pour rappeler que juste avant le choc sur le trottoir le véhicule roulait bien. Le véhicule à calé, suite à la coupure du tuyau de clim, et le fil du capteur pression clim hs |
salut, un court circuit sur l'alim 5 Volts
ca explique ta pedale est en 5 V ainsi que ton presostat de clim c lié je pense a+ |
il ya une court circuit au niveau de fil de capteur de clim
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verifier tes injecteur il ya surement 1 injecteur a la masse ;sinon tu fais une reprog a ecu
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Vérifie ton capteur de Choc il peut surement te passer la voiture en mode dégrader !!
A vérifier ! |
Verifie le cablage qui vient a la pedale surtout si la fiche est une delphi il faut la supprimer et souder les fils directement avec les couleurs correspondantes
jai deja eu le souci sur une clio dci jai fais ceci et depuis plus de probleme |
ça peut venir du capteur de choc
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Si c'etait le capteur de choc elle ne demarerai pas du tout il me semble par contre l'histoire du cablage de la pedale d accelerateur c est bien reel et cela a meme fait l objet d une note technique renault pour corriger ce defaut de conception
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SALUT moi je pense au defaut causé par le capteur du refrigérant il se peut qu'il parasite la tension 5v des capteurs.essaye donc de couper les fils du capteur de pression du refrigerant au niveau du connecteur du calculateur .
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quelle defaut as tu avec le diag?
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je confirme, tu tourne en mode degradé..; par contre, avec le capteur de choc tu ne demarre pas normalement
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Salut sa a fini comment cette histoire au final?
J'ai le même souci suite au prêt de mon régulateur de pression ! Plus possible d accélérer... En défaut j'ai eau dans le Gazoil.. pensez vous que sa peut empêcher d accélérer? |
salut tony
pour le problème du détecteur d'eau dans le gas-oil ne provoque au aucun cas le problème d’accélération tu fait le diag avec clip ? |
Salut oui avec Clip je ferais des recherche plus pousser demain
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h54 ---------- Mais avant que je prête le régulateur sa rouler tr es bien... |
exemple tu n'a pas défaut calculateur 4 def
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Pas de memoire Javez def égr... et clim je crois merci pour ton aide je posterais la suite demain
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ta pression rail doit tourné dans 230 bar au ralenti si c ca ton regulateur est bon
avant tous tu parle bien d'une clio 2 1.5 dci System d'injection delphi DDCR |
Oui 1.5 dci 70 cv
La pression au ralentie et a 296 si je me souviens bien Sa demare mais tourne pas rond et peut pas accélère pas de defo potentienmette |
essaye ça demain et rend moi la repense
tu démarre ton véhicule et après tu met un coup de star pilote dans l'admission ce qui vas provoqué l'augmentation du régime moteur au ralenti +- 850 tr/mn et si après ça tu peut accélérer ton problème viens des injecteurs déjà u ce problème la bon courage |
Salut alors probleme régler en suivant les conseil du singe ;)
J'ai vider filtre à Gazoil et reamorcer On na tirer l'auto et à demarer mais claquer .. J'ai sorti le clip Diag et teste étanchéité pompe haute haut pression sa a degripper les injecteur Sa mais des à coup de jusk'a 3000 tour 4 fois Résolu |
salut tony60
comptent pour toi l'ami |
Capteur réfrigérant à 100% 5v en parallèle avec pédale et autres capteurs. Du coup sytème en sécurité. J’ai eu le cas sur même model
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