Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Vel Satis] Bruit métallique de frottement à l'acceleration fumée blanc (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/18669-vel-satis-bruit-tallique-de-frottement-lacceleration-fum-blanc.html)

ourika 25/08/2013 08h37

Vel Satis] Bruit métallique de frottement à l'acceleration fumée blanc
 
Bonjour,

voila j'ai une Renault velsatis 07/2003 2.2 dci 150 chv , et j'ai un bruit métallique de frottement à l’accélération. avec fumer blanc

a savoir que j'ai bien nettoyé la vanne EGR
merci de m'aider a résoudre ce problème

dreamland 25/08/2013 09h44

Salut

Pense a te conformer avec le règlement et de mettre un avatar mon ami .

Pour ton problème il y a une grande chance d'avoir ton turbo hs , débranche la durite d'air à l'entrée et regarde si e jeu n'est pas trop important ou si l'hélice l'est pas endommagée .

A+

prinzo57 26/08/2013 01h35

comme dit dreamland
grande posibilité que ses ton turbo qui est hs,fait les test quille te propose plus haut.

raisinsec 26/08/2013 10h13

Salut,
Une fumée blanche est généralement symptomatique lié à un problème de suralimentation
le test proposé de démonté la durite et de tester l'axe et l’hélice est de rigueur mais attention n'est pas forcement suffisant !
j'ai eu des cas ou il n'y avait pas de jeu dans l'axe ou le turbo présentait des défauts d' étanchéités, et j'en passe il y a d'autre panne (waste gate, paliers , carter, colet, fissure etc etc )
un turbo est entrainé par des gaz d’échappements, son hélice tourne jusqu’à pour certains a 200000 tr/min et de surcroits avec des gaz allant à 800° !!!!
pour bien faire il existe des multitudes de panne différente
attention cependant a respecter certaines règles d'or comme vérifier sa pression d'huile, la crépine et pompe a huile
vérifier le graissage ,et de vérifier tout le système (ex radiateur, tubulures, joint vanne etc etc )
désolé de le dire et le redire pour allonger la durée de vie d'un DCI toujours faire des vidanges (huile de synthèse) le plus régulièrement possible
pour ma part j'ai beaucoup roulé en DCI j ai toujours fait des vidanges a 10000 km (grand max 15000) et j ai des utilitaires qui ont 300000 km au compteur si si !!
ensuite laisser tourner la voiture 20 secondes au démarrage et ne pas arrêter le moteur brusquement ralentisse l'usure d'un turbo
la durée de vie moyenne est de 120000 km
attention à certains turbo en échange standard !!!!
je passerai des journées entières a parler des turbos je m’arrêtes la
@+

raisinsec 26/08/2013 10h16

et je ne parles pas encore des conséquences d'un emballement de turbo sur DCI !
bon j' arrêtes

MachOne 26/08/2013 21h11

fumée blanche = turbo hs ? d’expérience, les turbo hs que j'ai toujours diagnostiquer libérait plutôt une fumée blanc bleu mais bon pourquoi pas !!!

ourika 26/08/2013 21h54

ok D'accord mais il y'a un claquement on accélérant . j'ai peur que c'est une coussinet de bielle
le turbo peut -il fait ce genre de claquement aussi ? merci

prinzo57 26/08/2013 21h58

plus haut tu dit que ta!!!!

et j'ai un bruit métallique de frottement à l’accélération

parceque claquement et frottement est pas pareille !!!!!

le mieux fait une video et poste la.....

raisinsec 27/08/2013 13h00

Citation:

Envoyé par ourika (Message 131075)
ok D'accord mais il y'a un claquement on accélérant . j'ai peur que c'est une coussinet de bielle
le turbo peut -il fait ce genre de claquement aussi ? merci

Un claquement sec ??? Un claquement un peut plus sourd ?
Ça peut être une biele ! C est fort plausible (bruit sec genre metalique)
Ou encore des rates de combustion (un peu plus sourd)
Genre injecteur, fuite (joint, etc )
Le moteur g9t souffre de bruit et de problème embiellage
Démonte ton Carter et vérifier l état de tes coussinets
Ou encore mieux utilise un compressiometre

ourika 28/08/2013 14h36

voila mes amis j'ai réussi un démonter le turbo et j'ai constater que il y a un jeu important plus ventilateur casser
mon turbo est sous référence suivante
Marque : garrett
GT1852V
H113839
8200221363
718089-4
FLE01180F
maintenant jai trouver un autre turbo sous référence suivante
GT1852V
H113839
8200447624A
718089-7
ILM01011F
ma question est: est ce que il n'aura pas de problème merci

dreamland 28/08/2013 21h21

Salut

A priori les 2 sont identiques , regarde sur ce lien >> ici <<

A+

yassinallioui 28/08/2013 22h15

mon frère tu as vérifier le niveau du liquide de refroidissement est ce que baisse-il ou non?

raisinsec 30/08/2013 01h16

vérifie ta pression d huile, ta pompe a huile ainsi que sa crepine et nettoie l huile dans l échangeur

ourika 31/08/2013 17h35

malgré que j'ai changer le turbo il ya de la fumer blanc
j'ai nettoyer toutes les durites plus radiateur échangeur
maintenant pas claquement
avez vous une aidé merci

ourika 31/08/2013 17h37

la fumer blanc sa sons de l'huile

dreamland 31/08/2013 19h16

Citation:

Envoyé par ourika (Message 131898)
la fumer blanc sa sons de l'huile

Salut

Si ton problème était bien le turbo HS , il te faut patienter , en effet ta ligne d 'échappement est saturée en huile , il te faut rouler ou maintenir accéléré ton moteur afin d'éliminer au maximum toute l'huile accumulée .
PS : évite de rouler sur la route car c'est dangereux pour les autres véhicules qui te suivent , le nuage créé n'est pas trés volatile .

A+

MachOne 31/08/2013 19h47

+1 pour dreamland, ton circuit a du ramasser laisse tourner avec de forte accélération toute les 2mn pour éliminer tout ce qui est accumuler dans ton circuit d'échappement, le mieux serait quand même d’éliminer ça le véhicule en charge mais comme le dit dreamland, sur route pas cool pour les autres à moins que tu ai un circuit privé....

ourika 31/08/2013 22h07

est ce que les injecteurs peuvent faire ce genre de problème car on dirai que le moteur tourne sur 3 patte il tremble ?

yousfi 01/09/2013 04h44

bjr, c l'antigel qui rentre a les chambres de combustion par la culasse ou par le bloc fissuré

h'mida13 23/09/2013 10h11

ourika je pense a un décalage de la distri.c'est pas un cas rare.

grandcuik 09/01/2014 08h48

as tu vérifier ton liquide de refroidissement comme ont te la déjà demandé ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved