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Clone Edc16c34
Bonjour a tous.
Je suis face un problème pour cloner un edc16c34, l origine est hs et impossible à lire au bdm. L origine hs est un 0 281 012 981, celui de remplacement 0 281 012 620. Pour l immo un vierge fera l affaire je pense mais pour la flash et le mpc comment faire? Merci:50: |
salut, comment tu s'ais si cette ref est compatible avec l'autre ?
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Le référence alpha numérique bosch est identique ( esi tronic).
Par expérience au bdm ça fonctionne a merveille sur edc16c34,c3 mais la i objet du délit (ecu Hs) est en Cc franc et sent vraiment le brûlé. |
j'ai un dump de c3 si je le retrouve, si tu veut l'essayer ?
a+ |
tu as le HW ??
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Non même pas le hw. Je pense dessoudé la flash et ressouder sur un autre ecu pour la lire.
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Si ça sent vraiment le cramé il y a des chances aussi que le bsi en ai pris un coup, et le bsm :001_07:
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Pour le BSI j en suis aussi persuadé aussi sur le fait qu il est sûrement suivi le même destin que le calculo.
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salut, ouill
faudrait trouver l'origine de ce carnage qui conduit au décès de l'électronique, embarqué sur cette machine, un booster de batterie ? une opération de réparation avec une grosse betise ?? a+ |
L origine , on me l as pas dit mais un bon câble positif qui est venu toucher l arrière en Alu du calculo, il y avait les traces de 2/3 coups d'arc dessus.
J ais pas la voiture sous la main, du coup j ais joué du fer a souder pour être sur de ma flash et serial sur un occas et relu au bdm et ça avait l air pas mal. J attend un retour demain. |
mefie toi, car lorsque tu aura réussi à réparer ou changer le calculo, tu auras surement un défaut sur le pressostat (P0532)
quand tu grille un calculo EDC16C34 par cc au +, ça fait sauter les capteurs alimentés en 5v et ensuite, le calculo se met en protection il suffira de remplacer le pressostat au minimum |
Salut j sky
Merci de l info avec le dtc en plus ça sent le vécu... Je pense aussi qu il y a autre chose qui a du pas aimer ce 12v Je verrai ce qui en ressort au montage. Par contre j aimerai bien voir ce qu il a celui Hs, je sais pas si de la doc existe concernant le fonctionnement interne? Ils sent le chaud au niveau des pins, des condensateurs mais en visuel je voit rien. |
C'est le processeur qui saute
Très fragile la dessus et le banc d'alim 5volts |
Ok donc poubelle, je vais gagner du temps.
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mai non essaye de lire avec le bdm tu pourra le cloner ton nouveaux cal
j espère que c pas trop tard |
Salut.
Pour commencer respecte les règles de ce forum. Pour ton info et si tu avais lu le post c est le calculateur Hs que j ais mis a la benne plutôt que de passer des heures dessus pour rien. Pour le clône fait a la méthode manuel ça fonctionne. |
Citation:
j'ai le cas d'un calculo cramé après avoir touché le + batterie comme pour Ben29200 dans mon cas, après avoir changé le calculo, 2 code erreur font leur apparition : - P0122 Signal de recopie vanne egr PERMANENT - P0243 Commande électrovanne pression turbo PERMANENT La voiture broute et cale, tourne mal, très mal quelqu'un pourrait me confirmer qu'il serait possible que ces défauts ont pour cause le court circuit de départ? quelle galère cette voiture :banghead: 207 1.4 HDI EDC16C34 |
sur 207 1.4hdi ya deux version du edc16c34, comme 206 1.6hdi deux version edc16c34
poste hw 0 281 01xxx. |
Citation:
cette galère m'aura appris qu'il existe plusieurs versions EDC16C34 reste à savoir si certaines ref sont compatibles entre elles... En tout cas merci pour ta réponse Said |
Bonjour jai le meme souci calculo qui a touche la cosse du plus donc calculo flasher bsi flasher et bsm relais ki claque tout le temps je commande une bsi et calculo chez peugeot la voiture est une 207 1,6 hdi de 2007,bsi repametre ok code cle ect par contre impossible de rentrer dans l'abs et le calculo erreur communication jai changer le bsm par un d occaz et pareil le calculo neuf na pas les meme ref jai clone le brule jai lu l eprom et lautre et reinjecter dans le nouveau mais jai rien pas de demarreur car pas de communication serait ce le bsm mort?merci
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