Tlemcen Car electronics

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Ben29200 27/08/2013 18h51

Clone Edc16c34
 
Bonjour a tous.


Je suis face un problème pour cloner un edc16c34, l origine est hs et impossible à lire au bdm.
L origine hs est un 0 281 012 981, celui de remplacement 0 281 012 620.

Pour l immo un vierge fera l affaire je pense mais pour la flash et le mpc comment faire?


Merci:50:

jphp 27/08/2013 20h17

salut, comment tu s'ais si cette ref est compatible avec l'autre ?

Ben29200 27/08/2013 20h35

Le référence alpha numérique bosch est identique ( esi tronic).
Par expérience au bdm ça fonctionne a merveille sur edc16c34,c3 mais la i objet du délit (ecu Hs) est en Cc franc et sent vraiment le brûlé.

jphp 27/08/2013 20h40

j'ai un dump de c3 si je le retrouve, si tu veut l'essayer ?
a+

jphp 27/08/2013 21h28

tu as le HW ??

Ben29200 27/08/2013 21h56

Non même pas le hw. Je pense dessoudé la flash et ressouder sur un autre ecu pour la lire.

sylvain02120 27/08/2013 22h14

Si ça sent vraiment le cramé il y a des chances aussi que le bsi en ai pris un coup, et le bsm :001_07:

Ben29200 28/08/2013 18h13

Pour le BSI j en suis aussi persuadé aussi sur le fait qu il est sûrement suivi le même destin que le calculo.

jphp 28/08/2013 20h23

salut, ouill
faudrait trouver l'origine de ce carnage qui conduit au décès de l'électronique, embarqué sur cette machine,
un booster de batterie ?
une opération de réparation avec une grosse betise ??
a+

Ben29200 28/08/2013 21h03

L origine , on me l as pas dit mais un bon câble positif qui est venu toucher l arrière en Alu du calculo, il y avait les traces de 2/3 coups d'arc dessus.

J ais pas la voiture sous la main, du coup j ais joué du fer a souder pour être sur de ma flash et serial sur un occas et relu au bdm et ça avait l air pas mal.
J attend un retour demain.

j-sky 28/08/2013 21h10

mefie toi, car lorsque tu aura réussi à réparer ou changer le calculo, tu auras surement un défaut sur le pressostat (P0532)
quand tu grille un calculo EDC16C34 par cc au +, ça fait sauter les capteurs alimentés en 5v et ensuite, le calculo se met en protection
il suffira de remplacer le pressostat au minimum

Ben29200 28/08/2013 21h38

Salut j sky
Merci de l info avec le dtc en plus ça sent le vécu...
Je pense aussi qu il y a autre chose qui a du pas aimer ce 12v
Je verrai ce qui en ressort au montage.
Par contre j aimerai bien voir ce qu il a celui Hs, je sais pas si de la doc existe concernant le fonctionnement interne?
Ils sent le chaud au niveau des pins, des condensateurs mais en visuel je voit rien.

j-sky 28/08/2013 21h46

C'est le processeur qui saute
Très fragile la dessus et le banc d'alim 5volts

Ben29200 28/08/2013 22h30

Ok donc poubelle, je vais gagner du temps.

farid iddir 04/10/2013 20h43

mai non essaye de lire avec le bdm tu pourra le cloner ton nouveaux cal
j espère que c pas trop tard

Ben29200 04/10/2013 20h57

Salut.

Pour commencer respecte les règles de ce forum.

Pour ton info et si tu avais lu le post c est le calculateur Hs que j ais mis a la benne plutôt que de passer des heures dessus pour rien.
Pour le clône fait a la méthode manuel ça fonctionne.

AZICO 13/01/2015 11h11

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 131438)
mefie toi, car lorsque tu aura réussi à réparer ou changer le calculo, tu auras surement un défaut sur le pressostat (P0532)
quand tu grille un calculo EDC16C34 par cc au +, ça fait sauter les capteurs alimentés en 5v et ensuite, le calculo se met en protection
il suffira de remplacer le pressostat au minimum

waouh! ça fait trop plaisir de lire ça, pas besoin de faire un nouveau poste

j'ai le cas d'un calculo cramé après avoir touché le + batterie
comme pour Ben29200

dans mon cas, après avoir changé le calculo, 2 code erreur font leur apparition :
- P0122 Signal de recopie vanne egr PERMANENT
- P0243 Commande électrovanne pression turbo PERMANENT
La voiture broute et cale, tourne mal, très mal

quelqu'un pourrait me confirmer qu'il serait possible que ces défauts ont pour cause le court circuit de départ?

quelle galère cette voiture :banghead:

207 1.4 HDI
EDC16C34

S-keys 13/01/2015 20h49

sur 207 1.4hdi ya deux version du edc16c34, comme 206 1.6hdi deux version edc16c34
poste hw 0 281 01xxx.

AZICO 14/01/2015 23h23

Citation:

Envoyé par said31 (Message 268204)
sur 207 1.4hdi ya deux version du edc16c34, comme 206 1.6hdi deux version edc16c34
poste hw 0 281 01xxx.

J'ai justement réglé le problème en réinjectant dans un calculo avec les même ref
cette galère m'aura appris qu'il existe plusieurs versions EDC16C34
reste à savoir si certaines ref sont compatibles entre elles...

En tout cas merci pour ta réponse Said

diag27 22/01/2015 15h01

Bonjour jai le meme souci calculo qui a touche la cosse du plus donc calculo flasher bsi flasher et bsm relais ki claque tout le temps je commande une bsi et calculo chez peugeot la voiture est une 207 1,6 hdi de 2007,bsi repametre ok code cle ect par contre impossible de rentrer dans l'abs et le calculo erreur communication jai changer le bsm par un d occaz et pareil le calculo neuf na pas les meme ref jai clone le brule jai lu l eprom et lautre et reinjecter dans le nouveau mais jai rien pas de demarreur car pas de communication serait ce le bsm mort?merci


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