Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme xsara 2.0HDi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/1877-probleme-xsara-2-0hdi.html)

prodiag 04/10/2009 00h53

probleme xsara 2.0HDi
 
slt les amis
j a une xsara hdi 2.0 calculateur edc15 le problème c que le calculateur est endommagé
j ai changer de calculateur elle démarre normalment mais le probleme l acceleration ne dépasse pas les 3000tr/m
j ai changer un autre calculateur de meme reference l aceleration dépasse les 3000tr/m mais sur le tableau sa indique rien (pas de tours, minute vitesse vehecule ,temperature ) et le probleme c du programme de la memoire flash 29f400 alors j ai besoin d un flash xsara hdi 2.0l
merçi d avance

sidj 30/10/2009 21h57

re
 
ta pa les références de ton calculateur ?

prodiag 30/10/2009 22h03

Citation:

Envoyé par sidj (Message 12301)
ta pa les références de ton calculateur ?

ben c le 50 c tt ce que j ai retenu car le calculateur est au garage !!

sidj 30/10/2009 22h08

re
 
1 pièce(s) jointe(s)
essaye celui la

prodiag 31/10/2009 18h16

Citation:

Envoyé par sidj (Message 12301)
ta pa les références de ton calculateur ?

voila la référence :
bosch
0 281 010 550
edc15c2 50
96 416 084 80
ton flash c pour RHZ cella c est une RHY
ce calculateur ne démarre qu avec un flash de RHY
j ai tester ton flash sur un autre calculateur de référence 25 il accélère bien mais les aiguille ne monte pas (température , vitesse véhicule , tours minutes )
merçi frero:22:

mecano70 01/11/2009 20h52

essaye cela c est pour une phase 2 en RHY
fab

prodiag 02/11/2009 19h58

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 12507)
essaye cela c est pour une phase 2 en RHY
fab

ce dump ne démarre même pas le véhicule
cella c est une hdi 90cv memoire une seul prise
merçi comeme

mecano70 02/11/2009 20h07

ton dump est pour un rhy ou un rhz parecque moi aussi j en cherche un en phase 2 de sxara 90 cv en connecteur 88 pins j ai celui que j ai mis en ligne mais j ai pas pu essayé
fab

mecano70 02/11/2009 20h10

essaye celui la si tu veux c est également un RHY en 90 Cv tiens moi au courant si cela fonctionne
fab

Citation:

Envoyé par prodiag (Message 12569)
ce dump ne démarre même pas le véhicule
cella c est une hdi 90cv memoire une seul prise
merçi comeme


sidj 02/11/2009 22h51

re
 
1 pièce(s) jointe(s)
tient voila ta référence

essaye le

et tient nous au courant

prodiag 04/11/2009 20h33

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 12574)
essaye celui la si tu veux c est également un RHY en 90 Cv tiens moi au courant si cela fonctionne
fab

celui la la démarre même pas
merçi comeme

prodiag 04/11/2009 20h35

Citation:

Envoyé par sidj (Message 12599)
tient voila ta référence

essaye le

et tient nous au courant

et celui la aussi ne la démarre pas !

prodiag 04/11/2009 20h50

mais voila :
sidji ton premier flash que tu ma envoyer il démarre le véhicule et accélère bien mais les aiguilles ne monte pas (tours minutes , vitesse véhicule et aussi température)et j ai un 2eme flash qui démarre aussi le véhicule est que les aiguille monte normalement mais il accélère jusqu'à 25 000tr/m

le premier c est celui de sidji est le deuxième c le mien comparer les est essayer de faire quelque chose !!

mecano70 04/11/2009 22h52

et pourquoi le tiens ne fonctionne t il pas ?
fab

prodiag 05/11/2009 07h02

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 12723)
et pourquoi le tiens ne fonctionne t il pas ?
fab

le mien démarre le véhicule est que les aiguille monte normalement mais il accélère jusqu'à 25 000tr/m je sait pas pourquoi !

prodiag 05/11/2009 20h54

ya pas de solution mes amis ?:36::36:

prodiag 08/11/2009 22h20

ben j ai essayer mon calculateur sur une autre xsara HDI il marche normalement il démarre le véhicule et les aiguille monte normalement mais sur mon véhicule les aiguille ne monte pas
c est quoi le blem?

Sebas974 08/11/2009 23h03

C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]

prodiag 08/11/2009 23h12

Citation:

Envoyé par Sebas974 (Message 13011)
C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]

et c est quoi la solution?

karman 11/11/2009 16h06

Citation:

Envoyé par tutuche (Message 12865)
tu a essaye un passage a la valise car tu doit avoir un autre probleme, ca fait comme un mode degrade

mode dégradé car il lui manque une electrovane de pilotage.

sa voiture doit-etre equipé d'une pipe d'admittion en allu ,donc dépourvu de papillon a l'admittion.

mecano70 12/11/2009 21h51

ecoute mon boitier fonctionne également sur xsara phase 1 hdi mais pas sur la phase 2 celle qui a les phares transparent en 90 Cv j ai le dump de ce modèle en 90 Cv j ai pris l original mais il bloque mon boitier et il faut que je dessoude l eprom a chaque fois indication au tableau de bord température d eau élevé et démarrage impossible ventilo Gd vitesse
fab

karman 14/11/2009 04h17

Je suis pas sure mais je crois que ta voiture est multiplexé(bizar car ton calculo est en 1 broche),
si le calculo fonctionne bien sur une autre voiture et sur la tien pas d'info compteur .sur les model PSA multiplexé c'est la BSI qui gere tout sa.

il te faut le fichier d'une xsara multiplexé pourque ton compteur fonctionne.

Sebas974 14/11/2009 07h10

ça ma déjà arriver de mêttre un fichier non multiplexé dans multiplexé et le compteur ne marche pas!!! Du moins le compte tour, température d'eau...

mecano70 14/11/2009 07h58

oui j ai récupéré le fichier multiplexé mais quand il rentre dans le boitier il me bloque le calculateur a chaque fois pourtant apparament ils sont identique
fab

Formator 14/11/2009 11h01

Bonjour,

L’identification du type de réseau mux peut facilement se réaliser en visualisant le BSM (boîtier servitude moteur) ou grâce au contacteur tournant. Si celui-ci possède les crans des différentes positions (0, +acc, +apc, dem) cela confirme le montage mixte (VAN/CAN). Les full CAN n’ont pas des crans physiques et n’ont plus que 3 positions (0, 1, dem).

@+.

mecano70 25/11/2009 23h33

Et la j ai une 307 hdi 90 cV en edc15C2 88 VOIES ET C EST le même problème et la pire je n arrive pas a mettre l immo off ou alors sur mon picasso de 2000 quand je le monte pour essai ventilo a fond et T° eau moteur dans le rouge
fab

karman 26/11/2009 13h42

sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider.

parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant

ricards99 09/02/2010 12h10

Citation:

Envoyé par ggabo71 (Message 18141)
Hi

I have Berlingo 2.0HDI 90HP. The engine contoller EDC15C2 0281010138. The EEProm 95P08 is corrosion damaged. Please send the EEPROM map.

Thank you very match

please ask only on one thread or create your own, but stop asking in all threads, it's a pollution
and your profile is incomplete ( location )

karman 09/02/2010 14h50

Citation:

Envoyé par karman (Message 14086)
sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider.

parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant

Alors tu as essayé??:24:

Hugues35 19/06/2014 22h39

Bonjour,

Je déterre ce poste car j'ai un problème très similaire sur ma xsara 2l hdi 90 cv phase 2 de 2001 (donc multiplexée).
Celle-ci ne démarrait plus.
J'ai fait plusieurs essais pour essayer de réparer et j'ai grillé mon calculateur moteur.
Finalement, j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus. J'avais un contact résistif sur une prise rapide 30 broches et mon calculateur moteur ne recevait que 4V au lieu de 12V sur le pin 69.
J'ai réparé ce faux contact et acheté un calculateur moteur d'occasion avec immo off.
Le problème, c'est que la voiture démarre mais le compteur de vitesse, le compte-tour et la T°C ne fonctionnent plus. Accessoirement, la cartographie pilote aussi l'ev du boitier doseur d'air en croyant que c'est l'ev du turbo mais j'ai désactivé cette ev et le moteur tourne très bien.

Mon calculateur est donc un Bosch 1 broche 88 voies.
Le calculateur d'origine est :
0 281 010 550
EDC15C2 50
96 416 084 80

J'ai un mpps pour changer la cartographie.
Quelqu'un pourrait-il me fournir la cartographie qui me permettrait d'avoir le fonctionnement du compteur de vitesse, du compte-tour et de la T°C d'eau ?
Prodiag, avais-tu trouvé le soft que tu cherchais et qui doit correspondre à celui dont j'ai besoin ?

Merci par avance pour toute aide de votre part,

Salutations

Hugues35

Formator 20/06/2014 08h19

Tu as remplacé à priori ton UCE par un autre qui n'aurait pas la même référence ?
Si c'est le cas, quelle est la référence de remplacement et es-tu sûr que le hardware est identique ?

prodiag 20/06/2014 08h54

bjr
 
Tu pu maître ton 29f+5p08 ça va marché normalement

getstouss 20/06/2014 10h23

:auto: 25000.... mieux qu'une F1..:29:

Hugues35 22/06/2014 16h53

Citation:

Envoyé par Formator (Message 211003)
Tu as remplacé à priori ton UCE par un autre qui n'aurait pas la même référence ?
Si c'est le cas, quelle est la référence de remplacement et es-tu sûr que le hardware est identique ?

Bonjour,

Les références du calculateur de remplacement sont :
BOSCH
0 281 010 363
EDC15C2 21
96 416 080 80

Je pense qu'il est compatible avec celui d'origine.
Il a une immo off et une cartographie de xsara mais cette cartographie de xsara ne correspond pas à la mienne. Cette cartographie ne fait pas fonctionner le compteur de vitesse, le compte-tours et la T°C d'eau.
De plus, elle commande une électrovanne pour le turbo alors que ma xsara a seulement 2 ev : une pour la vanne egr et une pour le boitier doseur d'air.
La réf de la cartographie : 0281010249-1037359145.Bin0281010249-1037359145

Ma xsara est donc de 2001, 2l hdi 90cv, phase 2 donc multiplexée, calculateur 1 broche 88 voies. J'ai un mpps pour rentrer une nouvelle cartographie.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, je lui serais très reconnaissant !

Merci par avance

Hugues35

Formator 23/06/2014 13h34

0 281 010 249 = 306 2L hdi
0 281 010 363 = 406 2L hdi 110 ch
0 281 010 550 = xsara 2L hdi 90 ch

Et bien-sûr, même en ayant en ta possession un MPPS, tu n'as pas fait de sauvegarde de ta carto originale de ton ECU ori avant de le massacrer !!!
En mode boot, au MPPS, tu ne peux même pas lire la flash ?

Je n'ai pas cela d'archivé (dump), mais au pire, si tu envois ta 29F, je pourrai te la lire et t'envoyer le fichier.

r1lef 23/06/2014 22h06

Salut le Breton , je suis de la région Rennaise aussi !! Si tu as besoin n'hésites pas !!! je vais regarder demain j'en ai quelques un es des Xsara 2.0Hdi !!! et l'EDC15 ça va je connais , si tu as besoin dit moi ...

Formator 24/06/2014 20h20

A mon avis, même en injectant la bonne carto, ce n'est pas gagné que le compte tours, la T° eau et l'indicateur de vitesse fonctionnent.
Car si le hardware n’utilise pas le même transceiver mux, la carto ne changera rien, à moins que tu es fait un immo OFF foireux et que ton problème vienne de là.


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