Tlemcen Car electronics

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looping8910 22/09/2013 18h07

306 ne démarre plus
 
Bonsoir a tous
Comme mon précédant post a été effacer je recommance en partant cette fois du début.

Suit a un problème moteur j'ai donc changer l’ensemble moteur + gestion + antidémarrage.
Le calculateur d’origine étais un MP5.2 et je suis passer au MP7.2
Tout a bien fonctionner pendant 1 an.

du jour au lendemain elle a refusé de démarrer.
J'ai donc contrôle le relais double puis le faisceau moteur complet, aucun problème détecté.

J'ai essayer de refaire un apprentissage des clés avec pp2000 et il me met "échec"
J'ai voulu contrôlé les défaut du calculateur moteur et la il me dit "calculateur non référencé dans pp2000" j'ai été dans identification et il m'affiche que des zéros.

passemoi 23/09/2013 16h24

Hello!

c'est quoi comme 306? hdi ? essence?

looping8910 23/09/2013 16h44

Oups dans la précipitation j'ai oublié de précisé
Donc 306 cab essence 1.6l 8v de 1997

hadil 23/09/2013 23h05

regarde ton capteur "pmh "

yassinallioui 24/09/2013 01h24

tous d'abord vérifier le contacteur à inertie par ce que ce modèle connu un problème au niveau de ce dernier ou de son câblage si bon vérifier la présence étincelle au niveau des bougies si bon vérifier le circuit d'alimentation.
avant tous l'antidémarrage et vérifier l’état de la batterie.
et les connexion de la batterie.
fusible de pompe à carburant.
et pour plus de précision pour les capteurs fait un diag avec fiche de pin qui se trouve derrière la batterie.

h'mida13 24/09/2013 10h58

hello looping si tu a procédé par élimination tous les organes mécanique tente de faire un imo off et vois ce que sa donne.
j'ai changer un kit de demarage complet sur une c2 et méme souci que toi au diag que des 000000000!!

looping8910 24/09/2013 11h55

Citation:

Envoyé par yassinallioui (Message 132463)
tous d'abord vérifier le contacteur à inertie par ce que ce modèle connu un problème au niveau de ce dernier ou de son câblage si bon vérifier la présence étincelle au niveau des bougies si bon vérifier le circuit d'alimentation.
avant tous l'antidémarrage et vérifier l’état de la batterie.
et les connexion de la batterie.
fusible de pompe à carburant.
et pour plus de précision pour les capteurs fait un diag avec fiche de pin qui se trouve derrière la batterie.

Merci a vous de vos réponses
Donc après vérification pas étincelles et pas alimentation ni sur l'allumage ni sur la pompe a carburant.
Néanmoins la pompe fonctionne quand je la branche en directe.
Aucun fusible griller par contre la batterie étais limite donc je l'ai mis a recharger.
Pour l’antidémarrage j'ai essayer 2 boitier différents et chaque fois j'ai un "ÉCHEC" dans pp200 quand je veux faire un apprentissage des clés
Pour le PMH déjà changer.

Pour faire un immo off sur le MP7.2 est qu'il suffis de dessoudé la 24cxx?

yassinallioui 24/09/2013 16h57

donc ton probléme est au niveau de calculateur tu doit faire un immo off ou changer ton boitier

looping8910 25/09/2013 19h12

Si j'enlève la 24c02 sa fonctionnerais?

Breizhelec 26/09/2013 07h01

Citation:

Envoyé par looping8910 (Message 132846)
Si j'enlève la 24c02 sa fonctionnerais?

non sa fontionnera pas , pourquoi tient tu à reprogrammer la clef ?

tu vois le calculateur vérouillé dans les parametres ?

car avant d'incriminer le calculateur a tu vérifier les alims et masse ?

looping8910 26/09/2013 20h07

Le faisceau a été contrôler entièrement y compris les alims
Il y'a une lecture des Default mais impossible de démarrer
Dans les références il n’indique que des 00000.
Donc est ce qu'il faut obligatoirement dump ou y a t'il une méthode alternative?

looping8910 26/09/2013 20h13

Le faisceau a été contrôler entièrement y compris les alims
Il y'a une lecture des Default mais impossible de démarrer
Dans les références il n’indique que des 00000.
Donc est ce qu'il faut obligatoirement dump ou y a t'il une méthode alternative?

Ben29200 26/09/2013 20h20

Pourquoi pas mettre un 5.2 en immo off tout simplement, c'est pas ce qui manque chez les casseurs...

Breizhelec 26/09/2013 21h12

d'ailleurs je crois que c'est une 28F200 sur le 7.2 , chope un autre calcu comme dit ben

et change l'immo

looping8910 27/09/2013 20h30

Citation:

Envoyé par damdam (Message 133125)
d'ailleurs je crois que c'est une 28F200 sur le 7.2 , chope un autre calcu comme dit ben

et change l'immo

C'est une 29f200 Mais c'est se que je vais faire mais est ce qu'il ne faudrait pas virginisé l'immo du nouveau calculateur pour refaire un apprentissage des clés?



Citation:

Envoyé par KOUANLAN (Message 133131)
cherche toi un kit a la casse( calculateur, immo, clef

Sa c'est le genre de commentaire qui vraiment m'aider surtout pour le code pin par contre lis bien la charte http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
Sa te servira

Breizhelec 27/09/2013 22h26

Citation:

Envoyé par looping8910 (Message 133346)
C'est une 29f200 Mais c'est se que je vais faire mais est ce qu'il ne faudrait pas virginisé l'immo du nouveau calculateur pour refaire un apprentissage des clés?

si je pense , je suis pas spécialiste là dedans , d'autre te confirmerons

looping8910 28/09/2013 22h16

Donc j ai remis mon MP5.2 avec son immo d orrigine et sa clé d orrigine également et donc il me dit calculateur verrouiller que puis je faire?

Breizhelec 29/09/2013 09h25

tu va pas avoir beaucoup de choix que de faire un immo off , tu a de quoi lire l'eprom ?

looping8910 04/10/2013 20h43

Résolu j'ai virer la 93c46 et sa démarre au poil
Merci a tous


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