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nimbus 23/09/2013 20h34

308 1.6 110cv demare pas
 
slt a tous jai une galere monumental jai donc un 308 qui veux presque demarer mais qui a la flaime lol
parametre pression 300b syncro ok
ecu moteur neuf bsm neuf ecu deverrouiller pas immo off bsi appairer
apres constatation coupure au niveau injecteur il crache 3 a 4 fois puis s'arrete
seul defaut ds ecu moteur niveau bas carburant cc a la, masse jauge o compteur reste a zero pas le bloc car activer marche nikel si
kelkun a une lumiere a m'apporter elle sera la bien venu car je bietine un peux merci

sylvain02120 23/09/2013 20h48

Salut Nimbus,
Capteurs arbre a cames et PMH ok?
Distrib ok pas décalée?

nimbus 23/09/2013 21h06

merci de ta réponse mais comme dit plus haut synchro ok au star pilot moteur tourne
jai une reel coupure sur les injecteur car 1 injecteur dehors crache 3 fois et plus rien

jphp 23/09/2013 21h08

salut,
met un bidon de gasoil direct sur les alim et retour, sur le moteur, pour éliminer les prob du reservoir ou du refroidisseur
et fait le test,
a+

nimbus 23/09/2013 21h13

ok je vais essayer mais vu que le circuit et plein et que la pression mesure est de 300 voir + je doute du circuit mais a verifier kan meme merci jphp

jphp 23/09/2013 21h24

c pour eliminer une possible panne sur le circuit,
si tu met un injecteur dehors c normal qu'il s'arrête, ne te fit pas a ca, le calculateur le coupe, pas con le gars,
il enregistre que ca décorne qq part
exemple si tu débranche un injecteur moteur en marche, électriquement je veut dire,
le calculateur compense, et ca tourne, tu rebranche l'injecteur, et tu en debranche un autre, là ca tourne plus, 2 pannes d'injecteurs coup sur coup ca passe pas et le calculateur eteinds le moteur
contrôle quand tes codes injecteurs, on ne s'ait jamais
a+

sylvain02120 23/09/2013 21h53

Oups j’avais pas vu pour la syncro

Malfra90 24/09/2013 22h18

Contrôle tes débit de retour injecteur

tony76 24/09/2013 22h27

je ne connais pas ce véhicule mais est t'il equipé d'une pompe de gavage ? si non (car 1.6 pompe au dessus du moteur ) controler les clapets de la poire) un probleme de connectique faisceau pompe de gavage , niveau Gasoil peut etre , le filtre a gasoil est il neuf ?

esaie si tu peux de faire une copie d'ecran lesture parametre standard , avec demarreur enclenché

Tony76

Malfra90 25/09/2013 07h14

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 132624)
je ne connais pas ce véhicule mais est t'il equipé d'une pompe de gavage ? si non (car 1.6 pompe au dessus du moteur ) controler les clapets de la poire) un probleme de connectique faisceau pompe de gavage , niveau Gasoil peut etre , le filtre a gasoil est il neuf ?

esaie si tu peux de faire une copie d'ecran lesture parametre standard , avec demarreur enclenché

Tony76

Salut le gasoil arrive jusqu'au injecteur et il a même de la pression rampe donc sa ne peu pas venir de la pompe de gavage et si je ne m'abuse il n'y en a pas sur ce moteur.

nimbus 25/09/2013 07h37

slt les gars non pas de pompe a gavage jai pas eu le temps de me remettre dessus au jourd'hui peu etre je vous tien o jus merci de vos reponse

charifcharif 25/09/2013 08h52

problème injecteur

tony76 25/09/2013 11h06

Et de percer un piston expérience vécu sur 2.5 dci

Tony76

h'mida13 25/09/2013 13h25

salut nimbus si c'est l'injecteur principal qui merde c'est normal que ça demarre pas mais si il crache puis s'arréte controle ton faisceau d'alim si il n'a pas coupure,chauffe ou quelques chose comme ça,, régulateur aussi de pression aussi. quel est l'injecteur qui merde? cotés distrib ou bien cotés boite??

tiens nous au courant.
thanks!!

jphp 25/09/2013 13h44

salut, pour les 4 derniers post c non partout
pour 607 hdi, c vrai faut pas le faire, mais je le fait, faut par croire tous ce qui se dit
si ton injecteur grille tu bousille pas le moteur , le calculo s'adapte justement pour eviter ca, et met un avatar, fait une presentation lit la chartre du forun
merci
pas de pompe de gavage
c pas les retours injecteurs vu que la pression y est, c un probleme de pilotage injecteurs , ou de pression turbo, manque d'air
???
je cale aussi, !!
ce que je ferait, effacement des codes erreurs,
batterie cablée , lancement au demarreur, pendant 10 s
et nouvelle lecture des défauts
dit nous
a+

Malfra90 25/09/2013 19h41

j'ai eu le meme soucis sur un 1.4 hdi en controlant les retour jme suis apercut qu'un injecteur pissait plus que le reste.

je l'ai remplacer et elle a démarer direct.

voila mon pti retour d'expérience et sachant que les injecteur ce change fréquement sur ton dv6ted4 donc penche toi sur cette piste .

nimbus 25/09/2013 19h49

Merci a tous de vos réponse mais tellement déborder que j'ai pas eu le temps de me remettre dessus je vs tien o jus de la suite merci

dell 66 26/09/2013 01h53

Bonjour, contrôle ta connectique sur capteur rail, pour info sur le corps de la vanne egr se trouve une capsule de sablage qui fuit, la chaleur engendré chauffe le capteur rail qui se trouve juste en dessous.
cause difficulté démarrage, perte de puissance par moment, calage en roulant.
remède rempl vanne egr/ capteur pression /connectique câblage partiel.
A+

nimbus 28/09/2013 07h54

slt jai tout controler capteur rail faisceaux retour injecteur tout nikel plus de default
demare pas casse tete ecu deverouille pression syncro ok je patine

tony76 28/09/2013 08h07

Il ne te reste plus que tes compressions a prendre , si tout est ok essaie de faire une copie d'écran au moment du démarrage !! Niveau tours moteur au démarreur tu es a combien ?

Tony76

jphp 28/09/2013 11h19

salut, erreur de carburant ???

Malfra90 28/09/2013 20h38

+1 tu est sûre de ton coco?

nimbus 30/09/2013 22h47

slt les gars alors panne trouve devine??? et ben capteur aac et oui pourtant synchro ok a chaque coup j'ai commencer par l'intuition du père dell66 lol tout était nickel faisceaux et compagnie j'ai changer ce fameux et la bingo!!! démarré direct
je remercie tout ceux qui m'on apporter de l'aide
enfin sujet clos .......

Malfra90 01/10/2013 22h49

C'EST Bizarre tu n'avait pas de défaut concernant le capteur acc au diagbox? genre circuit ouvert ou cc a la masse ou au +???

jphp 01/10/2013 23h01

oui c ce qui m'est venu aussi,
c trafiqué surement, un defaut mm furtif du capteur, ca remonte
a+

Malfra90 01/10/2013 23h13

je comprend pas pourquoi il a bien de la synchro alors que le capteur est en défaut

jphp 01/10/2013 23h21

oui c pas normal
ou materiel de diag non compatible et bug sur bug
pas de synchro si pas demarrage !! ca c sure, pas de synchro au demarreur

nimbus 02/10/2013 07h36

slt non les gars je vous confirme syncro ok ok pas de default de plus avec 4 diag different diagbox pp2000 autocom delphi ori
et chaque coup de demarage syncro ok c fou sa non!!!
merci jphp et malfra90 d'avoir ce post bn journee

Malfra90 02/10/2013 13h00

We c'est dingue parsque t'aurais pu chercher pendant des mois sans trouver ta panne vu qu'il te dis que la synchro est ok.

l'éssentiel c'est que tu a trouver ta panne bonne journée


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