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-   -   307 hdi moteur qui s arret (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/19308-307-hdi-moteur-qui-arret.html)

hadil 03/10/2013 15h12

307 hdi moteur qui s arret
 
bonjour

ma voiture s arrette en roulant j arrive pas a trouve la panne

j ai change les capteurs "arbracam",pmh mais toujour pareille

le diag me sort rien sauf "body instrument"un truck comme ca

j ai l impression que mon calculateur déconne

ps..ma voiture et defapé depuis 1 ans

qui peux m aide svp merci a vous

delphi38 03/10/2013 16h33

plus info,type moteur ,type injection......pour resoi des aides plus précisée

Malfra90 03/10/2013 17h48

Le Pcode aussi si tu peu nous le donnez sa aiderais bien,

diago2001 03/10/2013 21h00

salut + explication pour votre problème et quelle outils de diag tu utiliser sur la voiture

TAGADA 03/10/2013 21h12

et aussi quelle sont les contrôles que tu as déjà fait??

salim-diad13 03/10/2013 21h52

sa peut etre les injecteur un manque de pression ou la pompe de gavage si tu en a une sa dépen du model

Malfra90 03/10/2013 22h01

Sa peu etre tout et n'importe quoi tant qu'il nous donne pas plus d'info et surtout des précision sur son moteur type .....

rodin 03/10/2013 22h01

sans Pcode ca va etre chaud de faire un diag.hdi 1.6l?2.0l?

hadil 04/10/2013 15h24

desole je n ai pas donne assez de détaile pardon

moteur 2l 110 ch hdi ecu edc15c2 anné 2002

diag utilise autocom mais il me sort "body bsm"

pieces change capteur pmh et abra came

defapé depuis 1ans

donc le moteur cale en roule mais redemarre dessuite ...la voiture roule bien a froid

j ai aussi controle la pompe qui part du reservoir elle fonction ...


merci a vous

delphi38 04/10/2013 15h42

Citation:

Envoyé par hadil (Message 134900)
desole je n ai pas donne assez de détaile pardon

moteur 2l 110 ch hdi ecu edc15c2 anné 2002

diag utilise autocom mais il me sort "body bsm"

pieces change capteur pmh et abra came

defapé depuis 1ans

donc le moteur cale en roule mais redemarre dessuite ...la voiture roule bien a froid

j ai aussi controle la pompe qui part du reservoir elle fonction ...


merci a vous

probleme connu sur ce type , ce défaut entre la pompe HP et les injecteurs.

premierement vérifier le retour de votre injecteurs

rodin 04/10/2013 17h57

Regarde aussi du côté de la boîte a fusible moteur. Débranche et regarde si ta pas un points de chauffe sur un connecteur.

THOMAE 04/10/2013 19h40

Tres certenaiment un probleme electrique
-verifiie si le relais marron (si il y en a 1) est pas grille est coupe la pompe de gavage
-verifie si il y a pas un point un probleme sur la rallonge de faisceau sur le capteur de pression de rampe
- point de chaud sur une broche ds la boite de fusible

jphp 04/10/2013 19h57

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 134959)
Tres certenaiment un probleme electrique
-verifiie si le relais marron (si il y en a 1) est pas grille est coupe la pompe de gavage
-verifie si il y a pas un point un probleme sur la rallonge de faisceau sur le capteur de pression de rampe
- point de chaud sur une broche ds la boite de fusible

THOMAE,
les sans avatar ne compte pas ici , nous avons des regles
si tu veut être écouter, met ton profil a jour,
amicalement
jphp

THOMAE 04/10/2013 20h15

voila un chose de faite

victor3.0 06/10/2013 19h47

Citation:

Envoyé par allcars (Message 135361)
démonte le capteur P carburant et verifie la présence de petite limaille dans celui-ci
si c'est le cas =la pompe HP est en cause



Y a plus simple ,sur les système EdC15C2 si on débranche le capteur de pression de rail le calculateur prendra des valeurs par défaut pour le pilotage de la pompe HP ,donc en débranchant le capteur et en roulant comme ça tu peux voir si le problème est toujours présent ,s'il disparaît on pourra mettre la pompe hors de cause et incriminer le capteur et son faisceau ,pour ne rien négliger le mieu est de rouler avec un mano de pression sur la basse pression au cas ou le problème viendrais de la BP ,ATTENTION tout de même pendant l'essai suivant les années le véhicule peut être en mode dégradé et limiter le régime à 3000 tr/min mais c'est pas grave on veux juste savoir si il cale ou pas .
De plus mon ami comme dit plus haut met un avatar c'est la règle sur le forum .

TechnoEvo 07/10/2013 09h51

Le controle du retour des injecteur est un test tres intéressant ;) et facile! ;)

electronic38 07/10/2013 11h27

la 307 hdi n est pas equipé de relais marron

donc je pense que cest soit ta pompe de gavage
soi
la cosse de ta pompe de gavage

connu sur se model

belaidi_enp 07/10/2013 14h46

voir l’électrovanne au niveau de la pompe HP qui est le responsable de l'alimentation de la pompe en gasoil, peut être que la tige qui est grippé?, cette dernière si elle ne s'ouvre pas alors le moteur s'éteint, bon courage.

THOMAE 07/10/2013 16h35

Peux etre le clapet anti retour qui se trouve dans la sortie de la pompe HP :un petit test avec un tournevis fin qu on enfonce ds la sortie pour voir si clapet n' est pas grippé

HOUCINE2543 26/11/2013 14h08

salam hadil,
plus de news?

merci d'indiqué si ta trouvé la panne ou si ta vendu ta caisse?


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