![]() |
AIR BAG CLIO 2 phase 2
2 pièce(s) jointe(s)
salam et bjr a tous
voila ma femme a une clio 2 depuis bien longtemps qu'on avait ht pas tres chere suite a la sortie d'un air bag siege. Donc j'ai remonter un siege avec air bag non sortie ainsi que prétentionneur de ceinture. J'avait toujours le voyant d'allumer car j'ai pas changer le calculo air bag par un vierge. du coup j'ai vu que c'est possible de le virginiser voila la ref de mon calculo BOSCH 8200375 763 j'ai un upa usb et du coup je voulais savoir qu'elle est l'eeprom dont je doit lire le dump et réparer avec airbag repair 2011? j'ai 2 eeprom le 1er coter exterieur: ref r504c 655n F7306 LE 2 eme: 3043510 S456615 CI JOINT LES 2 ¨PHOTO MERCI |
Bonjour, 0285001537 c'est ta référence Bosch.
c'est un hc912d60 pin out: 23:positif 12v 48:masse 7:k-line |
heu merci mais je suis débutant je n'ai rien compris
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila comment en peu lire le MCU S912D60 :4:
poste ton dump ici . pass dans ta boite |
MERCI pour ta réponse et la foto mais qu'elle matériel doit je utilisé pour lire??
comme j'ai dis plus haut je n'ai que un upa usb |
Moi je le fais au carprog
|
j'ai lu sur un autre poste que je peu le faire avec mon upa usb
|
voila avec un upa usb tu peu le faire.
tu doit connecter ton s912 adapter au pin du calculo comme indiqué sur la photo . aprés poste ton dump, on va vous faire un clear crasch voila c facile mais il faut faire des efforts bon courage a toi |
D'aacord des que je peu je fait sa et je poste le dump merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
DIS MOI zizou je t'embette encore avec mon histoire de lecture
quand tu dis "branche ton s912 adapter au pin du calculo" tu parle bien de cette adaptateur fournis avec le upa usb? et si c'est bien cette adapteur ou doit je souder les fils sur celuis ci? barakallah oufik |
2 pièce(s) jointe(s)
moi je me suis procuré un petit connecteur DB9 que j'ai câblé.
pour le connecter avec ton HC912 juste quelques soudures tu as le plan en page 36 du dossier contents de upa. mdp dans ta boite |
Je vous remercie, bon travail
|
Citation:
|
Citation:
merci. |
Achete carprog tu vas regle ton probleme.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
mdp identique |
1 pièce(s) jointe(s)
je remets le schéma de branchement car le mdp ne passe pas sur le premier
|
merci a toi nowen, par contre si je veu utiliser l'adaptateur hc912 comment dois je le cabler ?
|
up??? svp j'ai jamais utiliser les adaptateur de mon upa
|
J'attend mon connecteur db9 je vou stien au jus
|
Citation:
J utilise carprog depuis quelques jours mais il ne fonctionne pas tres bien ou bien je ne sais pas encore bien l utiliser.... Pour l exemple de la clio 2, tout est ok dans le logiciel clear crash, verify... mais il n efface pas réellement le crash.( donné colision toujour present en remettant dans la voiture cf clip)... Pour les peugeot meme en dessoudant l eprom95160 n arrive pas à lire... Snif snif....Suis je nul ou bien les data du soft sont pas tres bonnes? Peux tu m aider stp? |
MERCI BEAUCOUP MAFIAK1FRY c'est trés gentil de ta part mais le but est que je le fasse moi meme mais encore merci pour ta proposition de me le faire.
|
OK merci je viens de recevoir le connecteur femelle db9 je le soude et lis sa avec mon upa
|
3 pièce(s) jointe(s)
BONJOUR
je déterre le message car depuis le temps j'ais pas pu m'en occuper. aujourd'hui en vacances jme suis dis tiens je vais essayer de lire ce fameux calculo air bag avec mon upa usb donc j'ai souder le db9 au pin out mais malheureusement sa ne fonctionne pas mon upa usb me donne une erreur . qui pourrais me dire a quoi sa corespond car j'ai essayer 5 fois de ressouder sur d'autre endrois a chaque fois j'ai la meme erreur Up personne? J'ai trouver mon erreur voici les 2 fichier que j'ai pus lire un eeprom et l'autre all memory. lequel doit je modifier ? j'ai airbag universal repair 2011 merci Un petit coup de pouce SVP |
1 pièce(s) jointe(s)
salut malfra90, voilà un clear
sinon c'est juste l'eeprom pass en mp |
Merci nowen je réinjecté sa et test sur une auto
|
Bonjour
Merci a nowen et tous ceux qui on participer le clear a bien fonctionner |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |