![]() |
c5 X7 2009 ne demarre pas
Salut a tous, je m'adresse au pro, car la je m'arrache les cheveux.:32:
J'ai diagnostiqué un C5 Ii (X7) 2009 2.0 hdi 138ch delphi DCM3.4 qui ne demarre pas suis a un changement de culasse. Avant le changement elle tournais, La culasse étais fisuré. - ECU dévérouiller - synchronisation : ok - pression carburant : ok. 280bar - controle signal injecteur : ok - verification au star pilote: elle ne demarre pas - pas de fumé a l'echappement - cataliseur démonté pour verification : ne demarre pas de temps en temps elle veut démarrer mais impossible |
j'ai oublié: pas de défaut au diagbox
|
alors pas de solution a me proposer
|
Information régime moteur, est-elle donnée ?
|
bonjour , si elle demmare pas au start , problemme de compression , je panse que si tu a bien tout remonté , voit deja en tournant ton vilbrequin a la clé si tu sent bien 4 point dur , sinon voit du coté de tes poussoir hydraulique, ou etancheité soupape
|
prend tes compressions ca confirmera soit un probleme de linguet , soit etancheité soupape essai de faire un copie d'écran de ton diag avaec lancement du demarreur
Tony76 |
salut tua redorer les soupapes ou bien non ? cest non la voiture ne de mare pas seulement au remorquage
|
verifier si les injecteur pisse realement ca peut provien d'un blocage des injecteur c'est connu chez delphi
|
salut, tu as remis les injecteurs a leurs place, ?
|
est te vous sure du calage des 2 arbres a cames, celle de droite vue coté chaine le marquage de la chaine métallique avec la dent marqué a 12h et celle de gauche décalé d'un cran du sens inverse de rotation.
|
il faut commencé par prendre tes compressions.Déjà ça éliminera pas mal de choses.
Tient nous au courant pour la suite. |
salut
quand tu lance le demarrage, ca tourne comment ? comme un moulin a café ? ou normal c facile a voir ca avec un peu d'oreille dit nous |
Change le capteur AAC meme probleme sur picasso 2L hdi 90 meme capteur que tous les 2L hdi (meme si la valise donne synchronisation) des fois elle donne un faux vrai ,le l ai constata surtout si des fois elle tousse pour tenter de demarrer
|
bjr, vérifier 1/ la compression moteur
2/ pression de carburant 3/ ta battrie +12.6v 4/ ordre de feu 5/ timing belt 6/ surtout ton CKP (capteur de position de vilbrouquin) 7/ |
salut a tous merci des conseille, redémontage de la culasse ce weekend pour vérification soupape, poussoir hydraulique..... le calage est bon.
Je vous tiens au courant |
tu as regardé si tu avais de la pression rampe a la vitesse du démarreur avant de demonter?
|
Probleme mecanique j ai eu le meme probleme sur une 607 136 cheveaux double albrakam probleme au niveaux du calage
|
Bonjour.
Est ce que tu as gardé tes arbres a cames ou est ce que tu as monté ceux de la nouvelle culasse ? Sur un 807 ( 2.2l), j' ai eu le pignon de l' aac admission qui avait tourné. La distri était bien calée , il n' y avait que l' aac admission de décalé et ça faisait comme ton c5. |
finalement c'etait quoi le probléme ?
|
PREND TES COMPRESSION AVANT DE démonter tu pourra deja en déduire d'ou viens ton probleme étanvhéiter soupapes callage distrib + arbre a came ...
|
le moteur étais HS, compression moteur : segment hs.
changement du moteur par un autre, remontage et essai ok tous est bon, merci a tous de votre participation |
salut les gars,
alors si deja ca ne demarre pas au start pilote alors probleme de compression: injecter de l'air comprimé par la bougie de prechauffage et voir d'ou l'ai sort: - vase expansion = joint de culasse claqué - jauge d'huile = segmentation hs - echappement = soupape echappement ouverte - filtre a air = soupape admission ouverte voila inutile de perdre ton temps a autre chose (sauf peut etre mauvais calage des aac). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved