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Clio II 1.5 dci ne démarre pas.
Clio II 1.5 dci 200 000 km. 65cv
Bonjour, le propriétaire de la voiture m'a dit que sa voiture démarrait puis calait . Il devait a chaque fois attendre 15 min pour pouvoir redemarrer. Ca le faisait de plus en plus fréquemment jusqu'au jour où le moteur s'est une nouvelle fois arrêté et n'a plus jamais vous redémarrer. Je branche la clip et le seul défaut qui ressort est le défaut pression de rampe qui est insuffisante. Je regarde dans les parametres la pression de rampe en lançant le demarreur avec une bonne batterie la pression reste à 0. Même avec du start pilote ça reste à 0. Je débranche le tuyau a la tete d'un injecteur aucune goute ne sort en lançant le démarreur. Je débranche les 4 injecteurs et pareil la pression de rampe reste a 0. -Le carburant arrive bien a la pompe. -Je n'ai aucune fuite. -Lorsque je débranche l'IMV (electrovanne de la pompe a injection) la clip la met bien en défaut). -Je n'ai pas de defaut avec la clip sur le capteur PMH. Je me dis la pompe a injection est hs. Je la remplace ainsi que le capteur de la poulie de la pompe. La courroie est bien calée arbres a came, vilebrequin est pompe. Malgré tout cela le moteur ne démarre pas et la pression reste a 0. L'uch n'a aucun défaut, la voiture n'est pas accidenté et il n'y a aucun souci au niveau de l'antidémarrage. Je re rappelle qu'au tout début la voiture calé quasi tous les jours puis redemarrer apres 15 min puis a caler definitivement et que je n'ai pas de defaut capteur PMH qui ressort avec la clip. La voiture me fait mal a la tete. Est ce que ca peut etre le calculateur qui déconne ? MERCI |
Bonsoir louay
sur une clio 1.5 dci le capteur pmh ont souvent des problèmes de connecteur et Renault te vente le capteur pmh de couleur bleu avec une nouvelle connectique . a tu regardé la poulie d'arbre a came , on appel cette poulie fusible par ce qu'il a une clavette noyer dans la poulie cette clavette s’emboîte dans la rainure de l'arbre a came sa arrive quel saute , donc tu et décalé !! regarde bien |
salut, c du Delphi
oubli tout ce que tu s'ais sur Bosch débranche les retours injecteurs, (oubli tout ce que tu s'ais sur Bosch) tous, demande a qu'el qu'un de tirer sur le démarreur, et dit nous ? si tu as du gasoil qui sort des retours ou rien! a+ |
Citation:
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slt louay contrôle ou interverti le relais gestion moteur compartiment moteur
est ce tu as changer ton filtre a gasoil......................................cdlt amor89 |
bonsoir
il est fréquent de trouvé un capteur de pression de carburant défectueux sur ce modèle, parfois simplement grippé à cause de la mauvaise qualité du g oil ou un filtre qui n'a pas été changé, ou une mauvaise connectique, commence par contrôler ces points bon courage bonne soirée |
oui injecteurs hs,
sur delphi c les injecteurs qui regule la pression, juste avant contrôle le capteur de pression rail, ou tu la déjà fait ? ou tu as changé la pompe avec une d'occase pourri qui as plein de rouille, et qui as bloqué les injecteurs ??? c toi qui s'ait ! pour la limaille je suppose que tu connais! tes injecteurs ne marche plus, tu doit avoir des retours et 400 a 450 brs au demarreur, puis ca chute a 250 quand ca demarre essaye un capteur de rail, mais a mon avis c 4 injecteurs hs bon courrage |
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as tu vérifié le capteur a inertie? |
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A tu un bouton anti choc si tu la appuis dessus .
Mais un bidon en directe a l'entée de la pompe |
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merci |
ton pmh est ok?si panne a chaud et attendre ca redemarre c'est un bobinage electrique(pmh,capteur rail,ou regulateur rail)
tu vois le regime au diag?200/300 trm? si oui fait 4 bouchon et bouche ta rampe la pression monte?oui=pb injecteurs(consequance de pompe) la pression ne monte pas=controle de regulateur j'ai un doute sur la tension de commande ,mais une fois brancher a 12v ou debrancher (je ne sais plus) il est fermer,et ta pression doit depasser les 1000bar (vitesse demarreur) une panne a chaud me s'emble bizarre d'etre lier au gazoil (filtre a gasoil neuf ,evidament.........) |
possible si le regulateur est fermer(direct au retourd)
regarde si ca coule au retourd |
Tu dit que -Lorsque je débranche l'IMV (electrovanne de la pompe a injection) la clip la met bien en défaut).
a tu teste les fils avec un schéma electrique |
salut, j'avais dit oublis tout ce que tu sais de Bosch
c pas pour rien, c les injecteurs qui regule la pression le calculateur ne pilote que si les injecteurs répondent si tes injecteurs s'ont HS le calculateur ne pilote pas la pompe |
salut ca va couler au retour de pompe, si la pompe fonctionne
si les injecteurs s'ont grippés le calculateur contourne ca il ne pilote pas et tout repart au réservoir bonne réparation elles claquée de temps en temps ? elle avait du mal a démarrer ? sort un injecteur, met le sur une pompe a tarrée classic envoi 250 brs je pense que tu devrait remettre ta pompe , la nouvelle as pourri les injecteurs sinon dit nous si au diag tu as pression trop élevé !en figitif ou si tu l'a vu avant ! |
Citation:
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Panne réglée la nouvelle pompe a injection était hs ainsi que les injecteurs. Apres remise de l'ancienne et remplacement des injecteurs le moteur s'est mis en route.
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Salut jphp. Petite question svp.
La voiture a démarré j'ai changé les 4 injecteurs. Sur les anciens injecteurs( lorsque j'avais 0 bars sur la clip) en débranchant les retours puis en actionnant le démarreur j'avais 2 injecteurs avec du gazole qui coulait par les retours et sur les 2 autres rien ne sortait. Faut il en déduire que les 2 injecteurs où rien ne coulait par les retours étaient bons ? |
tu peux les gardé
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Citation:
en fait c le contraire, les deux sans retours sont hs, garde les deux autres bon weekend, et a bientôt pour d'autres echanges avec plaisir a+ |
Regarde sur le paramétrage ton régime moteur si il mente au lancer du moteur
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petite info pour la limaille des fois on le voit pas tres bien dans le filtre a gazoil moi maintenant je regarde directement dans le puit de jauge et la c'est net et clair
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