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perte de puissance grand cherokee
bonjour a tous,
tous d abord voila le vehicule: grand cherokee de 2001 avec boite auto,le moteur c un 3.1 td de chez vm, le vehicule demarre parfaitement a froid comme a chaud.et tourne bien, a partir de 2200 tr le moteur ne prend plus de tours fume un peu blanc et claque pas mal, ca dure un peu et d qu il arrive difficilement vers 2500 2800 il remarche nikel puissance retrouve un nuage de fume puis plus rien. donc passage au diag aucun default,controle des sondes de l injecteur pilote ras,j y prend quand meme les compressions toute sup a 22 bars et egale. le turbo n a pas de jeu. j y ai changer les tiges de culbuteurs et les culbuteurs qui ete morts,pas de changement. est ce que ca pourrai venir des poussoirs hydroliques en sachant que le moteur ne claque pas au ralenti et qu il n attaque a claquer que vers 2000 trs. la je cale un peu alors si y a des specialistes des vm j ai besoin d aide. :der: |
allez les gars, balance des idees commes ca,c comme ca que la solution vient,
merci a tous |
salut, c un V6 2 temps ?
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5 cylindres en ligne diesel de chez vm avec 5 culasses,c le meme que le 2.5 des voyager y on juste rajouter un cylindre
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non c 1 5 cylindres,
essaye avec un bidon de 5 l de gasoil a la place du reservoir fumée blanche, manque de gasoil, joint de culasse, erreur de carburant |
ok,le gasoil c vrai que j ai pas essayer,demain j essai avec un bidon en supprimant aussi le filtre meme si il est recent on c jamais et je t tien au courant,merci bien
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sinon, comme c une pompe distributrice, tu doit avoir une membrane
soit sur l'accelerateur, relier au collecteur d'admission, ou au turbo, contrôle cette membrane, elle est peut etre percée dit nous a+ |
pas de membrane,effectivement c une pompe distributrice modele BOSCH 0460405999 5014992AA avec accelerateur electrique
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ok, si c pas l'alim gasoil, ni les culasses
injecteurs alors?? ou echpt colmaté, bouché, a toi de jouer a+ |
salut
si tu as une vanne d'egr fait y gaffe aussi .essaie de débrancher l'actuateur d'avance situé sous la pompe pour voir avec + d'avance si c'est mieux , car tu peu aussi un développement d'avance trop faible ,un retour excessif au niveau du piston d'avance . avant de faire le reste fait déjà ce que t'as dit jphp : alim et retour dans un bidon pour éliminer tous les risques liés à l'alim tient nous au courant @++++++ |
alors voila j ai pu enfin avoir un peu de temps pour y bosser dessus,
j ai fais tourner le vehicule avec un bidon en supprimant aussi le filtre toujours pareil,j ai supprime le cata on c jamais toujours pareil, la vanne egr c ete la premiere chose que j avais supprime, maintenant j en vien a l injection,les 5 injecteurs on deja ete controle par un dieseliste,c que je vous est pas dit c que le vehicule a deja fait 2 garages 3 mois d immobilisation pour rien trouver,c pour ca que ca m interesse et que je l ai pris,peut etre un peut maso mais bon on ce refait pas. j ai trouve l actuateur d avance,merci robert,je le debranche le moteur claque plus normal,par contre plus de rate moteur y tourne meme bien, tout ca a vide,en roulant plus de peche fume noire. donc je pense qu on a cible le probleme,je vais voir si actuateur ce demonte mais tres difficile d acces, je vous embete encore un peu, normalement le premier garage est dieseliste y on fait un controle d injection y aurai du le voir ca non?C pour ca qu au debut je suis parti sur autre chose.MERCI LES GARS |
salut essaye un traitement injection, injection en mode curratif direct ds la pompe
sert toi du bidon de gasoil, passe le produit concentré, dilué ds du gasoil, très bons resultat avec diesel master, 250 mml pour 5 litre de gasoil, tu laisse tourner au ralentit tu accelere de temps en temps, le reste tu le verse ds le reservoir dit nous a+ |
salut,je les fait avec un produit ecotec c tout ce que j avais et aussi apres avec de l huile aucun resultat.je pensais a un gripage d un tiroir ou de l actuateur d avance.je vais voir si je peut demonter l actuateur maintenant
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je ne pense pas que ce soit ton actuateur d'avance pour moi tu doit manquer de pression de transfert à un certain régime.
pour remettre un peu de pression vers l'avant de la pompe tu as le banjo d'arrivé de gasoil a l'opposé de ce raccord tu as une autre vis avec deux méplat ,au milieu de ce raccord tu as un petit pion rond ce raccord c'est le clapet de réglage de pression de transfert. donc pour ajouter de la pression de transfert il faut enfoncer le pion du milieu avec un chasse goupille ,il ne faut pas taper trop fort car sans cela tu vas en mettre trop. donc tu monte le régime du moteur là ou il ratatouille et tu tapotes des petits coups sur le pion et tu vas voir si ton moteur tourne mieux . si tu en met trop tu peu démonter le raccord (clé spéciale ) et taper doucement de derrière pour remettre le pion dans la trace ou il était . j’espère avoir été assez clair ce n'est pas simple à expliquer si tu n'as pas bien compris pose les questions pour les choses incomprises bon courage @++++++ |
salut robert, c une pompe Bosch VP36
aurai tu des photo du pion, ? je vois bien ce que tu dit, avec les deux meplat perso je risquerai pas sans etre sure, vu le risque de tâtonner, contrôle le calage déjà, si la pompe a vide a était remplacé c possible que le calage soit faux mm si il demarre bien, mais en montant ds les trs, si il boite, il claque, plus fumée blanche, a bleue, calage de la pompe a contrôler au minimum des photo robert sltp merci a+ |
http://www.google.fr/imgres?biw=1024...url=http://www.
voilà un lien avec la pompe je n'avais pas vu que l'on ne pouvais plus mettre de pièces jointes dans les réponses |
je pense que le lien ne s'ouvre pas.
milles excuses |
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...GnqcPycRsihAhA
je pense que ça va marcher |
cette fois ci ça marche c'est la vis de gauche devant
@+++++ |
merci robert ca marche nikel,c ce que j avais compris dans ton explication avec les deux meplats,j essai ca demain,
pour le calage jphp,je pense pas il n y a que entre 1800 et 2500 qui marche pas avant et apres aucune fumee et il marche bien sans claquer jusqu a 3500. mais ca sera ma prochaine etape si la pression de transfert na pas d effet. |
Citation:
et là tu peut c bien celle la la vis merci on verra bien a+ |
bonjour a tous,
je pense que j ai compris le principe,tu as le ressort de tarage de la pression juste derriere le pion,c comme les regulateurs de pressions essence sur les 205 gti on faisait pareil pour augmenter la pression essence, bref je l ai fais ce matin avec quelqu un je l ai mit a 2000 trs et je l ai fait,ca a rien changer,j ai meme l impression qui claque de plus en plus, je pense que je vais avertir le client qui faut en demonter plus maintenant pour voir le calage de la distri,meme si c une cascade de pignon on c jamais et apres depose de la pompe je pense,j y reflechi et je vous tien au jus |
Slt redpoker. Just une mise en garde, comme l'as dit robert;(au cas ou le pion s'enfonce trop) relève dabord la côte de profondeur avec une jauge de profondeur avt de procéder au réglage de la soupape régulatrice. Au cas tarriverai à son démontage,assure toi d'extraire le ressort avant la mise à zéro de la s.rég. Si ta pas la clé spécial,chok la un peu(s.reg)et utiliz une clé plate 10mm
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salut, pour moi ca ne viens pas de là,
c pas un prob de pression , ca se ressent au démarrage et ds les régimes faibles, je pense que c la haute pression quand le turbo pousse, il faut que la pompe envoie et elle envoie pas ou les injecteurs a etages s'ont pourri a+ |
merci j avais regarde la profondeur avec la jauge de mon pied a coulisse,par contre la ou la pompe est place impossible avec une cle plate,
je vais regarder les pignons de la distri mais je vois pas autre chose a par la pompe,un arbre a came use peut avoir les meme symptomes mais inpossible de le voir,c des moteurs de merde,trop mal fait. |
Ouahou, ta des reflex d'un grand technicien! Pour l' AAC tu dois avoir un montage latéral donc laisse le pour la fin.
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oui montage lateral pour l aac,le probleme sur c moteur c les poussoirs hydroliques qui sont juste au dessus de l acc donc je me suis dit je demonte mes culbuteurs mes tiges et je sort mes poussoirs et je mate mes cames,que dale y faut deculasse pour sortir les poussoirs les boules.
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salut, laisse tomber aac et poussoirs, si c'était ca, ca claquerait grave a froid au ralentit
pour moi c les injos, a etage , ou la pompe d'ailleur tu disait qu'en débranchant l'actuateur ca aller mieux, cherche encore , et après, enervé, envoie la pompe et les injo en contrôle au moins tu aura tout essayé avant a+ et dit nous |
salut
redpoker sur ces pompes il y a aussi les ressort de tète hydraulique qui casse. ce qui est drôle quand tu débranche l'actuateur d'avance ton véhicule tourne bien sans ratatouilles donc il y a bien un manque d'avance car quand tu débranche tu met l'avance a fond essaie de sur caler un peu ta pompe en tournant le corps dans le sens inverse de rotation tu fait un repère sur ta bride de pompe et sur le carter comme ça tu peu remettre si ce n'est pas ça bon courage @+++++:14: |
Citation:
si la pompe a vide as était demontée, c possible une dent qui as sautée, met toi au pmh et met le comparateur sur la pompe on sera fixé enfin a+ |
Citation:
fait ce contrôle avant d'aller plus loin n'oubli pas que le calculateur corrige ds une certaine mesure, ca explique que ca tourne bien en bas, mais ca explique pas pourquoi ton matériel de diag ne détecte aucun défauts, tu es sure du dialogue >calculateur outil de diag< affiche les parametre, pour voir, la correction avance et les débits a toi merci |
salut
par contre ton porte inj instrumenté est il sur le bon cyl c'est vrai jphp a raison en valeurs réelles tu doit avoir avance demandée et avance réelle @++++++ |
salut les gars,
desole pour le retard y a trop de boulot en ce moment,j ai pas encore controle les calages,j ai un peu plus d info: tout d abord le porte inj instrumenté est sur le cylindre n1 cote distri,j ai regarde il est a la bonne place. j ai le debit d injection, au ralenti a chaud c de 9mg par coup a 2000 trs c de 15 mg par coup apres j ai le debut d injection, au ralenti 2°vil apres PMH a 2000trs ca vari entre 0.35°avant PMH et 1 apres PMH. j ai pris 2000trs parce que c la ou le vehicule fume pas mal et claque presque le plus. |
Slt redpoker. Je suis peut être pas expert en électronique, mais en mécanique l'avance à l'alum se fait av le pmh pas après! Le retard c pour le démarrage! Alors...
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salut, oui ca devrait etre avant,
calage statique 0° pmh comparateur 045mm après le point le plus bas tarage injecteurs 150160brs a+ |
oui j ai bien compris, mais comment definir si c le calculateur qui donne l info de mettre du retard pour une autre raison ou si c la pompe ou le calage?par exemple en debranchant l electrovanne d avance,avec la valeur trouve?
je depose la distri la semaine prochaine,je ne l ai pas fais avant par manque de temps desole,je veux juste comprendre et apprendre un peu plus |
oui ou le capteur de position de vilo
ou l'actionneur d'avance qui grippe, avant d'ouvrir, a+ |
les moteur vm ont des probléme de culasse perte de pression sur soupape voir si il y a un demarrage difficile sinon controle vanne egr ou prise d aire au niveau filtre gazoil ou dirite
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resolu
et bonjour a tous,
ca y est j ai enfin eu le temps de controler ma distribution, et effectivement gros soucis cote arbre a came, donc c une cascade de pignon et il y a 1mm de jeu a peu pres entre le palier et l arbre ce qui decalle la distri et surtout la pompe injection.ce qui est bizarre c est qui tourne super bien a certain regime. enfin merci pour vos conseil precieux jphp,robert,Petit piment. proble resolu. cdlt, redpoker |
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