![]() |
Problème P1613 407 HDI 1.6 suite defap
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
suite à un defap sur une 407 1.6 HDI 110 (EDC16C34), je rencontre un souci étrange. En effet, lorsque je mets le contact une fois, après avoir déverrouillé le véhicule, celui-ci démarre, mais est en mode dégradé. Si je mets le contact, que je l'enlève puis je le remets aussitôt et que je démarre, le mode dégradé n'est plus présent et le véhicule fonctionne normalement. Et ceci systématiquement. Cela fait deux semaines que je galère sur cette voiture, et pour être honnête, j'arrive un peu à bout des possibilités (qui entre dans mes compétences). Après démarches chez Peugeot, il s'agit du code P1613 qui la met en mode dégradé. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de retirer le DTC et les conséquences du code d'erreur en question dans le fichier joint ? Merci à vous par avance. Gaetan |
salut, recode les injecteurs avec lexia diagbox pp2000
ou un multi autocom et c bon a+ |
Bonjour,
malheureusement, ça a déjà été fait, c'est ce que Peugeot m'avait également dit de faire, on les a vérifiés et revérifiés, même inversés, dans le doute, mais le souci est toujours là. |
ok tu as defapé avec quoi ?
p 1613 erreur de programmation, codes injecteurs , contrôle si tu as une class d'injecteurs, sur le dessus 3, 4, 5, c ecrit plus gros que les codes a mon avis c bien ta defap, qui as en plus eliminer des dtc si ca marche pas, le codage, débranche ta batterie tt une nuit, rebranche, met le contact 30 secondes, coupe le contact, 1 mn, remet et contrôle les codes injecteurs, recode si c pas bon si c bon , demarre, et fait un diag, defap avec volta ?, ecusafe ? ca marche 1 fois sur 10 remet le dump ori, pour voir si c ok, post l'ori, defap avec ols c bien mieux quand tu travail sur un EDC16C3 il faut cabler avec un chargeur de batterie il faut 15 V pour écrire correctement ds ce calculateur, il faut attendre 5 mn au moins après coupure contact, sinon risque de pertes de données a+ |
post l'ori pour comparer les chesk
ton fichier mod aucuns intérêt sans un ori fiable a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut et merci de ta réponse !
Je vais répondre dans l'ordre, au moins essayer :p J'ai défapé avec ecusafe d'abord, mais dans le doute du problème j'ai utilisé volta. Il n'y a ni lettre ni chiffre pour les classes injecteurs. Voici l'original (qui devait avoir des défauts je pense) fait avec MPPS V16. On a fait un test hier en débranchant la batterie 10 minutes. Sinon, via diagbox, dans paramètres standards, on a comme erreur permanente "télécodage incorrect". Pourtant, en allant dans télécodage, puis classification, les numéros de chaque injecteur sont OK. Merci de votre participation. |
bon je vais voir tes fichiers,
10 mn ou rien c pareil, pas de class tant mieux, efface les défauts avec diagbox remet l'ori avec mpps , batterie en charge comme expliqué plus haut, attends 5 mn après contact off , ca ecrit pendant et dit nous ce qu'il se passe si c bon on defappe a+ |
J'ai bien fait toutes ces étapes.
Lors du redémarrage, avec une seule mise de contact, le message "problème défaillance gestion moteur" et mode dégradé. Si je mets deux fois le contact, ce souci disparaît. C'est pourquoi je voulais savoir si il était possible de virer l'erreur P1613. |
non c pas possible, vu que le calculateur est en attente de programmation
de plus tes fichiers sont incomplets, mais supprimer les dtc , pour moi c la pire des solution ds ton cas, ce serai juste pour fap ou EGR je dit OK mais là c la gestion moteur donc faut regler ca, pas le choix essaye de débrancher la batterie 24 h et rediag recode, ca pourrai marcher, sinon c au bdm, ou PSA reflasher le calculo a+ |
Qu'est-ce que tu entends par fichier incomplet ?
Je sais pour le risque des DTC, mais je préfère en prendre le risque que de me voir facturer je ne sais combien d'euros pour reprogrammer par Peugeot. D'ailleurs, ils demandent combien ?. Il faut demander une reprogrammation de quoi ? |
bon d'accord j'explique
les fichiers copier par OBD avec galleto ou mpps ou autres, sont incomplets, pleins de trou tu n'a qu'une partie de la flash, seul les fichiers copié avec le BDM sont entiers !! la flash + l'eprom tu as dut ecraser une partie de la flash chez psa pas sure qu'ils puisse rattraper ca, il te faut un BDM et une carto copier au BDM de 407 mm ref de calculo mm SW mm HW a+ |
Donc aucune solution viable en termes de reprog ?
Sinon le BDM, déjà entendu parlé, mais je t'avouerai que je débute dans le milieu. J'essaierai de trouver des infos à ce sujet. |
j'ai pas encore regardé tes fichiers
essaye de flasher en débranchant ta batterie , comme expliqué ton calculo est perdu il y as qq chose qui l'embête ca pourrai marcher, vu quelle démarre, quand mm coup de chance ? il as du mal avec les codes injecteurs, soit ils sont désactivé, et faut pas soit ils ne les connait pas et c pas bon non plus, |
salut, ton fichier defap est nul, normalement on devrait trouver que 2 synk bloc non ok
25 % ori ??? c pourri oubli, brule le, fait comme tu veut a+ ton ori c bon |
ok, donc volta n'a pas marché comme je le souhaitais.
Si mon ori est bon, il te serait possible à partir de celui-là de faire un defap correct que je le réinjecte ? Gaetan |
oui mais avant réinjecte ton ori tel quel, et si ca marche , ca m'étonnerai!!
a part les dtc du système antipollution défaillant, bien sure alors on defap avec winols si tu veut mais ca va planter a mon avis! dit nous? a+ |
Le truc c'est que justement j'ai réinjecté mon original tout à l'heure, mais ce souci de double contact on l'a depuis un moment.
Si je mets le contact deux fois avant de démarrer, RAS, la voiture tourne niquel ! |
souci de télécodage...
Fais nous voir cette page. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18026525 |
|
ohouawou 6.32
je peut faire qq chose pour toi ? mon ami a+ oui c surement un codage perdu |
lol bien vu jp c'est un vieux screen je suis a la 7.24 la
|
mdr je men doutais un petit peu!
|
Bonsoir et merci pour votre intérêt.
Je vous envoie les informations sur ce screen dès demain. Là, j'ai comme l'impression que le lit (et surtout madame) m'appellent :p Bonne fin de soirée à tous ! Gaetan |
@sylvain02120, je ne peux pas faire de screen maintenant, mais les données sont exactement les mêmes que ta copie d'écran, à la lettre près.
C'est grave docteur ? |
C'est pas grave mais t'as perdu tous les télécodages, il faut recoder tout ça correctement et ça sera bon.
Voila d'ou viens ton souci :peace: |
De quels télécodages parles-tu ?
J'ai déjà recodé les injecteurs, mais il semble que ça ne suffise pas. Peux-tu m'en dire plus ? cdt, Gaetan |
Bonsoir,
merci sylvain, tous les telecodages ont été effectués. Tout remarche. Est-il possible à une âme charitable de me faire un defap à partir de l'original, du coup, puisque mon defap n'était pas bon ? Merci d'avance, Gaetan. |
Jphp toi qui te proposais, tu pourrais me faire ça ?
Merci d'avance. Gaetan |
salut oui je pourrai, un switch a zéro et c réglé pour le FAP
mais on t'a beaucoup aidé et pas un tanks, cherche un peu a+ |
Citation:
|
Hello !
Pardon pour mon omission, j'y veillerai à l'avenir ! Je ne pensais pas que les thanks étaient si attendus ^^ J'en prends note et je distribue :p JPHP, désolé si je t'ai offensé, mais je t'avoue que chercher, je l'ai déjà fait, c'est la raison pour laquelle je te demandais si tu pouvais me faire ça. Je ne trouve définitivement rien là dessus. Alors à toute bonne volonté, je reste preneur. A bientôt. Gaetan |
pas de soucis, on est beaucoup a pouvoir le faire,
mais mm en cadeau ca se mérite, ouvre un nouveau post et met ton ori t'inquiete bon weekend |
Merci à toi.
Juste une dernière question, est-ce que le fait d'avoir remis tous les telecodages correctement implique que je refasse un dump de la voiture ? Ou pourrez-vous travailler sur le dump précédemment posté dans ce topic ? cdt, Gaetan |
non c bon si ca était le premier dump, avant defap
rien a voir avec les codages perdu, par contre ouvre un nouveau post dans PSA , on te répondra, mais pas en direct, ou avec un pass c un domaine très fermé, comme tu pense a+ |
même problème
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
J'ai le même problème, j'ai lu une carto d'un edc16c34 307 1.6hdiF 110 avec mpps pour effacer EGR, je l'ai fait avec volta puis je l'ai réinjecté, tous c'est bien passé sauf que EGR OFF n'a pas marché mais je n'avais aucun autre soucis, j'avais toujours les même symptôme ( voyant moteur + default EGR+ moteur bloqué a 3000Tr (pas tous le temps) et calage en côte ou lors de demande de puissance) j'ai donc supprimé l'EGR mécaniquement, et électroniquement (ce qui n'as pas marché vu que j'avais toujours le défaut), j'ai donc voulu réinjecté l'original (en attendant de mieux le supprimer avec winols) mais après le réinjection j'ai eu le même souci, p1613, j'ai recodé les injecteurs, ce qui m'a effacé le défaut injecteur, et le moteur démarrais mieux après, mais toujours problème p1613 et moteur en mode dégradé au premier démarrage et bon au second, défaut antipollution FAP qui s'est rajouté, j'ai essayer de réinjecté celui avec volta vu qu'il fonctionnai bien mais rien a faire, alors que la première fois pas de problème. Voici en PJ la carto original dumpé avec mpps, pouvez vous me dire si elle est bonne ou non et ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème, j'ai lu qu'il fallait re-télécoder mais je ne comprend pas trop. Merci a vous |
Problème télécodage calculateur edc16c34
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved