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azizb 12/11/2013 13h41

Il faut mettre a jours le logiciel on passe a office 2010

VOUS TROUVER SI JOINTS LE LIEN : http://www.google.tn/url?sa=t&rct=j&...56146854,d.bGE

Logiciel winzip
VOUS TROUVER LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DE WINZIP : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9488-winzip.html
LOGICIEL SIMILAIRE A WINZIP WINRAR :http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

c'est le meilleur logiciel et le plus facile dans la modification et le traitement des photos.

je peut trouver ecusafe la derniére version qui contient le fap opel insignia

ou bien un autre logiciel similaire a ECUsafe comme voltabp ou autre pour defaper une opel insignia 2009

je cherche a defaper mon Opel insignia model 2009 je trouve pas le logiciel adéquat ou bien mis a jours qui peut faire cette operation sachant bien que je possédé ECUsafe mais ma version malgré qu'elle peut lire la version EDC17 mais elle ne peut pas supprimer le filtre a particule du calculateur

est ce que je peut avoir le mots de passe s'il vous plait

puije avoir le mots de passe s'il vous plait

est ce que je peut avoir le mots de passe du logiciel fap s'il vous plait
est ce que je peut avoir un logiciel de suppression de FAP pour Opel insignia model 2009

logiciel de suppression FAP Insignia 2009

logiciel de suppression FAP Insignia 2009

azizb 13/11/2013 08h13

EST CE QUE IL YA QUELQU’UN QUI PEUT M'AIDER A TROUVER UN LOGICIEL DE DE SUPPRESSION DU FILTRE A PARTICULE SURE UNE OPEL INSIGNIA ANNÉE 2009 2LITRE CDTI . PEUT ÊTRE ECUSAFE LA DERNIÈRE VERSION OU VOLTABP OU AUTRE L'ESSENTIEL C4EST QU'IL PREND EN CHARGE CE MODÈLE d'OPEL INSIGNIA . MERCI POUR L'AIDE

khaledk 13/11/2013 08h38

envois votre dump lire pour vous aide

azizb 18/11/2013 13h56

defapage Opel insignia
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici le fichier d'origine j’espère que vous trouvez la solution mon ami .

Amine-TE 19/11/2013 14h21

@azizb

Il faut mettre la localisation exact.

azizb 19/11/2013 14h49

j'ai pas compris amine c'est quoi la localisation exacte

azizb 19/11/2013 15h42

si vous parlez de ma localisation c'est dans la capital Tunis dans la région Ariana

azizb 20/11/2013 12h10

bon on ma envoyer un fichier traiter pour supprimer le FAP mais le problème persiste encore voila le nouveau fichier

jphp 20/11/2013 12h56

salut, je vais pas regarder ce fichier, sans savoir qui l'a fait,
de plus c quoi ton problème ? avec cette insigna,
explique un peu s'il te plait
merci
a+

azizb 20/11/2013 13h54

1 pièce(s) jointe(s)
d'abord merci pour la réponse
Ce fichier a été fait par "Auto Performances <info@auto-performances.be> "
Mon problème avec cette insignia c'est le filtre a particule je veut bien d’activé le filtre a particule pour que la voiture quitte le mode dégradé.
j’espère trouver la solution chez toi voici le fichier d'origine du calculateur Bosch

jphp 20/11/2013 13h59

post les codes défauts qui provoque le dégradé, as tu vidé le FAP ?
si FAP est colmaté , la defape electronique ne suffit pas !

azizb 21/11/2013 15h35

bonjours
Aujourd’hui j'ai fait in diagnostique de la voiture aucun erreur sachant que j'ai pas enlevé le filtre a particule physiquement je l'est laisser et jusqu’à maintenant aucun message d'erreur n'apparait.
est ce que je laisse le filtre ou je doit l'enlevé physiquement.?

sony55 21/11/2013 15h54

slt, tu doit obligatoirement l'enlever physiquement et electoniquement l'un ne vas pas s'en l'autre

cristo83150 26/11/2013 22h13

Salut Azizb
as tu résolu ton problème en vidant le FAP

manolik 26/11/2013 22h51

Azizb m'a bien demandé de lui faire un DFPOFF. Une fois le fichier testé , il
me répond qu'il n'a plus eu le mode dégradé et pas de dtc au Diag. Mais après quelques km le mode dégradé reviens. Je lui demane de refaire un Diag et m'envoyer les dtc. Et dans son mail suivant il me dit que son fap est physiquement présent et si il devait le supprimer. Je lui ai répondu que l'un ne va pas sans l'autre. Que c'était une obligation de le supprimer avec un fichier DFPOFF , il s'étonne que l'auto se mette encore en dégradée . Azizb si tu ne supprime pas physiquement ton fap, l'auto ne repire plus, les gaz d'échappements sont freinés par le fap , c'est logique qu'elle se mette tjs en dégradée. Comme je t'ai dis , supprime physiquement ton fap et tu n'auras plus de problème. Et si tu as encore un problème je suis la pour le développement final de ton DFPOFF. Mieux que ça je peux pas faire.

cristo83150 26/11/2013 23h03

+1 Manolik

manolik 26/11/2013 23h17

Autre chose aussi, je ne supporte pas que l'on mette mon travail en ligne, c'est énormément de travaille et de recherches et bcp d'argent aussi. Les gens ne se rendent pas comptes du temps passer derrière le développement. Il pense que les softs se créent comme ça. Qu'un
Dfpoff est facile a faire. FINI les DFPOFF pour le monsieur tout le monde , pour les amateurs qui font n'importe quoi. A partir de maintenant je ne fournirai que des solutions aux professionnels qui ont réellement un problème et qui ne trouve pas de solution. On essaye d'aider certains membres, on leur donne des conseils et ils n'écoutent pas se qu'on leur dit. Désolé mais maintenant c'est des services pro pour les pro qui en ont réellement besoin.

MCNexo94 26/11/2013 23h38

Manu j'ai éditer son post a fin de supprimé ton travaille qui a était posté sans te demander autorisation.

Merci pour ton aide que tu peut apporter a tous.

manolik 26/11/2013 23h57

Merci MCNexo94.

azizb 07/12/2013 07h54

bonjours a tous même lorsque j'ai vider le fap le problème de mode dégradé persiste encore c'est pas comme autre fois lorsque la voiture entre en mode dégradé elle reste en mode dégradé jusqu’à régénération manuelle ou par appareil mais cette fois ci il ' y a de la fumer noir qui sort de l’échappement et parfois elle entre en mode dégradé surtout lorsque je fonce sur l’accélérateur brusquement. mais par contre le mode dégradé disparait lorsque je baisse le régime du moteur. en plus un message apparait entretien nécessaire puis il disparait. bref j'ai pas su quoi faire surtout avec ce fumer noire je croie que c'est lui qui cause le malheur

azizb 07/12/2013 08h10

le diagnostique fais apparaitre 0 défaut

azizb 07/12/2013 08h33

j'ai pas bien saisie ce que vous dites mais mon grand problème c'est que après l’opération de defapage ( suppression électronique et physique du filtre a particule) il y'a un dégagement de fumer noir qui n’était pas avant , et je sent que cette bouffe de fumer noir qui fait entrer la voiture en mode dégradé lorsque je fonce bien sur l'accelerateur puisque lorsque je fonce petit a petit la voiture atteins de grande vitesse 140 a 150 km/h mais si je veut faire une remonté rapide de la vitesse, la voiture entre en mode dégradé puis lorsque je baisse le régime 90 km/h avec le rapport 3éme 3000 tours le mode dégradé disparait .

azizb 10/12/2013 17h35

Bonjours après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le clalculateur toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire le diagnostique fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle je ne sait pas quoi faire.

jphp 10/12/2013 18h28

la defap a echouée ??

tu as bien tout rebranché sur le FAP ??

fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??

azizb 10/12/2013 19h38

Bonjours après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le clalculateur toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire le diagnostique fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle

jphp 10/12/2013 19h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 154070)
la defap a echouée ??

tu as bien tout rebranché sur le FAP ??

fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??

tu réponds ou tu ignore ??
si tu ignore , alors je zappe, cette discussion
a+

azizb 11/12/2013 07h39

bonjours a tous le monde
Rq; lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut.

azizb 11/12/2013 07h52

1 pièce(s) jointe(s)
bon aujourd’hui le message entretien nécessaire a disparut mais un autre témoin apparait voir pièces jointe.
Par contre ce qui est bizarre c'est que après cette apparition de témoin il 'y a plu de fumer noire dégager par l’échappement .

azizb 11/12/2013 08h16

Alors je vais faire un récapitulatif de ma situation.
J’ avait un problème de filtre a particule ma voiture me fait sortir un message entretient nécessaire puis elle entre en mode dégradé je ne peut plus dépasser le 100km/h quelque soit le rapport de vitesse.
On ma conseillé de deffaper ma voiture c'est a dire enlevé le filtre a particule .
Après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le calculateur avec un fichier traité par winloss par un ami belge ( je le remercie énormément pour sont aide) toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire et entre en mode dégradé lorsque je serait en grand vitesse 140km/h.
Le diagnostique du message entretien nécessaire fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle.
Rq; lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut.
Bon aujourd’hui le message entretien nécessaire a disparut mais un autre témoin apparait voir pièces jointe.
Par contre ce qui est bizarre c'est que après cette apparition de témoin il 'y a plu de fumer noire dégager par l’échappement qui était avant l'apparition de ce message énorme a chaque accélération une bouffe de fumer noire sort de l’échappement .

azizb 11/12/2013 08h18

L'outil de diagnostique c'est l'appareil de Bosh

tony76 12/12/2013 14h44

Combien de Km a ton véhicule ?
pourquoi as tu fait un defap ?
avais tu un message d'erreur disant FAP COLMATé ?
quelle etais tes PCODES ?
pourquoi n'as tu pas essayé une regeneration et un nettoyage de FAP au KARCHER ?

je pense que beaucoup ce lance dans les DEFAP alors que parfois l'intervention n'est pas tres compliqué , mais si tu as un defaut de capteur differentiel c'est que le DEFAP n'a pas fonctionné !!

Tony76

fred83 12/12/2013 18h27

je connais ce problème, il faut juste avant de faire tous ca de faire une regénèration puis vider le FAP et faire le soft du boitier et après plus de problème.

Problème identique avec les 1.4 TDI EDC17CPU1.

jphp 12/12/2013 18h33

salut, apparemment il avais juste fait la defape electronique!
après seulement il a vider le FAP physiquement
c tordu
a+

fred83 12/12/2013 18h35

faut attendre sa réponse pour savoir ou il en est.

azizb 13/12/2013 07h51

bonjours a tous le monde
Bon mon premier problème c'est que le message entretien nécessaire apparait et disparait seul.
Le deuxième problème c'est que lorsque je fonce trop c'est a dire 3ème vitesse 120 km/h ou bien lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut et reste le message entretien nécessaire puis après un certain temps il disparait seul.

fred83 13/12/2013 08h34

mon ami AZIZB seul le diag nous aideras à t'aider à distance.Lis tes défauts puis note les ou fais une copie d'écran puis envoie cela sur le post.

azizb 13/12/2013 08h56

ok je vai faire un diagnostique et je vous donne le rapport

azizb 13/12/2013 09h27

j'ai trouver ca dans un forum :
J'ai une Opel Insignia CDTI 110 Ch et ayant eu une très mauvais expérience avec ma précédente voiture une Alfa 159 à cause du FAP .
J'ai prospecté pour savoir s il était possible de le supprimer.
ET c est bien possible .
Je l ai fait supprimer chez deux spécialistes dont un est un ami .
Pour ma part après l'avoir supprimer mécaniquement , c'est à dire qu'il supprime les nids d'abeilles qui le compose et ressoude la caisse vide et le repose à sa place. D'autre part , un problème c est posé à cause de la sonde de pression qui mettait la voiture en sécurité car les infos reçus par celle-ci était erronées. ILs ont donc installer un boitier qui donne des infos à la sonde à chaque régime du moteur et depuis plus de souci .
Le moteur respire et c'est un vrai plaisir de la conduire , surtout que j'ai ajouté un boitier additionnelle qu'il lui donne maintenant environ 160 ch, le pied.c est une autre voiture.
voir le site ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
est ce que ca sera mon proléme a moi aussi il faut que ( un problème c est posé à cause de la sonde de pression qui mettait la voiture en sécurité car les infos reçus par celle-ci était erronées. ILs ont donc installer un boitier qui donne des infos à la sonde à chaque régime du moteur et depuis plus de souci )


Voici la charte à lire entièrement!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.

azizb 13/12/2013 14h35

VOICI LE CODE ERREUR : P2282 Débitmètre massique dysfonctionnement

tony76 13/12/2013 14h50

Y'a pas plus clair !! Change ton débitmètre

Tony76


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