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karera 1 19/11/2013 22h47

bruit sur 406 2.2 hdi
 
bonsoir a tous
je me suis lancer dans la reparation d'une Peugeot 406 2.2 hdi bvm le probleme au debut un amis qui a racheter une poubelle roulante enfin presque .
courroie distrib + chaine AAC+ linguet casser de soupape casser au debut il voulait que je la repare faute de temps je lui ai que j'était occuper je te l'attaque dans une semaine mais il a trouver un mecano de cartier qui lui a dit je sais faire pas de souci il fait changer d'abort la culasse change les linguet soupapes casser + d'une 10 qui était casser enssuite il font la distrib
il non pas reussi a la faire demarrer mais il ont mis la dose au start pilote ca a demarrer mais tous de suite recale je l'ai attaquer avant hiere vers 12h00
j'ai tous recontroler et donc il a reutiliser ces ancienne AAC la chaine neuve
je depose courroie distrib + cache plastique et alu dessus de cullasse et surprise au niveau arbre a cames pignon decaler leur maladie + 5 linguet hs
je remplace le tous nouveau linguet et je mon des arbre a came que je possede repose distribe apres calage AAC + vilbrequin je redemarre la voiture elle demarre direct aucun bruit une horloge 15 secondes je coupe et je redemarre idem .
3° demarrage un bruit tac tac tac le ralent instable ca ocile entre 700 et 1200 tours le moteur tremble enormement elle se met a fumer gris abondamment je stop le moteur je lui demande au sujet de l'huile du moteur ou ca en est il me dit qu'il avait effectuer une vidange .
suite a cela je veus en etre sur vue que je trouve de l'huile dans la durite du turbo verdict je sort 6.5 litres d'huile le turbo je l'ai volontairement a force demarrage fais emballer mais avec precotion des qu'il est partie 5ieme puis j'ai fais caller turbo hs ma question ce tac tac bielle soupape ou simplement l'huile qui reste dans les durite :banghead:

karera 1 19/11/2013 22h57

je precise la voiture je n'ai pas forcer demmarrer au ralenti seulement elle tournait nickel j'en revient pas de ce probleme c'est la premiere fois que ca m'arrive le probleme l'huile en trop mais a quel niveau ca a put engendrer des dégâts actuellement elle demarre toujours pas de bruit de casse a aucun momment !

karera 1 19/11/2013 23h00

au diag ca me met rechauffeur d'air d'admission uniquement !

karera 1 19/11/2013 23h01

turbo non a remplacer !

MEDELAS 19/11/2013 23h02

Quel est l'etat du turbo au niveau des helices?, manque un morceau?, le vis est en place sur l'helice. Pourquoi volontairement avoir fait emballer le moteur?

karera 1 19/11/2013 23h05

j'amerai savoir combien de % vous diriez bielle ,soupape,ou autre et ce que ca vaux le coup de changer le turbo ?

jphp 19/11/2013 23h06

salut, bague de bielle axe de piston
bon courage
a+

karera 1 19/11/2013 23h07

parce que le turbo commençait a faire des monter en regime j'ai dit on le fini puis on est sur!
comme je te l'ai dit avec precotion biensur !

karera 1 19/11/2013 23h11

le turbo pas demonter encore aucune idee de l'etat j'ai discuter avec le premier mecano pour qu'il m'explique c'est connerie il a echapper de sa bouche le turbo était gripper je l'ai degripper et monter comment ca ?

karera 1 19/11/2013 23h14

je lui ai demander comment tu positionne les AAC sait tu qu'il fallait les controller il ne le savait pas !
beaucoup ne save pas que le pignon arrive a tourner donc arbre a came hs !

MEDELAS 19/11/2013 23h17

Monte un turbo d'occase , nettoie toutes les durites, echangeur, une bonne vidange et vois ce que ca donne. Tu sera toujours a temps d aller plus loin si le moteur a pris un coup. Une astuce le turbo d'occase 2.2 HDI est difficile à trouver et est assez cher tu peux monter un turbo de 2.2 dci 130 qui se trouve plus facillement et se vends moins cher. Tu gardes le corps du turbo du 2.2 hdi et tu montes la turbine du 2.2 dci.

karera 1 19/11/2013 23h18

mecatech merci mais le turbo c'est pas ce que je veut savoir il et mort ca je sais je sais reconnaitre quand il a du jeu dans l'axe ou quand il et sectionner ce que je veut surtout savoir c'est les dommage que ce surplut d'huile a put cree !
j'en est meme reparer version avec geo variable demonter nettoyer et remonter sur passat 105 cv de 2006 !

karera 1 19/11/2013 23h24

le proprio veut maintenant remplacer le moulin complet c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis retour d'experience sino demain je tombe le carter et je verifie les piston bielle c'est apparent normalement et si c'est le cas je vais pas plus loin je vais pas refaire un moteur neuf ca reviendrait trop chere moteur complet d'occas il en a 600 euros!

jphp 19/11/2013 23h28

si c tac tac regulier comme a chaque trs moteur,
axe et bague de bielle, en haut

karera 1 19/11/2013 23h29

a titre d'exemple il y en a qui remplace des moteur apres casse de linguet !
j'en ai reparrer plusieur de ces moteur qui sont repartie et qui tourne nickel tant que la courroie n'a pas casser decaller ca se repare mais facile !
sur cette 406 la cullasse a été demonter et malgré que la courroie avait casser pas de trace sur les pistons !

tizi94 19/11/2013 23h31

Reverifie si ta courroie de distribution ne s est pas decallé sinon jete un œil sur tes coussinets de bielles !

karera 1 19/11/2013 23h31

si c'est comme ta dit jhp j'arrete la avec ce moteur plutôt que de payer un turbo remplacement complet du moteur je pensse sera plus judicieux je pensse !

karera 1 19/11/2013 23h32

j'ai reverifier la distrib tous et ok de ce coter !

karera 1 19/11/2013 23h37

le moteur a plus de 230000 km je me dit bielle surement si c'etait les soupapes des le 1 er demarrage ca se serait fais entendre le moteur a tourner comme de la creme des que le ralentie a commencer a monter est descendre de la fumer et ce fammeux tac tac tac

karera 1 19/11/2013 23h42

j'ai entendue dire que l'huile se mélangeant au gazoile sa pouvais faire ce bruit un amis mecano me la dit ce matin !

prinzo57 19/11/2013 23h50

si tu posté une petite video de ton bruit????

karera 1 19/11/2013 23h50

et en prenant les compressions sa me rensseignerait ?

karera 1 19/11/2013 23h52

j'essaerai demain pour la video !

jphp 19/11/2013 23h52

bon , je remet, tac tac, + fumée au ralenti
axe et bague de bielle sur 1 cylindre
a+

karera 1 19/11/2013 23h57

je sais pas si j'ai le droit il y a une video sur y-u t--e montrant une 2.0 sri bielle casser regarde ca y ressemble !

karera 1 20/11/2013 00h00

j'oubliai au niveau des injecteurs quand je debranche le fiche injecteur une par une le moteur ne calle pas sur le premier coter distrib !

MEDELAS 20/11/2013 00h03

Ca rejoint ce que t as dit Jphp. Probleme sur un cylindre à verifier

karera 1 20/11/2013 00h06

merci a tous pour votre aide je vous tien au info des que j'en sais plus sur cette 406 !

karera 1 20/11/2013 00h08

mais quand je suis face a la voiture impression que le bruit vie du 1 coter boite la ou je l'entent le plus

karera 1 20/11/2013 00h11

si l'injecteur est hs pourrais t'il produire un bruit aussi fort

jphp 20/11/2013 00h14

bonne nuit
a+

karera 1 20/11/2013 00h17

ca va m'empecher de dormir mais pas le choix bonne nuit a vous tous et grand thanks a+

land2a 20/11/2013 07h23

salut
pour infos
sur une 308 la casse de la pompe a vide a engendré la rupture de la distribution
j'ai déjà u un problème de pompe a vide très bruyante

MEDELAS 20/11/2013 08h17

Salut la tu as un bruit d'injecteurs qui claque
http://www.dailymotion.com/video/x15...injecteur_auto

HOUCINE2543 20/11/2013 11h23

bonjour a tous,

avant il s'agit de voir si on garde le moteur ou pas?
pour le savoir, il faut :
- vider l'huile moteur
- demonter carter huile
- verifier l'embiellage (jeux aux bielles)
- passer un coup d'aimant dans l'huile pour mettre en evidence de la limaille?

si le moteur est kapüt, on peut passer a la phase 2 (changer le moteur)
si le moteur est encore ok
il faut
- netoyer le circuit d'air apres turbo
- netoyer l'echappement
- changer le turbo(dans les regles de l'art)
- vidange+filtres
voir si le moteur tourne bien?

bon courage

jphp 20/11/2013 12h23

oui, de tt façon si c une bague de bielle, tu trouvera les morceau ds le carter d'huile
a+

karera 1 25/11/2013 08h35

bon du nouveau le proprio (client) n'a pas voulue chercher la moteur mais a souhaiter un remplacement j'ai attaquer vers 20h00 en étant dessus toute la nuit au matin 7h00 nouveau moteur monter 2h00 de branchement du faisceau électrique + 2h00 pour purge du récepteur de la boite aussi que 4.5 huile de moteur 5w30 + 2 litres de 75w80 boite démarrage !
jolie bruit elle est partie direct au coup de clef mais bien sur toujours de la fumer mais pratiquement plus rien après que le moteur a tourner au moins 3h voila ou ça en ait ça a pris du temps a cause de mais pause café .
j'ai vérifier vite fait sur l'autre moteur linguet coter échappement tous intacte jeu léger axe du turbo c tous a voir pour la surprise mais je vous le dirait une fois que le moteur sera ouvert merci a tous a+

karera 1 25/11/2013 08h37

excuser mes faute d'orthographe pas tres caler a ce sujet !

redpoker 25/11/2013 11h15

bravo a toi,
surtout si t enchaine la journee derriere,ce soir tu dormira mieux c ce qu on dit.
cdlt,
redpoker

tizi94 26/11/2013 23h21

tiens nous au courant pour savoir si c'était un injecteur ou autre chose .
content t quand meme regler ton probleme


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