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-   -   probleme demarrage a chaud touran tdi 105 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/21156-probleme-demarrage-chaud-touran-tdi-105-a.html)

foulques 28/11/2013 15h54

probleme demarrage a chaud touran tdi 105
 
bonjour a tous,j'ai un souci de demarrage a chaud environ 5 secondes sur un touran tdi 105 moteur bkc de 2005
pas de souci dans les paralmetres t° eau et debit injecteur
j'ai vu sur la toile des problèmes de demarreur ou de modification de cartographie
qui a déjà eu ce genre de probleme?

MomoDiag35 28/11/2013 16h46

Bonsoir,
Ton moteur a un peu plus de 200000? Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh... j ai deja croiser cette panne, c est l un des deux.

walteck 28/11/2013 16h57

moi j'ai déjà eu cette panne, j'ai laisser trainer pdt 6mois, et j'ai craquer j'ai changer les charbons du démarreurs et c'est reparti nickel

foulques 28/11/2013 18h15

Citation:

Envoyé par MomoDiag35 (Message 150559)
Bonsoir,
Ton moteur a un peu plus de 200000? Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh... j ai deja croiser cette panne, c est l un des deux.

sans defaut valise?
je voudrais etre sur avant de remplacer des pieces
merci de ton post

INVICTUS 28/11/2013 18h35

salut foulques mon frère a eu le même probleme de demarrage a chaud walteck a raison demarreur en faute

farid iddir 28/11/2013 19h07

nettoyage démarreur et changement de charbon comme notre camarade
ca va marcher

robert 28/11/2013 20h28

salut
le démarreur c'est très souvent mais je crois que l'on peu aussi augmenter le débit avec vcds http://frvagcom.blogspot.com/p/audi-a4.html
vas voir la dessus je pense que tu vas trouver ton bonheur
@+++++

j-sky 28/11/2013 20h30

Salut, post moi ton dump de la flash et je te modifie ta carto pour corriger ce problème de démarrage à chaud

REDZONE31 28/11/2013 21h07

salut ;
je confirme la méthode que robert propose sa marche bien par VCDS
sans changer de démarreur en tout cas pour moi ...............cdlt

figo95 28/11/2013 22h22

en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer!
pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas!
j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98!
tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie

Nizar-maoukil 28/11/2013 22h33

salut
t'as le chois de modifier la quantite du gazoil injecter pendant le demarrage ou de changer les charbon avec un netoyage
pour moi je prefere la modif du cartho a fine de regler le probleme definitivement
regars

Nizar-maoukil 28/11/2013 22h35

salam khouya abadou
met ton avatar et lis la charte
regards

jpay2 28/11/2013 22h51

oui apres il faut voir reelement ce que ca change la conso pour les gens qui font que de la ville,c'est deja le probleme a l'origine,au prix du gasoil,les charbon c'est pas si cher ,j'en ai justement une a faire demain,je vais quand meme essayer ,c'est pour un vendeur il sera content
merci pour cette bonne info en tous cas

jpay2 29/11/2013 09h23

apres essai ,la vitesse de demarrage n'est pas assez rapide mon capteur aac est en defaut a 163tr/m,la voiture demarre mieu car elle part a la premiere explosion,mais elle est toujours aussi longue a demarer
je vais faire les charbons

MomoDiag35 29/11/2013 12h51

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 150754)
apres essai ,la vitesse de demarrage n'est pas assez rapide mon capteur aac est en defaut a 163tr/m,la voiture demarre mieu car elle part a la premiere explosion,mais elle est toujours aussi longue a demarer
je vais faire les charbons

Alors apres renseignement sur la pannes que j avais deja croisé, t as deux capteur a changer, capteur temperature, et capteur injection, commence par ce dernier et tiens moi au courant.

Bon courage

j-sky 29/11/2013 14h34

Ça fait beaucoup de pièces a remplacer pour un incident aussi connu !
C'est juste la gestion moteur au démarrage a partir de 70C
Une petite retouche de la carto et tu ne seras + embêté
A toi de voir ...

foulques 29/11/2013 18h46

merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.

robert 29/11/2013 19h35

Citation:

Envoyé par foulques (Message 150842)
merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.

salut
tient nous au courant pour savoir si ça marche bien avec le vcds
merci d'avance
@++++++

figo95 29/11/2013 21h26

pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud!
je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus!
en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi!
donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................
ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!!

j-sky 29/11/2013 21h36

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 150928)
pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud!
je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus!
en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi!
donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................
ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!!

Complètement d'accord
C'est "juste" un problème de calibration moteur.
Chez VAG, ils pensent que leurs batteries, démarreurs... ne vont jamais s'user et donc atteindre rapidement les 280 tr/min donc ils ont pensé bon de ne pas injecter de GO à partir de 70°C de 0 à 280 tr/min.

Faute grave...

Le problème, c'est que chez VAG, ils connaissent le pb par coeur mais il te remplace toute la bagnolle et ça va marcher quelques mois puis récidiver.
La seule vrai solution pérenne est de retoucher la carto pour corriger leur problème de mise au point moteur.
Ça marche à tous les coups (j'ai 100% de clients satisfait)

jphp 29/11/2013 21h41

exact, je confirme, !!
mm prob sur beaucoup de deutch technologui !!
souvent reglé par un flash de la carto , mise a jour
ca prends 1mn

a+

rudjul 30/11/2013 22h58

Dans la cartographie, l'injection est a 0 en dessous de 250tr/min donc en changeant démarreur et batterie on va arriver a avoir ce régime de démarrage mais on et bon a recommencé d'ici que les éléments est vieilli, la meilleur solution étant de corriger le bug de la map! en général si capteur pmh ou acc défectueux un défaut remonte a l'ecu.

Madeinback 03/12/2013 02h23

slt

y'a aussi la technique bourin et rapide avec vag com,
passer la caise en boite auto,
c'est vrai ça marche terrible,mais y'a un gros mais
ça flingue le mecanisme d'embrayage trop trop vite
plus de coupure injection pendant le passage de vitesse.

a eviter,sauf pour depanner une semaine.

jefflepirate 03/12/2013 18h06

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 150707)
en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer!
pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas!
j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98!
tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie

Perso cette solution est le meilleur !

foulques 05/12/2013 09h56

operation effectuée avec vcds et tres concluante.


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