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probleme demarrage a chaud touran tdi 105
bonjour a tous,j'ai un souci de demarrage a chaud environ 5 secondes sur un touran tdi 105 moteur bkc de 2005
pas de souci dans les paralmetres t° eau et debit injecteur j'ai vu sur la toile des problèmes de demarreur ou de modification de cartographie qui a déjà eu ce genre de probleme? |
Bonsoir,
Ton moteur a un peu plus de 200000? Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh... j ai deja croiser cette panne, c est l un des deux. |
moi j'ai déjà eu cette panne, j'ai laisser trainer pdt 6mois, et j'ai craquer j'ai changer les charbons du démarreurs et c'est reparti nickel
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Citation:
je voudrais etre sur avant de remplacer des pieces merci de ton post |
salut foulques mon frère a eu le même probleme de demarrage a chaud walteck a raison demarreur en faute
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nettoyage démarreur et changement de charbon comme notre camarade
ca va marcher |
salut
le démarreur c'est très souvent mais je crois que l'on peu aussi augmenter le débit avec vcds http://frvagcom.blogspot.com/p/audi-a4.html vas voir la dessus je pense que tu vas trouver ton bonheur @+++++ |
Salut, post moi ton dump de la flash et je te modifie ta carto pour corriger ce problème de démarrage à chaud
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salut ;
je confirme la méthode que robert propose sa marche bien par VCDS sans changer de démarreur en tout cas pour moi ...............cdlt |
en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer! pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas! j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98! tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie |
salut
t'as le chois de modifier la quantite du gazoil injecter pendant le demarrage ou de changer les charbon avec un netoyage pour moi je prefere la modif du cartho a fine de regler le probleme definitivement regars |
salam khouya abadou
met ton avatar et lis la charte regards |
oui apres il faut voir reelement ce que ca change la conso pour les gens qui font que de la ville,c'est deja le probleme a l'origine,au prix du gasoil,les charbon c'est pas si cher ,j'en ai justement une a faire demain,je vais quand meme essayer ,c'est pour un vendeur il sera content
merci pour cette bonne info en tous cas |
apres essai ,la vitesse de demarrage n'est pas assez rapide mon capteur aac est en defaut a 163tr/m,la voiture demarre mieu car elle part a la premiere explosion,mais elle est toujours aussi longue a demarer
je vais faire les charbons |
Citation:
Bon courage |
Ça fait beaucoup de pièces a remplacer pour un incident aussi connu !
C'est juste la gestion moteur au démarrage a partir de 70C Une petite retouche de la carto et tu ne seras + embêté A toi de voir ... |
merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.
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Citation:
tient nous au courant pour savoir si ça marche bien avec le vcds merci d'avance @++++++ |
pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud! je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus! en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi! donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................ ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!! |
Citation:
C'est "juste" un problème de calibration moteur. Chez VAG, ils pensent que leurs batteries, démarreurs... ne vont jamais s'user et donc atteindre rapidement les 280 tr/min donc ils ont pensé bon de ne pas injecter de GO à partir de 70°C de 0 à 280 tr/min. Faute grave... Le problème, c'est que chez VAG, ils connaissent le pb par coeur mais il te remplace toute la bagnolle et ça va marcher quelques mois puis récidiver. La seule vrai solution pérenne est de retoucher la carto pour corriger leur problème de mise au point moteur. Ça marche à tous les coups (j'ai 100% de clients satisfait) |
exact, je confirme, !!
mm prob sur beaucoup de deutch technologui !! souvent reglé par un flash de la carto , mise a jour ca prends 1mn a+ |
Dans la cartographie, l'injection est a 0 en dessous de 250tr/min donc en changeant démarreur et batterie on va arriver a avoir ce régime de démarrage mais on et bon a recommencé d'ici que les éléments est vieilli, la meilleur solution étant de corriger le bug de la map! en général si capteur pmh ou acc défectueux un défaut remonte a l'ecu.
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slt
y'a aussi la technique bourin et rapide avec vag com, passer la caise en boite auto, c'est vrai ça marche terrible,mais y'a un gros mais ça flingue le mecanisme d'embrayage trop trop vite plus de coupure injection pendant le passage de vitesse. a eviter,sauf pour depanner une semaine. |
Citation:
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operation effectuée avec vcds et tres concluante.
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