![]() |
regeneration fap audi
bonjour tout,
je voulais savoir si quelqu'un connait la méthode pr regenerer le fap sur audi a4 b8 avec le vag com??? |
Je ne pense pas que tu puisse le faire avec le vagcom, tire lui un peu dessus a chaud, ca ne lui fera que du bien et y as rien de telle! ;-)
|
jette un oeil a ca...
http://frvagcom.blogspot.fr/p/audi-a4.html |
sa fait trente minute que je roule a 3000 tr/min et toujours rien
|
Comment ca? la voiture est bridé?
Tire sur un rapport, genre la troisieme ou eventuellement la deuxieme moteur bien chaud et ca pendant vingt, trente minute... ca decrassera ton fap |
c'est ce que j'ai fait toujours rien!
|
j'ai pris l'autoroute pendant plus de 30min en fond de quatrième!
|
salut, explique le probleme depuis le début,
post les codes erreurs merci a+ |
alors voila ce oui c'est passer depuis le début, j'ai eu le voyant moteur + le voyant de préchauffage qui clignote.
Je passe la voiture au vag com (une audi a4 b8 de 2008 2.0l 143cv avec seulement 52.000km) Le vag com me donne l'erreur de papillon qui reste bloqué en position ouvert, j'efface les voyant je roule quelques km parcourue il reviennent (normal), je me renseigne un peu sur le net identifie le papillon sur la voiture et me dit que je vais attaquer le week-end prochain Entre temps je continue a rouler avec histoire de finir la semaine et soudain au démarrage elle me met un message d'erreur pour le FAP et la voiture c'est mis en mode dégradé. samedi matin premier jour de week-end j'attaque la mécanique je démonte le papillon et effectivement il est bloquer en position ouvert, donc je le nettoie et après une 1h de nettoyage il est nickel et debloquer! je le remonte repasse le vag com, j'ai l'erreur du papillon et un nouveau message qui me dit que le fap est encrasser. j'efface les erreurs et celle du FAP ne veux pas s'effacer. j'ai regarder plusieurs forum et la méthode qui revient est de rouler 15min entre 2500 et 3000 tr/min en 4 ou 5ieme c'est ce que j'ai fait mais toujours rien, le voiture me met toujours le message FAP et elle reste en mode dégrader! |
ok, pour moi c la commande des volets, oubli le fap
regarde les fusibles, compartiment moteur, un 15A bleu la commande des volet en CC grillée, vanne de turbulences, HS mode dégradé activé, a + |
faut aussi verifier le capteur de pression differentielle
c'est une panne recurente sur ces motorisations avec ce kilometrage la (si il est réel!!!) le fap ne peut pas etre bouché |
Merci a toi jphp et toi figo95,
Pour le kilométrage il est sur à 95% (pck on n'est jamais sur a 100%) le voiture a ete acheter a audi valodis de cergy c’était une première main acheter en 2009 a 20.000km les 30.000km on ete fait par nous, et c'etait que des petits trajets d'ou le pk du comment. Si c’était le capteur de pression différentiel ne pense tu pas que le vag com l'aurait détecter? |
probléme au niveau du volet papillon je pense c'est récurent sur ce modél..
a+ |
bonjour
j'ai le même cas sur une golf6 j'essaye la regeneration avec vag com mais j'arrive pas alors je la ramene chez une agence vw alors ils ont fait le mémé procédure sur un pont élévateur mais ils ont coule un produit chimique dans le fap pour bien brûle le partecules |
salut, essaye un test actionneurs, commandes des volets,
autocom le fait très bien là dessus! dit nous pour ce fusible, c moins sure, vu que ta pas de défaut sur EGR, ca y serai, bon dimanche |
oui beaucoup de probleme de papillon car j'en desactive pas mal!
mais dans ce cas on a des défauts de papillon ,pas de fap! dans le cas d'un defaut de fap c'est le capteur de pression qui deconne et qui fait croire au calculateur qu'il y a trop de pression et que le fap est plein |
Salut pour info le nettoyage de fap se fait en roulant en 4eme sur autoroute et le compte tours entre 2000 et 3000 tr/min. Environ demi heure
|
y'a t-il un moyen de tester le capteur de pression?
|
slt, bien sure, affiche les paramètres pression fap amont et aval,
différences de pressions!! a+ |
ok je vais esseyer car mon vcds est en anglais!
|
quelles sont les valeur que je devrais avoir normalement??
|
salut, au dessus de 14g de masse de suie mesurée le voyant fap s'allume, apres 20g elle est en mode dégradé, et apres 50g, il est pas possible de regénérer le FAP
|
voila le diag que me donne le vag com (en anglais):
VCDS Version: Release 11.11.3 Data version: 20120401 Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CAG.clb Control Module Part Number: 03L 906 022 B HW: 03L 906 022 B Component and/or Version: R4 2,0L EDC H01 3210 Software Coding: 0104002C18072118 Work Shop Code: WSC 99999 1023 2097151 ASAM Dataset: EV_ECM20TDI03L906022B A01014 (AU48) VCID: 244DF2492FC0DE9 2 Faults Found: 5188 - Diesel Particle Filter P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 52595 km Date: 2013.11.30 Time: 14:55:45 4985 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11) P0672 00 [109] - Electrical Fault Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 52598 km Date: 2013.12.01 Time: 11:09:38 Readiness: 1 1 0 0 1 traduction: P2463 Filtre à particules diesel - filtre à particules diesel bouché Accumulation de suie P0672 Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, relais, boîtier électronique des bougies de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur et les valeurs que j'ai mesurer: 14 hPa Particle filter; difference pressure 080 00000000 Particle filter; field regeneration lock status 081 0 Particle filter; field regeneration lock status 082 1211770 m Particle filter; kilometers since last regeneration 083 93.49 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 084 0.04 l Particle filter; oil ash volume 085 Vous en pensez quoi???? |
bonjour ,avec le défaut papillon la regeneration du fap est bloquer.si le code défaut du papillon ne remonte plus lance regeneration du fap en roulant . avec vcds login:12233 adaptation:reg fap while driving.ne débranche pas ton pc et fait un trajet en roulant en 2eme 3eme il faut que la temperature du fap monte et la charge de particules va diminuer.a+
|
ok je vais esseyer sa ce soir!! merci du conseil
|
autre question le cylindre 1 est de quel coté?
|
re
essaye avec un vag com ou autocom ya la fonction regeneratin
|
c coté distribution
|
désole je viens de mettre a jour mon profil avatar. pour la regeneration j'en et fait avec l'autocom sur une renault ya la fonction regeneration en fait la voiture monte a different regime moteur et une fois que cela et finit un message viens nous dire que ces OK. Je ces aussi qu'on peut le faire avec le vag com mes je n'est pas essayé.
|
je n'ai pas d'autocom just vcds et bosh kts je vais esseyer la procedure que ma decris star31 et je vous tient au courant
|
juste pour info j'ai ete chez le concess donc fap HS, remplis a plus de 50g donc régénération impossible,
|
52000 km est un FAP Déjà bouché !!! bizarre tout ça.
ça m'étonne alors que ce genre équipement et donné pour 160 000 kms ! et 120000 la cerine ! bizarre tout ça. Soit le gars de chez Audi dit vrai et alors le kilométrage de la voiture est faux Soit le gars de chez Audi veux se faire un petit billet je connais ce modèle et je sais que le capteur de pression se met en défaut tu peux le voir avec vagcom en mesure des paramètres. tu vois la delta P qui se trouve au niveau du FAP et quand tu accélère tu vois les deux pression qui doive être presque identique à quelque millibars près vu que l'amont est toujours supérieur ! |
la régénération a gravement besoin du volet d'admission....!!!
|
j'ai débloquer le papillon car il restait en position ouverte et capteur a été changer,
mais est-il possible que le fait de rouler avec le papillon bloquer assez longtemps et en mode dégradé pourrais engendrer un encrassement du FAP précoce? Niveau km elle à presque sur, acheter en concession audi en 2009 à 15km deuxième main, le reste c'est la proprio qui les a fait! Après pour le billet du mecano... je sait pas trop! |
et si la masse à dépasser 42g???
|
Bonjour,
Si je me souviens bien la régéneration forcée s'éffectue en roulant sur le VAS, il faut etre a 2000 tours pendant 10-20 minutes et le taux de suies diminue en roulant. C'est simple |
merci du conseil abghad
|
Salut
pourquoi ne pas faire de défappage au point ou tu es ? tu fera des economies et tu te débarrassera de ce casse tête une fois pour toute surtout si tu roules beaucoup en milieu urbain, Bon courage ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved