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w.12 02/12/2013 21h36

Megane dci inversion cable demarrage
 
Suite à une inversion de câble de démarrage sur une megane 1.5 dci.

le véhicule refuse de démarrer....

Tout les fusibles sur Uch sont ok
Fusible grillé mais remplacés
fusible dans l'habitacle ok

Je pense que le calulateur en a pris un coup !

Mais j'aimerai savoir à quoi correspond exactement le défaut suivant.

P0231 - Circuit IMV (PWM) - Permanent
DF249 - Commande d'injecteur ; Valeur hors des limites de tolérance - Permanent


Et lorsque je lis les paramètres moteur pression de rampe = 6500 bar

j-sky 02/12/2013 21h43

Le P0231 est un défaut de circuit ouvert sur le régulateur de débit de la pompe HP
Contrôle les fusibles dans le boîtier fusible moteur
Fait un test actionneur de l'IMV
regarde si le calculateur est bien déverrouillé ( anti démarrage )


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Breizhelec 02/12/2013 21h43

oui , je sens le brûler d'ici :biggrinjester:

bref , sa sens pas bon , ouvre ton calculateur pour voir mais si

tu a commande injecteur en permanence sa donne rien de bon en général

et l'imv est une électrovanne de dosage carburant qui est sur ta pompe piloté

par ton calculateur

diago2001 03/12/2013 13h55

jai déjà un problème comme ça alors j,ai été obliger de changer le calculateur .

w.12 03/12/2013 17h49

Verdict: calculateur Hs !!!

electro_bordeaux1 03/12/2013 18h28

essaye de changer le calculateur et refaire un autre diag pour voir est ce que t as les memes defaut ou pas

jphp 03/12/2013 18h33

oui HS et si c que ca tu t'en sort pas mal!!
a mon avis il y aura plus
bon courage

Breizhelec 03/12/2013 19h50

oui comme dit jphp , si tu a pas détruit les diodes qui sont dans l'alternateur

ou même l'uch tu a de la chance

THOMAE 03/12/2013 20h01

J'ai fait ca sur mon xsara picasso hdi , apres ouverture du calculateur les 6 masses inters etaient grillees
sur conseil de forum , j ai rajoute une masse externe direct sur le calculateur et hop c est repartit
tent c ca coute rien d'essayer

SM78 03/12/2013 20h02

deja eu le cas sur scenic 2 dci
UCH grillé je n' avais plus de + apc

jphp 03/12/2013 20h03

salut MT
les pinces sont resté trop longtemps de tt façon
mm 1 seconde c déjà beaucoup
bon courage

jphp 03/12/2013 20h56

vu le cas sur un xsara picasso, ds un garage!!
mm pas d'inversion de pole! juste oubli de rebrancher la masse sur la boite, après remplacement de l'embrayage!!
resultat ca fait 3 ans qu'il est la bas, et le client voudrait le rapatrier chez nous!
il as payer plus de 3000 € de facture en recherche panne remplacement de tous et rien clef calculateur etc etc, envoie a toulouse retour etc etc batterie pompe cata etc etc
et marche pas!! depuis 3 ans !!
pour un embrayage!!, des escrocs qui font une connerie, et qui te la font payer!

jphp 03/12/2013 21h04

je m'écarte du sujet, désolé
efface mon ami, je voudrai pas polluer le sujet initial
merci
a+

jphp 03/12/2013 21h26

ok de tt facon je pense qu'il as eue ses réponses,
remplacer le calculateur, codage et prier pour que ca marche, problème c qu'il faut mettre des tunes pour savoir!!
bon courage pour lui!!
sincèrement
a+

breizhmark 06/12/2013 12h02

test actif sur l'IMV
peut être l'accumulation de limaille sur l'aimant de l'actuateur

w.12 06/12/2013 12h45

salut !

la personne est restée au moins 30 a 40 sec ! pour ne pas dire une minute .....

Pour le remplacement du calculateur il faut que j'en trouve un avec la même référence et je vous tiens au courant.
Il y a besoin d'une reprog pour le test ou pas?

w.12 06/12/2013 12h53

@ JPHP ça ne me dérange pas du tout au contraire !

CALIBOS 14/12/2013 09h40

Bonjour,
Si inversion des pinces, alors les trois diodes de têtes de l'alternateur sont pétées,et le régulateur en prend souvent un coup aussi.
Histoire vécu sur un espace 3 --->calculateur hs pas de signe apparent de flash dans celui ci ,communication ok mais valeurs abérentes.
contrôle l'alternateur avant de remettre un autre calculo sinon c'est ton alternateur qui va provoquer le nouveau court circuit au démarrage du moteur.

getstouss 14/12/2013 11h44

apres cela vaut peut etre le coup d'ouvrir le calculo et verifier si il y a pas une diode de protection et effectivement verifier les pistes...foutu pour foutu....

jphp 14/12/2013 11h57

oui, des fois! ca peut se rattraper!!
sinon comme déjà dit, trempe le ds l'huile, trempe ds l'eau, et avec un peu de chance
ca ferra un , etc .etc. :18:
bon courrage
a

getstouss 14/12/2013 11h59

Je pense qu'il a deja eu assez chaud l'escargot....

CALIBOS 14/12/2013 22h41

Deux petits schémas pour comprendre le court circuit sur les diodes de l'alternateur.
Ca t'avance pas beaucoup mais ça explique le pourquoi du comment...

http://www.servimg.com/image_preview...=13&u=17992472

http://www.servimg.com/image_preview...=14&u=17992472


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