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C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests
Bonjour,
J'ai un souci sur une Citroën C5 2.2 HDI FAP 138 année 2009. Celle-ci refuse de démarrer et voici les défauts que j'ai dans Lexia : - P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute - P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert - P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus - S5FF BSI réinitialisation inattendue, défaut non caractérisé Dans les mesures paramètres j'ai une pression carburant à 2000 bars ! véhicule arrêté c'est forcément une fausse information mais tous les capteurs sont neufs, je ne comprends pas d'ou vient le problème. Voici les tests et réparations que j'ai effectué : - Vérification de l'état du calculateur : calculateur déverouillé - Réapprentissage de la clé au cas où mais il n'y avait aucun problème avant c'était juste par précaution - Changement du capteur de pression carburant - Changement de la sonde de température carburant - Changement du régulateur de pression carburant - Contrôle des 4 injecteurs (Par un professionnel 1 mois avant la panne tous OK) - Le carburant parvient jusqu'aux injecteurs (test par le circuit retour, les 4 injecteurs sont alimentés en carburant) - Test du Boitier servitude moteur sur un autre véhicule (le véhicule démarre donc le boitier servitude est OK) - J'ai ressoudé un câble sur l'état de charge de batterie sur la cosse de la masse Batterie (est-ce que ce boitier peut poser un problème de démarrage ?) dans Lexia j'ai "DIALOGUE NON" avec le boitier d'état de charge de la batterie - Dans Test des actionneurs sous Lexia, aucun injecteur n'est piloté, pareil pour le régulateur de pression, ça me met "ORGANE NON PILOTE" - Vérification de la distribution bien calée, l'arbre à cames synchornise bien Merci car je ne vois plus du tout ce que je peux faire. |
Peut etre en anti scaning
Ferme la voiture a la serrure attend 15 minutes tu la réouvre au plip et tu essai de demarrer |
salut, débranche ta batterie 1 mn
ca va démarrer, prob ds le faisceau , contrôle quand mm la sonde de température du fap, le cable est pincée par le par chaleur pour le tenir, il frotte peut être, les fil son a nue mais c ds ton faisceau moteur l'origine, il est parasité, a+ dit nous a+ |
Merci pour vos réponses.
j'ai déja débrancher la batterie plusieurs fois pendant 10/15 minutes sans succès au redémarrage. Demain je testerais donc : - la fermeture à la clé + réouverture au plip - contrôle du faisceau des sondes sur l'échappement Et je vous dirais Je me suis aussi dit qu'il y avait un problème au faisceau mais savoir où... Merci pour les idées en tout cas car je ne savais plus quoi faire d'autre ! |
peux tu préciser ton type moteur ou début du VIN: VF7R......
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Essai de démarrer avec nettoyant à l'entrée débitmètre. Si ça démarre tes injecteurs sont mort. Les contrôles injecteurs ne sont pas fiable. Je travaille chez Peugeot en tant que Tel (technicien expert en électricité) et j'ai déjà eu des cas d'injecteur
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Ou alors vanne egr casser mécaniquement. Essai en débranchant le tyaux métallique qui viens de la vanne egr jusqu'à l'admission et essai de démarrer comme ça. Si ça démarre vanne egr casser.
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Citation:
- P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute - P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert - P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus |
débranche le faisceau qui passe derriere sous le parebrise, et tourne toutes les broches ds l'autre sens, exemple, une broche qui tourne vers dessous pour ce brancher, tu la fait passer par dessus, et tu rebranche, fait pareil pour toutes les broches de ce faisceau
tentative de réveil inattendu c normal : suffit de couper le contact puis de le remettre et tu as ce défaut, oubli 2000 brs c une valeur refuge, oubli faut mettre le calculateur en sommeil, efface les défauts, si ca s'efface pas débranche la batterie tt une nuit , puis met le contact 30 secondes, puis coupe, 1mn, remet le contact, rediag, efface tous les défauts, et tente le démarrage dit nous a+ dit nous |
Peut être qu'il n'y aura pas ses défaut la mais c'est une piste à essayer.
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pour moi le moteur c un RHR
sid 803 |
Sinon un injecteurs en court circuit fait sauter l'étage d'alimentation de ceux ci et donc le calculateur n'alimente pas les injecteurs. Donc non démarrage. Tu peux essayer de démarrer sur 3 pattes. Débrancher injecteur un par un en essayant de démarrer entre chaque débranchement d'injecteur. Je propose des contrôles avant d'arriver à d'autre contrôles plus complexes.
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merci , un injecteur en cc ca serai ds le diag!!
soit la sonde du fap en cc , elle est ds le diag, soit le faisceau parasité merci de présence sur ce post a+ |
Bonsoir.
J ai en ce moment un cas qui ressemble un peu a ton soucis sur une 607 2,2hdi (moteur 4Hx) avec des défauts fugitif de capteur qui reviennent de façon aléatoire (capteur changé aussi par un premier intervenant). Avec un autre calculateur moteur toujours les mêmes symptômes (allumage témoin moteur, message esp défaillant et accelère toute seule d un seule un court instant accompagne d'une perte de puissance... Il me reste le faisceau électrique a contrôler pour confirmer le diagnostic.. Je connais pas vraiment ces véhicules, c est peut être connu les soucis de faisceaux moteur par ceux qui pratique régulièrement? |
pour moi c pas un 2.2, c un 2.0l
le 4 hx rien a voir, injection Bosch 2.2 136 |
Sonde fap on peut la débrancher ça n'empêche pas le démarrage. Pour voir si court circuit sur la ligne. Sinon vérifié les connecteur calculateur moteur qu'il n'y ai pas de liquide de refroidissement dedans.
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Citation:
niveaux d'huile en augmentation?? fap colmaté ?? mauvaise defap ??? a+ |
Niveaux d'huile en augmentation. Il aurait descendue 4 bielles. Mais sa arrive a démarrer. Déjà eu le cas sur 307 en RHR
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Il faudrait savoir le type d'injection pour en dire plus c'est du siemens ou Delphi. Sid803 ou DCM3.4 ?
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si c'est un RHR il Est fort probable que la vanne egr soit hs et qu'elle t'empeche de demarrer
essaie simple tu defait le tube inox qui arrive sur le collecteur d'admission tu l'ecarte et tu essai de demarrer si ca part ba une vanne egr |
Salut jphp.
Content de te voir "au pouvoir" de T-E, ça va professionnalisé le forum :yo: Effectivement en relisant son poste vu l année de MEC de sa C5 j ai percuté que niveau type moteur ça collé pas avec ma 607. Pour sa panne avec 2000 bars de pression moteur éteint avec un capteur neuf faut contrôler les lignes. Au niveau de ma 607 les défaut sont -signal pédale accélérateur 1 en Cc au plus ou masse -signal pédale accélérateur 2 idem -signal pression de turbo en Cc au plus ou masse -alimentation capteur CC a la masse ou circuit ouvert. Dans l esp un défaut fugitif de communication avec ecu moteur. Et jphp tu est médium??? Oui defap,reprog mais selon le proprio c est arriver longtemps après les bidouilles sur la carto |
c bien ca
ouvre un nouveau post , rien a voir ici a+ |
sauf qu'il n'existe pas de 2.2 HDI en SID803
Les seuls 2.2 HDi qui existent sont en EDC15C2 136cv ou EDC16CP39 170cv |
Citation:
pas du post initial |
Citation:
sid 803 |
2,0litre hdi 136 chevaux monté en siemens et en Delphi et ça c'est sûr.
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Excuse j-sky 2,2 litre hdi 136 chevaux type moteur 4HX monter sur 406 et 607 sont de l'EDC15C2
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On peut supposer tout ce que l'on veut mais tant que l'intéressé ne nous dira pas son type moteur/injection, ça va être compliqué et ça va vite partir en vrille !
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Tu as raison. J'attends des réponses. Avant de poster autre chose.
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Alors désolé toutes mes excuses et merci pour toutes vos réponses et idées c'est super ! Le moteur 'est un 2.0 L et non un 2.2 L.
Bravo pour les mediums ! Le calculateur c'est un Delphi DCM 3.4. Là je suis en train de remonté tout ce que j'avais démonté pour vérifié la distribution et je vais testé 1 à 1 ce qui a été dit. En visuel la sonde du catalyseur semblait pincé, je vais la mettre sur un pont chez un ami dans l'après-midi et dévissez cette sonde et regarder si quelque chose ne va pas sur les fils. En tout les cas merci pour vos échanges. |
VIN : xxxxxxxxxxxxxxxxx
Motreur type RHR - DW10BTED4 Le VIN en mp, merci! j'oubliais de préciser. Merci. |
Bonsoir,
Alors les nouvelles...ça démarre toujours pas et voici ce qui a été fait : 1 - capteur de pression et régulateur de pression : cosse débranchée, pression mesurée toujours à 2022 bars. Quelque chose autre que le capteur envoi cette désinformation (peut-être le calculateur qui débloque ?) 2 - Fermer la voiture à la clé, attendre 15 minutes et ouvrir au PLIP : aucun effet 3 - Débrancher les injecteurs 1 à 1 et essayer de démarrer entre chaque débranchement (démarrage sur 3 pattes) : aucun effet 4 - sonde catalyseur et fap contrôle (regarder si les fils ne sont pas coupés ou courcircuités) : j'ai retiré de l'huile sur la cosse au niveau du FAP mais aucun effet sur le démarrage le tout semble correct 5 - débrancher le tube métallique de la vanne EGR au niveau du collecteur et essaiyer de démarrer : aucun effet 6 - faisceau en dessous du parebrise, brancher toutes les broches dans l'autre sens : ce point je n'ai pas vraiment compris de quel faisceau il s'agissait, j'ai mis une image du faisceau issu de sedre, duquel s'agit-il s'il vous plait que je dois vérifier ? http://img11.hostingpics.net/thumbs/...91faisceau.jpg 7 - mettre le calculateur en sommeil : effacer les défauts, débrancher la batterie toute la nuit, puis mettre le contact 30 secondes, puis couper 1 min, , remettre le contact, rediager, effacer tous les défauts, et tenter le démarrage : en cours 8 - depuis le début un truc me perturbe, si je débranche la sonde de température gasoil (qui est neuve aussi) la voiture "démarre" mais tiens pas donc l'injection est alimenté et pilotée au moins quelques seconds quand cette cosse est débranchée ? Si je la rebranche rien ne se passe, elle essaie de démarrer c'est tout. Voici mes mesures lexia : RCO presson gasoil : 8 % Correction débit injecteur : -2 -2 -2 -2 Température eau : -50° Température gasoil : -11° Pression carburan : 2022 bars Toutes ces valeurs restent figés quoi que je débranche. Mystère... Merci pour votre aide ! |
salut, ton calculateur bug grave!!
il as pris un coup de chaud ?? un court circuit sur la batterie ?? ds la batterie, sur le démarreur ?? je dit pas qu'il es cuit, mais c n'importe quoi le diag!! essaye en cablant la batterie ou met un chargeur pendant le diag, sinon il faudrait essayer un autre calculateur, juste en diag, si c pareil, ca manque de jus qq part bon weekend |
Faudrait que je trouve un calculateur mais il me faudrait pas aussi changer le BSI aussi et Neiman pour tester ?
Ou bien "juste" un nouveau calculateur pour tester peut faire l'affaire ? |
c le probleme en effet, c jamais pareil !!
ca peut pas démarrer c sure, mais ca pourrait faire en diag , c moins sure ca dépends peut pas affirmer faut essayer, si c facilement faisable, exemple ta le mm sur le park, a+ |
Tu utilises diagbox en 7.28 ou autre chose ?
Si c'est en 7.28, ça doit marcher (paramètre, défauts...) Essaye d'effacer tous les défauts moteur puis un essai de démarrage et dis nous quels défaut reviennent ? |
Bonjour a tous , j ai eu une fois ce problème de demarrage sur une 407 2lhdi136 chvx
après avoir effectuer la distri impossible de redémarrer , prise de mesure au diag complétement incohérente et bizarrement en démontant ,nettoyant et remontant le capteur PMH située pres la poulie dumper tout est rentre dans l ordre simple suggestion |
Pour Lexia il s'agit de la version 48 sur cette valise j'ai pas diagbox.
Les défauts en question cité ci-dessus sont permanents dès que je les efface ils reviennent aussitôt car permanents. Je vais voir du côté du PMH demain matin. Merci à vous. |
non non ces défauts s'ont figés ds la mémoire , trame figée
recherche la trame figée tu verra!! a+ c un bug, sure, causé par ??, je sais pas ! peut etre tu sait ? comment c arrivé ??, au debut ?? bon weekend |
Qu'entends-tu par trame figée, comment la lire ? Ca serait quelquechose stockée dans l'eeprom (dans la mémoire du calculateur ?) ?
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