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Ford C Max 1.6tdci coupure moteur
Bonjour à tous, pour commencer j'espère avoir posté dans la bonne partie du forum car je suis petit nouveau parmi vous. Autre détails, je fais occasionnellement des véhicules de série lorsque la panne s'oriente plutôt vers une défaut de fonctionnement de faisceau moteur ou autre, pour être plus précis mon vrai job est de fabriquer des faisceaux. Donc là je voudrais avoir des avis sur mon problème concernant un Ford Cmax 1.6 dtci de 2007 avec le moteur PSA, le moteur coupe sans raison apparente que ce sois par moment au ralenti, càd tu démarres en restant au ralenti, et coupe 5, 10, 15 sec après et 1 fois sur 2 redémarre ou non. Autre cas, tu démarre nickel après 2/3 minutes au ralenti, je pars pour un essai et il coupe en roulant et ce plutôt lors d'une "pleine charge" au dessus d'environ 2000/2200 tours.
Pas de voyant défaut au niveau des compteurs. J'ai un petit OBD Log de chez Texa embarquable avec lequel je travail, aucun défauts visible, bon c'est vrai qu'avec 1 enregistrement par 5sec c'est un peu juste. Travaux effectué pour le moment: Passage à la valise chez concessionnaire ford, pas de code défaut mais la coupure moteur a bien été constatée donc pour eux changement faisceau moteur et calculateur...3500 euros...oupsss! De mon côté, dépouillage du faisceau moteur, contrôle des cosses parti faisceau de chaque capteur, connexion batterie évidemment, WD 40 sur chaque connexion (le meilleur car un nettoyant contact est trop "sec" et ne dure pas dans le temps, parole de fabricant de faisceau!!) démontage de la parti fusible et autre connexion côté passager, pareille, contrôle et néttoyage. Donc après tout ça, il me reste encore la parti puissance dans le compartiment moteur mais franchement je doute...mais me trompe peut être! Sur le dernier trajet ou la coupure moteur s'est déclenché, l'aquis de mon OBD donne un truc intéressant: A savoir que le moteur avait déjà coupé, redémarré de suite et repart dans un test pour tester une nouvelle fois la pleine charge donc les infos: à 20sec Code défaut: ras vitesse véhicule: 45Km/h régime: 1763 tr/m posit° pédale: 10% charge moteur: 45% p° air collecteur adm: 115 Kpa tension bat: 14.2v P° commun rail: 68610 Kpa à 25sec code défaut: ras vitesse véhicule: 46 Km/h régime: 1867 tr/m posit° pédale: 45% charge mot: 38% p°air collecteur admin: 110 Kpa tension bat: 14.2v p°commun rail: 72950 Kpa à 30sec code défaut: ras vitesse véhicule: 64 Km/h régime: 2551 tr/m posit° pédale: 98% charge mot: 0% p°air collecteur admin: 158 Kpa tension bat: 14.2v p°commun rail; 9550 kPA donc ce dernier relevé est sur la coupure du moteur, évidemment p° carburant, charge mot et régime continuent de chuter, tension bat stable à 14.2v et tjrs pas de code défaut...pffff J'ai pas trop de question précise par méconnaissance du système en lui même, stratégie du calculateur etc...mais peut être qu'au niveau de la pompe et de sa connectique, y'a un "loup"...à savoir aussi, EGR et débitmètre changé l'année dernière... J'ai éssayé d'être le plus précis possible mais si quelqu'un avais une "orientation plausible"....ce serait un grand pas pour moi..là je sèche un peu... Merci par avance de vos suggestions.. |
capteur de pmh c'est une piste a ne pas négliger
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Ford C Max 1.6tdci coupure moteur
Merci Speedyc de ton intérêt à mon problème, concernant le capteur pmh, j'ai fait un petit contrôle simple, du fait que ce soit un capteur magnétique (donc 2 fils ) il génère sont propre courant et donc en sorti de son propre connecteur (celui du capteur) j'ai déjà fait un petit montage pour y coller mon multimètre et faire tourner au démarreur le moteur et je trouve bien une génération de courant. Après, c'est vrai je ne l'ai pas démonté de son support, tu as raison dans le sens ou il faut que je vérifie quand même si il n'est pas couvert de limaille ou autre, mais c'est une cible côté distri qui n'est pas colmaté ou autre....bref, demain je vérifie au mieux ce capteur pmh, c'est vrai on ne sait jamais et je vous tiens au jus...:smile:
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j'ai eu 3 symptome different avec ce dv6 sur ford uniquement
coupure moteur sur acceleration perte de puissance mauvais démarrage les 3 venait du filtre à gazoil pour la coupure moteur j'ai halluciné comment sa coupait net essaye cela sa coûte moins chers qu'un faisceau |
salut, pour moi c la pompe HP
bon courage a+ |
tu n'atteinds pas 1000 bars donc il faut faire des contrôles sur la pompe hp
bon courage a + |
Avant de poster je suis retourné faire un petit test pour contrôler la p° carburant. Déjà étonnamment elle n'a pas coupé pendant le test. Les conditions sont les suivantes:
Rapport en 5ème Pleine charge En côte Durée 15sec et régime variant de 1735 à 1892tr/m, j'aurai voulu plus longtemps mais pas la place. Début test: pédale 38% charge 75.6% P° carburant 86190 Kpa Fin test: pédale 98% charge 99.1% P° carburant 103560 Kpa La pompe dépasse les 1000 bars mais Est-ce assez en pleine charge prolongée?..et si la p° carburant était insuffisante n'aurai-je pas un code défaut de P° trop basse? Bon en tout cas cet après midi je contrôle de près ce fameux bout de faisceau de vanne EGR (je n'ai contrôlé que la connectique), ensuite changement filtre à gaz-oil, puis si aucun résultat il partira chez un spécialiste pour le contrôle de la pompe. Mais si ce n'est que le filtre à gaz-oil là vraiment les concessionnaires Ford chez qui il est resté plus d'un mois ne se sont contenté que de branché la valise!!!.. Juste quelques petits détails pour compléter les infos, c'est vrai que par moment il ne démarre pas, et que sur les derniers tests routier il coupe quasiment à chaque fois que tu sollicite la charge et au dessus de 2000 tr/m, sur le dernier test pas de coupure mais je n'ai pu dépasser ce seuil. Je referais quand même le même test mais en 4 pour pouvoir dépasser ces 2000 tr/m Je continue d'explorer les pistes et vous dirais ce qu'il en ai, merci à tous. |
moi sur les symptôme que j'ai cité plus haut , c'était sur 3 ford cmax différente ...
et non 3 panne sur la même voiture |
c'est limite quand même ,1020 bars en pleine charge
comme dit damdam essaye ton filtre en premier |
et si c'est pas ça , il faudra faire d'autres testssur ta pompe
d'ailleurs c'est quel ype de pompe stp? a plus |
salut, du Bosch
pas de pompe de gavage! a pleine charge ca devrait etre 1400 brs des glacons ds le filtre, des algues ds le reservoir ??, la pompe ? met un bidon en nourrice et un filtre neuf, pour test a+ |
1350 bars pleine charge donc
+1 avec jphp |
salut
j'ai eu comme damdam plusieurs pannes de filtres et les coupures sont très surprenantes aussi bien au ralentit qu'en régime met des tuyaux transparents sur ton alim et change ton filtre @++++ |
un contrôle retour d'injecteur ne ferait pas de mal non plus
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très juste, trop de retours !!
moins de pressions a+ |
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:d:d:d:d |
Salut
j'ai déjà u des cas similaire , avec les contacteurs de pédale d'embrayage et de frein |
oui mais ce serai ds le diag !
et ce serai moins vicieux, ca cale pas le moteur! |
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ca cale pas le moteur ni empêche de démarrer
sur psa non plus, au pire temoin allumé et mode dégradé ca c vrai! |
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chez ford , c'est pire :32: lol |
bonsoir a tous je pense au capteur de pression de la rampe car j ai déjà eu les même symptome sur une 206 sans code defaut
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Merci à tous pour votre implication :wink_ancien:, absent cette semaine, je n'ai pu continuer de "gratter". Seul chose effectué, démontage du plastique de baie de parebrise pour bien sortir le faisceau injecteur, vanne egr et le reste, ras, fils, connectique nickel, j'ai pris soin de défaire la gaine plastique fendue pour sortir le faisceau. Donc début de semaine, révision et changement de tout les filtres. Pour le capteur de pédale, je pense vraiment c'est pas ça car sur les acquis, lorsque le moteur coupe, j'ai tjrs mon signal de capteur, j'ai pris soin de rester accéléré à fond quelques secondes et j'ai bien une charge moteur à 0%, p° gaz oïl en chute libre et un capteur pédale à 98%, pour le capteur p° gaz oïl, je pense que c'est pareille, sur les enregistrements je devrai voir une perte de signal, ce n'est pas le cas. Sur les derniers tests j'ai changé la configue de mon Log pour enregistrer juste ce qui m'intéresse et 1 fois par seconde et aucune perte de signal. Cette semaine je dois pouvoir récupérer un diag plus évolué pour tenter de contrôler d'autres para. Voilà, dès que la révision est faite, re-test et je vous communique les résultats.
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j'ai hate , j'ai hate , on lance les paries ???? lol
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Moi je dirais pas assez de haute pression donc filtre à gasoil colmater, trop de retour injecteur, ou capteur pression rail défaillant. Cas similaire chez PSA.
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
Si c'est un problème de pression, la voiture brouterai avant de caler je pense.
Je mets un billet sur un problème électrique et je regarderai le contacteur de neiman :) |
Non pas neiman
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Je dis ça comme ça , mais il y a des problèmes de mise à l'air libre du réservoir sur les cmax qui vont jusqu'à cassé la jauge a carburant ( du moins une partie ) l'indicateur fonctionne toujours mais de temps en temps ça bouche l'alim de go ...
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C'est pas faux vérifier que le réservoir n'es pas aspiré
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R1lef à raison!quand on a un problème de hp il faut contrôler la bp en premier!
du reservoir à la pompe hp et le circuit de retour! avant d' aller plus loin! bien sur il faut contrôler capteur de pression de rail 3 fils un a la masse , un 0,5v apc (signal) et un 5V alim |
controler aussi les pins du connecteur de regulateur debit sur la pompe hp... deja eu plusieurs cas
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Bon en tout cas verdict ce soir puisque la révision complète se fait cet après midi. Déjà on sera fixé sur le filtre à gaz-oil et DamDam sera peut être le gagnant du diag:yo:...blague mis à part, je le répète je ne fais pas de mécanique ni de révision, je me contente de la partie électrique et parfois comme dans ce cas de proposer un diag.
Juste quelques données récoltées sur mon dernier test, et le résultat me laisse à penser justement à ce fameux filtre ou alors la pompe qui part en vrille :15:....donc pour info juste avant la récolte de ces données, j'ai mis en panne le Cmax sur la route, càd je le lance en 1ère, la 2nde et accèl à fond et pas le temps de dépasser les 3200trs et coupure...ça redémarre, coolk jusqu'à un autre bout de route approprié, 1ère, 2nde sans pousser et 3ème à 100% de charge et là miracle ça tient sans couper...:banghead: Je vous donne les acquis: début du test, donc je viens de lancer le véhicule et je suis en 3ème et je mets pleine charge.. Vitesse véhicule: 53km/h Charge mot: 97.6% Régime: 2133 trs/m P°air collecteur: 218 Kpa P° carburant: 64050 Kpa 2sec plus tard (j'abrège car pas d'anomalies) Vitesse véhicule: 63 Km/h Charge mot: 99.5% Régime: 2532 trs/m P°air collecteur: 224 kpa P°carburant: 121590 kpa 2sec plus tard Vitesse véhicule: 72km/h Charge mot: 98% Régime: 2858 tr/m P°air collecteur: 222 kpa P°carburant: 145040 kpa 2sec plus tard, à un poil près rien ne change (sauf régime: 3117tr/m et vitesse: 79km/h) 2sec plus tard Vitesse véhicule: 84km/h Charge mot: 98% Régime: 3284tr/m P°air collecteur: 219 kpa P°carburant: 115510 kpa....elle s'écroule un peu :07: sur les 4sec suivantes, régime grimpe à 3761tr/m, vitesse 95 km/h, p) collecteur 231 kpa, les autres paramètres sont stables... Puis à la 5ème sec, vitesse 99km/h, régime 3888 tr/m mais la P° carburant s'envole à 162840 kpa ...je n'avais jamais eu une telle p° auparavant...et ça ne coupe pas...sauf moi car la route était vraiment pas large...:07: Voilou, je dois avoir des nouvelles sous peut.... |
Mince comme un âne j'ai oublié de mettre mes impressions...donc comme on peut le voir sur les 15sec de test de pleine charge en 3ème et j'étais en côte, on peut constater que mis à part le régime, la vitesse qui augmente, la posit° pédale est constante ainsi que la charge moteur et la p° collecteur, seulement la p° carburant passe de 64050kpa, grimpe à 145040kpa pour chuter pendant 3sec à 113000kpa et s'envoler pendant 2sec à 162840kpa, c'est un peu incohérent je trouve..donc je peux penser qu'un filtre "colmaté" puisse faire ce genre de comportement et rejoint DamDam (d'ailleurs à savoir qu'il n'a pas démarré du tout par -1deg, puis sans probs plus tard à 5deg) ou alors soucis ailleurs à la pompe ou le circuit de gaz-oil mais pas niveau électrique ou électronique je pense....
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salut ,
quelqu'un a t'il connaissance des coupures moteurs à cause des compteurs sur CMAX ???? j'ai vu sa sur un site de réparation de compteur et électronique auto |
Sérieux??...des compteurs ou plutôt des alimentations compteurs je pense...pourrais faire couper nette le moteur???...:07:...là j'arrête de faire des ford...closed
Bref, pour le moment retour du véhicule, pour mémoire, avant révision à chaque fois que je mettais de la pleine charge, notamment sur le second rapport, panne systématique, coupure et redémarrage....le client me dit qu'après révision sur le retour ben ça a coupé de nouveau mais à 70km/h en 5ème et par 2 fois....bon je pars faire un test avec lui et comment dire....le cmax...ben je lui met le compte:biggrinjester:....1ère, 2nd et ainsi de suite au rupteur, enfin non sur ces mazout à la co* à la régulation sur env 15 km...aucune panne... je lui est demandé d'attendre au moins 2 jours car je lui est fait mettre un nettoyant injection dans le réservoir histoire de compléter, mais bon... sincèrement vu la différence de comportement du véhicule ben...pour moi c'était ça car avant changement filtre gaz-oil panne systématique et après plus rien sauf ce qu'il me dit , peut être juste quelques résidus?..en tout cas pour moi pour le moment pas photo c'est pas possible autre que le filtre d'avoir un changement pareille...il va rouler cette fin de semaine et ce week end avec..on verra.. |
oui je trouve bizarre aussi , je connais pas cette pas
voici le lien http://www.pae.fr/ford-reparation-co...ax-p-1104.html |
Effectivement...je serais curieux, mais vraiment curieux de connaître la raison pour qu'un compteur puisse mettre un tel bord*l et provoquer une coupure moteur :07:...sinon pour le moment pas de nouvelles du propriétaire donc peut être la confirmation du diag ::D et par soucis d'être sur, après la révision j'ai pu donner un coup de multidiag, voici ce que j'ai eu:
P0698: Circuit C de tension de référence du capteur, bas, limite basse dépassée, défaut intermittent P0087: Circuit de capteur de pression rampe commune, trop bas, limite haute dépassée, défaut intermittent P1180: Système d'alimentation carburant, bas, limite haute dépassée, défaut intermittent P1552: injecteur cylindre 2 ou banc 2, autonomie/performance, signal erroné, défaut intermittent Défaut supprimé, on va voir début de semaine....:wink_ancien: |
je peux pas vous confirmer pour les cmax aussi recent mais les anciens model a partir de la premiere focus on des problemes compteurs qui cree un arret moteur en effet.
il y a eu deja un post a ce sujet sur une focus il me semble. |
Citation:
Je confirme ce problème de compteur. Ceci est le fait de coupure du bus CAN dans ces compteurs. Souvent au niveau du circuit imprimé. Cela amène une coupure nette du moteur. Calonna |
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