Tlemcen Car electronics

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CLAPTONISTE 14/12/2013 20h38

casse bougie 307 HDI PHASE 2
 
bsr
quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage la deusieme a cassé ou niveau du filetage,
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce malheur et comment s'en est il sortit ou quelqu'un a t il une technique pour pouvoir l'extraire
merci d'avance

marcodu45 14/12/2013 22h53

Slt, voici une méthode dont je ne suis pas l'auteur et que je n'ai pas testé mais merci à son rédacteur ! le passe est dans ta boîte...
http://crpdve.1fichier.com/

CLAPTONISTE 14/12/2013 23h55

slt
je v essayé de l'extraire lundi si sava marcher c un peu dur il ya pa accès de place et les bougies sont derrières

Koala 15/12/2013 18h26

Salut,

J'ai eu le coup lors de mon changement de moteur, normalement il faut les démonter moteur chaud mais je ne pouvais pas donc j'ai été obligé de déculasser...

La première est sortie toute seule en la tapotant un peu, la 2nd ma donné des sueurs froides car j'ai été obligé de la percer avec une mèche de 1mm, 2 puis 3 et j'ai utilisé un tourne à gauche pour l'extraire.

J'ai remplacé le joint de culasse ainsi que les vis de culasse serrées dans le bon ordre et au bon couple et aujourd’hui la voiture fonctionne bien.

Bon courage

jeremy72 15/12/2013 18h36

il existe des extracteurs en centre auto sinon il y a des sociétés qui le font pour 100 euros

beka1975 15/12/2013 18h51

un extracteur tourne-gauche , mettre un peu de liquide de frein 4 à 5 heure à l'avance.
pour un bon travail y'a pas mieux de déculasser.

Koala 15/12/2013 20h37

Je peux avoir le pass aussi svp, même si je n'ai plus le problème ça m’intéresse :)

Cordialement

zalu77 15/12/2013 21h19

Non tu prend un forêt assez long et tu perce un peu à l intérieur de ton filetage de bougie qui est casser ensuite tu prend une queue de raz tu met une rallonge de cliquet o bou en suite tu te met en mode serrage et la queue de raz elle va desserer la bougie

CLAPTONISTE 17/12/2013 12h01

salut
Malheureusement impossible de pouvoir l'enlevé j’ai utilisé un extracteur tourne-gauche lui aussi est cassé g bcp galérer et je veux pas déculasser donc je vais laisser la bougie cassée en place, ce genre de moteur n'a pas besoin de ses 4 bougies pour démarrer pour si froid qu'il fasse.

manudiag 17/12/2013 18h52

pour faire le choc thermique a l azote , tu va en pharmacie et tu achete un traitement contre les verrue , tu enleve le tampon mousse et tu pulverise un coup la ou tu as besoin et hop ca peu aider

beka1975 18/12/2013 09h27

oui un choc thermique si la culasse est en aluminium , un choc thermique pour la fonte elle résistera pas.
c'est un mauvais montage dés le début , si tu arrive à la démontée tu va galérer plus car ton filetage est bousier, soit tu mettra un culot ou tu augmente le diamètre.

autodiag25 18/12/2013 18h11

beka les culasse en fonte il me semble que ca fait un bail que ca n existe plus !! lol

CLAPTONISTE 18/12/2013 21h15

SA risque de déformer au niveau de la culasse c'est de l'alu

CLAPTONISTE 18/12/2013 21h21

la culasse démonté ca va mais encore monté sa doit être autre chose
Sur un diesel moderne les bougies de préchauffage ne préchauffent que si la température extérieure descend aux alentours de 5°, 10°, ça dépend des marques et des modèles de voitures, par contre sur toutes les voitures elles "postchauffent", c'est à dire qu'elle chauffent après le démarrage du moteur et ça dans le but de diminuer la fumée et les claquements, par conséquent un moteur moderne peut tout à fait continuer à être utilisé avec une bougie cassée, voire même deux dans certains cas

tizef 18/12/2013 22h25

sinon y a ça!
http://www.youtube.com/watch?v=rSTNopDs3Pc
j'ai jamais essayé mais etant ajusteur a la base ça me semble faisable

ricou8333 18/12/2013 22h34

salut a tous .ne va pas plus loin il faut moin de 2h pour quelqu'un qui a le matos ca te couteras 120 euros déjà avec la queu de cochon tu as ecrase le filetage si tu perce trop tu risque de faire tomber le crayon apres attention au degat

CLAPTONISTE 19/12/2013 23h39

salut ca fait peur sur la vidéo c'est bon pour flinguer la culasse définitivement

tizef 20/12/2013 05h56

Bonjour j'entends parlé de queue de rat , tourne à gauche!
Une queue de rat c'est une lime ronde
Ce sont d'on t'on parle c'est une queue de cochon qui a l'aide d'un tourne a gauche permet dans le sens du devissage d'extraire une vis cassée ou autre!
Jai utilisé souvent les queues de cochons et souvent si ca casse au démontage la queue de cochon ca foire aussi
Seule solution perçage bien au centre de la valeur du diamètre moins le pas de la vis (en commençant plus
La difficulté est detre bien centré il faut un pointeau a commande numérique! Lol
La méthode de la vidéo est similaire

Ces opérations ne sont pas sans risques
Si tu n'as jamais fait ça je te conseille de passer par un pro!au final tu fera des économies! Parce que si tu foire ta culasse!
A plus
Bon courage

tizef 20/12/2013 06h12

Bonjour j'entends parlé de queue de rat , tourne à gauche!
Une queue de rat c'est une lime ronde
Ce sont d'on t'on parle c'est une queue de cochon qui a l'aide d'un tourne a gauche permet dans le sens du devissage d'extraire une vis cassée ou autre!
Jai utilisé souvent les queues de cochons et souvent si ca casse au démontage la queue de cochon ca foire aussi
Seule solution perçage bien au centre de la valeur du diamètre moins le pas de la vis (en commençant plus
La difficulté est detre bien centré il faut un pointeau a commande numérique! Lol
La méthode de la vidéo est similaire

Ces opérations ne sont pas sans risques
Si tu n'as jamais fait ça je te conseille de passer par un pro!au final tu fera des économies! Parce que si tu foire ta culasse!
A plus
Bon courage

CLAPTONISTE 20/12/2013 23h07

salut
comme je l'ai dit avant je veux pas démonté la culasse
s'il ya une méthode pour l'extraire sans déculasser ss preneur, sinon si je la démonte j'arriverais a l'extraire sans problèmes je pense c'est ce que je v faire prochainement je v démonter le moteur pour un entretien complet si je trouve le temps pour sa
souhaitez moi bonne chance

kam306 21/12/2013 07h45

Salut

regarde sur un DV6 comme le tiens

http://www.youtube.com/watch?v=6zAKHi1uk4Y

chris63 21/12/2013 10h35

salut , un petit complément intérréssant si sa vous arrive :

rupture de l'electrode de bougies de préchauffe .
Extraction de crayons de bougies de préchauffage - 90417900
http://www.youtube.com/watch?v=K9I_l1srJHM

nettoyage puits de bougies de préchauffage - 60417300
http://www.youtube.com/watch?v=R-8yTRQa-gQ

il existe aussi chez le méme fournisseur une clef a choc vibrante conçue spécialement pour la dépose de bougies de chauffe qui est trés efficace pour eviter la rupture des bougies de chauffe au déssérrage .

tizef 21/12/2013 11h55

super ce fournisseur pichler!

jphp 21/12/2013 12h00

salut, pour info il est conseiller de demonter les bougies moteur chaud, après un traitement injection! qui decalamine les crayons,
enfin si tu vois que ca coince!!
faut arreter, et appliquer cette methode, un fois cassée c la cata!!
voir dépose de la culasse,

chris63 21/12/2013 12h44

chez pichler , ils on sortis un systéme d 'extraction de bougies de chauffe sans déculasser le véhicule,tout véhicules méme 1.6 l hdi c'est pas donner mais sa vaus le coup d 'investir (pour les pro) c'est tout nouveau et pas encore référencé sur leur site . si vous voulez des renseingnements pour investir dans ces outils , je peus vous donner les coordonnées d'un copain qui est vendeur chez pichler par mp . personnellement j'ais acheter pas mal d 'outillage spécifique chez eux et ils on du super matos .énormément d'outils spécifique qu'on ne trouve pas chez d 'autres fournisseurs .

tizef 21/12/2013 13h09

je veux bien ses coordonées
il est sur quel secteur

chris63 21/12/2013 13h23

tizef , il me semble qu'il fait toute la france , je t 'envois ces coordonnées en mp dans un moment .

mustauto 21/12/2013 20h27

pichler c'est le top cher mais efficace et materiel de qualite

CLAPTONISTE 21/12/2013 22h34

salut tout le monde
je vous remercie pour tous vos conseils et pour les vidéos
constater que l'ensemble des HDI a des faiblesses sur des points réccurents ... La manière dont est utilisé le moteur dépendra aussi de sa fiabilité. les bougies qui pause énormément de probleme, Quelqu'un qui passe mal ses vitesses aura plus vite usé son embrayage et son volant moteur. Celui qui ne pousse jamais son moteur dans les tours encrassera son turbo et sa vanne EGR (et même son filtre à particules).et bcp d'autre problème.
C'est bien d'avoir des outils comme se kit d'extraction C'est tres utile surtout que se genre de problème arrive souvent dans ce type de motorisation.

Amine13 31/12/2013 17h24

Bonjour, ma contribution est assez tardive, mais je voudrais bien savoir pourquoi changer les bougies de préchauffage sur une injection directe, sauf si tu sens trop d'odeur à froid, ou ça remonte en Diagnostic.
Ce qui est sûr, ça ne n'aide pas du tout au démarrage.


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