![]() |
probleme de demarrage c2
bonjour.
un ami possede une c2 1.4 hdi 2007. la voiture ne demarre pas elle est toujours en mode economie meme le demarreur ne tourne pas.en fesant un diag le resutat est: calculateur bloqué. si vous avez d'autes questions n'hésitez pas svp. :15: |
salut je pensse qu'il va falloir trouver un calculateur moteur identique avec antidemarrage desactiver vierge ou off !
si tu est sur que ton probleme vien du calculo sino kit complet neiman bsi calculo ! |
salut, je pencherais plus sur un bsm!
|
peut etre comme dit Sofiane bsm ou peut etre probleme de code cle non reconnue etc..!
|
verifie au diag tes parametre d'etat j'ai le meme probleme sur 406 je suis entrain de chercher aussi bon courage a+
|
Bonjour
Il manque tes paramètres au diag : état du calcu moteur, état de l'antidémarrege coté bsi (clé reconnue,...) |
Citation:
-c' est a la fin de ton test global arrive tu as rentré dans ton calculateur ou - en mesure parametre . il est indiqué comme verouillé ???? |
Déjà t'a un fusible de 10A sur le bsm qui commande l'excitation du démarreur
Controle au voltmetre ou a la lampe témoin a l'excitation du démarreur voir si ta bien du 12v si tu en a c'est que le démareur est HS, ca c'est les controls de "BASE" avant de touché a tous et n'importe quoi (bsi, ccm, neiman...)et éventuellement essai de trouver un bsm pour test je trouve que sur ce forum vous partez un peu trop vite dans les extremes... |
salut
tout a fait d accord avec momoh , c est rapide pour un changement de piece , il y a dees controle a faire avant ceux de momoh et rentre tu en dial avec le calculo moteur ? as t il toute ses alim et masse ? en mesure parametre est il verrouille ? dans bsi la clef est elle reconnu ? en bsi y a t il un defaut de communication avec le calculo moteur ? apres ca on pourra avancer d un pas , mais le remplacement de pieces n est pas pour tout de suite |
slt a tous merci pour la participation le bsm a été changé
le diag me dit que le calculo est verrouillé. la cléf fonctionne parfaitement le truc que je comprends pas c'est prk elle est en mode économie. et je narrive pas à acceder au options du calculo avec le diag. |
Citation:
tu dois d'abord résoudre le problème du démarreur. passe le véhicule au diag: - DIALOGUE AVEC LE BSI :s'assurer que tu peux lire le VIN du véhicule dans les paramètres du BSI .si a la place du VIN y'a que des hhhhhhhhh APPRENTISSAGE DES CLES. -une fois que l'apprentissage est effectué DIALOGUE AVEC LE CALCULATEUR D INJECTION l’état du calculateur doit être déverrouillé sous contact. premières conditions de démarrage sont alors vérifiées . des que le moteur tourne le MODE ECONOMIE disparu. bon courage. |
tu utilises quoi comme outil diag ?
poste tes pcodes !! Tony76 |
bonsoir j'utilise autocom cdp+ comme diag
|
je narrive pas a acceder au bsi
|
Je pense que dans ton cas l'autocom n'ira pas assez loin achete un lexia ou pp2000 vci psa pour faire un vrai diag de ton auto
Tony76 |
d'accord tu connais un bon site pour ça?
|
Pour moi c'est lexia3diag mais tu pourras en trouvez d'autre ailleurs !!!
Tony76 |
mais c'est bizarre quand même quand j'essaye de la démarrer avec la cle le moteur tourne même pas aucun bruit jai le démarreur c'est pareil comme si la batterie est enlevée
je l'ai tracté c'est kifkif. |
je veux dire j'ai changé le démarreur et c'est pareil
|
essaye de changer le kit cle bsi et calculateur
|
Ton démarreur ne tourne pas c'est bien ça ?? As tu contrôler le fusible sur le bsm si celui ci est ok , je pense a un problème de BSM
Tony76 |
Bonjour,walidb2O j'ai le diag box si tu veut je peut te scanner ton véhicule.Contact moi en MP.@+
|
J'adore cette solidarité !! Contrôle si tu as de l'excitation sur ton démarreur en tournant la clé et contrôle tes fusibles de BSM !!
Tony76 |
salut, pour moi c le bsi, autocom dialogue avec les bsi, donc !
tu as bsm bloqué, c pas un prob de fusible, de démarreur, ton voyant injection ne s'allume pas ?? |
C2
Citation:
je suis désolé sa doit être compliqué pour toi ! mais si tu veux résoudre ton problème sans valise PSA ça va être dur ! |
slm aleykom comme a dit brabs78 commence par controlé ta batterie et tes cosse avant toute intervention
|
bonsoir
il te faut la lexia 3 sous diagbox sinon tu va galere avec ton autocom |
Je pense qu'un diag avec pp2000 sera mieux pour approfondir tes recherches , mais contrôle bien les fusibles comme décrit plus haut , ou encore le fil d’excitation au démarreur ,,, commence par le plus simple ...
|
Citation:
Tony76 |
As-tu essayé de déconnecter la batterie un moment +/- 15mn pour bien remettre à 0, rebrancher et retester? le nombre de pannes que j'ai résolu sur des camions comme ça...
|
Citation:
regarde les dates nouveau membre Mike H c écrit sur tous les post depuis 8 mois ! soit elle a démarrée, soit le post est abandonné par le posteur, ca arrive ! @ |
Bonjour dommage qu'il ni y'a pas eu de suite a cette affaire car je trouve le sujet interessant et j'aurrais bien aimer savoir comment il a reolus le soucis ? Si c'etait du au BSM - ou au BSI mes pour le calculateur je n'y crois pas du tous .
PS : Fait nous un retour meme si sa date sa reste interessant de savoir comment tu a resoud le soucis @+ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved