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Bonjour a tous :seeya:
D'une part je remercie par avance tous ceux qui vont pouvoir m'aider J'ai remplacé mon moteur de 206 1,6hdi 110cv 9hz de 2005 par un moteur de 308 1,6 hdi 110cv 9hz de 2008 suite à un casse turbo (problème fréquent et reconnu) :mad2: J'ai garder mon calculateur, ma bsi sauf que j'ai laissé les injecteurs non codés et la pompe hp du nouveau moteur Après multiples essais le véhicule démarre puis cale aussitôt j'ai donc pensé à l'antidemarrage mais rien n'est sur et rien ne s'affiche sur pps 2000 alors difficile de savoir exactement quoi.... :33: J'ai même penser à remonter mon ancienne pompe hp car je me suis dit que c'est peut être le problème.. Les 2 pompes hp sont des bosch mais n'ont pas la même référence PS: je précise que je suis équipé d'une interface Peugeot pps,d'un elm327 et d'un galetto Merci a vous!!! :yo: Lien vers le résultat du diag |
ta pompe d'amorcage est bonne ?
as tu bien calé la pompe HP ? as tu recuperez les capteurs AAC , PMH et remplacez les poulies ? fait une lecture parametre et poste les copies d'ecran Tony76 |
Sur ce moteur si antidemarrage activé il ne démarrerai même pas !
Tony76 Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Ok!! Merci les gars,je vais essayer de faire des mesures de paramètres pour voir ce qu'il en est ;-)
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le code pin bsi a partir de mon vin? Mon vin est sur la photo ;-) |
pour ton soucis cest que le telecodage de la pompe est incorrect dans le calculateur moteur donc tu monte en surpression de gazole. modifie le telecodage tu as 4 vhoix possible et ton probleme sera resolu...
pense au thanks amigo |
Change ta poulie d'arbre a cames avec celle de ton ancien moteur, ce n'est pas les même.....
J'ai eu le même problème. Bon courage... |
Je suppose que ça démarre, claque fort et cale ?
En code défaut, tu as le P1166 de pression gazole maxi dépassée ? Si c'est le cas, c'est le télécodage du type de pompe dans le calculateur moteur. Pour compliquer la chose, ce n'est pas noter clairement dans le télécodage ! Tu vas dans le télécodage du calculateur moteur et tu modifies le télécodage dans la ligne "carrosserie" Tu as 4 choix: Tu télécodes le premier choix puis coupe le contact 3 min et réessaye de démarrer. Si idem, tu essayes le 2ème choix et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon Pour la petite explication, il y a eu deux types de pompe de montées en EDC16C34: la CP1H et CP3.2 Une a un connecteur sur pompe qui est coudé et l'autre droit. Sur l'une, le régulateur est normalement ouvert au repos et sur l'autre, normalement fermé au repos. Si tu compares tes deux pompe HP, tu verras que les régulateurs sont positionnés différemment et ça confirmera tout ce que je viens de t'expliquer. |
+1 avec autodiag25 et jsky j'ai deja eu le meme souci télécodage de la pompe hp et se repart
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SALUT A TOUS,
je vois que tu as BSI DEVERROUILLE NON ce n'est pas normal. Et Tony76 a raison, si pb antidemarrage tu ne devrait meme pas metre en route (juste faire tourner le demarreur). quant on change de moteur on recuper un max de piece de l'ancien moteur ca evite les reprogs etc.... +1 pour la poulie d'AAC qui ont 2 modeles me semble t'il.Mais une fois de plus l'aac ne sert qu'au demarage, en effet une fois le capteur pmh detecté par le calculo (pmh du cylindre 1 et 4), le calculo ne sait pas ou injecter (le 1 ou le 4?), donc il consulte (syncronisation aac/pmh) l'aac pk l'aac est plus precis il indique exactement si c'est le 1 ou le 4 ou il faut injecter.Mais une fois demarré le calculo n'a plus besoin de l'info aac.La preuve quand on demarre le moteur on peut retirer l'aac sans que ca gene le moteur. ps la pompe hp ne se cale pas (c'est juste une pompe qui fabrique de la haute pression et la mets a la disposition des injecteurs qui eux decide d'injecter ou non (grace au calculateur biensur) Donc je pense plutot a une pompe mal purgé ou des injecteurs gripés ou autre? courgae |
1 pièce(s) jointe(s)
sur autodata il dise de bloqué donc calé la pompe HP bizarre non , je sais qu'il n'y a pas de calage mais bon s'il le dise moi je fais !!
http://imageshack.us/a/img209/4363/9yu1.jpg Tony76 |
SALUT TONY,
alors apres renseignements complementaires, le calage de la pompe HP permet de ne pas faire coincider les "points dur pompage" de la pompe avec les "point durs compression" du moteur, cela a pour effet de ralonger la durée de la courroie de distribution de 180 a 240mkms. Mais une pompe hp non calé n'empeche absolument pas le demarage du moteur. a vous |
Merci pour cette info tres tres utile de toute facon perso je fait des traits a chaque remplacement et refait coincidé les marques a chaque distribution. et je suis egalement ok sur le fait que cela n'empeche pas le moteur de demarré en COMMON RAIL !!
Tony76 |
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Non j'ai tout laissé sur le nouveau moteur :o |
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"Code-mazout", peux tu répondre à ce que je t'ai noté + haut et nous en dire plus
Dis nous quel défaut est présent ? |
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Oui effectivement les 2 pompes hp sont légèrement différentes. :35: Non je n'ai absolument aucun défaut au pps 2000. :der: Je vais modifier ça demain! :44: Citation:
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Ma 206 est équipée d'un turbo hybride gt1748v tout neuf,un échangeur en façade en attente de montage et d'un défap. :Angel_anim: Il me tarde vraiment de ne pas pouvoir la démarrer. :32: Pas de defaut au pps. :33: |
Au vu des posts , passe pars le télécodage et ton problème sera réglé , tiens nous au courant !
Tony76 Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
effectivement comme tony76 ta dis si tu fais le télécodage correctement du devrais réglé ton problème qui n'est pas l'antidemarrage.
Post les parametres du telecodage ou imprime ecran. @+ |
depuis le 3e message je lui dis de controler son telecodage...
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Salut les gars,
alors il y'a effectivement 2 montes de pompe hp, la cp1h et la cp3.2 qui fonctionne a "l'envers" la pompe cp1h est normalement ouverte "sans exitation de la vanne" la pompe cp3.2 est normalement fermée "sans exitation de la vanne", je pense donc qu'il faudrait "tiré" la fiche de la vanne de la pompe hp et essayer de demarrer si elle demarre c'est une cp1h sinon c'est une cp3.2 (de plus l'electrovanne est coudé chez la 3.2 alors qu'elle est droite chez la cp1h) voila J'ai oublié de dire que je ne pense pas au telecodage, car cela resortirait un defaut de pression de gasoil, en effet le calculo voit trop de gasoil (p1164) ou pas assez de gasoil (P1138) par rapport a la consigne. mais essaie pourquoi pas? as tu le fap sur ta voiture? as tu vu tourné le moteur avant de l'acheter? essaye de liberer le collecteur admission des fois que l'huile du defunt turbo aurait été colmaté ton cata ou ton fap? a vous les studios je voulais dire colecteur echappement mais admission aussi pkoi pas.ca ne fera pas de mal |
@ HOUCINE2543
Essaye de tout mettre dans un seul et même message car on a vraiment l'impression que tu veux faire grimper ton compteur de messages... En + ça pourri le post |
Salut,
J'ai eu le même problème mais n'étant pas équipé en matos informatique, je me suis contenté de remettre mon ancienne pompe et ça marche. Merci pour les infos les amis, j'ai appris que c'était télé-codé et pourquoi piger la pompe d'un common rail :) |
moi perso ca me gave. le mec a un probleme au bout de la 3e reponse je lui dit de controler son telecodage puis ca part dans tous les sens !! pire que ca le telecodage n'est pas controlé !! a quoi bon demander de l'aide mise a part faire des post de 10 pages pour un petit probleme de rien du tout ca sert a rien ! bref
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