Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   VAS5054, VCDS, ODIS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum105/)
-   -   ODIS (S) 2.0.2 + Postsetup 4.5.70 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vas5054-vcds-odis/21888-odis-2-0-2-postsetup-4-5-70-a.html)

licorne2 21/12/2013 08h19

ODIS (S) 2.0.2 + Postsetup 4.5.70

salut tous le monde voila nouvelle version odis et mots de passe en mp:

desole voila le lien et mot de pass en mp

EDIT CEDRSAN :

Tout est ici en torrent => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...9&postcount=25
PostSetup 4.5.70 Officiel => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...5&postcount=23
PostSetup 4.5.90 Moddé => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...098#post239098
Tuto D'install Vidéo => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...517#post206517

r1lef 14/01/2014 09h43

Bonjour , je suis intéressé par un tuto d'install pour odis 2.0.2 , j'ai réuss à mettre la base de donnée à jour en partant de update dans postsetup mais quand c'est fini et que je lance odis il me met un message d'erreur concernant l'accès à la base de donnée DIDB_base_en et pleins d'autres ....
J'ai installé odis 2.0.2 RC341v-P2 avec postsetup 4.5.1 , l'erreur c'est ODS6501E

cedrsan 17/01/2014 12h55

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 165185)
Ma carte réseau ?? 2 cartes : WIFI et filaires dans mon pc portable t les 2 sont bien activées ...

Personne pour me filer un petit coup de main ??

Re,

Je suis dessus, je te dit ce qu'il en est avec une autre version, car celle de licorne postée sur plusieurs forum est bugguée sur le postsetup.

++
Ced

r1lef 17/01/2014 13h08

Merci , j'ai réussi à choper un autre postsetup , 4.5.1, ça marche mais j'ai encore quelques bugs ...

vcloclo1 24/02/2014 18h05

Salut,

Comme je suis nouveau sur ODIS et encore entrain de telecharger la v2.0.2 (c'est long lol), j'aurai voulu savoir pour comprendre un peu le fonctionnement, c'est quoi :

Le PostSetup et le Launcher

Donc il y a :
ODIS le soft
PostSetup ?? Pourquoi 12 Go ?
Launcher ??

Merci pour votre compréhension

cedrsan 24/02/2014 18h36

• Odis : L'Interface de gestion
  • PostSetup : Base de données (les 12Go c'est compressé :)
  • Launcher : Fichier qui permet patcher à la volée les données de démarrage d'un éxécutable. (en gros c'est le "crack")

vcloclo1 25/02/2014 06h44

ok comprend mieux

Merci

cedrsan 28/02/2014 08h56

4 pièce(s) jointe(s)
Salut,

- PostSetup 4.5.1 Torrent (Sans Odis)
- Odis 2.0.2 Torrent (sans PostSetup)
- Fichier de Licence + Launcher (crack)
- Manuel d'installation de la tête VAS5054a Français

kitten13 28/02/2014 09h34

Un très grand MERCI ced ;)

Je vais enfin pouvoir utiliser ma sonde reçu...

Dis ced, ça existe un manuel d'utilisation ODIS en français comme celui de l'installation ?

J'ai googlelisé sans rien trouvé....

cedrsan 28/02/2014 10h09

Faut que je regarde dans mon bordel.

J ai en Russe en anglais1....Anglais2...

kitten13 28/02/2014 16h55

J'ai installer odis et j'ai le même probleme que r1lef, concernant l'erreur ODS6501E...

Impossible de trouver la cuase du probleme... je me disais bien que c'était trop facile :001_07:

Ced tu tes tromper tu as partager la version 4.50 du postsetup c'est pour cela qu'il ya une erreur au lancemet, il faut utiliser la version 4.5.1 ...

j'ai pas vu non plus et je l'ai installer sans faire attention...

cedrsan 28/02/2014 18h26

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 179836)
Ced tu tes tromper tu as partager la version 4.50 du postsetup c'est pour cela qu'il ya une erreur au lancemet, il faut utiliser la version 4.5.1 ...

j'ai pas vu non plus et je l'ai installer sans faire attention...

Non c'est toi qui a pas fait la manip pour passer a 4.5.1 via la 4.5.0 !

Au second lancement de Odis il faut relancer la mise à jour du PostSetup !

C'est bien la 4.5.1 :)

kitten13 28/02/2014 18h33

Ah bon

Donc, si j'ai bien compris je dois faire comme ceci:

1. j'installe ODIS_Service_v.2.0.2-RC341V_P2.exe
2. quand t'il me demande la mise à jour, le monte l'ISO postsetup.iso dans le lecteur et mentionne le chemin.
3. quand c'est terminer je lance ODIS et je le referme
4. Je réouvre ODIS et procede à la mise à niveau du postsetup vers la 4.5.1

C'est bien ça ?

Merci pour ton partage et pour ton aide ced ;)

cedrsan 28/02/2014 18h38

1/ oui
2/oui
3/oui mais tu relance pas Odis, tu avance d'abord la date de ton PC de 1 ou 2 jours.
4/ oui

La il te proposera la mise a jour en 4.5.1 ;)

kitten13 01/03/2014 19h02

1 pièce(s) jointe(s)
Oui, j'ai reussi à l'installer (win7 32bit) et l'utiliser sur mon golf mais quel galère pour l'installation...

J'ai du modifier le postsetup + rajouter un fichier licence supplementaire et quelques maguouille...

1. Extraire le dossier Posetup 4.5.1 de ISO et le mettre à la racine du HDD c:/
2. Dans le dossier Posetup extrait, déplacer le contenu du dossier UPDATE vers la racine du dossier Posetup, puis supprimer le dossier UPDATE
3. Lancer l'installation, quand t'il demande une licence, mentionner le fichier licence.dat fourni en piece jointe.
4. A la fin de l’installe copier-remplacer des fichiers (licence.txt, licence.dat + lanceur)
5. Ouvrir le lanceur precedement remplacer et mentionner le repertoire postsetup que vous avez deplacer à la racine du HDD c:/
6. A la fin de la mise à jour, avancer de 1 ou 2 jours la date du PC
7. lancer ODIS et il va vous dire qu'il ya une nouvelle mise à jour de dispo, mentionner le repertoire postsetup que vous avez deplacer à la racine du HDD c:/
8. C'est fini, redemarrer le PC

cloner 10/03/2014 14h28

C'est lent ça c'est sur,la première en 1.0 était pire...Ils ne veulent plus mettre à jour le VAS PC et avoir connaissance des manip d'ou le nom(off bord).Mais par contre qui peut me dire ou sont les fichiers temp odiss,après chaque manip sur le vas pc je les efface car il les envoie en douce.

vas-man06 10/03/2014 20h39

Sur un ordinateur un minimum performant cet a dire 4go de ram, proc dual-core de 2.5 ghz, ODIS marche tres bien et est tres rapide, la lenteur est plus du a la liaison avec la tete si elle est connecté en USB (plus rapide) ou en bluetooth

kitten13 10/03/2014 20h46

Citation:

Envoyé par vas-man06 (Message 182945)
Sur un ordinateur un minimum performant cet a dire 4go de ram, proc dual-core de 2.5 ghz, ODIS marche tres bien et est tres rapide, la lenteur est plus du a la liaison avec la tete si elle est connecté en USB (plus rapide) ou en bluetooth

J'ai presque la meme config et la tete est en USB... je viends de defragmenter et de supprimer les fichiers mis en cache par odis

et toujours pareil

vas-man06 10/03/2014 20h49

qu'est ce que tu appel lent ? le temps qu'il met a intérrogé les boitier ou alors de procéder a des controles ou des diagnostiques ?
Cela fonctionne plus vite avec des véhicules en protocole UDS (apres 2010)

audi_siline 22/03/2014 14h12

Bonjour, je possède déjà le postsetup 4.5.0 mais arrive pas à l'installer. je vais essayé avec le postsetup 4.5.1 et vous tiens au courant .

Odis fonctionne t'il sur Windows 8?

Après plusieurs mois de tentative d'installation ODIS 2.0.2 avec postsetup 4.5.0 puis 4.5.1 je suis enfin arrivé YESSSSS car j'ai vraiment galéré Pour l'installation. Merci à Kitten13 pour le tuto et Cersdan pour les fichiers.

MCNexo94 23/03/2014 01h57

Coucou Audi-siline ;)
Donc ton installe et valide et fonctionnel tu la mis sur win7 si oui en 32 ou 64bits ?
Serait il possible de mettre le tuto d'installe et les fichiers nécessaire 😛

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

audi_siline 23/03/2014 12h19

Citation:

Envoyé par MCNexo94 (Message 186364)
Coucou Audi-siline ;)
Donc ton installe et valide et fonctionnel tu la mis sur win7 si oui en 32 ou 64bits ?
Serait il possible de mettre le tuto d'installe et les fichiers nécessaire 😛

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Saluti, oui installation est valide je l'ai installé sur un win7 32bit. Pour l'installation j'ai suivie le tuto de Kitten13

1. Extraire le dossier Posetup 4.5.1 de ISO et le mettre à la racine du HDD c:/
2. Dans le dossier Posetup extrait, déplacer le contenu du dossier UPDATE vers la racine du dossier Posetup, puis supprimer le dossier UPDATE
3. Lancer l'installation, quand t'il demande une licence, mentionner le fichier licence.dat fourni en pièce jointe.
4. A la fin de l’installe copier-remplacer des fichiers (licence.txt, licence.dat + lanceur)
5. Ouvrir le lanceur précédemment remplacer et mentionner le répertoire postsetup que vous avez déplacer à la racine du HDD c:/
6. A la fin de la mise à jour, avancer de 1 ou 2 jours la date du PC
7. lancer ODIS et il va vous dire qu'il ya une nouvelle mise à jour de dispo, mentionner le répertoire postsetup que vous avez déplacer à la racine du HDD c:/
8. C'est fini, redémarrer le P

Et pour les fichiers j'ai prie ceux de cedrsan j'ai pas encore fais de teste sur un véhicule. bonne journée

cedrsan 26/04/2014 02h16

PostSetup 4.5.70 pour Odis 2.0.2

1 pièce(s) jointe(s)
Hello,

en pièce jointe sur Mega Le Dernier PostSetup pour Odis 2.0.2 => 4.5.70

http://i55.servimg.com/u/f55/17/26/65/40/131.jpg

Pour évitez de polluer la discussion avec des messages "j'arrive pas a telecharger la partie X ou la partie Y" :

Mega n'a à 99% du temps jamais de soucis. Les messages d'attente ou temporary unavailable ou les telechargement à 99% sont dù à votre config, et non a Mega!

Veillez à avoir la dernière version de Firefox, avec la dernière version du Plugin Mega pour Firefox.
Préférez Jdownloader (a jour) pour télécharger sur Mega !

++
Ced

Heineken 30/04/2014 18h53

je viens d'installer ODIS .
après avoir mis en place le crack , j'ai ensuite lancé "diagstarter" sur le bureau ...
Je sélectionne ODIS , et j'ai un jolie message qui dit:
"unable to détermine the hardware ID for this computer" .....
je clic sur "ok" ...et tout se coupe , rien ne se lance....

une idée???????

.....j'ai retenter encore une fois une désinstal et une résinstal ...
bah toujours le même message.....
"unable to détermine the hardware ID for this computer"

pfffff!!!

cedrsan 01/05/2014 17h39

Salut,

tu as bien mis les fichiers de licence ainsi que le diagstart modifié en place ?

Heineken 01/05/2014 17h45

oui oui , j'ai tout fait....
je lui ai indiqué le chemin où ce trouvais le fichier licence lors de l'instal . Et quand j'ai fini l'instal , j'ai remplacer le fichier "offboarddiaglauncher" d'origine par celui fourni .
j'ai redémarré l'ordi.
je lance "diagstarter.bat" du bureau , il me donne le choix entre VAS et ODIS , pour VAS c'est OK , mais quand je sélectionne ODIS , j'ai ce message.

bon bein toujours au même point avec ODIS ceci est bien dommage.

Personne n'a d'idée sur le pourquoi du comment du message que j'ai???
"unable to détermine the hardware ID for this computer"

vu que tout le monde utilise le même fichier licence et le même launcher , je suppose que le problème ne vient pas de là ....

cedrsan 04/05/2014 18h20

Salut,

tu l'a installé sur quel os et sur une machine native ou virtuelle ?

Heineken 04/05/2014 19h18

je l'ai sur mon windows 8.1 entreprise , 32bit , en natif .

je viens d'avancer sur le problème ........ (je suis tenace , j'ai fini par trouver^^)
j'ai réussi a lancer a l'instant ODIS.
Quand j'ai capté que le message d'erreur venait de "OffboardDiagLauncher" j'avais fait un clic droit dessus (j'ai été dans le dossier où il se trouvait), puis dans compatibilité , j'ai coché "éxécuter ce programme ne tant qu'admin" ....mais le message était toujours là.

Alors j'ai coché "mode de compatibilité" windows 8 ....toujours le message...
du coup j'ai carrément mis en mode de compatibilité "windows XP service Pack 3"

et là.....plus de message (cool!!) et j'ai enfin la page "Offboard Diagnotic Information System PostSetup" .....

Avec windows 8 ou 8.1 , Launcher a besoin de travaillé en mode de compatibilité XP SP3 (j'ai pas éssayé vista ou seven)

il me reste plus qu'à charger le postsetup :-D
a ce propos , il est préférable que je mette la base sur le disque dur de l'ordi avant de charger , ou je peux le laisser sur mon disque dur externe ?????
(je demande ça , parce que ODIS n'aime pas être installer si le setup n'est pas sur l'ordi lui même , alors pour la base , je me pose la question)

cedrsan 04/05/2014 19h26

Odis est conçu pour fonctionner sur Windows 7 à la base :smile:

Concernant le PostSetup, il peux être mis à jour de n'importe ou, donc tu peux le laisser sur ton disque externe. Celui qui à inventé un jour le fait de le copier sur le C... c'est qu il avait deja un problème à la base :)

Le PostSetup est initialement sur le mirrorserver du groupe...et c est donc pas local :smile:

Pour toutes les versions de Odis que j'ai installée je l'ai toujours fait depuis mon NAS.

Heineken 04/05/2014 19h32

je le mettrais du coup en compatibilité pour windows 7 alors . Vu que le logiciel est récent , je pensais pas qu'il y aurai besoin d'un mode de compatibilité . Enfin , c'est bon a savoir du coup .

ok ok , non parce que le setup de ODIS n'avait pas aimer d'être lancer de mon dd ext (peut être un caprice de windows 8.1)

Pour le répertoire locale , je lui donne le chemin vers le dossier "trade-retail" (qui comprend toute la base , c'est le dossier que tu as partagé) , et quand c'est lancé , il n'y a plus rien a faire??

Heineken 05/05/2014 00h07

Un pti message pour dire que j'ai enfin installé ODIS et son postsetup .
Comme quoi ma question sur le chemin n'était pas bête . Odis ne prend pas n'importe quel dossier . Même si le dossier qui contient toute la base est lui même dans un dossier , qui est aussi dans un dossier ....il ne faut pas prendre le dernier dossier qui contient la base , mais le dossier de départ .....enfin , j’espère que vous voyez ce que je dis ^^

Bref , il est installer....

Me reste plus qu'à croiser le chemin d'une VAG pour éssayer tout ça ...

encore merci pour le partage et les infos.

xinxin 11/05/2014 11h26

Vous avez quoi comme interface ?
Je me lance dans l'achat

Merci

Heineken 11/05/2014 18h19

Citation:

Envoyé par xinxin (Message 200010)
Vous avez quoi comme interface ?
Je me lance dans l'achat

Merci

la VAS 5054a

cedrsan 03/06/2014 02h21

Hello,

J'ajoute une petite video d'install vu qu'on me demande partout un tuto, ca sera "visuel " :dance:

http://www.youtube.com/watch?v=b2dcxgRyMlo

prodlt 16/06/2014 23h16

Bonjour, odis est mieux que le vas ?

bugess 17/06/2014 19h23

petite info
Odis c'est le soft
Vas c'est interface

Heineken 17/06/2014 20h31

Citation:

Envoyé par bugess (Message 210333)
petite info
Odis c'est le soft
Vas c'est interface

ODIS c'est le nouveau soft...
VAS-PC c'est l'ancien soft.....

VAS 5054a (ou un autre chiffre) ...c'est l'interface

prodlt 19/06/2014 12h38

ça je le savais merci, mais ça ne répond pas à la question, il me semble avoir vus qu'odis était pour les garage indépendant.
A vus de nez le vas me semblait mieux,plus simple, mais je n'ai pas trop manipulé.
Je viens juste d'installer le vas, si quelqu'un connais les deux est ce que ça vaut le coup de l'enlever pour mettre odis ?
A part le fait que le vas s’arrête à la v19.

kitten13 19/06/2014 12h40

Ya pas de mieux ou de moins bon...

ODIS EST LE SUCCESSEUR DE VAS, POINT...

successeur = nouvelle interface, code source, etc... Apres c'est comme tout, faut mettre les mains dans le camboui pour apprendre à l'utiliser et franchement c'est hyper simple...

Bon courage

cedrsan 16/07/2014 15h09

1 pièce(s) jointe(s)
Hello,

un peu de Doc que j ai mis a dispo ailleurs, que je vous met ici :4:

http://i39.servimg.com/u/f39/17/26/65/40/transi10.jpg

Manuel de service, Quick start guide, training, ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.