![]() |
demande d'aide sur carcassonne
un ami à besoin d'aide sur carcassonne,
il est parti ce matin, alors qu'il avait voyant obd + injection+ affichage tableau de bord"moteur atelier" il est passé chez le concessionnaire resultat P0299 j'ai vérifié moi même après et c'est bien ça il a pris la décision de partir quand même ce matin je pensais que ça allait s'arranger en roulant en sur régime pour augmenter la temp echappement et nettoyer la géométrie variable! il est limité à 110km/h je cherche quelqu'un pour l'aider , refaire un diag !ou le conseiller sur une adresse a carcassonne exciste t'il produit efficace pour nettoyage turbo( plutot a rajouter dans le gasoil) merci de votre aide ps: j'entretien moi meme ce vehicule pas de fuméee anormales, correction de débits injecteurs dans les tolérances, par contre pas reussi hier a lire parametre diff fap , la valeur etait figée à -0,36 merci d'avance |
salut ont suppose qu'il roule encore ?
il va ou ?? et quel véhicule ?? |
il doit etre vers toulouse et va à carcassonne pour les fêtes
|
multivan 2009 tdi 1,9 BRS fap
|
autoroute ??
nationale 20 ? |
par la nationnale
|
je devrait être sur sa route normalement entre Toulouse et Pamiers??
|
toi tu n'es pas loin jphp c'est vrai
|
après Pamiers je suis, sur la voie rapide pas loin de foix
|
salut, il veut voir ca a l'arrivée a Carcassonne
ca se comprends il me rappel si jamais a+ |
grand merci à toi jphp
tu es loin de carcassonne? |
non 1h
80 km environ |
mais s il prend la N 20 il passe devant Pamiers, c a 5 mn
si il continu sur l'autoroute, c plus cour Carcassonne pour lui !! |
là faut que j'installe un sapin, je quitte!
je garde mon portable, si jamais a+ |
en plus on revise la geographie ici!
je voyais foix plus du coté occidental ! a plus |
region
c pas difficile, lance Google hearth
a+ |
des nouvelles
malgré la gentillesse de jphp qui s'etait proposé le jour même pour intervenir mon ami à préféré attendre le lundi ou mardi pour se rendre chez le concessionnaire vag de carcassonnes il ne leur a pas laissé le véhicule(sois disant petite concession ,pas sur d'avoi des pièces!!) , ils ont refait un diag toujours pareil manque de pression turbo, grippage turbo, roule en sous régime! ils lui ont dit peu etre une durite débranché, le pire ils n'ont même pas ouvert le capot! ou sont passés les vrais mecanos comme jphp! je pense que je vais déposé ce turbo pour nettoyer la GV j'ai trouvé du boulot! a plus et un grand grand merci à JPHP pour sa gentillesse!merci mon ami! sous |
salut, faut voir la commande, ou les fuites ?
la géo qui grippe je veut bien, mais souvent elle grippe ds l'autre sens aussi ! pression trop elevée, mais comme c un pote a toi! il risque moins a+ |
merci jphp les ev sont accessibles
le turbo moins! si il y avait un problème de commande au niveau de l'ev je pense qu'il y aurait d'autres défauts a remonter,non? si durite débranchée , je ne sais pas si il arriverait a atteindre les 110 a moins quelle soit percée! je vais tester le vide maxi et les durites et la mise a l'air libre ev déja! mais pour moi , qui ait conduit le vehicule, ça doit etre bien encrassé! mon turbo est en grande forme depuis que j'ai bloqué mon egr, mais ça a mis du temps ,a ne plus se mettre en sécurité comme le sien par contre le mien est sans fap et de 2003 et 175 cv pas 102, et le fait de m'arreter au bord de la route suffisait à annuler le dégradé je suppose qu'un de 2009 avec un fap et la surveillance eobd ne permet pas ça! à plus |
si au retour, il veut je branche mon pc dessus, suffit qu'il fasse un detour sur FOIX
ou sino là je suis en repos jusqu'au 2 2014, si il veut je met mon garage et mes outils+ mes relations soit 2 garages a sa dispo, suffit qu'il se déplace vers chez moi, il a mon 06 je peut voir son prob avec plaisir, tu le sais, on va pas le laisser remonter là tout en haut en dégradé ? après c lui qui vois! je leverai le capot promis!! a+ mon ami |
merci jphp je le tiens au courant
|
des nouvelles!
mon ami part demain matin! j'ai été mauvaise langue , VAG a bien ouvert le capot et vérifié l'EV commande turbo rien de déconnecté visiblement ( pas regardé sur turbo, ni testé l'etancheité des durites, ni la depression max etc) il remonte demain il n'aura pas le plaisir de te connnaitre JP tu peux cloturer le post jp si j'ai besoin d'aide je fais un autre post ok mezrci encore jphp moi je t'asure si j'ai l'occas un jour de faire un detour par foix, je ne manquerai pas de te payer un pot, je te dois bien ça! a plus bon reveillon si j'ai besoin de votre aide |
bonjour tout le monde
bonjour JPHP le multivan est rentré dans le finistère, non sans mal! le turbo a été retrouvé durant 45 minutes et ensuite même combat mode dégradé! je compte faire un diag , te rendre compte,et ensuite rouler en enregistrant des paramètres pression de sural au moins, et quoi d'autres? avec wow ou autocom? je n'ai pas la doc sur ce moteur brs 1,9tdi quel logiciel pourrai m'aider, j'en entendu parler de vivid qu'en penses tu jp a plus merci encore |
salut, le WOW marche bien sur ces allemandes
donne les codes défauts, on verra bien, c peut-être bien un grippage de la géo ou une ELCV de régulation, il me semble que tu peut intervertir les ELCV turbo et EGR pour essayer, voir les conduites pneumatique aussi, c du retour GASOIL !! qui vieillit mal a+ |
merci je te dis quoi
|
diag avec wow:
P0299 permanent charge FAP 15% dans fonction, calibrage, commande soupape pression de sural, je suppose que c'est commande ev pression de sural le moteur se met tout seul à 1400 tours la commande passe de on à off et de 10% à 90% ! j'ai essayé un enregistrement en vol,echec j'ai compris pourquoi il y a un logement pour une micro sd dans la sonde! je vais ça demain! debit massique varie tout le temps donc bon à mon avis la commande ev turbo en % varie aussi mais passe à 7% dés passage en mode dégradé et allumage message moteur atelier dés qu'on coupe le moteur ça revient mais dés qu"on accélère le message réa parait la pression dif fap est quand même montée à plus de 100 a vide à 3000 tours je suis à 45?? l'unité je suppose milli bar je confirme que wow marche très bien sur vag! régé forcé FAP possible! ps ,l' enregistrement en vol pourrai je le poster ici merci jphp et les autres qui veulent participer crdlt tizef |
c quoi comme moteur BRS ? AXB ?
tu as les codes VAG ?? fait avec le code moteur ds wow, tu trouvera le diag VAG avec les codes défauts VAG |
Brs jphp
Comment je fais pour code moteur Merci |
codes moteur ds WOW
1 pièce(s) jointe(s)
|
moi j'ai pas le meme interface , tu sais bien jphp, on a comparé!
j'ai les dix derniers vehicules qui s'affichent mais pas recherche par code moteur je vais chercher demain je mets une micro sd et je fais un enregistrement en vol! il me restera plus qu'a te le transmettre je suis quasi persuadé que c'est bien un grippage gv même comportement que la mienne de 2003 sauf que la beaucoup plus de surveillance! et en plus au retour ça a très bien fonctionné 45 minutes! donc au niveau du branchement des durites et de l'etancheite je considère que c'est bon! soit c'est l'ev, soit la depression est pas bonne, soit la mise à l'air libre est bouché, soit un faut contact, ou grippage mécanique!ou signal capteur pression de sural! l'echappement est correct je pense vu qu'il n'y a que 15% de charge FAP à demain jphp si tu peux me donner un peu de doc sur ce moteur , ça m'arrangerai ; merci je vais faire mesure par comparaison ev déja mon mytivac est au boulot ! je vais essayé de le récupérer demain( je suis en vacances) merci a demain crdlt |
bonsoir
voici le bilan d'une recherche de panne durite en amont d'ev turbo pas étanche côté couvre culasse je ne sais pas ce qu'alimente cette durite en dépression mais toujours est'il qu'il n'y avait plus assez de depression nécessaire au bon fonctionnement turbo! voilà jphp merci encore j'ai pu faire des excercices avec wow et comparer avec autocom que j'ai en fool! mais autocom pas beaucoup de diag sur ce multivan(bizard) j'ai fait enregistrement en vol mais ne sait pas ou il est cet enregistrement! dois je enlever la micro sd de la sonde pour le lire? je susi vraiment séduit par ce wow!! on peut clôturer le sujet JPHP dommage que mon pote ne soit pas venu te voir, je me demande comment il a fait pour remonter comme ça en bretagne il faut du courage! |
panne turbo sur multivan 1.9 dti resolu
bien vu , merci du retour
et bravo, quel courage les bretons!! ta capture elle devrait etre sur la sd, met la ds ton pc a+ |
la capture n'est pas dans la micro sd
j'ai du encore me planter lol encore ça a apprendre ,lol tiens dis moi pour quoi quand je selectionne 4 valeurs graphiques j'en ai que trois dont je voit la variation du graphique? |
perso j'ai pas de sd ds mon interface, ca enregistre les graphique en direct, après je remonte a l'aide des flèches,
pour les quatre courbes, ca le fait des fois, ca bug un peut ! faut revenir en arrière et essayer, la sd c surement pour accélérer l'interface ?? |
je vais essayer de nouveau!
quand tu prends 2 par2 ça marche les courbes, même sans le graphique on a les valeurs quand même, c'est l'essentiel! au fait c'est quoi comme moteur ton nouvel avatar jphp? |
ha c un W16 de chez Bugatti, c fait avec 2 V 8 rassemblé
|
c'est beau ça !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18. |