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tizef 21/12/2013 13h54

demande d'aide sur carcassonne
 
un ami à besoin d'aide sur carcassonne,
il est parti ce matin, alors qu'il avait voyant obd + injection+ affichage tableau de bord"moteur atelier"
il est passé chez le concessionnaire resultat P0299
j'ai vérifié moi même après et c'est bien ça
il a pris la décision de partir quand même ce matin
je pensais que ça allait s'arranger en roulant en sur régime pour augmenter la temp echappement et nettoyer la géométrie variable!
il est limité à 110km/h
je cherche quelqu'un pour l'aider , refaire un diag !ou le conseiller sur une adresse a carcassonne
exciste t'il produit efficace pour nettoyage turbo( plutot a rajouter dans le gasoil)
merci de votre aide
ps: j'entretien moi meme ce vehicule
pas de fuméee anormales, correction de débits injecteurs dans les tolérances, par contre pas reussi hier a lire parametre diff fap , la valeur etait figée à -0,36
merci d'avance

jphp 21/12/2013 13h57

salut ont suppose qu'il roule encore ?
il va ou ??
et quel véhicule ??

tizef 21/12/2013 14h04

il doit etre vers toulouse et va à carcassonne pour les fêtes

tizef 21/12/2013 14h05

multivan 2009 tdi 1,9 BRS fap

jphp 21/12/2013 14h17

autoroute ??
nationale 20 ?

tizef 21/12/2013 14h18

par la nationnale

jphp 21/12/2013 14h21

je devrait être sur sa route normalement entre Toulouse et Pamiers??

tizef 21/12/2013 14h22

toi tu n'es pas loin jphp c'est vrai

jphp 21/12/2013 14h24

après Pamiers je suis, sur la voie rapide pas loin de foix

jphp 21/12/2013 14h45

salut, il veut voir ca a l'arrivée a Carcassonne
ca se comprends
il me rappel si jamais
a+

tizef 21/12/2013 14h54

grand merci à toi jphp
tu es loin de carcassonne?

jphp 21/12/2013 14h59

non 1h
80 km environ

jphp 21/12/2013 15h02

mais s il prend la N 20 il passe devant Pamiers, c a 5 mn
si il continu sur l'autoroute, c plus cour Carcassonne pour lui !!

jphp 21/12/2013 15h06

là faut que j'installe un sapin, je quitte!
je garde mon portable, si jamais
a+

tizef 22/12/2013 10h55

en plus on revise la geographie ici!
je voyais foix plus du coté occidental !
a plus

jphp 22/12/2013 13h37

region
 
c pas difficile, lance Google hearth
a+

tizef 28/12/2013 18h52

des nouvelles
malgré la gentillesse de jphp qui s'etait proposé le jour même pour intervenir
mon ami à préféré attendre le lundi ou mardi pour se rendre chez le concessionnaire vag de carcassonnes
il ne leur a pas laissé le véhicule(sois disant petite concession ,pas sur d'avoi des pièces!!) , ils ont refait un diag
toujours pareil manque de pression turbo, grippage turbo, roule en sous régime!
ils lui ont dit peu etre une durite débranché, le pire ils n'ont même pas ouvert le capot!
ou sont passés les vrais mecanos comme jphp!
je pense que je vais déposé ce turbo pour nettoyer la GV
j'ai trouvé du boulot!
a plus
et un grand grand merci à JPHP pour sa gentillesse!merci mon ami!

sous

jphp 28/12/2013 19h15

salut, faut voir la commande, ou les fuites ?
la géo qui grippe je veut bien, mais souvent elle grippe ds l'autre sens aussi !
pression trop elevée, mais comme c un pote a toi! il risque moins
a+

tizef 28/12/2013 20h44

merci jphp les ev sont accessibles
le turbo moins!
si il y avait un problème de commande au niveau de l'ev je pense qu'il y aurait d'autres défauts a remonter,non?
si durite débranchée , je ne sais pas si il arriverait a atteindre les 110
a moins quelle soit percée!
je vais tester le vide maxi et les durites et la mise a l'air libre ev déja!
mais pour moi , qui ait conduit le vehicule, ça doit etre bien encrassé!
mon turbo est en grande forme depuis que j'ai bloqué mon egr, mais ça a mis du temps ,a ne plus se mettre en sécurité comme le sien
par contre le mien est sans fap et de 2003 et 175 cv pas 102, et le fait de m'arreter au bord de la route suffisait à annuler le dégradé
je suppose qu'un de 2009 avec un fap et la surveillance eobd ne permet pas ça!
à plus

jphp 28/12/2013 21h08

si au retour, il veut je branche mon pc dessus, suffit qu'il fasse un detour sur FOIX
ou sino là je suis en repos jusqu'au 2 2014, si il veut je met mon garage et mes outils+ mes relations soit 2 garages a sa dispo, suffit qu'il se déplace vers chez moi, il a mon 06
je peut voir son prob avec plaisir,
tu le sais, on va pas le laisser remonter là tout en haut en dégradé ?
après c lui qui vois!
je leverai le capot promis!!
a+
mon ami

tizef 28/12/2013 21h12

merci jphp je le tiens au courant

tizef 30/12/2013 12h50

des nouvelles!
mon ami part demain matin!
j'ai été mauvaise langue , VAG a bien ouvert le capot et vérifié l'EV commande turbo
rien de déconnecté visiblement ( pas regardé sur turbo, ni testé l'etancheité des durites, ni la depression max etc)
il remonte demain
il n'aura pas le plaisir de te connnaitre JP
tu peux cloturer le post jp
si j'ai besoin d'aide je fais un autre post ok
mezrci encore jphp
moi je t'asure si j'ai l'occas un jour de faire un detour par foix, je ne manquerai pas de te payer un pot, je te dois bien ça!
a plus
bon reveillon

si j'ai besoin de votre aide

tizef 02/01/2014 11h43

bonjour tout le monde
bonjour JPHP
le multivan est rentré dans le finistère, non sans mal!
le turbo a été retrouvé durant 45 minutes et ensuite même combat mode dégradé!
je compte faire un diag , te rendre compte,et ensuite rouler en enregistrant des paramètres
pression de sural au moins, et quoi d'autres?
avec wow ou autocom?
je n'ai pas la doc sur ce moteur brs 1,9tdi
quel logiciel pourrai m'aider, j'en entendu parler de vivid
qu'en penses tu jp
a plus
merci encore

jphp 02/01/2014 12h40

salut, le WOW marche bien sur ces allemandes
donne les codes défauts, on verra bien, c peut-être bien un grippage de la géo ou une ELCV de régulation, il me semble que tu peut intervertir les ELCV turbo et EGR pour essayer, voir les conduites pneumatique aussi, c du retour GASOIL !! qui vieillit mal
a+

tizef 02/01/2014 13h13

merci je te dis quoi

tizef 02/01/2014 18h33

diag avec wow:
P0299 permanent
charge FAP 15%
dans fonction, calibrage, commande soupape pression de sural, je suppose que c'est commande ev pression de sural
le moteur se met tout seul à 1400 tours la commande passe de on à off et de 10% à 90% !
j'ai essayé un enregistrement en vol,echec
j'ai compris pourquoi il y a un logement pour une micro sd dans la sonde!
je vais ça demain!
debit massique varie tout le temps donc bon à mon avis
la commande ev turbo en % varie aussi mais passe à 7% dés passage en mode dégradé et allumage message moteur atelier
dés qu'on coupe le moteur ça revient mais dés qu"on accélère le message réa parait
la pression dif fap est quand même montée à plus de 100
a vide à 3000 tours je suis à 45?? l'unité je suppose milli bar

je confirme que wow marche très bien sur vag!
régé forcé FAP possible!

ps ,l' enregistrement en vol pourrai je le poster ici

merci jphp et les autres qui veulent participer
crdlt
tizef

jphp 02/01/2014 19h03

c quoi comme moteur BRS ? AXB ?
tu as les codes VAG ??
fait avec le code moteur ds wow, tu trouvera le diag VAG avec les codes défauts VAG

tizef 02/01/2014 19h05

Brs jphp
Comment je fais pour code moteur
Merci

jphp 02/01/2014 19h14

codes moteur ds WOW
 
1 pièce(s) jointe(s)
moi j'ai ca

Pièce jointe 17609

tu doit l'avoir sous une autre forme, faut chercher

tizef 02/01/2014 22h06

moi j'ai pas le meme interface , tu sais bien jphp, on a comparé!
j'ai les dix derniers vehicules qui s'affichent mais pas recherche par code moteur
je vais chercher

demain je mets une micro sd et je fais un enregistrement en vol!
il me restera plus qu'a te le transmettre
je suis quasi persuadé que c'est bien un grippage gv
même comportement que la mienne de 2003 sauf que la beaucoup plus de surveillance!
et en plus au retour ça a très bien fonctionné 45 minutes!
donc au niveau du branchement des durites et de l'etancheite je considère que c'est bon!
soit c'est l'ev, soit la depression est pas bonne, soit la mise à l'air libre est bouché, soit un faut contact, ou grippage mécanique!ou signal capteur pression de sural!
l'echappement est correct je pense vu qu'il n'y a que 15% de charge FAP

à demain jphp

si tu peux me donner un peu de doc sur ce moteur , ça m'arrangerai ; merci
je vais faire mesure par comparaison ev déja
mon mytivac est au boulot ! je vais essayé de le récupérer demain( je suis en vacances)
merci
a demain
crdlt

tizef 03/01/2014 18h34

bonsoir
voici le bilan d'une recherche de panne
durite en amont d'ev turbo pas étanche côté couvre culasse
je ne sais pas ce qu'alimente cette durite en dépression mais toujours est'il qu'il n'y avait plus assez de depression nécessaire au bon fonctionnement turbo!
voilà jphp
merci encore
j'ai pu faire des excercices avec wow et comparer avec autocom que j'ai en fool!
mais autocom pas beaucoup de diag sur ce multivan(bizard)
j'ai fait enregistrement en vol mais ne sait pas ou il est cet enregistrement!
dois je enlever la micro sd de la sonde pour le lire?

je susi vraiment séduit par ce wow!!
on peut clôturer le sujet JPHP
dommage que mon pote ne soit pas venu te voir, je me demande comment il a fait pour remonter comme ça en bretagne
il faut du courage!

jphp 03/01/2014 18h45

panne turbo sur multivan 1.9 dti resolu
 
bien vu , merci du retour
et bravo, quel courage les bretons!!
ta capture elle devrait etre sur la sd, met la ds ton pc
a+

tizef 03/01/2014 19h20

la capture n'est pas dans la micro sd
j'ai du encore me planter lol
encore ça a apprendre ,lol
tiens dis moi pour quoi quand je selectionne 4 valeurs graphiques j'en ai que trois dont je voit la variation du graphique?

jphp 03/01/2014 19h26

perso j'ai pas de sd ds mon interface, ca enregistre les graphique en direct, après je remonte a l'aide des flèches,
pour les quatre courbes, ca le fait des fois, ca bug un peut !
faut revenir en arrière et essayer, la sd c surement pour accélérer l'interface ??

tizef 03/01/2014 21h06

je vais essayer de nouveau!
quand tu prends 2 par2 ça marche les courbes,
même sans le graphique on a les valeurs quand même, c'est l'essentiel!
au fait c'est quoi comme moteur ton nouvel avatar jphp?

jphp 03/01/2014 21h12

ha c un W16 de chez Bugatti, c fait avec 2 V 8 rassemblé

tizef 03/01/2014 21h22

c'est beau ça !


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