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Casse moteur apres nettoyage vanne EGR
Bonjour, voulant nettoyer ma vanne egr avec le produit BRDHAL, on m'a conseillé d'utiliser toute la bombe et je n'ai utilisé que le quart, à ma surprise, démarrage difficile du moteur, et c'est une octavie 2 qui n'a roulé que 106000 Kms, je demande à mon mécanicien d'ouvrir le moteur, Surprise!!!!, pistons et segment cassés, bloc à rechemisier, la catastrophe! cas isolé ou résultat du nettoyage de la vanne egr? je ne pourrais vous le dire! merci
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explique nous comment tu as utilise le nettoyant?C le produit a pulverise en marche?
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un copain garagiste recois une clio dci 1.5 avec vanne egr qui deconne!
il la change met une neuve et la met sur le parking en roulant! le client viens la chercher et impossible de démarrer! le démarreur coincé! on essayer de pousser avec un rapport engagé et verdict! moteur coincé!!! on déculasse et la ........................... deux pistons coincés par la suie du coté de la vanne! après nettoyage tout est reparti! quel concours de circonstances bizarre! je me pose la question si ta pas eu un problème similaire! autre chose ,est ce que ces produits sont réellement efficaces quand je vois la quantité de suie à éliminer! pour moi non! donc un bon nettoyage des les premiers symptômes est les plus efficace! |
sur des problemes de vannes EGR j ai fait plusieurs test,depose de la vanne,controle en test actuateur,repose et puverisation de c produits,et ensuite redemontage: c loin d etre efficace,ca en enleve un petit peu.
Je ne l utilise plus qu en prevention dans certain cas. Et maintenant je crois que je vais m abstenir!!! |
moi j'avais utiliser cette bombe ( et en entier) sur mon trafic 1.9dci 100 avec plus de 250 000kms, et j'ai eu aucun souci, (et tout le monde sais que c'est des moteur sont "fragile") et même si sa ne décrasse pas tout le circuit, vu comment ça fumer noir et la tache par terre plein de suie..... je me dis que ça ne fais pas de mal
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Je pense que c'est produit sont bon en préventif, mais attention si vous l'utiliser en curatif, c'est la que les problèmes peuvent survenir. Car le décollement de cette suie peut engendrer diverse problèmes du au fait qu'elle va passer dans les conduits d'alimentation et dans le moteur. Donc je vous explique pas en détail ce que cela peut engendrer mais vous pouvez l'imaginer.
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d'accord avec julien74 moi je suis pour le démontage de la vanne egr et de la nettoyer démonter gasoil / nettoyant frein et on remonte et sa tourne sans aucun risque
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la bombe de nettoyant four est également efficace pour nettoyer la vanne EGR. Pour le problème de moh0677, ce ne serait pas du à une température excessive à cause du produit lors de la combustion du mélange ?
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nettoyant four le top aussi pour enlever la calamine quand les joint d'injecteur fuit pour les extraire
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ce genre de produit est peut être capable de nettoyer une petite partie de la suie mais en aucun cas une admission et egr bien colmaté quand tu vois que tu passe des heures a néttoyer sont l'avoir vraiment bien propre.
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bonjour, j'avais utilisé le produit en le pulvérisant dans le conduit d'admission d'air, juste après le débit-mètre, c’était en petit quantité parce que à chaque fois le moteur monte en régime, au début, c'est vrai que ça à dégagé une fumée noire, puis , j'avais rien constaté d'anormal, d'ailleurs sur la bonbonne de nettoyage on conseille de l'utiliser entièrement, heureusement que je l'avais pas fais, autrement j’appellerais un remorqueur, une expérience que j'avais pas hésité à partager, peut être que d'autre personnes vont réfléchir deux fois avant d'utiliser ses additifs, merci
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Quand on voit parfois la mélasse noir bien compacte (mélange d'huile et de suie) qui bouche presque complètement l'admission, j'imagine ce que çà peu faire si cette matière dégouline jusqu'aux soupapes et se retrouve entre le pistons et la culasse...
Donc pour moi ces produits de nettoyage sont inutile voire dangereux visiblement. Il y a rien de mieux que de démonter et nettoyer l'admission et si possible condamné la vanne EGR. |
bonjour, j'ai presque perdu un moteur mais pas la leçon, merci à tous pour vos réponses, merci.
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Bonjour, vanne EGR bouché/supprimé sur tous les vehicule que j'ai eu car le melange suie et huile fait beaucoup de degat.
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salut moi je prefere les demonter pour netoyage c est mieux ça prend un peu plus de temps....
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Je prefere aussi les demonter pour le netoyage. Plus de temps mais pas des problemes.
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ATTENTION avec les produits de nettoyage de vanne egr si elle est fortement encrasser et qu un gros morceau de suie ce decole a haut regime lorqu il passe ds le turbo il peu entraîner une casse d ailettes .... deja vu , rien de mieux qu un bon démontage et nettoyage manuelle de la vanne egr et si possible des conduits jusqu aux souppapes avec une tige recourber ...
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personnellement je n'injecte aucun produit quel qui soit sans pouvoir contrôler physiquement qu'elle est leurs actions.
Sur un 1.5 DCI j'ai été obliger de déposé la culasse tellement l'admission était blindé (vanne EGR bloqué ouverte a 100%) et la voiture n'avait que 65000km je pense que ton problème à du crée le même phénomène que le star pilote utilisé en grande quantité |
vaut mieux supprimer la vanne egr ,pour eviter les problemes
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