![]() |
|
Banc de test pour compteur Scenic II avec UCH
Bonsoir a tous
Je suis nouveau ici, je li les mésusages pour la réparation compteur c'est très bien. Ma question et comment testé la totalité des fonction du compteur. Avec un Ami en a fait un teste avec un UCH et commandos pour simulé les éclairages mes ça donne rien pour le moment juste Horloge qui fonctionne. Mes en bosse pour le faire tourné au maxi ce compteur. La réparation c'est OK Il reste le teste total Merci a vous Il y bidouiltronic sur un forum qui a un bon pa d'avance :) |
Please complete your profile
|
salut
je ne sais pas comment tu as fait pour deja la reparation, car moi j'ai essayer se kil y a comme explication sur le forum mais sa marche pas alors de la arriver a le brancher pour le faire fonctionner sa va etre cho car c du multiplexer en CAN evolution donc impossible crdlt |
Bonsoir
Notre banc de teste et terminé :) Si une personne de ce forum et interessé par ce banc qu'il laisse un petit (Thanks) Je met en ligne la procedure de montageen images. Outil a avoir : UCH de Renault Scenic ou Espace ou Mégane voir meme une Modus Un fer a souder des connecteur d'origine si possible 5 diodes 1 résistance 120 ohm Un connecteur OBD une alime 12V Voila a vous de joué |
sinon ya plus simple ya des emulateur deja tout pret sur ecutool
mais y grille trop vite !!! j ai aussi essayer avec un uch de scenic mais sens grande réussite ! les pannes sont répetitives , alors une fois l'écran lever vaut mieux tout faire comme ca!! remplacement mosfet ,test du fusible, un ptit coup d étain un peu partout hé hop ! mais cest le top quand tu peu tester avant de monté! |
Bonjour,Djapdiag
J'ai ce banc de teste pour toutes réparation de mes compteur. ça fonctionne très bien Oui c'est vrais qu'il y emulateur tous fait mes avec un UCH en peux avoir une prise Diag ! donc un avantage pour interoger le compteur avec un canclip :) Cordialement |
ba si tu as un shema ou quoi quesce je serai interesser .
cordialement |
Bonsoir a tous
je m'excuse pour le retard, je me suis ouvre le doit bien comme il faut :( des que j'ai plus de douleur je vous met le schéma étape par étape Merci pour votre compréhensions Djemai |
Ho !! Ça va y t en reste 9 !! Lol
|
Citation:
|
Bonjour,
Merci Debutant |
une photo avant de commancé
http://pae.fr/images/Image/TE/banc_Scenic.jpg |
bonjour
super montage, cela permet-il d'afficher le kilométrage ? |
Bonjour Michel
Oui avec un bouton poussoir en affiche les Kms Cordialement |
Etape N:° 1
http://www.pae.fr/images/Image/UCH/etap1.jpg |
super, meme les photos c'est du boulot de pro
|
vue le temps passé pour le réalisé je parfaire faire étape par étape
comme ça personne ne se trompe Merci |
Etape N:°2
http://www.pae.fr/images/Image/UCH/etap2.jpg |
Etape N:°3
http://www.pae.fr/images/Image/UCH/etap3.jpg |
Dite moi si vous suivez bien car il faut une participation pour un bon résulta
Merci |
salut Djemai
justement, je suis en train de regarder l'étape 3 , là je ne suis pas: dans le tableau : 2 en rouge vat via la diode vers 1 rouge mais dans l'explication à coté le rond rouge dit 9 au 14 UCH puis A cablé, quel est le connecteur A ? merci de m'éclairer car ce post est super et je sent là un vrai boulot de PRO |
CEST VRAI QUE CEST DU PROPRE MAIS MOI AUSSI JE BLOQUE SUR LE 3 §§
je comprend pas tout dans le diagrame!!! |
Je vous explique :
sur le dessin en cable l'UCH connecteur 1 sur la photo correspend au PE2 sur la doc Renault. j'ai mis les numéros de connecteur de 1 a 10 et de 11 a 20 votre cablage doit se faire sur l'UCH le 19 de UCH vas au 2 UCH le reste suit |
Je vous et modifier le dessin :)
http://www.pae.fr/images/Image/UCH/etap3_mod.jpg |
parfait Djemai , maintenant je comprends
j'ai récupéré tout ce qu'il faut et ce soir je commence les cablages en suivant tes explications. Quand le banc de test sera fini, tu pourras me dire si j'ai été bon élève. J'enverrai une photo du montage terminé. encore merci |
Michel tu sera le premier a faire fonctionné ton nouveau banc de teste.
car pour qu'il fonctionne il faut un petit truc que en a bien chercher avec mon ami il te sera communiquez par MP |
je te revaudrait ça, tu peux y compter
par contre, je ne pense pas etre le seul à suivre cette fabrication du banc de test et pourtant, depuis quelques posts je suis le seul à utiliser le THANK. Chaque post de Djemai est utile car s'il en manque un plus moyen de continuer. Bien sur, il aurait pu envoyer tout en bloc mais, je suis sur qu'il y aurait eu par la suite tout un tas de post demandant de l'aide et après pour trouver d'ou vient l'erreur : galère Je trouve la methode de Djemai très bien, d'autant plus que le final sera en MP donc dans les règles de la charte du forum pour toute aide. ENCOURAGEONS DJEMAI POUR CE PARTAGE et bon rétablissement pour le doigt |
Salut Djemai,
Il va manquer une résistance sur le mux pour remplacer un des UCE les possédants ??? |
Bonsoir Formator
Et merci bien pour notre AMI Michel :) les THANKS je les suis de pres en vera bien pour la Final :) Formator j'ai modifier le premier poste pour la Résistance a relire Tu sera tenu informé par MP mon Ami comme Michel Merci pour votre participation |
Bonjour a tous
Ce banc et équipé d'une prise Diag pour ceux qui dispose d'un CanClip :) en peux testé tous les afficheurs segment par segment. Alors pour ce qui demande en MP plus rapide je vous assure que c'est du travail alors SVP la patience merci |
|
bon rétablissement je suis intéressé tu mets tout en free
fab |
Bonsoir mecano70
Merci ça vas mieux la blessure se referme bien. Question: A tu câblé le tous? Cordialement |
pas encore mon uch est hs je retourne en casse demain et je remet le tout a jour je sais qu il manque une résistance pour fermé le circuit multiplexé mais c est du très beau boulot parfait tu bosse dans quoi sur troyes parceque il y a une société réputé en electronique j ai travaillé 3 ans à pont st marie
fab |
OK mecano70
Demain tu peux prendre un UCH sur Mégane ou Clio Scenic voir meme la Modus et Espace 4 bien sur a partir de 2003 :) Pour mon travail j'ai une entreprise PIECES AUTO EXPRESS www.pae.fr Vente et réparation Electronique auto Cordialement |
d accord c est sympa de partager ce boulot avec nous, tu travail avec MORIN enfin il on changé de patron je croix
fab |
tu rattrape bidouiltronic par contre sa réputation n est plus a faire et son travail non plus;
fab Citation:
|
Comme tu dit bien bidouiltronic na jamais voulu donnée la solution pour que le banc fonctionne.
Moi en revanche j'ai cherché avec un AMI la solution et je vous la fait partagez. bidouiltronic : a trouvé la solution avant nous (apparemment il connais un mec chez Renault) La preuve mon premier poste date 05/11/2009, 20h31 Voila mon Ami |
Bonjour a tous,
Voila le travail final pour le banc teste UCH http://www.pae.fr/images/Image/UCH/Final.jpg |
Citation:
moi aussi je passe mais nuit a chercher pour depanner se fichu compteur message quand meme a djemai super boulot vraiment top mes je voudrais plus d'explication sur la procedure pour cabler UCH au compteur en resumé il me faut : 1) UCH de scenic année 2003 2) des diodes 1N4001 3) 1 res 120R pour le bouton poussoir ont le branche ou ? merci encore pour vos explication pour info quand vous m'expliquerez pensez que vous avez quelqu'un qui ne comprends pas vite. super boulot |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15. |
|