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pb decharge batterie twingo
Bonjour,
j'ai un ami qui a une twingo dont le calculateur perd la codage des clés tous les 2-3 jours . il en a retrouvé un vierge sur internet. le calculateur n'a pas besoin de codage de clé ce qui me fait pensé a un immo off. La voiture demarre parfaitement mais la batterie se decharge en quelque heure . Avez vous une idée ? merci |
Bonsoir digimotion
Je ne pense pas que je vais t'apprendre quelque chose mais tu as un consommateur qui décharge ta batterie. Sur cette voiture ce qui merde souvent c'est la lumière du coffre qui se met ben court circuit,ensuite tu as un super tuto de notre ami MecaTech sur les testes a faire sur les consommateur de courant regarde ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=21611 cdlt angels59 |
salut , c tout dit
essaye ceci débranche la masse sur la batterie, met une ampoule navette entre la borne -de la batterie et la cosse de batterie -, si la lampe s'allume a fond, tu as un consommateur de courant, si la lampe s'allume faiblement c normal, c les mémoires change ta batterie a+ |
ca sert a rien de changer l'ecu ou de metre un off c'est pas ca qu'il vas te resoudre le probleme,il faut deja trouver le consomateur caher et c'et regler
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Quand on remet l'ancien calculateur il n'y a plus de decharge batterie.
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Bonjour digimotion
Mets ton calculateur d'origine en off,ou essais de trouver l'origine du problème qui fait que ton antidémarrage dysfonctionne tous les 2 ou 3 jours. Boitier antidémarrage,clé ???? cdlt angels59 |
A la limite on va pas s'embete , mon pote veux viré l'antide.
Quelqu'un peux me dire comment faire l'immo off sur safir 2 7700109049 21649447-9 PLF 7700109275 HDM:7700105560 Merci |
salut, combiens de pin le sagem ??
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c'est un safir 2 donc je crois 35 pins
les safir 1 sont a 55 pins, non je dit peut etre une betise ! |
quelqu'un peux me donner la procedure pour faire l immo off sarif 2 ?
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merci pour le lien
" salut normalement votre calculateurs de 35 pin 1-brancher votre calculot sur la voiture 2-couper le pin 30 depuis votre calcculo 3-mettre le contacte 4-sur le 27c512 le pin 22 met a la masse Rien ne marche merci de m'aider " je vais essayé sa ! je coupe le fils 30 du faisceau |
si j'ai bien compris
je branche l'ecu le coupe le fils 30 qui sort de ECU je mets le contact avec un fils volant , je mets la pin 22 de eprom PLCC a la masse et des que j'entend la pompe a essence se lancer je referme tout et c'est terminé ?? |
j'ai réalisé la manip
brancher le calculo ouvert coupé la pin 30 a l'interieur du calculo mis le contact puis avec un fils volant de la pin 22 j'ai fais des contacts au moins de la batterie. j'ai refermé l'ecu. le voyant clignote toujours mais la voiture demarre. Par contre l'alternateur de debite plus de jus !! Une idée ? Merci |
regarde déjà si il est excité ( + 12v petite cosse )
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salut, ton temoin batterie ?, allumé éteint ?
doit y avoir un rapport depuis le premier post ! bonne année 2014 |
Temoin batterie éteint . Il y a t il un lien entre l immo et l alternateur ?
La voiture démarre nikel mais le voyant clignote au tdb c est normal ? L alternateur fonctionne sur une autre twingo. |
vérifie tes gros câbles + sur l'alternateur, présence de chauffe ?? plastique fondu ??
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rien de spécial tu pense que le gros cable rouge soit cassé et donc ne renvoi pas le 14v ?
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c le temoin batterie qui clignote ?, une diode grillée ?
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non le voyant d'antidemarrage .
es ce que sur twingo apres l'immo off le voyant antidem clignote toujours apres quand le moteur est en marche ? |
le voyant batterie est eteint.
on est d'accord que le calculalo n'a rien a voir avec l'alternateur ? |
oui, il s'allume au contact ?
c souvent après l'immo que le voyant antidem clignote |
meme si l'antidemarrage est en off ?je pensais que une fois l'immo off le voyant restait tout le tps eteint(moteur eteint comme allumé) ?
le voyant est eteint tout le temps |
le voyant qui est eteint (c'est le voyant batterie)
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l'alternateur est exité ?
met le contact et regarde si tu as du + sur le petit fil ? si oui alternateur hs ou régulateur REI ? mais c pareil ! ou branche une lampe temoin sur cette cosse et la masse, ta lampe doit s'allumé, le temoin de batterie aussi, |
ou la lampe temoin de batterie grillée, c elle qui excite l'alternateur, ca passe au travers
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l'alternateur est bon puisqu'il vient d'une autre twingo qui delivre bien s'est 14v au ralenti.
tu me dis que si le voyant de batterie est grillé sa peut me foutre la merd. ? |
si il n'est pas excité il ne fonctionnera pas , regarde ce qu'on te demande depuis le début
si tu a 12 v a la petite cosse au contact si tu ne la pas ont pourra avancer déjà |
Bonjour à tous, logiquement l'alternateur est auto-excité par lui même à partir d'une certaine vitesse de rotation (1000 à 1200 tr/mn moteur ). Bref!!
regarde ton boitier décodeur à coté de la boite à fusibles (habitacle), parfois l'eau et l' humidité pénètre à l'intérieur. @plus |
Merci je vais regarder ce que vous avez dit pour le fils d exitation .
Bonne soirée à tous |
Citation:
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