Tlemcen Car electronics

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digimotion 28/12/2013 21h46

pb decharge batterie twingo
 
Bonjour,
j'ai un ami qui a une twingo dont le calculateur perd la codage des clés tous les 2-3 jours .
il en a retrouvé un vierge sur internet.
le calculateur n'a pas besoin de codage de clé ce qui me fait pensé a un immo off.
La voiture demarre parfaitement mais la batterie se decharge en quelque heure .
Avez vous une idée ?
merci

angels59 28/12/2013 22h03

Bonsoir digimotion

Je ne pense pas que je vais t'apprendre quelque chose mais tu as un consommateur qui décharge ta batterie.
Sur cette voiture ce qui merde souvent c'est la lumière du coffre qui se met ben court circuit,ensuite tu as un super tuto de notre ami MecaTech sur les testes a faire sur les consommateur de courant regarde ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=21611

cdlt angels59

jphp 28/12/2013 22h22

salut , c tout dit
essaye ceci
débranche la masse sur la batterie, met une ampoule navette entre la borne -de la batterie et la cosse de batterie -, si la lampe s'allume a fond, tu as un consommateur de courant, si la lampe s'allume faiblement c normal, c les mémoires
change ta batterie
a+

RANA 28/12/2013 23h57

ca sert a rien de changer l'ecu ou de metre un off c'est pas ca qu'il vas te resoudre le probleme,il faut deja trouver le consomateur caher et c'et regler

digimotion 29/12/2013 11h09

Quand on remet l'ancien calculateur il n'y a plus de decharge batterie.

angels59 29/12/2013 12h37

Bonjour digimotion

Mets ton calculateur d'origine en off,ou essais de trouver l'origine du problème qui fait que ton antidémarrage dysfonctionne tous les 2 ou 3 jours.

Boitier antidémarrage,clé ????

cdlt angels59

digimotion 30/12/2013 10h57

A la limite on va pas s'embete , mon pote veux viré l'antide.
Quelqu'un peux me dire comment faire l'immo off sur safir 2 7700109049 21649447-9
PLF 7700109275
HDM:7700105560

Merci

jphp 30/12/2013 12h00

salut, combiens de pin le sagem ??

digimotion 30/12/2013 13h52

c'est un safir 2 donc je crois 35 pins
les safir 1 sont a 55 pins, non je dit peut etre une betise !

digimotion 30/12/2013 23h03

quelqu'un peux me donner la procedure pour faire l immo off sarif 2 ?

nacerweb 31/12/2013 06h07

regarde ici:http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=safir&page=2

digimotion 31/12/2013 18h46

merci pour le lien

"
salut normalement votre calculateurs de 35 pin
1-brancher votre calculot sur la voiture
2-couper le pin 30 depuis votre calcculo
3-mettre le contacte
4-sur le 27c512 le pin 22 met a la masse
Rien ne marche merci de m'aider "

je vais essayé sa !
je coupe le fils 30 du faisceau

digimotion 03/01/2014 00h27

si j'ai bien compris
je branche l'ecu
le coupe le fils 30 qui sort de ECU
je mets le contact
avec un fils volant , je mets la pin 22 de eprom PLCC a la masse
et des que j'entend la pompe a essence se lancer je referme tout et c'est terminé

??

digimotion 06/01/2014 14h20

j'ai réalisé la manip
brancher le calculo ouvert
coupé la pin 30 a l'interieur du calculo
mis le contact
puis avec un fils volant de la pin 22 j'ai fais des contacts au moins de la batterie.
j'ai refermé l'ecu.
le voyant clignote toujours mais la voiture demarre.
Par contre l'alternateur de debite plus de jus !!

Une idée ?


Merci

Breizhelec 06/01/2014 19h13

regarde déjà si il est excité ( + 12v petite cosse )

jphp 06/01/2014 20h04

salut, ton temoin batterie ?, allumé éteint ?
doit y avoir un rapport depuis le premier post !
bonne année 2014

digimotion 06/01/2014 20h52

Temoin batterie éteint . Il y a t il un lien entre l immo et l alternateur ?
La voiture démarre nikel mais le voyant clignote au tdb c est normal ?
L alternateur fonctionne sur une autre twingo.

jphp 06/01/2014 20h59

vérifie tes gros câbles + sur l'alternateur, présence de chauffe ?? plastique fondu ??

digimotion 06/01/2014 21h05

rien de spécial tu pense que le gros cable rouge soit cassé et donc ne renvoi pas le 14v ?

jphp 06/01/2014 21h08

c le temoin batterie qui clignote ?, une diode grillée ?

digimotion 06/01/2014 21h10

non le voyant d'antidemarrage .
es ce que sur twingo apres l'immo off le voyant antidem clignote toujours apres quand le moteur est en marche ?

digimotion 06/01/2014 21h11

le voyant batterie est eteint.
on est d'accord que le calculalo n'a rien a voir avec l'alternateur ?

jphp 06/01/2014 21h12

oui, il s'allume au contact ?
c souvent après l'immo que le voyant antidem clignote

digimotion 06/01/2014 21h18

meme si l'antidemarrage est en off ?je pensais que une fois l'immo off le voyant restait tout le tps eteint(moteur eteint comme allumé) ?
le voyant est eteint tout le temps

digimotion 06/01/2014 21h21

le voyant qui est eteint (c'est le voyant batterie)

jphp 06/01/2014 21h24

l'alternateur est exité ?
met le contact et regarde si tu as du + sur le petit fil ?
si oui alternateur hs ou régulateur REI ? mais c pareil ! ou branche une lampe temoin sur cette cosse et la masse, ta lampe doit s'allumé, le temoin de batterie aussi,

jphp 06/01/2014 21h28

ou la lampe temoin de batterie grillée, c elle qui excite l'alternateur, ca passe au travers

digimotion 06/01/2014 21h39

l'alternateur est bon puisqu'il vient d'une autre twingo qui delivre bien s'est 14v au ralenti.
tu me dis que si le voyant de batterie est grillé sa peut me foutre la merd. ?

Breizhelec 06/01/2014 22h33

si il n'est pas excité il ne fonctionnera pas , regarde ce qu'on te demande depuis le début

si tu a 12 v a la petite cosse au contact

si tu ne la pas ont pourra avancer déjà

julien74 06/01/2014 22h53

Bonjour à tous, logiquement l'alternateur est auto-excité par lui même à partir d'une certaine vitesse de rotation (1000 à 1200 tr/mn moteur ). Bref!!
regarde ton boitier décodeur à coté de la boite à fusibles (habitacle), parfois l'eau et l' humidité pénètre à l'intérieur.
@plus

digimotion 06/01/2014 23h49

Merci je vais regarder ce que vous avez dit pour le fils d exitation .
Bonne soirée à tous

Breizhelec 07/01/2014 06h58

Citation:

Envoyé par julien74 (Message 162713)
Bonjour à tous, logiquement l'alternateur est auto-excité par lui même à partir d'une certaine vitesse de rotation (1000 à 1200 tr/mn moteur ). Bref!!
regarde ton boitier décodeur à coté de la boite à fusibles (habitacle), parfois l'eau et l' humidité pénètre à l'intérieur.
@plus

non pas tous , et encore moins à 1200 trs/min , il faut bien + que sa , j'en ai réparer pendant plusieurs année , je commence à maitriser le sujet lol


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