Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Probleme des membres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum5/)
-   -   pour améliorer forum ? votre avis (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/probleme-des-membres/22184-pour-am-liorer-forum-votre-avis.html)

land2a 29/12/2013 14h38

pour améliorer forum ? votre avis

Pour s'inscrire sur le Forum.
Faut il être issu de l'automobile , avoir des connaissances en mécanique , diagnostiques , informatique ??????
Depuis quelque temps je remarque ,certain membres non pas les connaissances requise ????

Meziane93 29/12/2013 14h57

Oui c'est vrai tout le monde vient a la peche d'information, c'est dommage.

land2a 29/12/2013 15h03

On doit préserver le forum

Amine-TE 29/12/2013 15h12

Je fais quoi ? si quelqu'un a une idée, je peux le faire a part fermer l'inscription :)

land2a 29/12/2013 15h18

nous devons avoir d'autre avis

motard_21130 29/12/2013 15h39

moi je suis pour avoir un quota d'inscription mensuel ( a définir le nombre) et le retour du parrainage pour les inscriptions

après pourquoi pas faire une période de probation de 6 mois, histoire d'avaoir le temps de faire ces preuves, de participer si on ne sais pas forcement, si au bout de ce délais et après un certain nombre d'avertissement ça ne va pas, on supprime le compte

land2a 29/12/2013 15h56

Citation:

Envoyé par motard_21130 (Message 160018)
moi je suis pour avoir un quota d'inscription mensuel ( a définir le nombre) et le retour du parrainage pour les inscriptions

après pourquoi pas faire une période de probation de 6 mois, histoire d'avaoir le temps de faire ces preuves, de participer si on ne sais pas forcement, si au bout de ce délais et après un certain nombre d'avertissement ça ne va pas, on supprime le compte

oui un temps pour faire ces preuves a défini

Meziane93 29/12/2013 16h46

Sélectionner les profils qui ont un minimum de connaissance, eviter les questions qui nourissent pas le forum, parce qu en tant que debutant des fois je rencontre des profils qui cherchent pas a apprendre et qui n ont rien a faire partager aux autres ce qui degrade un peu le forum par rapport a DK OU MMH, la solution de filtrage revient au moderateur TE de mettre en place un système de sélection juste.

rimk95 29/12/2013 16h51

Salut à tous,

Je pense et cela n'est que mon avis que pour intervenir sur ce site, il faut avoir un minimum de connaissance dans le domaine automobile. En effet, les questions qui sont parfois posées sur le site pour accéder à la recherche d'informations pourront en témoigner.

Bonne continuation

nowen 29/12/2013 18h05

Bonjour,
je vous donne une idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable.
si après l'inscription les débutants ne pouvaient poster que dans une seule section (ex: "débutant").
ils auraient accès aux autres sections mais sans pouvoir poster, ni voir ni télécharger les fichiers et autres.
après ce serait aux membres confirmés de les aider ou pas, par mp pour les fichiers, mais que dans la section "débutant". de ce fait si le débutant ne s'y connait pas en méca ou électro il ne recevra pas ou peu d'aide et ne pourra pas poster ailleurs, si il veut apprendre il le pourra sans problème et recevra de l'aide bien-sûre.
de plus pour pouvoir avoir accès au reste du forum il faudrait un minimum de post (50 découragerait la plus part de ceux venu juste pomper) et avoir aussi un minimum de merci afin de prouver son intérêt et apport au forum.

c'est une idée mais bien-sûre seul AMINE TE pourra le décider et mettre en place ce genre de règles.

Amine-TE 29/12/2013 18h14

je vais voir comment faire ...

diago2001 29/12/2013 19h26

je suis d,accord avec mon amis nowen

land2a 29/12/2013 20h07

Citation:

Envoyé par land2a (Message 160024)
oui un temps pour faire ces preuves a défini

oui un temps pour faire ces preuves a définir

Meziane93 29/12/2013 21h14

bonne idee

nimbus 29/12/2013 21h26

Alors la moi je dit chapeau bien trouver nowen très bonne idée

rboy59 29/12/2013 21h43

Une catégorie débutant ou on trouvera tous les problème possible par ex : problème mécanique, problème immo etc ?

Çà risque d'être une catégorie un peu fourre tout non?

Meziane93 29/12/2013 21h55

Mon pote nimbus comment va, moi je suis ok avec nowen

tonton mel-k 04/01/2014 10h04

bonjour ,
n'oubliait pas que tous le monde est passé par la case débutant
je peut aussi vous proposer de faire un forum que pour vous trois .
et sa sert a quoi un forum ou on ne peut rien faire ?
qui décide qui est débutant ou pas ?
on en apprend tous les jours ,n'est ce pas?
"si après l'inscription les débutants ne pouvaient poster que dans une seule section (ex: "débutant").
ils auraient accès aux autres sections mais sans pouvoir poster, ni voir ni télécharger les fichiers et autres.
après ce serait aux membres confirmés de les aider ou pas, par mp pour les fichiers, mais que dans la section "débutant". de ce fait si le débutant ne s'y connait pas en méca ou électro il ne recevra pas ou peu d'aide et ne pourra pas poster ailleurs, si il veut apprendre il le pourra sans problème"
je vous proposent de faire un sondage

bonjour
c'est pas un forum de partage?
je me trompe peut être?
après rien ne t'oblige a aider les membres .
ne pas oublier que lorsque la réponse a résolu la question ,elle aide pas que la personne qui poste .
je vous jure que sa me tue de lire de tels commentaires ,ne vous en déplaise

Meziane93 04/01/2014 10h59

bien sur je suis passe par la mais j ai pris des risques tout seul j ai appris les bases de ce metier et ensuite j ai eu acces a te mais quand je vois les posts des fois c du mdr khouya et si tu cherches bien sur moi tu verras que j en ai aide plus d'un, c'est juste pour ameliorer le forum et non pas monopoliser si tu comprend la difference tu as tout compris, maintenant si tu vas sur dk ou mmh tu verras par toi meme, et quand je dis ca moi je m en fou c juste une suggestion pour faire des pannes plus poussé et non pas stagner sur du immo off edc 15C2 ou du dash de 308 OU DONNER UN PIN PAR EDC16C34 post une demande immo off edc 15C2 tu verras toutes les reponses au debut c bien mais ensuite faut avance sur du edc 17 QUESQUE T EN PENSE?

land2a 04/01/2014 12h00

bonjour a tous
la base de ce forum avant tout et l'entre aide .
la question que j'ai posé au début Pour s'inscrire sur le Forum.
Faut il être issu de l'automobile ???

tonton mel-k 04/01/2014 22h19

bonjour ,
ravis de vous l'entendre dire ,je ne met pas en doute votre bonne fois,ni les aides que vous avez rendu ,mais bon je continue a penser qu'il ne faut pas le faire .j'en apprend tous les jours idem.
les novices deviendront experts et a leurs tous aiderons les autres.si c'est pas le cas temps pis pour eux!
tous le mondes y gagne ainsi que notre forums préféré .
pourquoi pas un vote ou un sondage ?
peut être que vous êtes nombreux penser de la sorte ?

raisinsec 11/01/2014 18h17

un truc con pour ameliorer le forum j ai constater que le bannière en flash (flash vortex) masque le champ recherche c'est chiant
il aurais fallu mettre le focus de champ de recherche en avant de la banniere et pas l inverse

a oui aussi meme si personne ne lis mais lisez cela c'est fou !

http://www.tlemcen-electronic.com/st...formation_id=6

si la boutique ne vend pas autre que l'algerie precisez le ou au contraire faite le ! cela peut être que du plus !
quand a la facturation si vous la faite pour l étranger ajouter un champs de devise en Euro ou autre
si vous ne la faite pas ne proposer pas DHL et le mode de livraison vers l étranger

Nico 11/01/2014 20h12

Je suis l'avis de NOWEN. Un bon nombre de post ayant récolté des points attribué par des membres en fonction de la qualité du post. Il faut aider les débutants qui investissent de leur personne dans le métier et éviter les opportunistes qui n'apporte rien et qui n'apporterons rien à TE.

rboy59 11/01/2014 23h11

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 164236)

a oui aussi meme si personne ne lis mais lisez cela c'est fou !

http://www.tlemcen-electronic.com/st...formation_id=6

si la boutique ne vend pas autre que l'algerie precisez le ou au contraire faite le ! cela peut être que du plus !
quand a la facturation si vous la faite pour l étranger ajouter un champs de devise en Euro ou autre
si vous ne la faite pas ne proposer pas DHL et le mode de livraison vers l étranger

Le sujet est " pour améliorer forum ????? votre avis ", ce n'est pas comment améliorer la boutique T-E

raisinsec 12/01/2014 13h57

Citation:

Envoyé par rboy59 (Message 164395)
Le sujet est " pour améliorer forum ????? votre avis ", ce n'est pas comment améliorer la boutique T-E

Bonjour,

l'essence même d'un forum, est un grand espace ou l'on échangent les débats les plus divers ? y compris les choses les plus anodines !

Pour être juste le vrai sujet avec le vrai intitulé aurais été faut t'il ou pas accepter les débutants dans ce forum ?

Le problème étant et que nous l'avons tous étés ! de vrai talents peuvent être cacher dans de tous petits débutants !

L'une des règles les plus élémentaires pour tout participants y compris pour le débutant dont vous faite partie est pour moi la politesse

pour rappel
La politesse définit les règles de bienséance imposées par un code.

en gros avec tout le respect que j ai pour toutes les personnes y compris la tienne
on peut faire interpréter ta phrase de plusieurs manières

la première aurais été : La ferme la espèces d’imbécile t'es Hors sujet !

La deuxieme : bizarre il n'as pas mis de forme dans sa phrase !

et pour finir : toutes idées est bonne a prendre ! je pense que la bonne forme aurais été :

Excusez moi ou excuse moi (je l'acceptes) Raisinsec nous sommes en train de parler d'autres choses tu n'est pas vraiment dans le sujet

toutes les idées sont bonne a prendre pour rappel

la pomme de Newton. Le jeune savant reçoit sur la tête une pomme, et hop, il en déduit la loi de la Gravitation Universelle !

@+ et bonne méditation

La richesse de la langue de Molière Ne laissez jamais une phrase au libre arbitre de l’interprétation !

Nextrick 13/01/2014 08h01

Salut tout le monde,

on peut aussi demander aux gens de faire des phrases!!!

Voir ce post

C'est quand même terrible! On est sur un forum, pas sur un téléphone!!!

Moi je pense qu'il faudrait instaurer les "Thanks négatifs" et que si il reste moins de 10 Thanks (par exemple) les liens ne sont plus accessibles.

autodiagauto 13/01/2014 11h11

Salut a tous
très bonne initiative suis pour tous ce qui peut
améliorer ce forum

j-sky 13/01/2014 12h18

Citation:

Envoyé par toreto04 (Message 164831)
oui, sa ne pourra etre que mieux

Et aussi valider l'inscription des nouveaux membres uniquement après qu'ils se soient présentés et mis un avatar...
Sans ça, il n'aurons pas accès au forum pour participer aux différents post

OK toreto04 ?

TorXis 13/01/2014 19h29

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis débutant dans le domaine de l’électronique automobile, mais j'ai un petit bagage dans la mécanique pure.

Je pense être arrivé ici comme beaucoup de personne après une recherche sur internet car j'avais un problème sur mon véhicule. Comme j'ai trouvé des solutions ici dans le passé, j'espère pouvoir partager avec vous pour en apprendre beaucoup d'autre.

N'oubliez pas qu'un forum est un espace de partage. Si chacun garde son savoir pour sa pomme le forum n'as pas beaucoup d’intérêt.
Je ne sait pas si un système de bonus/malus existe. J'ai bien vu la réputation mais elle commence à zéro et apparemment ne pars pas en négatif.
Si un nombre de "malus" est signalé par les utilisateurs le profil peut être banni pour quelques jours, puis les sanctions peuvent augmenter.
Bien sur les malus ne doivent pas être abusif car la personne n'est pas un expert, mais plutôt porté vers les personnes qui ne ce plis pas au règles de votre forum (Langage texto, pas de politesse ...)

En espérant pouvoir partager avec vous, et en apprendre beaucoup sur T-E ;)

land2a 13/01/2014 19h46

Les membres ayant des connaissances en mécanique ou Electricité ou diagnostiques , informatique sont les bienvenus

Et bien sur électronique

kitten13 14/01/2014 11h13

1. Concernant la modération

— Il fraudait changer de politique de modération, car supprimer les messages (pour ne pas dire censuré, des messages qui ne sont pas hors règles et non hors sujet) d’un membre parce qu’un modo prend parti d’en une discussion ça le fait pas... C’est un manque de respect, ça change le contexte de la discussion (et parfois la suppression est faite pour).

— Recevoir une notification de modération ne serait pas un luxe (l’avertir en public ou msg PV quand on modère le message d’un membre, par respect et ses vraiment sournois comme façon de faire)

— Ne pas autoriser et laisser faire (voir contribué) aux règlements de compte, vendetta, entre membres. Ce genre de chose n’a rien à faire sur un forum public. Les différends entre membres doivent se régler entre eux en privé.

Ce premier point me parait tres important. :@

2. Concernant les nouveaux membres

— Pour les nouveaux membres et afin d’éviter les abus, donner accès seulement en lecture aux forums sensibles (km, immo, etc.), est leurs donner un grade élevé (leurs permettant la création de sujets et réponse) après un quota de x messages et/ou point de réputation acquis dans les autres forums...

3. Concernant les membres débutant

— Créer une section pour débutant avec les topics récurrents, les tutos et le b.a.-ba pour acquérir le minimum de connaissance (attention, avoir quand même un minimum de connaissance en mécanique ou électronique, il ne s'agit pas d'accepter la ménagère du coin) :grouphug:

4. Concernant l'utilisation du forum

— Retirer la bannière au-dessus qui nui à l’expérience utilisateur (en terme de navigation) et qui masque le focus des menus.

— Certaines notifications ne fonctionnent pas quand on s’abonne à un sujet, par contre si on répond à un sujet les notifications fonctionnent bien.

5. Concernant la boutique

Je suis d’accord avec raisinsec...

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 164236)
si la boutique ne vend pas autre que l’algerie precisez le ou au contraire faite le ! cela peut être que du plus !

6. Concernant moi

Arrêter de raller. Euh nan, on parler du forum ::D

En espérant que mon avis ne sera supprimer...

adrar 15/04/2014 12h30

salut , moi j'ai une proposition , j'ai toujours trouver politiquement incorrect de demander de l'aide au membres on ouvrant un poste et a la fin ne pas donner le fin mot de l'histoire si il a pu réparer ou non ,ils dise toujours " oui je vais vous donner le retour " ou " je vous met au jus" ... ,puis quand il trouve la solution ils oublie leur poste et tous les membre qui ce sont creuser leurs meninge pour l'aider, et a la fin ont ce retrouve avec des poste stérile et sans interet qui pollue le forum , je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça injuste vis a vis des membres et du forum, donc il faut trouver des solutions a ça ,comme par ex si un membre aprés 5 poste ne donne pas de retour il faut agir ou faire quelque chose .

cedrsan 15/04/2014 15h55

Salut,

ca c'est sur tous les forums pareil et tu pourra rien y changer, c'est dans la tête des gens. (bien élevé ou pas...)

Il faut savoir que 50% des membres font la même demande simultanément sur 5/6 forums à la fois. (ce qui fait travailler 90% des personnes dans le vent...)

Donc quand ils ont une réponse à un endroit, ils vont pas forcément dire aux autres qu'ils ont trouvé, ou alors vont donner ailleurs la solution que vous même leur avez donné.

Des exemples, j'en ai pleins...et c'est vraiment pas à l'avantage de ces membres.

La seule solution si tu n'as jamais de retour d'une personne, c'est de ne pas avoir la mémoire courte, et de ne plus l aider a sa/ses prochaines demandes.

Tu peux également jouer sur sa réputation en bas a gauche vers son pseudo via cette icone http://www.tlemcen-electronic.com/fo...reputation.gif

secret 17/04/2014 20h34

Citation:

Envoyé par adrar (Message 192605)
salut , moi j'ai une proposition , j'ai toujours trouver politiquement incorrect de demander de l'aide au membres on ouvrant un poste et a la fin ne pas donner le fin mot de l'histoire si il a pu réparer ou non ,ils dise toujours " oui je vais vous donner le retour " ou " je vous met au jus" ... ,puis quand il trouve la solution ils oublie leur poste et tous les membre qui ce sont creuser leurs meninge pour l'aider, et a la fin ont ce retrouve avec des poste stérile et sans interet qui pollue le forum , je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça injuste vis a vis des membres et du forum, donc il faut trouver des solutions a ça ,comme par ex si un membre aprés 5 poste ne donne pas de retour il faut agir ou faire quelque chose .

salut
je c'est que c'est très tôt pour que je donne un avis du forum mes bon la réponse d'un nouveau ou débutant peux aider dans certain cas avec tout mon respect
je lit beaucoup le forum et depuis peux j'ai décider dit adhérer le system de tank,réputation,signalement hors charte est déjà très bien mais le plus qui fait mal c'est les non-retour j'ai déjà plusieurs fois subi sa sur un autre forum
et c'est sa qui casse le moral
5 poste personnellement c'est trop 3 c'est plus que assez avec un avertissement des le 1er post si pas de retour,pour la plupart de nouveau inscrit sur les forum vienne pour une demande rarement pour ce consacrer ou participé au forum,oui c'est dommage car ont a tous un problème un jours ou l'autre est lorsque que l'ont demande de l'aide ont paye pour les autres

fredolabricole 22/04/2014 21h43

Salut a tous .
Si je peut me permettre de donner un avis de nouveau .
Si je suis arriver sur ce forum c'est comme beaucoup pour des raison X ou Y , en ce qui me concerne pour tenté d'en apprendre plus sur le diag , les possibilitées , les logiciels , les installations , les méthodes ....

Alors comme je l'est expliquer dans ma présentation , j'ai fait des études de mécanique auto et a mon époque le diag n'existait pas ( Je me souvient que l'on faisais des bornier pour la 205 GTI .... ) cependant j'ai des connaissances mécaniques pure et non électronique
Je prend toujours plaisir a essayez de dépanner quand j'ai les connaissances requise et cela sans rechercher la gloire .
J'ai créer des tutos image et vidéo dans le but de partager ( a quoi bon les faire si c’était juste pour moi )
Seulement la comment voulez vous qu'un gas comme moi puisse partager quoi que se soit pour le moment ? Nous somme principalement sur un forum dédier au Diag et pour ces Diag il faut matériel et soft , sans cela on avance pas .
Donc la question que je me pose c'est comment voudriez vous que j'apprenne et qu'un jour je puisse moi aussi dépanner quelqu'un si on bloque l’accès a ces information et au possibilité des les récupérer ?
Si il s'agis de faire le beau sur une 10 ene de topic pour avoir la possibilité d’accédée a quoi que se soit honnêtement j'en vois pas l’intérêt .
D'une c'est flooder le forum pour rien , du taf pour les modos , parler pour ne rien dire et pour d'autre c'est une simple porte qui s'ouvre pour se refermer car pour des gas comme moi je trouve sa repoussant de me sentir obliger de participé et pourtant quand j'ai la possibilité de partager mon savoir c'est un réel plaisir ( pourquoi ferrais-je des tuto si ce n’était pas le cas ) .
N'oubliez pas non plus que dans la masse des inscrits il y a :
- les gas qui sont tout les jours avec leur diag a la point de la technologie ( ce sont eux qui font avancé la plus part du temps les choses )
- les gas qui diag de temps a autre
- les gas qui diag juste quand il en on besoin

Mais c'est aussi grace a ceux qui on besoin d'aide que que les plus connaisseurs avance .
Moi personnellement je le vois comme sa , quand j'aide quelqu'un je n'est pas forcement toutes les infos , je les recherche aussi sur le net et dans mes documents car mes connaissances , mon vocabulaire et mes analyses plus technique m' emmène plus facilement a des réponses contrairement a un débutant . Et a chaque fois j'en apprend plus .

Voila , j'espère vous avoir fait comprendre mon point de vue sur une éventuel restriction du forum pour les nouveaux arrivants ;)

cedrsan 22/04/2014 22h34

Bonsoir,

Je pense que tu te doute bien que ton avis est celui de tous les nouveaux concernant la restriction à l inscription.

On ne va pas se répéter on a déjà maintes fois expliquer le pourquoi, le comment, etc....

Elles ne sont pas si restrictive que cela... 10 posts"constructif" c'est vraiment pas la mer à boire et c'est vraiment chipoter que de les contester. Il y a bien plus restrictifs comme forum, et je sais de quoi je parle :)

Tous n'est pas basé sur du diagnostic "informatisé" sur T-E.
Il y a beaucoup de post sans diag préalable, et qui nécessite + l’expérience du mécano qui met les mains dans le cambouis, que de celui qui s'amuse à titiller de la souris. (il n'y a qu'a lire le post de JPHP sur les stagiaires pour un CAP ou BAC PRO...)

J'ai bien compris que tu as l'envie d'apprendre la partie informatisée, ne t'inquiète pas ça va venir certainement plus vite que tu ne le pense.

++
Ced

samb4064 22/04/2014 22h42

avis

super bonne remarque
ce tout a fait normal quand dois parlé la même longue (technique) si vous voyiez c'est que je dir.

fredolabricole 23/04/2014 10h36

Cedrsan , je n'est peut être pas explorer le forum encore a fond , mais honnêtement je n'est pas encore trouver de sujet de mécanique pure qui puisse m'inspirer pour y participé . Peut être suis-je trop restrictif a m’arrêter sur les marques et model de véhicule que je connais le mieux .
Alors je me met a la place d'un débutant qui lui hormis SON véhicule ne pourra pas ou peut être participatif .
Je pourrais partager mes tutos , mais est-ce bien le forum adéquate ? roulement ford transit , divers 306 et 806 1.9 TD pas d'elec ( lien site free ) , Seul un tuto sur une panne connu comme le volet air chaud froid sur 307 qui pourrais être assimiler a la recherche de panne comme soucis électrique et encore . J'ai juste l'impression que cela ferrais tache dans la section tuto .

Quoi qu'il en soit , il s'agis juste de mon avis , mais je me plie bien évidement au règle d'un forum quand j'y entre et comme tu le dis il y a bien plus restrictif sur d'autre ;)

fredolabricole 23/04/2014 11h49

Voila qui est fait MecaTech , en esperant que cela puisse servir a d'autre .
Par contre j'ai un autre lien dirigeant vers un site free avec mes anciens tuto photos , afin de respecter la charte du forum , je ne l'est pas mis , j'attend l'accord si cela intéresse ;)

cedrsan 23/04/2014 12h20

Hello,

j ai vu tes tutos sur ton site, pas de soucis tu peux poster ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.