![]() |
trafic de compteur
j ai remarquer en ce moment qu il y en a de plus en plus qui demande comment faire ci ca ou l autre pour trafiquer les compteurs mais en plus de prendre les gens pour des cons en disant j ai changer le compteur ou ja i changer ci ou ca ils ne sont meme pas reconnaissant envers les donneurs de conseils ou de dump modifier , ils viennent prennent ce qu ils ont besoin et au revoir ni merci ni merde !! Frenchement j hallucine j ai eu le cas pas plus tard que la semaine derniere j essaye d aider un gars en lui envoyant un fichier pdf par mail en me faisant chier car probleme de boite mail et lui dit de nous tenir au courant car tout le monde peu se tromper et donc en ayant un retour ca peux aider tout le monde bas non rien les gens s en b....e royal moi je dit qu avant d aider les gens on devrais leur demander le double de leur controle techniques qui prouve les km qu ils veulent mettre !! je pensse que la personne se reconnaitra
moin aussi je suis nouveau sur le forum j ai demander des conseils comme tout le monde ici je pensse mais j ai toujour remerciert la personne et depuis le debut j essaye d aider tant bien que mal les gens donc je ne generalise pas non plus crdl |
Citation:
slt, peu etre le gars a qui ta donner le dump s'est fait chopper et qu'il est en taule!mdr du coup c'est sympa de sa part de ne pas avoir dit que c'est toi qui l'aider!! je plaisante mais serieux qu'esque tu t'en fous de son thank's virtuel! tu peut le probleme dans l'autre sens c'est facile de cliqué sur thank's juste pour avoir ce qu'on veut...c'est l'etre humain que veut tu...@+ |
non tu n as pas compris simplement de nopus tenir au courant de ce qu il en est le merci a la rigueur je m en branle mais tout le monde peu faire une erreur simlpement de dire si oui ou non ca a marcher car seul ceux qui ne font rien ne font pas d erreurs lol mais il peu donner mon nom si il est en taule j ai rien a craindre j ai simplement fourni un fichier pdf qui explique des demarchent donc voila crdl
|
jE SUIS D ACCORD AVEC SEADOO831 EN PLUS LES QUESTIONS SONT FLAGRANTES :
_ Je veux rendre service en remplacant un compteur qui est tombe en panne (par ont ne sait quel raison) gracieusement a un cousin du nord de la france et bla bla bla bla!!!!mdr ce serait pas plutot g voulu shooté un compteur pour me faire une centaine d'euros mais malheuresement je suis nul a chier et je veux qu 'un membre du forum me mache le travail pour gagner du temp et recuperer ma connerie et en plus ils se bradent ils vendent leur service pour pas un radis! |
meziane93 :smilielol5::smilielol5::smilielol5::smilielol5::s milielol5::smilielol5:
|
et après on te demande comment on fait pour augmenter le km . . . Sauf que quand tu sais augmenter bah tu sais diminuer .
Ils ont une logique maintenant les trafiquants de compteur , mais bon c'est désolant d'en arriver la . Plus possible de faire confiance |
Une diée comme ça : il faut masqué la rubrique "compteur" au débutant comme la version VIP.
Apres un certaint nombre de post la rubrique deviens accessible... Cela permettrais à mon sens de limiter les nouveaus membres avec de mauvaise intention je pense |
Citation:
|
bas y attendront le temps qu il faut mais y finiront par yb acceder donc ca sert a rien c est reculer pour mieux sauter crdl
|
Citation:
Quand les gens n'ont pas accès à quelque chose, ils vont chercher cet accès à tout prix en postant tout et n'importe quoi pour augmenter le compteur de messages. Ca pollue les discussions qui en deviennent illisibles. Si vous voulez avoir une idée du nombre de messages que j'ai supprimé aujourdhui.... entre 150 et 200... Entre hier et aujourdhui ..... entre 300 et 400... Entre les messages qui ne contiennent qu 'un seul mot (voir des fois pas du tout), entre les messages de réponses copiées/collées d'un membre 2 posts plus tôt (histoire de dire "je participe" :13: ) , ou encore les réponses "carrément a l'ouest" en plein milieu d'une vraie discussion de 5 pages (le membre n'en a pas lu 1/4) , les déterrages à l'arraché qui n'ont aucun intérêt, et les reposts de logiciels déjà présent qui sont encore a jour et lien valide, ...j'en oublie. Le plus drôle c'est que pendant que j'ai écris ses lignes vous n'avez pas remarqué mais il y en a un qui était sur ce post ... et qui reviendra dans une semaine quand il aura compris les règles du forum :27: ++ Ced |
Citation:
|
dans tous les cas des trafics de compteur y en aura toujour tant que les logiciels et valise seront accesible a n importe qui ! le jour ou seul les pro pouront acheter ce genre de valise y en aura moins mais certe y en aura encore puis la plupârt du temps les posts ouvert ont deja des reponse dans d autre post seulement les gens n ont pas envi de se casser la tete a chercher pendant 2 h il veulent du pain benit je te donne mon dump tu me le modifie et au revoir mdr
|
Malheureusement ce genre d hatitude ne se limite pas au forum, beaucoup de gens agissent de la meme maniere dans la vie aussi...
|
Ecoutez les mecs la seul facon de stopper sa c'est de ne
...Pas y participer. Chacun ce demerde face a ces responsabilités. Alors quand on est pas d'accord avec les utilisations qu' un autre à du forum et bien on decide tout simplement de ne pas participer à sa connerie. Sa s' appel du bon sens je crois. Et de la sincerité avec ses convictions. Et si on decide d'aider apres il ne faut pas s' attendre un remerciement. On donne pas pour recevoir systematiquement qlq choses , nan? (Meme si le merci est la moindre des choses)..Et On va pas se voiler la gueule non plus, sa tombe tres rarement en panne un dash, alors dans 99% des cas les modifs on pour but la magouille et tout ceux ici le savent. PS: si tu modifie un dump KM POUR UN TIERS c'est donc que toi aussi tu te le fait pour etre interressé par les softs dont tu disposes nan? Dsl pour le double post sa bug depuis mon phone. A+ les diagos |
Citation:
|
Au fait Seadoo831 ce n'est pas toi qui recherche une interface pour lire par obd les km dans les ECUs. ;) . t'as pas d'interfaces de diags pour le faire tout simplement ou se serait plutot
un hardware pour ecrire aussi que tu rechercherais ? Je vais te dire un truc. Me fais pas le coup de je cherche la vrai valeurs d' autres l 'on deja tenté cette excuse. et franchement les voitures sont vraiment bien "plombèes " maintenant et bcp de constructeurs maintenant retrouvent toujours la vrai valeurs odometrique. Et pas en lisant un ECU.. Mais plutot grace au balisage navi/gps , dans la clefs , au capteur ESP/abs , batterie , airbag ou capteur SRS chez Benzetc etc et j'oublie surtout de t'avouer que BMW Porsches VAG ET MB placent des capteurs dans le chassis pour niquer les filouteries. Alors a moins de dessouder ton chassis en esperant trouver un RFID dedans ( cherche sur le net c interressant de savoir quon les implante meme sur des humains pour les geolocaliser), crois moi c pas demain la veille que les gens vont se faire empapaouté aussi facilement. Big brother nous surveille trop bien ne t' en fais pas pour les autres donc. On va pas se mettre a jouer au flics sur ce forum alors que les flucs eux meme se jouent du forum nan? Sa va se terminez en milice sous petain tout sa ( je rigole un peu)Chacun sa vie et son taf. Le chirurgien n 'est pas cuisiner et eboueurs (rippeur)? Bon continuation et bonne journée Citation:
|
C est toujours dur de juger le bien fonder d une demande a travers le forum quand on ne connait pas la personne a qui on a a faire.... Apres je comprends seadoo quand il se plaint des "non retour d infos". Beaucoup prennent sans jamais rien donner. Ne serait ce qu un simple merci ca fonctionne ou pas. C est pas une question d etre trafiquant ou non. Je pense que ca releve plus d une notion d education....
|
Je trouve que tu as tres bien resumé et moraliser le sujet de ce post. Je suis 1000 fois d'accord avec toi là..
|
bonsoir je pense qu'apres on prend le risque avec une rubrique compteur apres comme vous le dites chacun prend ses responsabilités ca sert a rien de batailler le sujet a déjà été retourne dans tous les sens
je pense que nous tous rencontrons de sérieux probleme dans nos voitures aujourdhui et qu'il est vrai que parfois certaines demandes paraissent etrange et pourtant !!!! |
Manzoulous je ne nike pas les compteurs pour truander les gens je sais ce que ca coute je rembourse une voiture pour un compteur niker que je n ai pas fait l expert l a prouver donc je sais ce que ca coute apres on me crois ou pas ca ne m empeche pas de vivre et ne peut te prouver ma bonne fois c est bien domage simplement desfois des collegue qui achete des retour de vol ou y manque les ecu ou compteur c est rare mais ca arrive me demande c est pour ca et je n aime pas dessouder dans l ecu par peur de faire une connerie en souder ou dessoudant c est tout si c ete pour truander j ai un collegue qui le fait ca depuis des annees mais pas envi d aller a son garge pour pas avoir d enmerde avec les flics meme si je ne fait rien d illegal moin je les vois mieux je me porte , pour les kilo je sais que ca ne se trouve pas que dans les ecus et pour finir j avais simplement ouvert ce post pour dire que certain demande prene et s en vont sans dire merci et surtout sans donner de retour car pour moi le retour des gens sert a avancer tout simplement car on peu se tromper , seul les gens qui ne font rien ne se trompe pas d ailleur lol crdl
|
Bonsoir
Assez d'hypocrisie sur les demandes d'infos de rectif compteur. Des qu'il apparait un post la dessus, il y a toujours une reponse moralisante et un jugement hatif, moi le premier. Je suis sur que la plupart des gens ici savent comment rectifier un compteur et que beaucoup de gens s'interessent à ce sujet, la preuve c'est une des rubriques les plus visites. Dans ce metier on a tous besoin un jour ou l'autre d'intervenir sur des compteurs pour des reparations, des rectifs suite à un changement de compteur par exemple. CA RESTE DE LA REPARATION. Apres si certains sans moralites veulent trafiquer les compteurs, escroquer les gens et faire du ble, c'est et ca restera leur responsabilite et en aucun cas si on leur donne des infos la notre donc il y a pas lieu de revoir la rubrique reserve au compteur. Vous savez aussi bien que moi que c'est une pratique courante aussi bien chez les particuliers que chez les pros sans scrupules et dieu sait si ils sont nombreux. Des que les mecs savent que vous faites du diag, vous avez toujours 1 loustic par semaine qui vous demandent " Tu baisses les compteurs". Alors tu lui dit "non, je ne fais pas ce genre de chose, suis desole", il te dit " mais quoi tout le monde le fait, ca risque rien". Si la justice n'etait pas aussi laxiste à ce sujet et appliquait les lois, les mecs reflichirait à deux fois avant d'utiliser ce genre d'escroquerie. Tout ca pour dire que c'est une prestation comme une autre pour un reparateur, et que maitriser la question ou demander des infos pour apprendre à la maitriser n'est pas une mauvaise chose mais une necessite professionelle. Apres si certains n'ont pas de conscience et veulent aller en tole, ca les regardent. C'est mon avis c'est peut etre pas le bon mais il n'engage que mois. |
Que les membres du forum qui modifient les dumps de dash suite à une simple demande faite sur un post, sans avoir un minimum de preuve, ne soient pas étonnés de ne pas être remercié par des trafiquants de kilométrage et surtout qu’ils ne viennent pas pleurer le jour où ils auront les flics chez eux.
Un gars qui a vraiment un vrai problème d’odométrie est capable de le prouver. Toutes voitures a un justificatif à un moment donné où figure, la date, le VIN et le kilométrage. Ceux qui aident les autres à modifier un dump de dash sans preuve, sont eux aussi des trafiquants, ou des innocents aux mains pleines. |
D'accord avec toi mon ami Formator, mais par exemple, j'ai un collegue mecano qui doit changer un compteur hs sur un scenic phase 1 dci, sur ce modele on le sait le kilometrage affiche sera celui du compteur. Bon ,moi j'ai besoin d'info pour savoir comment modifier ce kilometrage. Vas tu m'aider ou pas. Comment sais tu si c'est des bobards, comment sais tu si je suis de bonne foi, sur quoi vas tu te baser pour m'aider ou pas. Mon profil, mon avatar, ma reputation, mes explications????? Donc finalement tu vas le faire comme tu le sens en te disant bon he bien je vais l'aider, il m'a l'air sincere et de toute maniere si c'est un escroc ca le regarde ou tu vas me dire cash, non je ne t'aide pas. C'est difficile d'avoir un jugement clair. Lorsque tu as un debutant qui debarque, hop premier post "comment faire pour ce compeur", ok la on peut estimer que c'est louche et encore mais d'autres gars confirmes mais qui demandent cet infos que vas tu leur repondre? C'est delicat
|
Citation:
Car les gars qui descendent les compteurs savent parfaitement où aller dans les différents UCEs, pour jouer du programmateur. A ce niveau là, c'est souvent "propre" et sans traces, mais heureusement l'historique est là et éventuellement d'autres gadgets. Donc pour répondre à ta question, je ne touche pas un dump sur une simple demande sans un justificatif papier qui forcément existe, et ce, pour qui que ce soit. Ce n'est pas plus simple que cela. |
Ok c'est clair en ce qui te concerne mais les demandes au niveau des compteurs sur ce forum sont rarement des interventions sur le dump mais plus des demandes d'infos, genre sur quoi dois je intervenir, avec quel materiel? On va pas demander un justif papier pour repondre à ces questions. Donc sur les modis de dumps, les demande de dump on est tous d'accord, rien sans justifs mais pour ces questions que fait on on repond, on repond pas?
|
Citation:
Une question qui porte sur ce sujet (modif du kilométrage) est de même nature que ce soit une simple demande ou un dump. Pourquoi aider un gars (dump ou simple renseignement) qui veut tomber du kilométrage et qui n'est pas capable de fournir un justificatif papier ? |
En tout cas manzoulou tu m a cataloguer alors que j ai jamais dit que je chercher juste a lire dans l ecu je cherche aussi a les écrirs ca va de sois alors relis bien mon post en aucun cas j ai dit que je ne voulais pas les ecrires donc l hypocrisie dont tu parles a mon sujet n as pas de fondement de plus ce post je l es ouvert pour faire remarquer que quand on aide les gens des fois pas de merci ou de retour sur ceux crdl
|
slaut Formator ce qui me chagrine c est que les gens ne donne pas de retour ou ne disent pas merci c est pour cela que j ai ouvert ce post les gens s enmerdent plus il prenne le dump et le font faire par d' autre pas de merci ni de retour pour savoir si ca marche ou non pour que chacun avance apres manzoulou m a cataloguer en disant d arreter mon hypocrisie je ne lui en veut pas il a le droit de croire ce qu il veux apres tu dit papier mais les gens peuvent te fournir un controle pour prouver leur bonne fois mais si le gars du ct et son ami il lui marquera ce qu il veut toi tu pensseras qu il est de bonne fois tu lui feras ou l aidera et pourtant le papier sera bidon donc c est un cercle vicieux ce sujet y a pas trop de solution crdl
|
Je ne suis pas ici pour juger les gens.
Exprimer sa pensée n'est pas juger. Un contrôleur technique possède un N° d'agrément qui lui est propre, donc personnel. Une faute dont tu parles, peut l'emmener à ce que l'on lui retire (son agrément). Je n'en connais pas beaucoup qui vont jouer avec leur N° d'agrément, car plus de N° d'agrément = plus d'emploi. Dans un cas comme tu as cité, un contrôleur technique n'a rien à gagner, au contraire, il a tout à perdre, donc même si c'est pour un copain, à moins qu'il soit barge, tu m'as compris.... |
Autant pour moi Formator je me suis peu etre mal exprimer , je n ai pas dit que tu juger les gens bien au contraire tu aide quand les gens peuvent prouver leur bonne fois mais je mettais en avant un cas tres tres rare mais qui peux arriver crdl
|
bonsoir a tous,
franchement vous pensez qu'il n'y a que sur ce forum ou on traite ce sujet? celui qui veut vraiment baisser un compteur c'est surement pour des voiture encore bien coté il a pas besoin de nous!!y a ce qui faut sur la toile...pourquoi ne pas regarder chacun devant sa porte et n'aider de bon coeur celui qui semble convenir a sa propre "moral"sans se juger les uns les autres c'est ca un bon forum non?comme deja dit plus ont peut tous etre amenner a avoir un scenic 2 OU 1 espace avec un dash hs et un km beaucoup plus haut qu'en realité...perso je me fiche de ce que fais un autre membre de l'info que je lui donne si je sais je dit!en esperant que si c'est moi qui a un soucis on fasse de meme et comme les compteur c'est pas du tout mon truc ... |
Ce qui m'intéresse sur ce forum, c'est la technique, la possibilité de réparer/bidouiller à moindre coût. Je n'ai jamais eu besoin d'un OFF ni de baisser un km de tableau de bord, donc j'ai du mal à comprendre qu'il y ait autant de demande dans le cadre de recherches de pannes "normales".
Ceux qui font des choses malhonnêtes finissent toujours par se faire pincer. Moi, perso, je dors sur mes 2 oreilles! |
Citation:
Avoir un soucis mécanique et avoir un besoin de baisser le kilométrage n'est pas tout à fait pareil à ce que je sache. Aider une personne qui est en galère via un soucis mécanique, ne m'a jamais dérangé, bien au contraire. Mais aider une personne qui veut tomber du kilométrage pour se faire une plus value sur le dos d'un bon père de famille qui lui rachètera sa voiture, ça jamais. C'est mon point de vue, et cela n'engage que moi. Si ta morale est d'aider ses personnes sans rien leur demander, tu as le droit, mais ne dit pas aux autres de faire la même chose. |
Citation:
peut tu me dire a quel endroit je dit aux autre de faire comme moi?? c'est evident que ce n'est pas bien d'arnaqué les gens...mais ce que je veut dire c'est qu'on est un sur un forum,et le but c'est l'entraide et non la delation ou le jugement d'un membre envers l'autre,je te le redis je suis une bille dans le domaine des compteurs je ne suis pas la pour defendre ce qui le font mais en meme temps on as deja la police,la justice pour s'occupé d'eux ...la plus part des gens du forum utilisent des soft craqué ou des interface clones qui sont aussi interditent!!... |
salut, vous avez les mm avis, c juste la communication !
et si on relis vous êtes d'accords pour ce qui est acceptable sur le forum c aux modérateurs de juger si oui ou non !! c pareil sur tous les forums merci d'avoir soulevé la question bonne soirée |
Camacho format or na pas dit que tu as dit aux autres de faire comme toi simplement tu as dit si je sais je dit la est le problème justement car si on fait tous Côme ça bas des gens l auront dans le cul et se feront excroquer si on dit ou on fait des dumps sans demander de papier prouvant leur bonne fois tout simplement après c est. l appréciation de chacun crdl
|
Salut Camacho,
Encore une fois, je ne suis pas sur le forum pour juger, je dis seulement ce que je pense. peut tu me dire a quel endroit je dit aux autre de faire comme moi?? Par : ne dit pas aux autres de faire la même chose, je faisais référence à cette phrase : pourquoi ne pas regarder chacun devant sa porte et n'aider de bon coeur celui qui semble convenir a sa propre "moral"sans se juger les uns les autres En sachant que certains n'ont pas de moralité, ou bien une drôle de moralité, il est sûr que d'aider un gars à baisser un compteur ne va pas trop les déranger. Ils vont même y aller de bon cœur car cela fait partie de leur moralité. Maintenant, concernant ces personnes, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de leur dire ce que l'on pense. Penser n'est pas juger. perso je me fiche de ce que fais un autre membre de l'info que je lui donne Personnellement, j'aime bien avoir un retour sur l'information ou le conseil que j'ai donné (je ne pense pas être le seul dans ce cas là). Cela veut dire d'une part, que la personne est reconnaissante et polie et d'autre part, enrichissant lorsque cela est un test effectué par un tiers, car sa réponse validera (ou pas) le travail ou l'astuce. PS : Je n'ai pas dit que la baisse des compteurs te concernait. |
slt formator,
ce que je veut dire c'est la technique pour baisser un compteur "honnetement" est la meme que pour le baisser a des fin malhonnete,on est sur un forum technique on ne devrait ne parler que de ca et essayer d'avancer dans la comprehension et la maitrise des systemes des auto,il y auras toujours des grateurs pour tirer profit avec des petite magouilles de km mais qui finissent par se faire grillé 1mois apres que la voiture a laché! sinon moi aussi j'aime bien avoir un retours sur mes conseils ou autres mais si je n'en ai pas je vais pas faire un post pour ca je me dit lui la politesse qui connait pas et je le zap et a l'inverse j'essaye d'aider les membres qui me paraissent reglo...@+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Ouh là là là....
Cool! Je viens de trouver une méthode pour baiser le kilométrage : j'en suis très satisfait , le seul effet secondaire étant un effondrement récent de mes points de permis en l'espace de quelques jours!! Si quelqu’un avait un dump pour le mettre à 12 points.. |
bonjour,
je ne pense pas que les trafiquant viennent ici, surtout si ils demandent un seul dump... De plus on sait bien qu on peut trouver tout le necessaire sur la toile et sans se casser la tete... Aussi avant de devenir performant, on passe par l etape debutant.... Pourquoi ne pas aider ces gens qui pouront par la suite etre plus efficace dans leur metier... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01. |