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307 hdi rhs manque de puissance et P0100
Salut.
Je suis sur une 307 hdi 110 rhs qui a un manque de puissance. Elle n as pas de pression de turbo et un défaut P0100. Débimetre débranché elle a un peu plus de pêche et on entend le turbo mais pas au top... Un paramètre m interpelle c est la valeur de débit d air qui est de 506mg/coup et varie très peu même en pleine charge 600mg/coup maxi. Les valeurs sont quasi identiques peut importe si le débimetre est branché. C est une valeur théorique je pense? La connectique du débimetre est en bonne état. Si quelqu un a des valeurs de débit d air ou des infos sur ce paramètre. Merci |
salut, essaye un débitmètre, il est grillé je pense
a+ |
salut , ta valeur de débit d'air doit atteindre les 900 mg/coup voir + en pleine charge
facilement il doit plus fonctionner , en ayant évidemment un circuit EGR en bon état |
L'egr est tellement peu accessible car j y est pensé aussi mais pas démonter.
C'est le débit d'air qui réagit de la même façon qu il soit branché ou pas qui m en a écarté. Et même débimetre branché electriquement mais hors circuit d'air la valeur reste identique. Quel stratégie adopte le calculateur débimetre Hs? C est une valeur théorique par rapport au % pédale? |
une valeur refuge, après , laquelle ? il en as plein !
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regarde ton debimetre si tu as pas tes petits fils casser ou oxyder ( déjà vu du vert de gris a cette endroit) si tes fils sont présent et en état essaye le nettoyage au nettoyant frein, mais tout flex le nettoyage, cela te le sauvera peu etre... dans le doute...
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Je vais en commander un neuf et de marque reconnu, car dernièrement un débimetre de mauvaise qualité m'as fait perdre pas mal de temps.
Maintenant j ai le doute n'ayant pu contrôler l'egr.. Elle aurait fumé avec un egr pas étanche je pense |
c difficile de démarrer avec EGR ouverte, surtout en hiver, tu as raison pour le choix du débitmètre de qualité, j'ai eu le cas un debimetre acheté par le client sur le net,
il l'a changé, et pire! j'ai cherché !!! c'était bien le débimetre neuf !!! l'ancien ont l'a remis, et P 0100, avec le neuf du net, pas de défaut au diag, mais moins de puissance que débranché vas y cherche!! |
bonsoir as tu tester le signal debit mètre sur coup de gaz ?
ça doit dépasser 4 volts sinon hs de quelle marque était ces débitmètre au rabais svp? |
marquemal de oscaro
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ok merci j’éviterai cette marque donc
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J ai pas eu le temps de contrôler le signal du débimetre (la tempête et la nuit ont eu raison de ma bonne volontée) mais je vais commencer par le remplacer. Et je suis d'accord jphp pour l egr, elle démarre bien, pas de fumées, elle cogne pas.
L'elv du turbo est piloté en fonction du débit d'air en grande partie j imagine. Pour les débitmètres du net idem pour moi sur 320d e46 (le marchand avait mis un débimetre discount) le véhicule avait de la puissance mais par palier. Âpres contrôle Gv du turbo, commande et dépression et Cie. J ai fini par mettre un bosch (un vrai de chez le marchand officiel) et plus de soucis.. Le pire dans ces cas la c est que les clients te prennent pour un abruti car pour eux c'est neuf donc c'est bon. Faut pas se leurrer à 50€ ça vaut pas grand chose.. (En faisant le calcul sur les marges des revendeurs et coût de transport plus la TVA, il reste pas lourd pour fabriquer... :der: La marque je pourrais pas dire car je me suis pas attarder dessus, la benne lui tendait les bras !!:33: |
ben29200 , je préfère faire des diags sur le circuit de gasoil complet!
j'avoues avoir qq lacunes sur le circuit d'air , je trouve plus dur à comprendre la relation entre egr et débimètre parfois c'est compliqué surtout quand tu changes une pièce et que rien ne change! a plus ben |
au ralentit c autour de 48mg coups,
moi j'avais 36 avec le debimetre neuf, ca ma mit la puce a l'oreille |
sur un debimetre de 206 2.0 hdi 90 j'avai 240mg/coup au ralenti, et il était neuf de chez PSA
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Pas de soucis tyzef, on essaye, on s'adapte suivant les cas....
A quand le grand retour des moteurs essence ou avec un analyseur de gaz tu peut en savoir beaucoup sur la qualité de la combustion. Car les diesels avec leur stratégie de fonctionnement de nos jours rendent les diags de plus en plus complexe |
Citation:
et d'ailleurs cette valeur de 48 est telle specifique à ce moteur ou peut t'on en tenir compte pour d'autres marques merci à vous d'avance |
Tyzef, c est l unité qui diffère je pense.
Ça dépend de la cylindré du moteur aussi. C est vrai que faire du multimarques en auto c est dur car aucune valeur de référence. |
je dirait du 1.6 au 2.0 l c autour de 48 50
après sur 2.2 et + c au dessus évidement, a l'arret c la pression atmo pour tous |
Citation:
bref j’arrête de polluer le post |
pour ceux que j'ai surveillé c souvent 48 qui revient au ralentit, après ce serai bien d'avoir une sorte d'abaque pour ces valeurs, souvent c a l'instinct, et plus ont as de valeurs, et plus ca se complique, et moins ont en a et plus ca se complique aussi !!
mais pour les 48 je pratiquement sure pour les 1.6 hdi, je recontrole au prochain |
je vais regarder des que j e peux aussi: 48 MG /coup au ralenti
il me vient une idée de prendre les valeurs sur les vl neufs de ma flotte et de faire un abaque comme dit jphp |
salut
avec un P0100 fuite sur la ligne d air , mais comme tu n as pas de pression de turbo regarde avec attention les fils au pied du connecteur de l electrovanne de turbo typique RHS il se coupe regarde avec beaucoup d attention des fois il sont couper et ne tienne que pas un cote de l isolant et si c est vite fait on passe a cote |
si ok de ce cote controle tes depression en entrée et sortie d electrovanne et sous charge
controle aussi ta menbrane cote turbo |
Sur psa c'est très simple il faut contrôler le débit d'air egr debranche. Le calcul est simple : cylindrée / 4 = débit air
donc pour un 2l : 2000/4= 500mg/coup ou pour 1.6l =400mg/coup au ralenti ! A partir de ces valeurs il est simple de diagnostiquer une egr non étanche ou un débitmètre |
contrôle l'électrovanne du turbo souvent en défaut mécanique
et pour savoir la valeur de spécifique à ce moteur envoi un Mp |
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merci |
tu divise par quatre ok mais le turbo il avale ??
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Je connais ces psa comme ma poche jphp. Utilise cette formule elle est valable quand tu ne fais pas d egr. Test en mesures paramètres sur des véhicules... Debranche ton egr pneumatique ou électrique ta valeur de débit d air doit être égale a cette formule...soit 500mg pour un 2L. Si tu as plus, erreur du debimetre. Si tu as moins egr non étanche, debitmetre défaillant, fuite sur circuit admission ou alors cas extrême défaut de compression moteur et donc par ce fait défaut d étanchéité de un ou plusieurs cylindres... Utilise cette info et tes diagnostics sur le circuit d air deviendront de suite plus simple ;)
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Au ralenti ton turbo n avale rien du tout... Pour preuve le debimetre sert uniquement a contrôler l egr et non le turbo. La seule valeur exploitable pour un turbo reste le capteur de pression... Tout défaut de débit d'air n'a pas pour origine le turbo mais plutôt l egr ou autres comme dans mon message précédent... Tu pourras incriminer le turbo seulement si on a un fuite sur la membrane de wastegate qui ferait une chute de dépression qui entraînerait donc une ouverture de vanne egr non conforme a la consigne donc un débit d'air trop fort... Simple comme bonjour ces circuit d air ;)
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merci, j'aime comprendre, et je vais faire un diag sur ma c5 1.6 qui n'a aucuns soucis tout a l'heure pour voir, si ca se verifie, tu m'aura appris qq chose aujourd'hui, qui me manquai
a+ |
Je veux des millions de thanks pour cette aide au diagnostic car quand tu appliques cela a la lettre je vous assure que vos diag seront précis
Ok jphp. Pense bien que c valable egr débranchée... Tiens moi au jus |
egr débranché, ok je vais faire les deux, branché et débranché
le plus intéressant sera branché je pense a+ pour les millions de thancks ! le papa noel , peut etre !! mais il est déjà passé, dommage! on vois ca tout a l'heure merci de ta presence sur TE en attendant, je t'ai comme ami ?? |
Branché tu n'as pas de valeurs de référence car ta consigne egr dépend de plusieurs choses...température air / eau...etc donc pour un diag précis tu dois absolument débrancher ton egr car c'est en faisant ceci que tu isole une partie du circuit et donc que tu peux interpréter ta valeurs de débit d air. Pat exemple sur ton 1.6l hdi si tu fais le test egr branche et que tu as un débit de 235mg/cp avec un rco egr de 45% comment tu peux exploite ces valeurs sachant que tu ne peux pas connaitre le débit des gaz recyclé par rapport a l ouverture physique de ta vanne. En revanche vanne débranchée on doit avoir entre 390 et 420mg/cp donc si tu as + cela veut dire que ton debitmetre est défectueux si tu as - soit un problème sur ligne d'air soit moteur soit et le plus souvent une egr qui nest pas totalement fermée donc un manque de débit d air frais combler par des gaz d échappement recycler
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je pense a un truc : EGR débranchée, tu rentre pas ds la spiral des valeurs refuges ??
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non pas du tout les valeurs refuge de debit d air ne concernent uniquement dans le cas d'un debitmetre debranché. quand tu es en mode degradé le calculateur limite uniquement la pression de carburant et de turbo aucune influence sur le debit d'air....
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ok tu ouvre une porte sur le diag, des circuits d'air,
je diag sur ma c5 dés que isa mon épouse me ramène ma voiture des courses !!! a+ ce qui me gene c se diag en débranchant EGR pour moi pas EGR au ralentit sur PSA?? |
Citation:
Si egr au ralenti sur psa .Commence à regarder le rco egr et tu verras qu' elle est entrouverte au ralenti , et c' est pour ça que quelques post plus haut un posteur parle de 240mg/coup au ralenti.m |
Je veux dire :oui , egr au ralenti
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