![]() |
calculateur planté
salut
suite a une injection de cartographie raté mon calculo a planté (edc15c2 3 broche) je cherche une bonne ame au alentour de grenoble pour me le booté ou quelqu'un qui aurait un mpps a preter. |
trop loin désolé...
|
ah oui un peu...
merci quand meme |
salut rocket3801
tu devrait mettre la ville ds ton profil la chartre 4 - Il est obligatoire pour tous les membres de mettre leurs localisation (Ville & Pays) merci, pourquoi tu pense qu'avec un MPPS tu pourrai rattraper ? tu n'arrive pas a remettre l'ori ? tu flash avec ?? |
c'est rajouté dsl
en faite je lui injectai une cartographie modifié et ca a planté pendant l'ecriture. plus moyen de lui injecté quoi que ce soit. mpps parce que c'est le tuto de j-sky pour le boot et que je vise le plus simple apres si il y a d'autre methode... je flash avec galetto1260 et eobd |
bien!
mais tu n'a pas d'ori MPPS ? ton fichier est endommagé , debranche la batterie, 1 heure environ et branche un chargeur en plus avant de tenter de reflasher avec l'ori et ton galletto ca devrait le faire, attends au moins 5 mn après contact off, avant de débrancher le galletto essai et dit nous @+ |
ouai j'ai l'origine,j'ai celle que j'avais sur la voiture sans le fap et j'ai la reprog que je voulai ecrire.
j'ai des copie de toute |
edc15 passe pas au BDM si c ce a quoi tu pense!!
le plus simple tu remet l'ori galletto |
non j'ai pas d'origine mpps
je peux pas reinjecter la carto qui me convient? parce que l'origine avec fap et egr sachant que j'ai plus de fap... je vais devoir le reflasher juste apres et franchement maintenant moins je peux flasher plus ca m'arrangera! |
c planté, tu peut pas mettre un flash copié avec galletto , avec MPPS
les outils laisse une signature, là tu doit avoir système antivol defaillant!! essaye comme je dit! debranche la batterie, 1/2 h ca devrait suffire puis rebranche, et met un chargeur en plus! reflash avec galletto, ton fichier sans FAP c bon , sinon post ton fichier FAP on defap dit nous? |
ouai c'est éxactement ca avec une clef au tableau de bord.
en fait j'ai plein de carto je peux injecter celle que je veux ou plus c'est d'origine mieux c'est? je te liste: 1.origine 2.origine defap (une avec ecusafe,une faite par un membre) 1.reprogrammé defapé (fait par le meme membre) que j'ecrivai quand ca a planté tant qu'a faire si je peux eviter les transfert et envoyé direct la reprogrammé ca m'arrangerai mais si tu pense que non je suit tes conseil |
vu comme ca,
je tente l'ori fap et tout, pour etre sure ensuite si ca démarre, je tente le dernier si tu es sure du chip?? @+ |
ok ben je te remerci pour la methode
j'essai ca d'ici une demi heure a peu pres et je tient au jus sur du chip?? |
ca va marcher , met le chargeur c important, et attends 5 mn après contact off
c important aussi a toute |
Pendant la lecture et l'écriture j'utilise toujours un chargeur pour obtenir une tension de plus de 12 V à 12,5 olt
Petite question; comment c'est possible que le ventilateur marche pendant la lecture? |
Citation:
et du dump ! |
Citation:
|
Citation:
je pense pas que le souci viennent de la carto mais plus de mon galetto chinois... apres je sais pas si tu veux et que tu as le temps je peux voir avec lui si il ok pour que tu jette un oeil sur la carto le dump je sais pas je n'y connait pas grand chose c'est pour ca que je lui ai demandé de me la modifier |
dit moi qui en MP
|
Sa voiture est une 406 2.2 HDI 136cv FAP EDC15C2 3 connecteurs.
Hard 0281011132 (9640938180) Soft 1037364397 (9647474080) Pour le BDM, ça n'existe pas sur EDC15C2 Il faut le reflasher en mode recovery avec un MPPS ou galetto V2 ou autre Il faut avoir une tension d'alim stable à 12.5V et éviter ce qui tourne en tache de fond (anti-virus, anti spyware...) Tu peux essayer de reflasher avec l'ori ou le mod mais je doute que ça passe car l'accès en lecture est possible que lorsque l'anti démarrage est déverrouillé Dans ce cas, il est verrouillé donc NOK En boot mode, ça doit passer |
merci ,
ca va marcher mm verrouillé, déjà fait sur edc15c2 mm cas ! planté a l'ecrit antidem défaillant reflash |
on sera fixé dans 10min j'y vais de ce pas
|
c'était le mm cas précis
406 hdi 133 edc15c2 3 ca a planté a l'ecrit, mauvais contact sur la broche OBD de la voiture antidem defaillant demarre pas! reflash de l'ori c reparti, avec galletto 1260 puis flash avec le dump modifié, et roule passe un produit desoxidant sur la broche j-sky dit moi si on peut ecrire avec MPPS un dump copié avec galletto 1260 ?? mon galletto et edc16c34 EGR off ca bug a l'ecrit !! j'ai commandé un MPPS V13 va falloir tout refaire non ? |
bon ben ca marche pas
il me met toujours une erreur des que je lance le transfert et quand je lui demande de lire data il me met 5vg et tout une ligné de point de suspension c'est possible que la memoire n'ai pas eu le temps de se vider en 1h?ou j'ai mal fait une manip?des que tu lance le eobd tu transfert ou tu lui fait lire avant de transferer? je comprend pas pourquoi sur le meme cas chez toi ca a marché et chez moi c'est la mer** |
bon passe un desoxidant
ensuite, tu fait lire dati, ouvrir fichier, programmer et tu serre les fesses c important @+ |
Ça m'est déjà arrivé quelques fois d'injecter des dump fait avec mpps à l'aide d'un galetto et inversement
J'ai aussi comparé des dumps mpps et galleto du même écu et ils sont identiques Ça peut arriver a tout le monde de planter un ecu en écriture et encore + avec du clone Je ne vois que la solution du boot mode pour ce cas Je met toujours un booster quand je flash et jamais eu de pb |
Citation:
essaye de flasher quand mm comme expliqué |
ouais c'est ce que j'ai fait a la lettre jusqu'au serrage de fesses mais pas de resultat pour moi!
le wd40 c'est un desoxidant pour contact?parce que j'ai rien d'autre! il me met une erreur direct des que je veux transferer le fichier j'ai mis ma batterie sur chargeur je vais reessayer dans un moment mais je n'y crois plus vraiment! je crois que je vais devoir acheter un mpps au plus vite le mieux c'est qu'elle bloque tout mon garage en plus! |
faut y croire mon ami!
je raconte pas d'histoires, j'ai eu ca avec le mm véhicule ca fait quatre ans, pour une defape, fait avec ecusafe, et galletto 1260, plantage a l'ecrit tout pareil et depuis 4 ans elle roule encore courage |
Oui, mais je pense que ça dépend à quel moment ça plante
Avec un mpps, il y a un peu plus de chance que ça passe et encore ... |
Salut si tu n'as pas de quoi faire un boot mode, la meilleure soluion est de dessouder la 29F400 c'est pas si difficile que ca tu verras, tu prends une autre 29F400 d'un calculateur hs ou autre et tu la soude à la place. Ensuite rien de plus simple tu reinjectes ta carto d'origine et tu reviens à la normale.
|
en tous cas ca lit vu les points !!
faut insister,foutu pour foutu !!! c son galletto qui bug saleté |
Facile a dire mais pas facile a faire !
Le boot mode est risqué pour un novice mais pas autant que la soudure d'une flash |
essaye une fois et si c pareil debranche le calculo contact on
attends un peu et rebranche le met le contact et reflash faudrait que galletto bouge aussi!! ouvre le galletto regarde les soudures http://www.tlemcen-electronic.com/fo...6&d=1389439439 |
Oui c'est vrai Jsky ca fait peur de dessouder une flash la premiere fois mais si tu as un minumum de matos c'est pas trop risque enfin si pas d'autres solution, pas de boot mode, pas de lecture c'est mieux d'essayer avant d'aller chercher un ecu en casse.
|
Au pire ça peut se régler a coup de colissimo, ya bien quelqu'un qui pourra te faire ça... un edc15 ça repart TOUJOURS aprés un plantage!
Le dernier que j'ai planté était reparti en 10 minutes. La vraie question est pourquois ça a planté? T'as calculé la checksum de ton mod avant de flasher? |
galetto verifié tout est bien soudé.
mais ca marche toujours pas! la carto que j'envoyai quand ca a planté est hors de cause. celle d'origine de la voiture passe pas non plus. par contre j'ai vu que sur eobd il y avait un boot mode mais bien sur pour un siemens.au debut j'ai vue que le num 29f400bb je me suis dit "tien mais on dirai le num du mien" mais non j'avai pas vue la marque et moi c'est 29f400bt... et ca c'est le message d'erreur si ca parle a quelqu'un "seed key error sk-9" la je la laisse sans batterie jusqu'a demain et je vais reessayé encore demain sans conviction mais bon sur un malentendu... pourquoi enlever le calculo avec le contact?ca risque pas de lui faire encore du mal? et je viens de voir un topic anglais de 406 ou ils bootaient un edc15c2 avec un galetto,si mon anglais et toujours au point,c'est vraiment possible? (j'ai le lien mais je sais pas si on peu publier vers un aute forum) et une derniere question on peut renvoyer la carto juste avec le calculo ou il faut qu'il soit relié a la voiture? |
Pour moi, débrancher un calculo contact mis: ce n'est pas conseillé
Pour le boot mode, le galetto 1260 ne le fait pas Prend le MPPS On peut renvoyer la carto sur table ou sur la voiture Ce qu'il faut désormais, c'est suivre mon tuto boot mode 3 connecteurs (il faut juste qu'il soit alimenté) Si tu veux te lancer la dedans, il faut mieux le laisser sur la voiture et ouvrir le calculo pour mettre le pin de la flash à la masse |
le niveau va monter ici
|
seed key pas d'acces ecu ton calculo est plante avec le galletto pas de possibilite de faire un boot mode mais tu peux tenter une lecture sur table directe en te branchant directement sur les plots du calculateur ca a marche pour moi une fois à mes debuts sinon en cas d'envoi il faut aussi que t'envoie ta voiture en colissimo pour qu'on te repare l'ecu.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08. |