Tlemcen Car electronics

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-   -   problème de chauffage habitacle sur 307 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/22794-probl-de-chauffage-habitacle-sur-307-a.html)

juju13fr 13/01/2014 15h34

problème de chauffage habitacle sur 307
 
bonjour,
j'ai un problème avec mon chauffage d'habitacle de ma 307 phase 2 1.6L essence année 2006

j'ai le ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus malgré que les commandes s'allume sur la console centrale. ( pour info c une clim auto bizone)
j'ai vérifier les fusibles sous le volant et aussi dans le compartiment moteur a coté de la batterie
j'ai aussi regardé la tension au borne de la prise qui va sur le pulseur d'air et j'ai bien 14V environ et on dirais que si je fais varié la commande de vitesse la tension varie légèrement. J'ai branché le pulseur d'air en direct sur la batterie, il tourne.

Ma femme a aussi une 307SW phase 2 et j'ai pris le pulseur d'air ainsi que la résistance de chauffage pour essayé sur la mienne mais en vain cela n'a pas fonctionné. Et j'ai mis mon pulseur d'air et la résistance sur la voiture de ma femme et sa marche.

je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée elle serait la bien venu

Merci

mahfoud lichani 13/01/2014 20h27

BONSOIR
change le commutateur de démarrage
je viens de le faire sur ma voiture, même symptôme

krimousetif 13/01/2014 20h47

vérifie alimentation sur ventilateur de chauffage

juju13fr 13/01/2014 21h28

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 165044)
BONSOIR
change le commutateur de démarrage
je viens de le faire sur ma voiture, même symptôme


salut et merci de ta réponse

je suis DSL mais je ne sais pas a quoi sa ressemble un commutateur de démarrage pour pulseur d'air d'habitacle et où sa se trouve.
si tu as une photo ou un plan je suis prenneur

merci bonne soirée

Citation:

Envoyé par krimousetif (Message 165063)
vérifie alimentation sur ventilateur de chauffage

j'avais fait une mesure sur la prise du pulseur d'air avec le variateur à font et il m'indiqué 14V et lorsque je baissais le variateur il m'indiqué 13.5V

TAGADA 13/01/2014 23h19

controle aux nivaux de tes connecteurs oxidation ,brulée ou chaufée

juju13fr 14/01/2014 02h01

j'ai vérifier les connections que se soit la prise ou le pulseur d'air sont en parfait état.

mahfoud lichani 14/01/2014 08h31

e commutateur de démarrage
 
salut
le commutateur de démarrage
c'est l'ensemble de fiches ( 3 en général) qui se situe après le neimam
tu dois tout d'abord le déposer et faire l'échange, il y a 2 vis de fixation

juju13fr 14/01/2014 19h31

Ok merci pour les réponses dés que j'ai des news je vous tiendrais au courant.

juju13fr 20/01/2014 19h37

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

j'ai fait un diag sur ma voiture et il en ai ressorti 2 défauts dans le calculateur moteur.

- "Défaut fugitif, Défaut commande groupe motoventilateur grande vitesse" avec le code défaut P0480

Sur autodata pour le code défaut je trouve pour la localisation du défaut
"motoventilateur de refroidissement 1"

- "défaut fugitif, Signal température eau moteur Cohérence" avec le code défaut P0116

sur autodata pour le code défaut je trouve "sonde de température du liquide de refroidissement - problème de mesure / performance"

Si quelqu'un peut m'aidé à identifier et localiser les défauts se serait trés gentil car là je suis un peut perdu

je vous envoi aussi les impression des défauts.

jphp 20/01/2014 20h06

salut, rien a voir avec ton ventilo d'habitacle
là c le ventilateur moteur, le module de commande GMV
surement !!
pour le chauffage, si tu as les volts ???
test avec une lampe témoin plutôt ?
sinon c une alim du BSI qui manque!, en provenance du contacteur neyman,
défait les caches du volant, et contrôle contact on, un gros cable jaune ou blanc, qui part vers le bsi
dit nous
@+

leanders77 21/01/2014 21h13

javais le même problème sur ma 307 2 l hdi, c’était aux niveau du bouton de vitesse (dans le bloc clim au tableau de bord) qu'il y avais une résistance qui avais lâcher. un amis de Peugeot m'as récupérer et monter la pièce ce qui a résolu mon problème.

AZIRA 30/01/2014 22h27

C'est le module régulateur (resistance de chauffage) qu'il faut vérifier en premier
Sur 307 clim auto, il est placé dans le pulseur
http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/00915958a.jpg

Malfra90 01/02/2014 16h38

exact avec azira.

c un probleme connue la dessus la fiche du faisceaux qui cramme il faut juste refaire le faisceaux et c'est reparti pour un tours.

je parle de la fiche qui ce monte sur le module pas celle du pulseur.

tes probleme defaut moteur non rien avoir avec ton chauffage qui ne fonctionne pas comme le précise JPHP

AZER 01/02/2014 20h00

regarde l etat de la connectique du module de résistance

si elle a chauffer tu peux la refaire mais par moment c le module qui et a changer

AZIRA 04/02/2014 16h51

Citation:

Envoyé par juju13fr (Message 164890)
( pour info c une clim auto bizone)

Pas de problème de connectiques pour les clim auto
Ce problème de connectiques qui chauffent est connu pour sur clim manuelles ( vistesse 1 2 3 4)

Je confirme qu'il sagit du module regulateur (resistance de chauffage) placé dans le pulseur

Cette panne est souvent dut à un filtre habitacle bouché, donc à changer sinon récidive rapide

Il sera aussi utile de nettoyer et lubrifier le moteur ventilateur

juju13fr 09/02/2014 19h21

bonsoir

Je viens de travailler sur ma voiture et j'ai contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur, ils sont tous OK

Mais au niveau du fusible "F11" qui correspond au pulseur d'air du chauffage d'habitacle, si je contrôle la tension entre le moins de la batterie et le coté amont ou aval du fusible je n'est aucune tension contrairement à tous les autres.

Le défaut pourrait il venir du BSM ???
La référence du BSM est : BSM-L06-00

Mon idée serait dans trouvé un à la casse de la même référence et de le remplacer mais je ne sait pas si cela est possible ou si il y a une programmation à faire avec Diagbox.

Si quelqu'un a d'autre idées ou des explications sur comment faire le remplacement du BSM elles sont le bien venu


Pour répondre aux autres messages mon pulseur d'air et ma résistance fonctionne parfaitement lorsque je la teste sur mon autre 307

Le pulseur d'air est de marque BEHR est la référence PF2A2
le résistance est de marque BEHR et la référence F8840 28A

Les connectiques sont en bon états.

merci pour votre aide et bonne soirée

r1lef 09/02/2014 19h33

Pas de telecodage sur bsm , tu peux en mettre une autre sans problème du moment que c'est la même référence ....


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gida68 09/02/2014 19h43

tu doit te mettre en recyclage et de cette maniere tu peux acceder a ta resistance ,par le dessus. Il te faudra REMPLACER la resistance ainsi que son connecteur,problemes tres frequent, sur ce modele.

r1lef 09/02/2014 19h44

T'as pas lu le début !! Il a essayé sa résistance sur une autre 307 et elle fonctionne !! Il a aussi vérifier son connecteur ....


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r1lef 09/02/2014 19h46

Pas d'alim sur fus11 ? Chopes un schéma et controle ton circuit . Autrement tu peux aussi alimenter la sortie de ton fus11 en volant ....


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jope 09/02/2014 20h22

Ça ressemble vraiment à un problème de neiman tu devrais contrôler ton + accessoire sortie neiman je pense qu il est manquant

AZIRA 09/02/2014 20h27

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 173977)
Pas d'alim sur fus11 ? Chopes un schéma et controle ton circuit . Autrement tu peux aussi alimenter la sortie de ton fus11 en volant ....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Je regarderais par là aussi
t'as trouvé le problème
reste qu'à alimenter fus11 avec un +12V après contact (ACC)

AZIRA 09/02/2014 20h45

Si ça peut être util voici le shema

http://imgs.inkfrog.com/pix/job59102..._BEHR_AUTO.png
http://imgs.inkfrog.com/pix/job59102...to_lexique.png

Malfra90 09/02/2014 20h49

Citation:

Envoyé par AZIRA (Message 172396)
Pas de problème de connectiques pour les clim auto
Ce problème de connectiques qui chauffent est connu pour sur clim manuelles ( vistesse 1 2 3 4)

Je confirme qu'il sagit du module regulateur (resistance de chauffage) placé dans le pulseur

Cette panne est souvent dut à un filtre habitacle bouché, donc à changer sinon récidive rapide

Il sera aussi utile de nettoyer et lubrifier le moteur ventilateur

désoler de te contredire j'ai eu le probleme sur une clim auto et mon pote en a eu plusieur aussi sur clim auto

AZIRA 09/02/2014 20h56

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 174014)
désoler de te contredire j'ai eu le probleme sur une clim auto et mon pote en a eu plusieur aussi sur clim auto

pas de problème, on peut pas tout savoir )
au niveau de quelle connectique?

Malfra90 10/02/2014 16h16

salut

la fiche du module


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